Comment accueilleront-ils le rappel de l’heure?

Assalam Alaykoum,

Sont-t-ils en train d’attendre jusqu'à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Ses signes sont déjà arrivés. Qu’est-ce que ça sera, lorsque son rappel leur parviendra? (47:18)

Et tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement.» (15:35)
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.» (15:36)
Il dit, «Tu es déjà parmi ceux qui ont un sursis, (15:37)
«Jusqu’au jour et au moment déterminé. (15:38)

Si Dieu parle de rappel de l'Heure d'une part , et de moment déterminé d'autre part, c'est que nous la connaissions avant notre emprisonnement dans notre corps et qu'en plus il est prévu que cette Heure nous soit tout bonnement rappelée, comme cela a été le cas en effet, sous la forme année mois jour heure minute seconde, tellement Dieu est précis.
 
Dernière édition:
En effet l'heure sonnera bientot
Les signes mineurs se sont déroulé devant nos yeux, il ne reste que les majeurs
Les preuves d'Allah, les élus, les 12 imams et 12 mahdis
Nchallah on sera sauvé le moment déterminés, on se repend à lui et on demande pardon
 
En effet l'heure sonnera bientot
Les signes mineurs se sont déroulé devant nos yeux, il ne reste que les majeurs
Les preuves d'Allah, les élus, les 12 imams et 12 mahdis
Nchallah on sera sauvé le moment déterminés, on se repend à lui et on demande pardon

Par la qualité de ALLAH, Le très Gracieux, Le très Miséricordieux,
L’amassement vous à distraits, (102:1)
Jusqu’à ce que vous soyez dans les tombes. (102:2)
Absolument vous saurez! (102:3)
Puis absolument vous saurez! (102:4)
Absolument si vous savez d’un savoir de la certitude, (102:5)
Vous verrez l’Enfer, (102:6)
Puis vous la verrez avec la vision de la certitude. (102:7)
*102:6-7 En effet, sans le savoir, tout le monde est en train de voir l'Enfer et ce, pour la simple raison que c'est dans ce même endroit où nous sommes déjà que l'Enfer est et sera, vu qu'il encercle déjà les mécréants, voir 29:54.
Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que ALLAH vous a donné. (102:8)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Assalam Alaykoum,

Sont-t-ils en train d’attendre jusqu'à ce que l’Heure vienne à eux soudainement? Ses signes sont déjà arrivés. Qu’est-ce que ça sera, lorsque son rappel leur parviendra? (47:18)

Et tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement.» (15:35)
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.» (15:36)
Il dit, «Tu es déjà parmi ceux qui ont un sursis, (15:37)
«Jusqu’au jour et au moment déterminé. (15:38)

Si Dieu parle de rappel de l'Heure d'une part , et de moment déterminé d'autre part, c'est que nous la connaissions avant notre emprisonnement dans notre corps et qu'en plus il est prévu que cette Heure nous soit tout bonnement rappelée, comme cela a été le cas en effet, sous la forme année mois jour heure minute seconde, tellement Dieu est précis.
Ca nous sera rappelé... après notre mort? ;)
 
*102:6-7 En effet, sans le savoir, tout le monde est en train de voir l'Enfer et ce, pour la simple raison que c'est dans ce même endroit où nous sommes déjà que l'Enfer est et sera, vu qu'il encercle déjà les mécréants, voir 29:54.
Puis assurément vous serez questionnés, en ce jour, à propos de tout ce que ALLAH vous a donné. (102:8)

baraka Allahou fik, jesus n'a t il pas dit que le royaume est deja la mais on le voit pas
Les gens ont une occassion pour perseverer et etre au paradis mais ne la saisissent peut etre pas, une ont leurs occasion pour sortir de l'enfer ici bas meme mais restent insouciants

Quand les réalités spirituelles apparaitront ça sera trop tard, quant à nous on est pécheurs, mais Avertis
nous observons l'heure, on crains Allah, il nous a crée et n'avait pas besoin de cela, mais nous on dépend de lui
moi je reconnait etre faible et c'est lui le Fort, il me renforcera, je suis pauvre à lui et c'est lui le riche et il m'enrichira
Je compte sur lui et il ne décevera jamais ceux qui comptent su lui
 
Ca nous sera rappelé... après notre mort? ;)

Salam, ici bas, le physique cache le spirituel
à l'intérieur de ce corps, habite un trésor ou une poubelle, des lumières ou des tenebres et on le sait pas
quand les réalités spirituelles seront levés et le voile oté, chacun verra ce qu'il a été réellement
et qu'Allah me rassemble avec mon maitre Mohammed, notre bien aimé et le bien aimé d'Allah seigneur de l'univers
 
Assalam Alaykoum,

Si Dieu parle de rappel de l'Heure d'une part , et de moment déterminé d'autre part, c'est que nous la connaissions avant notre emprisonnement dans notre corps et qu'en plus il est prévu que cette Heure nous soit tout bonnement rappelée, comme cela a été le cas en effet, sous la forme année mois jour heure minute seconde, tellement Dieu est précis.
Wa alayka assalam

L'Heure est déterminée OK! mais c'est Allah qui l'a déterminé. Seulement Il ne nous a pas associé quant à l'heure précise.

Certes il y aura des prémices... mais l'Heure ne viendra qu'à l'improviste, elle n'est donc pas connue par les humains, même le Messager n'est pas au courant de cette précision:

7.187.يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ رَبِّي لاَ يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِلاَّ هُوَ ثَقُلَتْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ لاَ تَأْتِيكُمْ إِلاَّ بَغْتَةً يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللّهِ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُونَ
7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand viendra-t-elle?» Réponds-leur : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés ! D'autant qu'elle ne vous prendra qu'à l'improviste.» On t'interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret ! Réponds-leur : «Dieu Seul en a connaissance.» Mais la plupart des hommes ne s'en doutent guère.

Alors si cette Heure ne viendra qu'à l'improviste comment allons nous en être informé! C'est paradoxal ton raisonnement!

Alors franchement je ne vois pas comment tu arrives à des conclusions tirées par les cheveux sans queue ni tête!
 
Tout ceux qui sont morts, ça leur a été rappeler, "l'Heure"? ;)

Ils attendent dans le monde intérmédiaire (barzakh)
dans les écritures il est dit que ceux qui ont été tué injustement demandent au seigneur des esprits de se venger
et cela ne se réalisera qu'à un moment précis, l'heure c'est tic tac, tic tac
et actuellement la majorité des gens sont de l'autre coté et le monde spirituel va bientot s'accomplir
quand tout sera consommé, l'heure viendra, moi je suis de ceux qui attendent et elle sonnera bientot :pleurs:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam, ici bas, le physique cache le spirituel
à l'intérieur de ce corps, habite un trésor ou une poubelle, des lumières ou des tenebres et on le sait pas
quand les réalités spirituelles seront levés et le voile oté, chacun verra ce qu'il a été réellement
et qu'Allah me rassemble avec mon maitre Mohammed, notre bien aimé et le bien aimé d'Allah seigneur de l'univers
"Un trésor ou une poubelle"... Je dirais que ce n'est ni totalement l'un, ni totalement l'autre... Ne soyons pas manichéens... ;)

"Me rassemble"...? Dieu seul sait... Peut-être serez-vous les deux au paradis, ou un seul d'entre vous, ou les deux en enfer, bref, inutile de conjecturer, il faut simplement vivre du mieux que tu peux, en accord le plus possible avec tes principes, pour viser "TOI" le paradis, si paradis il y a. Là où se trouveront les autres ne dépends pas de toi... En principe... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils attendent dans le monde intérmédiaire (barzakh)
dans les écritures il est dit que ceux qui ont été tué injustement demandent au seigneur des esprits de se venger
et cela ne se réalisera qu'à un moment précis, l'heure c'est tic tac, tic tac
et actuellement la majorité des gens sont de l'autre coté et le monde spirituel va bientot s'accomplir
Rappelle-toi donc la question que j'ai posée à declercq: "[L'Heure] nous sera rappelé... après notre mort?"
Si j'ai posé la question, c'est parce qu'il postule qu'elle nous sera rappelée. Or, "beaucoup" d'entre nous sont déjà morts... Ca leur a été rappelé, ou bien il seront informés en même temps que les vivants, donc quand ils sont eux déjà morts...? ;)


quand tout sera consommé, l'heure viendra, moi je suis de ceux qui attendent et elle sonnera bientot :pleurs:
Ben peut-être que comme la majorité des humains ayant foulé le sol de cette terre, tu sera déjà mort aussi quand "l'Heure" viendra?
Car ça fait quelques milliers d'années qu'elle "sonnera bientôt". Dans dans quelques siècle, ou dans 1000 ou 2000 ans, c'est aussi bientôt... Je ne sais pas pour toi, mais moi, il y a des chances que je ne sois plus vivant à cet horizon là...:p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si je suis ton raisonnement, ou il dépendront de moi, qu'en sait tu? ou de toi, qui sait
Ta destination est censée dépendre de tes actes et de dieu... De personne d'autre, non? ;)
Tu es censé être jugé pour ce que TU as fait, pas pour ce que d'autres ont fait...
Soyons un peu responsables de nos actes, Mou3allim... ;)
 
Rappelle-toi donc la question que j'ai posée à declercq: "[L'Heure] nous sera rappelé... après notre mort?"
Si j'ai posé la question, c'est parce qu'il postule qu'elle nous sera rappelée. Or, "beaucoup" d'entre nous sont déjà morts... Ca leur a été rappelé, ou bien il seront informés en même temps que les vivants, donc quand ils sont eux déjà morts...? ;)

Ben peut-être que comme la majorité des humains ayant foulé le sol de cette terre, tu sera déjà mort aussi quand "l'Heure" viendra?
Car ça fait quelques milliers d'années qu'elle "sonnera bientôt". Dans dans quelques siècle, ou dans 1000 ou 2000 ans, c'est aussi bientôt... Je ne sais pas pour toi, mais moi, il y a des chances que je ne sois plus vivant à cet horizon là...:p

Un mort n'est pas de notre monde, mais il est passé à une autre réalité, il a découvert la vérité
quelqu'un de bien est dans un monde équivalent mineur du paradis et le méchant est dans monde équivalent mineur de l'enfer

Bon, je te rappelle la scene que Jean a vu dans le ciel, le vieillard sage, les 4 avec lui et les 24, les connait tu?
ce sont Mohammed et Ahl Mohammed, les 4 etres vivants avec le barbus sur un trone c'est Ali, Fatima, Hacene et Houssein, avec Ahmed l paraclet, meme ezekiel les a vu, regarde la page une de son livre, ils sont dans le ciel (dans le futur par rapport à lui) et les 24 etres vivants sont les 12 Preuves de dieu et les 12 Poles de dieu dans notre language symbolique
combien sont deja venus? wellah nous sommes presque à la fin
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta destination est censée dépendre de tes actes et de dieu... De personne d'autre, non?
Tu es censé être jugé pour ce que TU as fait, pas pour ce que d'autres ont fait...
Soyons un peu responsables de nos actes, Mou3allim...

et si quelqu'un n'a pas découvert la vie eternelle, et ne l'a jamais cherché, ou la refuses carrément
peut il esperer vivre eternellement? sache que la vraie vie est la vie spirituelle et non ce que le bas monde appelle vie

Naitre c'est pas venir ici bas et mourrir n'est pas partir
mais au dessus de ça existe une autre réalité ou naitre est exister eternellement et mourrir est une mort spirituelle
et donc de ce que vous appelez des gens vivants, certains sont morts (spirituellement)
et d'autres de ce que vous nommez des morts sont bien vivant eternellement auprés d'Allah
 
Donc personne n'a encore été notifié...? Pas important, la plupart d'entre nous ayant disparu avant que "la fin du monde" n'intervienne... ;)

Ils ne disparaissent pas, ils iront attendre dans le monde de l'attente, et ça sera infernal pour les égarés
Personne n'échapera à Allah, ils n'ont pas disparu, mais sont passé à la réalité, car ce bas monde n'est qu'une illusion
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un mort n'est pas de notre monde, mais il est passé à une autre réalité, il a découvert la vérité
quelqu'un de bien est dans un monde équivalent mineur du paradis et le méchant est dans monde équivalent mineur de l'enfer
Tu imagines? Ou bien tu as eu une révélatin en la matière...? :)

Bon, je te rappelle la scene que Jean a vu dans le ciel, le vieillard sage, les 4 avec lui et les 24, les connait tu?
Ca, ce sont des éléments pas très important pour les férus de numérologie.
Ce qui importe est le comportement des gens, pas le fait de croiser 4 chats noirs ou de connaître 24 bonhommes (au passage, tant pis pour les femmes) qui n'ont qu'une porté symbolique n'influençant pas ton propre comportement...

ce sont Mohammed et Ahl Mohammed, les 4 etres vivants avec le barbus sur un trone c'est Ali, Fatima, Hacene et Houssein, meme ezekiel les a vu, regarde la page une de son livre, ils sont dans le ciel (dans le futur par rapport à lui) et les 24 etres vivants sont les 12 Preuves de dieu et les 12 Poles de dieu dans notre language symbolique
J'oubliais (en fait non, je n'ai pas oublié) ta lubie de diviniser un individu pas plus important et en tout cas aussi humain que toi et moi (Ali)... ;)

combien sont deja venus? wellah nous sommes presque à la fin
Oui, depuis plus de 2000 ans, on est censé être "presque à la fin"... Plus que quelques milliers d'années, donc... :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils ne disparaissent pas, ils iront attendre dans le monde de l'attente, et ça sera infernal pour les égarés
Rooo là là, "disparaître" au sens de "mourir", mon ami, allons, allons... :)

Le monde de l'attente, c'est l'attente pour tous. Ce ne sera infernal qu'après le jour du jugement. Non?
Ou bien tu veux que ce soit infernal avant le jugement? :D

Personne n'échapera à Allah, ils n'ont pas disparu, mais sont passé à la réalité, car ce bas monde n'est qu'une illusion
Comme je l'ai dit, quand on parle de "disparu", on parle de mort... :)
 
Tu imagines? Ou bien tu as eu une révélatin en la matière...? :)
Ca, ce sont des éléments pas très important pour les férus de numérologie.
Ce qui importe est le comportement des gens, pas le fait de croiser 4 chats noirs ou de connaître 24 bonhommes (au passage, tant pis pour les femmes) qui n'ont qu'une porté symbolique n'influençant pas ton propre comportement...
J'oubliais (en fait non, je n'ai pas oublié) ta lubie de diviniser un individu pas plus important et en tout cas aussi humain que toi et moi (Ali)... ;)
Oui, depuis plus de 2000 ans, on est censé être "presque à la fin"... Plus que quelques milliers d'années, donc... :)

La dame que Jean a vu dans le ciel habillé du soleil, la lune sous ses pieds on l'a pas oublié non
C'est Dame Fatima la maitresse des femmes du paradis
habillé du soleil = la lumière du prophete (as) est comme le soleil qui éclaire
La lune sous ses pieds c'est sa mère khadidja qui reflete la lumière de son époux comme la lune

Quand les 24 bonhommes seront tous venus dans ce bas monde et seront témoins chacun contre son époque
Alors l'Heure s'accomplira, c'est dans notre science mystique, l'heure c'est quand le Temps s'accomplira
et quand les 24 bonhommes seront tous venus et tous sont musulmans et suivent le Coran

ce livre important que Jean a vu dans le ciel avec 7 sceaux à l'extérieur (c'est les 7 versets de sourate el fatiha)

Je divinise Ali, qu'est ce que tu racontes? ALLAH est sans image
Ali a une image et est venu comme les autres preuves d'Allah su sa création
Ali est Le Lion d'Allah , meme Jean le compare à un lion
Fatima étant l'aigle qui vole et ailleurs il est écrit que des aile ont été donné à la femme et elle vole dans un lieux pour elle, c'est fatima la vierge immaculée
Hacene est patient comme un beouf des champ, Houssein sont sacrifice est comme celui du fils de l'homme
et le lion (Ali) a ouvert les sceaux, le lieu a la connaissance du livre donné par le sage
Mais non le sauveur c'est pas lui mais l'agneau, le fils de l'homme
 
Rooo là là, "disparaître" au sens de "mourir", mon ami, allons, allons... :)

Le monde de l'attente, c'est l'attente pour tous. Ce ne sera infernal qu'après le jour du jugement. Non?
Ou bien tu veux que ce soit infernal avant le jugement? :D

Comme je l'ai dit, quand on parle de "disparu", on parle de mort... :)

Dans notre science je t'ai expliqué
le barzakh, monde intermédiaire ou monde de l'attente est un équivalent mineur du paradis pour le croyant et un équivalent mineur pour le mécréant
Tu me parles d'une réalité du bas monde et j'essaye de t'expliquer les réalités spirituelles

Tu me parles de la vision des pharisiens et des salafistes qui est comme celle de ceux qui ne croint pas, eux aussi n'arrive pas à s'élever et moi je te parle de celle des esseniens et des soufis, l'élite des gens de la religion, ceux qui restent humble bien qu'ils on la meilleure maitrise
que les gens connaissent ou pas les réalités spirituelles, ils existent, les connaitre est meilleur
Pour ça Jesus a dit on se sauve par la foi, oui tout le monde le sait, lui il a ajouté et par la connaissance (gnose)
et si tu es agnostique moi je suis gnostique, tu dois nous emboiter le pas, Allah yehdik
 
La dame que Jean a vu dans le ciel habillé du soleil, la lune sous ses pieds on l'a pas oublié non
C'est Dame Fatima la maitresse des femmes du paradis
habillé du soleil = la lumière du prophete (as) est comme le soleil qui éclaire
La lune sous ses pieds c'est sa mère khadidja qui reflete la lumière de son époux comme la lune

Quand les 24 bonhommes seront tous venus dans ce bas monde et seront témoins chacun contre son époque
Alors l'Heure s'accomplira, c'est dans notre science mystique, l'heure c'est quand le Temps s'accomplira
et quand les 24 bonhommes seront tous venus et tous sont musulmans et suivent le Coran

ce livre important que Jean a vu dans le ciel avec 7 sceaux à l'extérieur (c'est les 7 versets de sourate el fatiha)

Je divinise Ali, qu'est ce que tu racontes? ALLAH est sans image
Ali a une image et est venu comme les autres preuves d'Allah su sa création
Ali est Le Lion d'Allah , meme Jean le compare à un lion
Fatima étant l'aigle qui vole et ailleurs il est écrit que des aile ont été donné à la femme et elle vole dans un lieux pour elle, c'est fatima la vierge immaculée
Hacene est patient comme un beouf des champ, Houssein sont sacrifice est comme celui du fils de l'homme
et le lion (Ali) a ouvert les sceaux, le lieu a la connaissance du livre donné par le sage
Mais non le sauveur c'est pas lui mais l'agneau, le fils de l'homme

Il n'y aura que des anges aux paradis et que des satans en enfer: plus de sexe car plus besoin.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La dame que Jean a vu dans le ciel habillé du soleil, la lune sous ses pieds on l'a pas oublié non
C'est Dame Fatima la maitresse des femmes du paradis
Aucune raison que ce soit spécialement Fatima. Ca pourrait être Marie, ou Eve, ou mère Thérèsa, ma mère, ou n'importe quelle autre femme appréciée de dieu, qui sait? Lui seul... :)

D'autre part, au paradis, les gens sont censé n'avoir qu'un maître, c'est dieu...

Pour rappelle, c'est toi qui m'a dit qu'au paradis, il n'y a plus ni homme ni femme en tant que tel, parce que les âme s'incarnent dans des corps d'hommes ou de femmes, mais ces âmes n'ont pas de sexe... L'as-tu oublié? A quoi rime donc l'évocation, de ta part, d'une éventuelle "maîtresse des femmes"? ;)

habillé du soleil = la lumière du prophete (as) est comme le soleil qui éclaire
La lune sous ses pieds c'est sa mère khadidja qui reflete la lumière de son époux comme la lune
Bah, je pense que le mon père brille comme le soleil et que ma mère reflète sa lumière...

En gros, là où on peut mettre n'importe quel nom parce qu'on ne sait pas de qui il s'agit, toi tu décrètes en lieu et place de dieu qui ça peut être... :D

Quand les 24 bonhommes seront tous venus dans ce bas monde et seront témoins chacun contre son époque
Si je comprends bien ,il n'y a que 24 époques que les hommes ont connu...? :D
A moins que certains n'aient pas de témoins...?:sournois:

Alors l'Heure s'accomplira, c'est dans notre science mystique, l'heure c'est quand le Temps s'accomplira
et quand les 24 bonhommes seront tous venus et tous sont musulmans et suivent le Coran
Dans 2400 ans, alors? ;)

Ou dans 24 heures? :)

ce livre important que Jean a vu dans le ciel avec 7 sceaux à l'extérieur (c'est les 7 versets de sourate el fatiha)
Tu as tiré au sort la réponse? ;)

Je divinise Ali, qu'est ce que tu racontes?
Je raconte ce que je te vois faire... :)

ALLAH est sans image
Ali a une image et est venu comme les autres preuves d'Allah su sa création
Ni plus, ni moins, que toi...

Ali est Le Lion d'Allah
Lion ,indomptable, de l'Atlas, ou bien de la terranga? ;)
Nous sommes tus des lions...

meme Jean le compare à un lion
Jean ne connait pas Ali...

Fatima étant l'aigle qui vole et ailleurs il est écrit que des aile ont été donné à la femme et elle vole dans un lieux pour elle, c'est fatima la vierge immaculée
On a déjà eu à parler de ça... Fatima n'était pas vierge, donc rien que pour ça, tu te plantes complètement, dans ta volonté forcenée de faire coller des textes alambiqués à l'histoire que tu t'es construite... ;)

Hacene est patient comme un beouf des champ, Houssein sont sacrifice est comme celui du fils de l'homme
et le lion (Ali) a ouvert les sceaux, le lieu a la connaissance du livre donné par le sage
Mais non le sauveur c'est pas lui mais l'agneau, le fils de l'homme
Diviniser une famille de croyants aprmi des milliers d'autres familles de croyants, c'est islamiquement pas très joli-joli... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les réponses de ce genre servent à esquiver implicitement la notification
Elle servent surtout à mettre en lumière les lacunes béantes d'une interprétation très "personnelle" qui ne résiste pas à l'analyse...

L'Heure sera annoncée à qui?
La majorité des humains ayant transité par cette terre étant décédés, est-ce que l'Heure sera donc annoncée à une minorité d'humain, ayant la chance ou la malchance de ne pas être morts comme la majorité de leurs semblables au moment de "l'annonce"?
Tu saisis le manque de consistance de l'affirmation...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La grande fête concerne tout le monde, car tout le monde assistera au lever de rideau.
Mais la majorité du public sera morte à l'annonce de la grande fête... Il faudra bien que tu finisses par en convenir... ;)
Or, tu me dis par ailleurs que l'annonce ne sera pas faite aux morts... Cherchez l'erreur... :)
 
Haut