Accroître sa culture générale

Salam wahlikoum,

Comment acquérir une solide culture générale? Devant l'immensité de mon "inculture" je ne sais pas où commencer.


Barakallahoufikoum
 
Salam wahlikoum,
Comment acquérir une solide culture générale? Devant l'immensité de mon "inculture" je ne sais pas où commencer.
Barakallahoufikoum

La Connaissance c est le Coran, absolument tout s y trouve a completer avec les hadith.

Pour les auteurs francophones, je viens tout juste de finir un livre lumineux du philosophe Michel Clouscard : "Le capitalisme de la seduction" une pure merveille et tres facile a comprendre, bien pour commencer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ah, ça va ochali !!!!
il faut lire beaucoup
acheter un dictionnaire
et chercher tous les mots que tu ne comprends pas

tu peux aussi prendre les journaux télévisés et les reportages, et faire des recherches sur les pays dont ils parlent (géographie...animaux....anciennes tribus...météo pour le nom des nuages et les points cardinaux...etc)

et aussi, on peut peut être t'aider quand tu te poses une question
le principal c'est d'apprendre, toujours, au moins une chose par jour

tu reviendras sur le bouquin du capitalisme quand tu seras à même d'en comprendre la signification

mam
 
Je pense que si tu commence par regarder les infos tout les jours, et à lire le journal (sur internet tu trouve tout) c'est déjà un bon début. Et puis évidemment la lecture.

Si tu entends parler de quelque chose que tu ne connais pas, renseigne toi sur le sujet. Même brièvement c'est déjà un + pour ta culture.

Le seul outil c'est la curiosité.
 
Haut