accusé de réception libellé à votre adresse et timbré?

Bonsoir les amis, j'ai besoin de votre aide:

Je postule pour un Master M1, parmi le paprace que dois contenir mon dossier :

1- Trois enveloppes timbrées à votre adresse (ou coupons réponses internationaux pour les étudiants étrangers)

2-l’accusé de réception libellé à votre adresse et timbré ??

ça veut dire koi accusé de réception libellé à votre adresse et timbré ??
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
un accusé de reception c'est un papier qu'on te remet après avoir poster ta lettre, qui dit bien que tu l'a poster . c'est un justificatif enfait

mais libellé a ton adresse? je vois pas
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu fournis les enveloppes on te demane de fournir l'AR qui va avec pour qu'ils t'envoient après leur reponse avec cette accusé de reception !

tu achètes les enveloppes que tu mets à ton adresse et tinbrées
et un accusé de reception : tu remplis la case destinataire à ton nom et adresse, et la case expediteur c'est l'etablissement pour lequel tu postules (ils rempliront eux même !)

j'ai compris et j'aurais fais comme ça ! ;)
 
A la Poste il vendent des lettres prêtes à poster avec l'accusé réception, c'est pratique quand tu dois inclure ça dans un dossier de candidature par exemple.
 
merci lizzie911 pour votre réponse , je vais passé à la poste pour voir ce que sa donne .

Normalement l'accusé de réception c'est un accusé de "Barid Lmagrib", je pense que c valable juste au Maroc ??

Donc j'ai besoin d'un accusé de Réception, disant , International ??
 
merci lizzie911 pour votre réponse , je vais passé à la poste pour voir ce que sa donne .

Normalement l'accusé de réception c'est un accusé de "Barid Lmagrib", je pense que c valable juste au Maroc ??

Donc j'ai besoin d'un accusé de Réception, disant , International ??

Ah oui, si t'es au Maroc et que tu postules en France tu dois utiliser les coupons internationaux, je pensais que t'étais en France pardon.
 
et pour l'accusé de réception comment faire ?

Bonne question... :D
A mon avis s'ils voulaient une lettre avec un recommandé A/R ils auraient écrit "une lettre affranchie au tarif recommandé avec accusé réception" donc là je pense que les coupons internationaux suffisent...

Si t'as un lien où je peux voir exactement les pièces à joindre au dossier peut-être que je pourrais savoir ce qu'ils veulent.
File moi le lien par MP si tu ne veux pas le mettre sur le forum pour que personne ne sache que tu fais un M1 d'esthétique par exemple :D

Je rigole bien sûr lol
 
T'inquiète pas c pa un un M1 d'esthétique.

Impossible d'ecrire le lien, donc voici une image (Fichier attaché)
 

Pièces jointes

  • miage.jpg
    miage.jpg
    93 KB · Affichages: 301
T'inquiète pas c pa un un M1 d'esthétique.

Impossible d'ecrire le lien, donc voici une image (Fichier attaché)

Aaaah je vois ce que c'est, ça n'a rien à voir avec l'accusé réception de la Poste, en fait dans leur dossier il doit y avoir une feuille qui fait office d'accusé réception.
Ils te la renverront par la Poste pour prouver qu'ils ont bien reçu ton dossier (et ça sert aussi à dire que ton dossier et complet et qu'il ne manque pas de pièces).
Regarde bien dans les papiers, ça doit être une feuille avec en-tête de l'université ou quelque chose comme ça, tu mets ton adresse et tu le timbres au tarif international pour qu'ils puissent te le renvoyer !

Voilà j'espère avoir pu t'aider !
 
oui c ca , j'ai trouvé une feuille " Accusé de réception à la 2 ème année Master " page 8.

mais moi je postule pour un M1 ??
voici le dossier pdf (Fichier attaché).

Cette feuille ils vont me la envoyé dans une enveloppe,non, Pkoi la timbrée ?
 

Pièces jointes

  • Dossier Inscription.pdf
    112.3 KB · Affichages: 230
oui c ca , j'ai trouvé une feuille " Accusé de réception à la 2 ème année Master " page 8.

mais moi je postule pour un M1 ??
voici le dossier pdf (Fichier attaché).

Cette feuille ils vont me la envoyé dans une enveloppe,non, Pkoi la timbrée ?
Il y a l'endroit pour mettre le timbre le timbre et l'adresse sur l'accusé de réception, ils plient juste la feuille et l'envoient comme ça sans enveloppe, donc ça vient en plus des 3 enveloppes que tu dois leur donner.


Tu devrais peut-être les appeler pour confirmer, s'ils te disent que c'est pas la peine alors ne la renvoie pas, mais il y a quand même bien écrit :

Le dossier de candidature à l'inscription en 1ère et 2ème année de MASTER STIC doit
impérativement comporter :
• le dossier principal avec la (les) fiche(s) d’appréciation(s) correspondante(s) à la
(aux) spécialité(s) choisie(s)
• une lettre manuscrite de motivation en une page A4 (présentation libre mais
soignée),
• un curriculum vitae en une page A4 (présentation libre mais soignée),
• trois enveloppes timbrées à votre adresse (ou coupons réponses internationaux
pour les étudiants étrangers) et une photo collée sur le dossier,
• un relevé de notes des quatre dernières années d'études,
• éventuellement tout document pouvant servir au jury d'admission pour apprécier
votre candidature,
• l’accusé de réception libellé à votre adresse et timbré.

Ce serait dommage de rater ton inscription pour un timbre ;)
 
Haut