Accidents de la route : les Marocains accusent le destin

Les accidents de la route tuent chaque année plus de 4 000 personnes au Maroc et engendrent 14 milliards de dirhams de dégâts matériels, selon Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. Le Royaume se classe ainsi premier parmi les pays arabes, et sixième au niveau mondial. Rien qu'en 2011, environ 67.082 accidents ont été enregistrés.
"Cette situation déplorable est due essentiellement à l'absence de l'esprit civique et du sens de responsabilité chez les conducteurs Marocains, dont certains prennent du (...)

-Société/Accident,Abdelilah Benkirane,Routier,Corruption,Civisme,Code de la route marocain,El Mostapha Saâliti

Accidents de la route : les Marocains accusent le destin...
 
"La loi est faite pour être transgressée", "notre destin est déjà tracé" ou encore "la mort n’emporte que ceux qui sont déjà choisis".

C'est sûr qu'en mettant tout sur le dos du "mektoub" les choses ne risquent pas de s'améliorer.

y'a du boulot...
Mes plus grosses frayeurs en voiture c'était au Maroc lol
 
"La loi est faite pour être transgressée", "notre destin est déjà tracé" ou encore "la mort n’emporte que ceux qui sont déjà choisis".

C'est sûr qu'en mettant tout sur le dos du "mektoub" les choses ne risquent pas de s'améliorer.

y'a du boulot...
Mes plus grosses frayeurs en voiture c'était au Maroc lol

Surtout derriere les Cars, les Taxis blanc ou bien les Camions remplis de Foin !!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je préfère être honnête et dire qu'il n'y a AUCUN MAROCAIN QUI RESPECTE LE CODE DE LA ROUTE ! :

- Code de la route non respectée
- Limite de vitesse non respectées
- Feux grillés même dans les petites villes
- Téléphone au volant
- Ceinture non attaché à l'avant comme à l'arrière
- Pas de siège bébé ou enfants pour la jeune population
- Les voitures de 5 places sont souvent des voitures de 6 ou 7 places
- Sur les autoroute, il y a ceux qui roulent à 30 km/h, ceux à 150-170, ceux qui restent sur la file de gauche même s'il n'y a personne et qui gêne.
- La violence (verbale et parfois physique) semblent être naturel en cas de pépin ou de bouchon.
- Doubler en ligne continue (une route horrible est celle reliant Settat à Khouribga, Ak al Fraja !)
- N'oublions pas également le matériel très vétuste (Bus, Camion guirlande surchargé, Taxi en fin de vie, voiture normalement à la casse...)
- Et le facteur humain (Pas de traversée sur les passage piétons, traversée sur l'autoroute ou au milieu de la circulation, pas de casque et souvent trois personne sur une 103)
-Aucun respect de la priorité, des stops, et des voies de circulation (3 voies de circulation en ville en deviennent rapidement 5 en heure de pointe)

C'est pas parce-que c'est vieux et solide que vous resterez en vie avec ce type de voiture. Bien le contraire.

Mercedes 240
http://www.youtube.com/watch?v=BCA-GuE0mUA

Renault Laguna (première voiture 5 étoiles EuroNcap)
http://www.youtube.com/watch?v=fdrn0sa9rso
 

Flanders

Life is a beach :)
Les Marocains ne conduisent pas en respectant le code de la route, mais juste
en tentant d'éviter l'accident. (c'est leur seule règle en fait)

L'unique accident que j'ai eu dans ma vie était au Maroc! (alors que j'ai passé même pas 0.5% de mon temps de vie dans ce pays)
Ca me fait rire quand ils disent après que ce sont les zmagris qui conduisent mal! :eek:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas simplement le fait du destin, que le destin peut être provoqué.

Si un type se décide à rouler avec un pneu crever, faut pas s'étonner après qu'il puisse faire un accident et se tuer ou tuer des autres...

Les gens sont vraiment stupides.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
"La loi est faite pour être transgressée", "notre destin est déjà tracé" ou encore "la mort n’emporte que ceux qui sont déjà choisis".

C'est sûr qu'en mettant tout sur le dos du "mektoub" les choses ne risquent pas de s'améliorer.

y'a du boulot...
Mes plus grosses frayeurs en voiture c'était au Maroc lol

peut être qu'au Maroc, le mektoub fait plus de tord que les jnouns :D


(si dieu le veut.... bien sur ! )
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Y a un mois de ca je faisais le trajet Marrakech-Essaouira en Supratours (les cars du SNCF...ya tjrs pas de train si on va plus sud que Kech ) ............

BREF pendant la premiere demi heure du voyage le chauffeur n' a pas cesse de telephoner avec son portable, apres il s'est mis a manger des CHIPS !!! Finalement, je lui demande ironiquement si il avait faim? (j'aurais du lui demander s'il voulait un journal aussi a lire...peut etre il aurait compris que je me foutais de sa gueule)
Il me repond: non non j ai pas faim.. je m'ennuyais juste a mort!!
 

Zivar

Ouakal Ramdan
Y a un mois de ca je faisais le trajet Marrakech-Essaouira en Supratours (les cars du SNCF...ya tjrs pas de train si on va plus sud que Kech ) ............

BREF pendant la premiere demi heure du voyage le chauffeur n' a pas cesse de telephoner avec son portable, apres il s'est mis a manger des CHIPS !!! Finalement, je lui demande ironiquement si il avait faim? (j'aurais du lui demander s'il voulait un journal aussi a lire...peut etre il aurait compris que je me foutais de sa gueule)
Il me repond: non non j ai pas faim.. je m'ennuyais juste a mort!!


il n'a qu'a mettre une vidéo avec des chikhates

ça facilite le trajet pour tous:D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"La loi est faite pour être transgressée", "notre destin est déjà tracé" ou encore "la mort n’emporte que ceux qui sont déjà choisis".

C'est sûr qu'en mettant tout sur le dos du "mektoub" les choses ne risquent pas de s'améliorer.

y'a du boulot...
Mes plus grosses frayeurs en voiture c'était au Maroc lol


C'est là qu'on voit que les gens se servent de la religion pour trouver des excuses....

Il y a un autre adage qui dit : " aide toi d'abords et le Ciel t'aidera..." je préfère celui ci
 
Où comment trouver une escuse "à deux roues" ...

Cette inconscience me surprendra toujours ... Incroyable inconscience qui mène au auteuil ou à la mort pffff


C'est grave de lire de tels propos très grave ...
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
"Ce qui vient d'Allah, bon ou mauvais, est le bienvenu" ...Seulement ce qui vient souvent, c'est un camion citerne en sens inverse pour te transformer en bouillie, tête de ***, car tu double en ligne continue
 
Haut