Achat d'un appart en France ou au Maroc?

oumai

oumaiza
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils
 
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils

tu souhaites acheter dans quel but ? locatif ? pour y résider ou comme 2nde résidence ?
 
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils
moi j ai opté pour la france car j y habite et surtout que je ne vais pas souvent au bled, je préfère voyager dans d autre pays. il y aussi des taxes au bled (taxe foncier et taxe d habitation) donc réflechi. Acheter pour y aller un mois part en ans est ceque cela vos le coups?
 

oumai

oumaiza
moi j ai opté pour la france car j y habite et surtout que je ne vais pas souvent au bled, je préfère voyager dans d autre pays. il y aussi des taxes au bled (taxe foncier et taxe d habitation) donc réflechi. Acheter pour y aller un mois part en ans est ceque cela vos le coups?

c'est ce que je me dis d'un certain coté car je vis en france et tout comme toi je voyage pas mal et je ne vais pas souvent au maroc 1 fois/an, sauf que la ma famille pourrait en profiter ...
 

oumai

oumaiza
tiens ce logiciel peut te permettre de voir si tu as intéret d'acheter ou louer en france ...

http://www.alto-informatique.com/demos/acheter-ou-louer.php

par rapport au bled les prix sont attractifs c'est vrai, mais un logement la bas t'es t'il indispensable ?


bah j'essaye d'assurer ma retraite :D, parce que j aimerai finir ma vie la bas inchallah et les prix sont tellement bas que je préfère me prendre un appart aujourdhui tant que je suis jeune et je suis active
en meme temps la bas je suis pas a la rue hamdoulilèh
 
bah j'essaye d'assurer ma retraite :D, parce que j aimerai finir ma vie la bas inchallah et les prix sont tellement bas que je préfère me prendre un appart aujourdhui tant que je suis jeune et je suis active
en meme temps la bas je suis pas a la rue hamdoulilèh
j'ai 3 ans de moins que toi et j'ai choisi d'acheter ici, après c'est un choix personnel et une question de moyens aussi, mais t'as raison vaut mieux se constituer un patrimoine parce que les retraites ... lol

merci pour le lien ben42, il me conseille de louer
je t'en prie, par contre tu devrais mettre a 0 les taux d'inflation et d'augmentation de l'immobilier, je trouve que ça fausse (a part si t'achètes dans une grande ville les prix augmentent ... dans une ville plus petite ça va stagner voir baisser)
 

oumai

oumaiza
j'ai 3 ans de moins que toi et j'ai choisi d'acheter ici, après c'est un choix personnel et une question de moyens aussi


je t'en prie, par contre tu devrais mettre a 0 les taux d'inflation et d'augmentation de l'immobilier, je trouve que ça fausse (a part si t'achètes dans une grande ville les prix augmentent ... dans une ville plus petite ça va stagner voir baisser)

bah je suis sur paris et je me vois pas aller vivre ailleurs enfin sauf si c est limitrophe mais comme j ai toujours vécue sur paris....:rolleyes:
c est vrai que c'est pas évident, avant je voulais acheter en france mais maintenant avec un peu de recul et de reflexion j hesite
 
bah je suis sur paris et je me vois pas aller vivre ailleurs enfin sauf si c est limitrophe mais comme j ai toujours vécue sur paris....:rolleyes:
c est vrai que c'est pas évident, avant je voulais acheter en france mais maintenant avec un peu de recul et de reflexion j hesite

Paris lol laisse tomber ! t'es mariée ? t'as des gamins ? franchement reste locataire sur panam ça vaut pas le coup, les prix ont tellement augmentés et puis la bulle immobilière qui devait exploser on voit ou elle en est ...

donc si t'achètes au bled mise sur une ville a forte valeur ajoutée ou qui a de l'avenir, après je taff pas ds l'immobilier donc je saurai pas te conseiller mais je crois que t'as raison mise sur le bled
 

oumai

oumaiza
Paris lol laisse tomber ! t'es mariée ? t'as des gamins ? franchement reste locataire sur panam ça vaut pas le coup, les prix ont tellement augmentés et puis la bulle immobilière qui devait exploser on voit ou elle en est ...

donc si t'achètes au bled mise sur une ville a forte valeur ajoutée ou qui a de l'avenir, après je taff pas ds l'immobilier donc je saurai pas te conseiller mais je crois que t'as raison mise sur le bled

mdrrrrrrrrrrrrr,t'as changé de discours des que jt'ai dit que j etais de paris
c est ca qui me laisse un peu perplexe...allah i dir li fiha lkheir inchallah
 
mdrrrrrrrrrrrrr,t'as changé de discours des que jt'ai dit que j etais de paris
c est ca qui me laisse un peu perplexe...allah i dir li fiha lkheir inchallah

MDR j'avoue, tu m'as dis Paris j'ai mm pas lu la suite ! non mais franchement pour le prix d'un studio a panam t'as un F5 en province ! après ça dépend de tes moyens, et puis la chose a se dire c'est qu'a paris ton bien ne perdra jamais de valeur donc bon, moi honnetement mm si j'ai les moyens je viserai pas paris et puis je pourrais pas y vivre donc la question ne se pose mm pas
 

oumai

oumaiza
MDR j'avoue, tu m'as dis Paris j'ai mm pas lu la suite ! non mais franchement pour le prix d'un studio a panam t'as un F5 en province ! après ça dépend de tes moyens, et puis la chose a se dire c'est qu'a paris ton bien ne perdra jamais de valeur donc bon, moi honnetement mm si j'ai les moyens je viserai pas paris et puis je pourrais pas y vivre donc la question ne se pose mm pas

lol, moi j'y ai toujours vécue et c est pour ca que je ne me vois pas trop ailleurs, a la rigueur en banlieue proche, mais très très proche du genre les lilas,rueil malmaison.....
 
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils

Salam!

tres bonne question, moi meme je m'interesse à cette question (d'ou le compliment :D ! lol)

As-tu un bon apport? Si oui, Ne peux -tu pas acheter au bled (limite cash ou sur 4/5 ans) mtn et ds 2/3 ans acheter en France?
 
MDR j'avoue, tu m'as dis Paris j'ai mm pas lu la suite ! non mais franchement pour le prix d'un studio a panam t'as un F5 en province ! après ça dépend de tes moyens, et puis la chose a se dire c'est qu'a paris ton bien ne perdra jamais de valeur donc bon, moi honnetement mm si j'ai les moyens je viserai pas paris et puis je pourrais pas y vivre donc la question ne se pose mm pas
si tu y vivrais tu comprendraisplus pourquoi il vautr mieux investir. les loyer y son cher don tu n as pas trop le choix soit tu loue( un ex de prix 2pieces45m² 720 euro dans 94: s'est ce que je payer avec ma soeur pendant 4ans) ou soit tu achètes avec les mm traites
 
si tu y vivrais tu comprendraisplus pourquoi il vautr mieux investir. les loyer y son cher don tu n as pas trop le choix soit tu loue( un ex de prix 2pieces45m² 720 euro dans 94: s'est ce que je payer avec ma soeur pendant 4ans) ou soit tu achètes avec les mm traites

en fait j'suis d'accord avec toi mais j'ai de l'aversion pour Paris donc mon avis est tronqué

pour en revenir au sujet, le bien de 45m2 ds le 94 tu le touches a 150 000 euros en achat, en province c'est le prix d'une maison de 100m2, moi c'est comme ça que je raisonne parce que quand tu es mariée et que t'as 2 gamins, le 45 m2 ne suffit pas ...
 
en fait j'suis d'accord avec toi mais j'ai de l'aversion pour Paris donc mon avis est tronqué

pour en revenir au sujet, le bien de 45m2 ds le 94 tu le touches a 150 000 euros en achat, en province c'est le prix d'une maison de 100m2, moi c'est comme ça que je raisonne parce que quand tu es mariée et que t'as 2 gamins, le 45 m2 ne suffit pas ...
ttes a fait d accord avec toi mais comme je travaillesur paris je n ai pas d autre le choix
 

oumai

oumaiza
en fait j'suis d'accord avec toi mais j'ai de l'aversion pour Paris donc mon avis est tronqué

pour en revenir au sujet, le bien de 45m2 ds le 94 tu le touches a 150 000 euros en achat, en province c'est le prix d'une maison de 100m2, moi c'est comme ça que je raisonne parce que quand tu es mariée et que t'as 2 gamins, le 45 m2 ne suffit pas ...

oui mais tu vis en province donc c est différent, vu les prix autant investir dans un bien plus spacieux
 
en fait j'suis d'accord avec toi mais j'ai de l'aversion pour Paris donc mon avis est tronqué

pour en revenir au sujet, le bien de 45m2 ds le 94 tu le touches a 150 000 euros en achat, en province c'est le prix d'une maison de 100m2, moi c'est comme ça que je raisonne parce que quand tu es mariée et que t'as 2 gamins, le 45 m2 ne suffit pas ...

Si t'as vie est bien rodée en province, oui, c'est cool, mais quand ta famille, ton travail,tout est sur paris ou sa banlieue, on ne peut avoir le meme raisonnement.

la maison de 100m2 dans la banlieue parisienne (pas limitrophe), tu l'as à 200k...et encore, mtn ca a ptètre augmenté....

dur dur.... :(
 
ttes a fait d accord avec toi mais comme je travaillesur paris je n ai pas d autre le choix

oui mais tu vis en province donc c est différent, vu les prix autant investir dans un bien plus spacieux

je vous réponds a ttes les 2
ben en fait c'est clair j'suis pas ds le mm cas de figure que vous, moi j'effectue mon premier achat en ce moment, je vie seul j'suis pas en couple j'ai pas de gamin bref au pire des cas ça reste un investissement et je conserverais mon achat comme un investissement locatif

après le fait d'etre marié et d'avoir 2 enfants ça a son importance aussi quand on achète

Si t'as vie est bien rodée en province, oui, c'est cool, mais quand ta famille, ton travail,tout est sur paris ou sa banlieue, on ne peut avoir le meme raisonnement.

la maison de 100m2 dans la banlieue parisienne (pas limitrophe), tu l'as à 200k...et encore, mtn ca a ptètre augmenté....

dur dur.... :(
non non Paris n'est pas le nombril de la France ! je t'assure lol y a que les Parisiens pour ressortir le mm argument ...
 

oumai

oumaiza
Si t'as vie est bien rodée en province, oui, c'est cool, mais quand ta famille, ton travail,tout est sur paris ou sa banlieue, on ne peut avoir le meme raisonnement.

la maison de 100m2 dans la banlieue parisienne (pas limitrophe), tu l'as à 200k...et encore, mtn ca a ptètre augmenté....

dur dur.... :(

200k c est très just je trouve, a moins que ce soit au fin fond de la banlieue
 
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils

achat au Maroc : avantages :
relativement pas tp cher pr l'instant ==> rapidement acheté
investissement sur le LT,peut prendre bcp de valeurt en peu de tps
tu peux le louer, ca te fait une rentrée d'argent....

incvt : tu ne vis pas dedans, risque de squatte si pas habité, taxes payées ds le vent si reste vide

France :
Avtage : tu vis dedans + acquisition d'un bien immobilier, tjs bien !
Incvt : coute tres cher, c parti pr 20 ans de crédit :D
 

oumai

oumaiza
je vous réponds a ttes les 2
ben en fait c'est clair j'suis pas ds le mm cas de figure que vous, moi j'effectue mon premier achat en ce moment, je vie seul j'suis pas en couple j'ai pas de gamin bref au pire des cas ça reste un investissement et je conserverais mon achat comme un investissement locatif

exactement!si tu te marie demain tu le loueras et prendra un bien beaucoup plus grand inchallah
 

oumai

oumaiza
achat au Maroc : avantages :
relativement pas tp cher pr l'instant ==> rapidement acheté
investissement sur le LT,peut prendre bcp de valeurt en peu de tps
tu peux le louer, ca te fait une rentrée d'argent....

incvt : tu ne vis pas dedans, risque de squatte si pas habités, taxes payés ds le vent si reste vide

France :
Avtage : tu vis dedans + acquisition d'un bien immobilier, tjs bien !
Incvt : coute tres cher, c parti pr 20 de crédit :D

t'as tout dit machakila!:rouge:
 

oumai

oumaiza
après faut voir ton budget la miss hein, si t'as 400k, investis plus pres.

je te parle à 25/30km de paris... c vrai que c'est pas limitrophe, mais tout dépend de ton budget (question que tu as zappé ;) )

25/30km ca me parait loinnnnnnnn, mais y a les transports en commun dieu merci!
400k€ non j en suis loin poulette lol
 
Haut