Accord sur la rémunération des éditeurs entre la France et Google

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Accord sur la rémunération des éditeurs entre la France et Google

Par Enguérand Renault Mis à jour le 01/02/2013 à 18:45

Eric Schmidt, le président excécutif de Google, a fait spécialement le déplacement à l’Elysée pour signer l’accord conclu, vendredi soir, entre les éditeurs de presse et le moteur de recherche.

A l’issue de négociations tendues menées par Nathalie Collin, présidente de l’Association de la presse d’information politique et générale (IPG), par Marc Schwartz, négociateur nommé par le gouvernement français et par Carlo d’Asaro Biondo, président Europe du Sud et de l’Est de Google, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. L’accord repose sur deux points.

Tout d’abord un accord commercial optionnel permettra aux éditeurs d’utiliser toutes les plateformes de Google à des conditions attractives. L’autre point est la création d’un fonds pour l’innovation de la presse numérique doté de 60 millions d’euros par Google. Ce fonds financera des projets destinés à faciliter la transition vers le numérique de la presse d’information politique et générale. La signature de cet accord ne justifie plus la création législative d’un droit voisin.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...on-des-editeurs-entre-la-france-et-google.php

.....vive la presse libre :pleurs:

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