Les accompagnants sont désormais interdits dans tous les aéroports marocains

Désormais, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l'enceinte des aéroports marocains. Seules les personnes munies de leurs billets ainsi que les employés peuvent y avoir accès.
D'après un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) interrogé par TelQuel, « l'accès à l'aéroport est strictement réservé aux passagers, au personnel de l'aéroport et des compagnies aériennes. Les accompagnants sont interdits dans tous les aéroports du Maroc ».
Ces mesures sont maintenues jusqu'à une date (...)

- Maroc / Aéroport Mohammed V Casablanca, Terrorisme, Office national des aéroports

Les accompagnants sont désormais interdits dans tous les aéroports marocains
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et qu'en est-il de ceux qui accompagnent des personnes tres agees qui ont des difficultes de s'orienter seules; ou des personnes handicappees paraplegiques ou aveugles/mauvaise vision; ou des enfants en bas age? Pas d'exceptions pour ces cas la?

Encore un reglement qui ne tiend pas compte des realites sur le terrain. Le Maroc devient ainsi un endroit peu recommendable a voyager pour certaines personnes. :(
 
Et qu'en est-il de ceux qui accompagnent des personnes tres agees qui ont des difficultes de s'orienter seules; ou des personnes handicappees paraplegiques ou aveugles/mauvaise vision; ou des enfants en bas age? Pas d'exceptions pour ces cas la?

Encore un reglement qui ne tiend pas compte des realites sur le terrain. Le Maroc devient ainsi un endroit peu recommendable a voyager pour certaines personnes. :(
Eh bien de la même manière que lorsqu'ils passent la douane,du renfort de personnel sera prévu pour,j'imaginer e
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et qu'en est-il de ceux qui accompagnent des personnes tres agees qui ont des difficultes de s'orienter seules; ou des personnes handicappees paraplegiques ou aveugles/mauvaise vision; ou des enfants en bas age? Pas d'exceptions pour ces cas la?

Encore un reglement qui ne tiend pas compte des realites sur le terrain. Le Maroc devient ainsi un endroit peu recommendable a voyager pour certaines personnes. :(
L'article est généraliste mais j'ose espérer que si y'aura des dérogations.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Eh bien de la même manière que lorsqu'ils passent la douane,du renfort de personnel sera prévu pour,j'imaginer e
Je l'espere. Car une foi a l'interieur de l'aeroport, ces gens peuvent facilement perdre l'orientation. Avant, on pouvait les accompagner jusqu'au boarding gate (dans la plupart des aeroports, y compris au Maroc), et la, c'etait la companie aerienne qui prenait le relai. En tant qu'accompagnant, on est considere dans la plupart des pays comme une extension du passager qui a besoin d'aide. On obtiend au guichet de la companie un pass avec lequel on est admit jusqu'au gate. Si le guichet est ferme et qu'il n'y a que les automates, on obtiend ce pass a la police de l'aeroport.
 
Haut