Les accusations de Rachida Dati contre François Fillon sont-elles fondées?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La grenade Dati est dégoupillée. Dimanche soir dans l'émission Radio France Politique, l'ex-garde des Sceaux et ancienne gloire de la Sarkozie a tiré à boulets rouges contre le Premier ministre.

Depuis que François Fillon a acté le 12 octobre dernier qu'il quittait sa Sarthe électorale pour se présenter aux prochaines législatives dans la deuxième circonscription de Paris (5e, 6e et 7e arrondissements), Rachida Dati est en guerre ouverte contre l'actuel locataire de Matignon. La maire du 7e arrondissement a en effet, elle aussi, des vues sur ce fief imperdable de la droite parisienne, dont Fillon voudrait se servir de tremplin pour la conquête de la mairie de Paris en 2014.

Dimanche soir, les salves de Rachida Dati ont été d'une violence rare (lire le détail ci-dessous). Elle n'a pas hésité à accuser François Fillon d'avoir fait embaucher à Bercy le fils de Jean Tibéri (député-maire du Ve arrondissement) contre l'avis du ministère, mais aussi d'offrir des avantages et des postes à des élus, et de disposer désormais dans dans son équipe de Matignon d'un conseiller chargé de préparer sa campagne parisienne.

Cette charge frontale illustre bien la guerre civile qui déchire la droite parisienne. Et les dernières sénatoriales, marquées par le succès à Paris de la liste dissidente emmenée par Pierre Charon, n'ont pas arrangé les choses. D'un côté, Philippe Goujon et Jean-François Lamour, qui tiennent la fédération de l'UMP dans la capitale et roulent pour le Premier ministre, qu'ils considèrent comme le seul capable de bouter Bertrand Delanoë hors de l'Hôtel de ville. De l'autre, Rachida Dati et Pierre Charon, alliés de circonstance sous le parrainage de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. Entre ces deux camps, la guerre est totale, avec en toile de fond le match Copé-Fillon pour la présidentielle de 2017.


http://www.liberation.fr/politiques...ati-contre-francois-fillon-sont-elles-fondees
 
Hahaha elle a les boules grave ! :D

Temchi tel3ebe, elle a été elle meme parachutée à paris :cool:

Exact !

Elle était aussi Ministre de....Fillon.

Et il veut lui piquer la place que le parti (UMP) lui avait désignée.

Ça ne se fait pas.

En politique tous les coups semblent permis. La preuve !

Je suis content qu'elle ne se laisse pas faire !
 
C'est juste une ptite gueguerre de clan mafieux, ou comment se préparer une bonne planque avant la chute du clan en 2012

dans ce clan, fillon est un bras droit du parrain ... rachida une courtisane mise au placard, elle fait pas le poids lol

Exact !

Elle était aussi Ministre de....Fillon.

Et il veut lui piquer la place que le parti (UMP) lui avait désignée.

Ça ne se fait pas.

En politique tous les coups semblent permis. La preuve !

Je suis content qu'elle ne se laisse pas faire !

Elle a pas tant la cote a l'UMP, elle va se faire damer le pion
 
Haut