Deux accouchements dans le métro parisien

S

Soomy

Non connecté
Après la naissance d’une petite fille samedi dernier à la station Porte de Clignancourt (;)), c’est à Daumesnil qu’est né, mardi matin, un autre bébé. Ce jour-là, peu après 9 heures, une jeune femme perd les eaux à la station Daumesnil, sur la ligne 8 du métro. Les voyageurs donnent aussitôt l’alarme et ce sont les pompiers de la caserne de la Nativité qui arrivent sur les lieux pour aider la future maman à accoucher.

A leur arrivée, la tête du bébé commence déjà à sortir. Le sergent Valère Deleplanque s’est chargé de couper le cordon et a dû stimuler le bébé pendant quelques instants. Visiblement surprise de la rapidité des évènements, la maman d'origine iranienne n'était pas en état de choisir le prénom de sa petite fille. Celles-ci ont été rapidement transférées à l'hôpital Trousseau (XIIe) pour des soins plus approfondis. Sur Twitter, les internautes ont fait circuler la nouvelle et ont félicité la maman, pratiquement en direct.

Samedi dernier, une autre voyageuse avait donné naissance à une petite fille vers 8h20, dans la rame, à l'arrêt cette-fois-ci, à la station Porte de Clignancourt.
De son côté, la RATP semble vouloir faire un geste, en offrant, peut-être, un pass Navigo à vie. :)

Source : Lefigaro.fr
http://www.infobebes.com/Actualites/Deux-accouchements-dans-le-metro-parisien-1837096
 
ce doit être traumatisant n'empêche d'accoucher face à une foule de gens comme ça...

le dénouement est beau mais l'histoire fait un peu flipper quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais,
Entre la perte des eau et l'accouchement, il se passe un certain temps non ?

Un temps assez long pour aller à l'hopital ... Du moins c'est ce que j'ai toujours cru ...
 
Mais,
Entre la perte des eau et l'accouchement, il se passe un certain temps non ?

Un temps assez long pour aller à l'hopital ... Du moins c'est ce que j'ai toujours cru ...
et ben non c pas forcement comme sa que sa se passe, un accouchement peut se déclencher par des contrations, la perte des eaux ou alors la perte du bouchon muqueux et sa peut etre tres rapide comme sa peu durer des heures voir des jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ben non c pas forcement comme sa que sa se passe, un accouchement peut se déclencher par des contrations, la perte des eaux ou alors la perte du bouchon muqueux et sa peut etre tres rapide comme sa peu durer des heures voir des jours

Ok j'aurais appris quelque chose alors ^^
Le jours ou ma femme perdra les eaux je terminerai pas le match de foot avant de l'emmener à l'hôpital :(
 
Ok j'aurais appris quelque chose alors ^^
Le jours ou ma femme perdra les eaux je terminerai pas le match de foot avant de l'emmener à l'hôpital :(

Alors non détrompe toi. parole d'experte lol (je me le raconte un peu avec juste un stage en maternité)
Ca dépend, en fin de grossesse, la femme peut très bien perdre les eaux sans accouchement imminent. elle peut accoucher 3 heures plus tard comme deux jours plus tard comme tout de suite aussi (c'est rare pour une 1ère grossesse) mais il faut savoir qu'a partir du moment ou la femme va perdre les eaux, le bébé ne sera plus protégé donc on la garde en observation et on la met sous antibio.
 
la ratp a intêret à faire un geste car c'était le but de ces deux mamans l'abonnement ratp annuel est tellement cher lol
dommage que je n'est pas assisté à ces heureux évenements j'ai tendance à m'ennuyer dans les metros parisiens
 
S

Soomy

Non connecté
la ratp a intêret à faire un geste car c'était le but de ces deux mamans l'abonnement ratp annuel est tellement cher lol
dommage que je n'est pas assisté à ces heureux évenements j'ai tendance à m'ennuyer dans les metros parisiens
j'espere qu'ils n'ont pas fait ca devant tt le monde :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Il naît dans le RER, la SNCF lui offre un pass Navigo

Dimanche matin, une femme a mis au monde un petit garçon dans le RER A. La SNCF a offert au nouveau-né un pass Navigo valable jusqu’à sa majorité.

Pressé de voir le jour, un enfant est né dimanche matin dans le RER A qui emmenait sa mère à l'hôpital. Une naissance dans des conditions rarissimes qui lui a valu de gagner un pass Navigo jusqu'à ses 18 ans.

« C'est un enfant de la SNCF », s'exclame son père, Anjorin Akinbulejo, joint par l'AFP à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain (Yvelines) où il veille sur le nouveau-né et sa maman qui vont tous les deux « très bien ».

« Préviens le conducteur, le bébé va sortir »

L'histoire a commencé dans la nuit de samedi à dimanche où Modinat, 34 ans, est prise de contractions et réveille son compagnon. « Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, qu'il fallait aller à l'hôpital », raconte-t-il. Le couple, qui habite Cergy (Val-d'Oise) prend donc le train à l'aube, direction l'hôpital Tenon, à Paris, où sont nés les deux aînés.
Mais le bébé ne leur a pas laissé le temps d'y arriver: en cours de route « ma femme m'a dit 'Préviens le conducteur, le bébé va sortir!' », raconte Anjorin Akinbulejo. Celui-ci tambourine à la fenêtre du conducteur, qui arrête le train en gare de Houilles-Carrières (Yvelines) et fait évacuer les voyageurs à l'exception du couple et de deux jeunes femmes qui les assistent.

« Ça arrive 2 à 3 fois par an maximum »

Anjorin Akinbulejo jette son blouson à terre, sa femme s'allonge sur le sol et « l'enfant est sorti tout seul », peu avant 05h20, retrace-t-il. Mais très vite, un moment d'angoisse car le petit ne pleure pas. Une des jeunes femmes a eu le bon réflexe: « Elle l'a tapé plusieurs fois sur les fesses et il a commencé à pleurer. On s'est dit, 'ça y est, on a réussi' », se rappelle le père de famille.

Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés et ont pris soin de la mère et de son enfant, transportés à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain.
Béatrice André, directrice régionale de crise de la SNCF à Paris Saint-Lazare a salué les « très beaux réflexes » du conducteur qui a « repoussé les curieux, monté le chauffage dans la rame et aidé le papa, qui était un peu paniqué », a-t-elle raconté à l'AFP. Ce genre d'événement est « rarissime », a-t-elle précisé: « ça arrive deux à trois fois par an maximum sur le réseau SNCF en France mais plus dans les TGV et les TER parce que les trajets sont plus longs, et moins dans les RER et les trains de banlieue où les arrêts sont plus fréquents ». Le bébé qui pèse 3,79 kilos et mesure 55 cm a été prénommé Olajuwon Ololade.

RMC.fr
 
Haut