Accro à internet, il se coupe la main

madalena

Contributeur
Contributeur
salam



Le Chinois s'est coupé la main avec un couteau de cuisine avant d'appeler un taxi pour aller à l'hôpital. " Nous ne comprenons pas ce qu'il s'est passé. C'est sorti de nulle part. C'est un garçon intelligent." a déclaré sa mère. C'est elle qui est entrée dans la chambre de son fils, où il aurait dû être, et a découvert une note sur laquelle le jeune garçon déclarait qu'il devait aller à l'hôpital, mais qu'il " ne fallait pas s'inquiéter, je serai de retour ce soir."

Les chirurgiens ont pu recoudre la main, que le jeune homme avait abandonné par terre en prenant son taxi. La main, toutefois, ne recouvrira peut-être pas sa mobilité totale.
L'addiction à l'Internet est un réel problème dans les pays asiatiques, et notamment en Chine, où 649 millions de personnes sont connectées. 24 millions de personnes y seraient accro, au sens médical du terme, d'après les autorités chinoises. Les symptômes vont des jeunes qui sèchent l'école à ceux qui sont si accros qu'ils ne quittent plus jamais leur chambre et vivent quasi exclusivement dans des univers virtuels. "Ils ne font que deux choses: jouer et dormir", explique le psychologue Tao Ran, spécialiste de la question.

Les hommes politiques prennent d'ailleurs la question à bras le corps. À Tawain, le mois dernier, les législateurs ont tranché: désormais, les autorités pourront infliger des amendes aux parents qui laissent leurs enfants passer trop de temps à utiliser des "produits électroniques".
Au Japon, il existe des camps spéciaux "régime internet" pour endiguer le phénomène de l'addiction virtuelle chez les jeunes, qui abandonnent le monde réel pour celui des pixels.


http://www.lalibre.be/actu/cyber/accro-a-internet-il-se-coupe-la-main-54d35bb635701001a18fb526
 

Pièces jointes

  • 54d3683235701001a18fc6d1.jpg
    54d3683235701001a18fc6d1.jpg
    22.3 KB · Affichages: 2

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha j'ai éclaté de rire mais celà relève de la psychiatrie ce truc...les gamins sont accros au web, à la drogue, au porno, au sex, à la vodka après ça se mutile bref...un monde de cinglés...

Je n'ose imaginer s'il avait été accro au sexe ou à la masturbation... :claque:
 
quel courage!!:eek:
mais il est clair que pour arriver à s'automutiler il faut être psychotique, il pourra désormais bénéficier d'un traitement adapté à sa maladie, contente qu'il n'est fait de mal qu'à lui-même.
 
pour se faire lire les ligne de la main,il a plus besoin de se déplacer,il l envoie par chronopost :rolleyes: tu t'en lave les mains,je t ais reconnue,t es en état d arrestation,lève ta main en l'air :D
la main sur le coeur que j'ai rien fait je suis pret à lever ma main droite et dire je le jure sinon ayez la main lourde!
 
ben si quand meme! il à vu que son addiction au net le rendait malade, il à choisi une manière radicale et douloureuse d'y remédier! de plus, il a laissé un mot et appelé un taxi pour aller à l'hosto tranquille!!non franchement chapeau!:joueur:
ouais apres au pire il aurai utilisé l autre main pr aller sur le net ... mais bon c plus un etat psychologique special comme tu as dit
 
Haut