Quand vous accompagnez la maitresse de votre enfant

qu'est ce que vous faites lors d'une sortie scolaire pendant laquelle vous êtes : parent accompagnateur, surtout si vous vous retrouvez seul(e) avec un groupe d'enfant à maitriser ?
 
cmt ça que faites vous ? Ben tu les surveilles, tu les recadres qd il le faut, tu fais l'arbitre qd 2 se chamaillent, tu aides à retirer les manteaux s'ils sont petits, tu aides pour ouvrir les bouteilles d'eau ....

J'ai peur pour les gosses que tu es censé surveiller
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
cmt ça que faites vous ? Bne tu les surveilles, tu les recadre qd il le faut, tu fais l'arbitre qd 2 se chamaillent, tu aimes à retirer les manteaux s'ils sont petits, tu aides pour ouvrir les bouteilles d'eau ....

J'ai peur pour les gosses que tu es censé surveiller

Les enfants de nos jours c'est eux les monstres!!!! Se sont les adultes que l'on doit plaindre lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu fais comment avec tes enfants? tu participes aux sorties scolaires ou pas?

qu'est ce que vous faites lors d'une sortie scolaire pendant laquelle vous êtes : parent accompagnateur, surtout si vous vous retrouvez seul(e) avec un groupe d'enfant à maitriser ?
 

mimiines

dum spiro spero
Tu te retrouves seule avec le groupe ? sans la maitresse ? ça ne m'est jamais arrivé perso et il y a toujours un nombre minimum de parents, les profs n'ont pas le droit d'effectuer de sorties scolaires sans nombre suffisant d'adultes, il me semble que c'est un adulte pour 12enfants
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je les menaces......si ils font un pas de travers je les abandonne sur le bord de la route..... Évidement tout cela sans être vu et entendu par les adultes:ange:
ça me rappelle l'histoire du petit enfant japonais que ses parents voulaient l'éduquer en le laissant dans une forêt tout seul et que seulement après deux ou trois jours qu'ils l'ont retrouvé, l'histoire a connu un tel buzz que je crains que ta manière serait dangereuse pour ta santé psychique : D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me rappelle l'histoire du petit enfant japonais que ses parents voulaient l'éduquer en le laissant dans une forêt tout seul et que seulement après deux ou trois jours qu'ils l'ont retrouvé, l'histoire a connu un tel buzz que je crains que ta manière serait dangereuse pour ta santé psychique : D

Pourquoi ma santé psy serait concerné? C'est eux que j'abandonne! Moi je serais pèpère dans le car à dormir^^
 
Limite c'est moi qu'on rappellera à l'ordre:D



Besoin de rien d'autre hamdullah^^

Ca m'est arrivé lors d'une visite d'école pour le gd.

La prof qui nous faisait la visite me saoulait. Un moment donné elle parlait du cours de techno. J'ai dit vite fait mais pas la danse hein les gars. Les enfants se sont mis à rire et a feinter de la techno avec leurs bras. Une autre maman que je connais m'a dit mais arrête. Car j'arrêtais pas de rire bêtement avec mon fils et son fils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca m'est arrivé lors d'une visite d'école pour le gd.

La prof qui nous faisait la visite me saoulait. Un moment donné elle parlait du cours de techno. J'ai dit vite fait mais pas la danse hein les gars. Les enfants se sont mis à rire et a feinter de la techno avec leurs bras. Une autre maman que je connais m'a dit mais arrête. Car j'arrêtais pas de rire bêtement avec mon fils et son fils.

Hahahaha mais. C'est ça qui est fun! Prendre plaisir a rire de tt et rien!
 
en fait, j(aimerai accompagner mais j'ai peur d'avoir des prob avec les parents qui veulent pas qu'une maman hausse le ton pour séparer les gosses lors d'une dispute ou exiger le calme lors d'une activité.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en fait, j(aimerai accompagner mais j'ai peur d'avoir des prob avec les parents qui veulent pas qu'une maman hausse le ton pour séparer les gosses lors d'une dispute ou exiger le calme lors d'une activité.
En même temps tu n'as pas besoin de hausser le ton , il te suffit d'être ferme :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
être ferme avec les enfants des inconnus me fait peur : les enfants peuvent mal interpreter ça donc pas la peine.
Mal interprèter quoi ?
T'inquiète pas que quand ils ont fait une bêtise ils le savent très bien , ton rôle en tant qu'accompagnatrice et d'aider les profs à la surveillance des enfants , ce sont des enfants c'est pas non plus l'armée. Les gamins font une sortie scolaire faut que ce soit éducatif ludique et sympa donc ton rôle est de veiller a ce que se passe bien , que les gamins ne fassent pas trop de bêtises et qu'ils ne traversent pas n'importe où
C'est pas spécialement compliqué :)
 
Dernière édition:
ok merci je vais essayer .
en fait j'ai peur d'entendre dire tu n'es pas notre maitresse tu n'as pas le droit de nous demander de rester tranquille ou de nous ranger ou d'arreter de jouer .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok merci je vais essayer .
en fait j'ai peur d'entendre dire tu n'es pas notre maitresse tu n'as pas le droit de nous demander de rester tranquille ou de nous ranger ou d'arreter de jouer .
Quand bien même il y en a un qui te dis ça tu Lui dit"je suis pas ta copine je suis plus agee que toi alors tu arrête d'être insolent et de répondre à tout va sinon on va pas être copain toi et moi "
 

mimiines

dum spiro spero
Ca m'est arrivé lors d'une visite d'école pour le gd.

La prof qui nous faisait la visite me saoulait. Un moment donné elle parlait du cours de techno. J'ai dit vite fait mais pas la danse hein les gars. Les enfants se sont mis à rire et a feinter de la techno avec leurs bras. Une autre maman que je connais m'a dit mais arrête. Car j'arrêtais pas de rire bêtement avec mon fils et son fils.
J'avais fait aussi une sortie avec une maman qui se foutait de la prof de manière à peine dissimulée et les gamins riaient et perso j'ai trouvé ça super déplacé.....la prof c'est l'autorité et même si ce qu'elle te dit te soule en tant qu'adulte tu n'as pas à le montrer aux enfants et encore moins à la décrédibiliser ....
Je dis pas ça contre toi mais je trouve que c'est vraiment une attitude limite limite ....
 
J'avais fait aussi une sortie avec une maman qui se foutait de la prof de manière à peine dissimulée et les gamins riaient et perso j'ai trouvé ça super déplacé.....la prof c'est l'autorité et même si ce qu'elle te dit te soule en tant qu'adulte tu n'as pas à le montrer aux enfants et encore moins à la décrédibiliser ....
Je dis pas ça contre toi mais je trouve que c'est vraiment une attitude limite limite ....
Si c'est contre moi mais perso je m'en fout. Je sais qd je dois me tenir et qd je peux me permettre une plaisanterie . Même elle était ds un esprit "on plaisante on fait la visite pas sérieusement du tt".
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'est contre moi mais perso je m'en fout. Je sais qd je dois me tenir et qd je peux me permettre une plaisanterie . Même elle était ds un esprit "on plaisante on fait la visite pas sérieusement du tt".
Non ce n'est pas contre toi, j'ai pas pour habitude de faire des courbettes aux gens donc si je voulais te tacler personnellement je l'aurais fait hein !
Tu dis toi même que la prof te soulait donc dire qu'après c'était consentit avec la maitresse et que c'était tout dans la joie et la bonne humeur j'ai un doute surtout si la mère d'un des enfants avec qui tu riais t'as dit d’arrêter c'est qu'elle a pas du aimer que son fils rit de sa maitresse qui plus est en sa présence et je pense que j'aurai réagis pareil
Que tu saches te tenir ou pas m'importe peu en fait je relevais juste une attitude que tu semblais trouver drôle, à contrario je trouve que c'est la honte et un très mauvais exemple pour les enfants (ce qu'à du penser l'autre maman d'ailleurs sinon elle ne t'aurait pas dit d’arrêter et là effectivement je te vise personnellement ) mais chacun voit midi à sa porte ;-)
 
Haut