Accro au son d'avoine

Salut,
Depuis le mois d'août je suis devenue accro, pas un jour ne passe sans que je ne consomme ces céréales
Du coup je le raisonne, et j'essaie d'en manger l'équivalent de 5/6 cuillères à soupe par jour

C'est grave docteur? :desole:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il y a bcp de personnes sur terre qui en mangent chaque matin au petit déj.
c'est surement moins pire que le café, lol
fais toi plaisir va!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salut,
Depuis le mois d'août je suis devenue accro, pas un jour ne passe sans que je ne consomme ces céréales
Du coup je le raisonne, et j'essaie d'en manger l'équivalent de 5/6 cuillères à soupe par jour

C'est grave docteur? :desole:

Le son c'est bon mais attention a ne pas trop en abusé
Il y a bcp de personnes sur terre qui en mangent chaque matin au petit déj.
c'est surement moins pire que le café, lol
fais toi plaisir va!

tu parle surement des flocons toi non ?

j'ne ai manger pendant plus d'un an en petit dej, avec du chocolat noir, ça passe bien et ça cale bien surtout :)
 
Tu manges du son d'avoine ? Ce serait pas plutôt des flocons d'avoine ?
Parce que le son irrite les intestins. Cela dit c'est très efficace contre la constipation
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu manges du son d'avoine ? Ce serait pas plutôt des flocons d'avoine ?
Parce que le son irrite les intestins. Cela dit c'est très efficace contre la constipation
c'est riches en fibre.

Tu peux en mettre sur les aliments aussi donc je pense qu'elle parle bien du son
 
Tu manges du son d'avoine ? Ce serait pas plutôt des flocons d'avoine ?
Parce que le son irrite les intestins. Cela dit c'est très efficace contre la constipation
Non non, il s'agit bien du son d'avoine
Oui c'est ce que j'ai entendu, que ça irritait les intestins
Mais comme ça absorbe jusqu à (7x son poids?) ça assèche et je bois beaucoup d'eau
Mais je m'efforce de ne pas trop en manger, j'aimerais bien qu'on m'annonce que je peux en abuser lol
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
En plus y a 2 ans mon médecin m'avait préconisé de surveiller mon cholestérol en instaurant un petit régime même
Tant mieux
je vais commencer a en prendre aussi

"Le son d’avoine fait partie des produits de santé naturels ayant le plus d’impact sur le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, le son d’avoine est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association qui permet désormais aux fabricants de le recommander en prévention des maladies cardio-vasculaires"
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
c'est pas dur les flocons, tu es sur de pas melanger les choses? :D
ben ici les flocons d'avoine fo les cuire car sinon ils sont durs.
comme le blé, s'il n'est pas transformé, le manger froid avec le bol, tu te casses les dents.


copier/coller d'un article:


Les flocons d'avoine sont tendance
Au cas où cela vous aurait échappé: c'est très tendance de manger des flocons d'avoine. Au petit déjeuner, en biscuits, et même dans les smoothies. Mais qu'est-ce qui explique ce regain de succès?

C'est un aliment très sain! Il fait baisser le cholestérol, contient des anty-oxydants et pas de gluten. En plus, c'est délicieux et cela procure un sentiment de satiété prolongé, diminuant la tentation de prendre un bonbon ou une couque.

Mais qu'est-ce c'est exactement?
Ce sont des flocons d'avoine aplatie obtenus selon un certain procédé. Mais il en existe plusieurs sortes, avec des temps de cuisson différents.


Les flocons d'avoine: flocons de grains entiers, temps de cuisson 15 min.
Les flocons d'avoine à cuisson rapide: flocons de grains brisés, temps de cuisson 5 min.
Les flocons 'instant': précuits, directement prêts, ils se vendent généralement en sachets auxquels il faut simplement ajouter de l'eau ou du lait. Ils contiennent déjà sucre ou sel, ou autres adjuvents.
 
je vais commencer a en prendre aussi

"Le son d’avoine fait partie des produits de santé naturels ayant le plus d’impact sur le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, le son d’avoine est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association qui permet désormais aux fabricants de le recommander en prévention des maladies cardio-vasculaires"
Inchallah que tu en sois accro aussi :bizarre: mdr
 
Haut