Achat appartement Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir

Salam

Je suis un MRE et j'ai fait l'acquisition d'un appartement à Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir. Je l'ai acquis pour 250 000 DHS, c'est un 3 pièces pour 60 mètres carré.

Pouvez vous me dire si c'est un bon investissement et si la valeur augmentera d'içi , 5 ans. Je précise qu'il est quand même assez éloigné du centre ville d'agadir (15 à 20 minutes en voiture)

Merci pour vos avis.
 
ces mots ne seront pas suffisants pour exprimer mon degout quand a ta question
c a cause de RME comme toi que les vrais marocains , pas ceux de contrefacon comme toi ne peuvent plus se loger,
te faire de largent sur le dos des marocains est un acte ignoble

jespere que nos revendications seront un jour ecouter par le gouvernement qui interdira au RMe de faire des profits sur le dos de leurs freres

capitaliste de m...
 

Ruh75

VIB
Salam

Je suis un MRE et j'ai fait l'acquisition d'un appartement à Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir. Je l'ai acquis pour 250 000 DHS, c'est un 3 pièces pour 60 mètres carré.

Pouvez vous me dire si c'est un bon investissement et si la valeur augmentera d'içi , 5 ans. Je précise qu'il est quand même assez éloigné du centre ville d'agadir (15 à 20 minutes en voiture)

Merci pour vos avis.
Alaykoum Salam,

A ce prix là ça veut dire que en plus d'être un peu loin de la ville elle a été construite avec des matériaux de seconde qualités mais aussi que les voisins et le quartier est "populaire".
En principe si le prix est bas c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de devenir propriétaire.

Personnellement je ne crois pas que ce soit un bonne investissement si c'est ce que tu rechercher.
 

Ruh75

VIB
ces mots ne seront pas suffisants pour exprimer mon degout quand a ta question
c a cause de RME comme toi que les vrais marocains , pas ceux de contrefacon comme toi ne peuvent plus se loger,
te faire de largent sur le dos des marocains est un acte ignoble

jespere que nos revendications seront un jour ecouter par le gouvernement qui interdira au RMe de faire des profits sur le dos de leurs freres

capitaliste de m...
Mais ce n'est pas de sa faute.
La faute revient à ce système libérale qui nous met en concurrence avec le monde entier, le jeu de l'offre et la demande n'est plus essentiellement marocaine et c'est ce qui fait que les prix ont augmenté.
Ils ont tué la petite bourgeoisie marocaine des années 70.
 
La valeur d un appartement dépend beaucoup de la rareté du foncier;

si dans une ville il n y a plus aucun terrain a construire, les immeubles existants vont plus facilement prendre de la valeur;

si au contraire tout autour ce ne sont que des terrains non construits,
pourquoi une personne irait elle acheter ton appartement si elle peut construire un appartement tout neuf sur le terrain d a coté.
donc la valeur de ton bien ne va pas monter;

Bon il y a plein d autres facteurs aussi, par exemple tu achètes dans un endroit paumé ou il n y a rien;
pas d école, pas de commerçants pas d hôpital, pas de bus ou de moyens de transports
et coup de chance ensuite il y a tout cela qui se créé; alors ton appart prend de la valeur...
mais faut avoir une boule de cristal pour le deviner quand on achete;
le promoteur dira que l endroit va se developper, mais plus menteur qu un promoteur c est difficile

pour faire simple ;

un bien immobilier c est composé de deux choses;
le terrain et la maison
le terrain augmente si les terrains sont rares et recherchés dans le quartier
la maison a tendance a baisser car elle vieillit comme toute chose

au total ton bien augmente si la valeur du terrain augmente plus vite que ta maison ne tombe en ruine.

d ou le dicton qu en immobilier l important c 'est
d abord l emplacement, ensuite l emplacement et enfin l emplacement

en application de ce principe une grande maison au fond de nulle part vaudra moins qu un petit appartement en plein centre ville


autre principe dans les affaires; se poser la question avant d investir parce qu après c est un peu tard
 
La valeur d un appartement dépend beaucoup de la rareté du foncier;

si dans une ville il n y a plus aucun terrain a construire, les immeubles existants vont plus facilement prendre de la valeur;

si au contraire tout autour ce ne sont que des terrains non construits,
pourquoi une personne irait elle acheter ton appartement si elle peut construire un appartement tout neuf sur le terrain d a coté.
donc la valeur de ton bien ne va pas monter;

Bon il y a plein d autres facteurs aussi, par exemple tu achètes dans un endroit paumé ou il n y a rien;
pas d école, pas de commerçants pas d hôpital, pas de bus ou de moyens de transports
et coup de chance ensuite il y a tout cela qui se créé; alors ton appart prend de la valeur...
mais faut avoir une boule de cristal pour le deviner quand on achete;
le promoteur dira que l endroit va se developper, mais plus menteur qu un promoteur c est difficile

pour faire simple ;

un bien immobilier c est composé de deux choses;
le terrain et la maison
le terrain augmente si les terrains sont rares et recherchés dans le quartier
la maison a tendance a baisser car elle vieillit comme toute chose

au total ton bien augmente si la valeur du terrain augmente plus vite que ta maison ne tombe en ruine.

d ou le dicton qu en immobilier l important c 'est
d abord l emplacement, ensuite l emplacement et enfin l emplacement

en application de ce principe une grande maison au fond de nulle part vaudra moins qu un petit appartement en plein centre ville


autre principe dans les affaires; se poser la question avant d investir parce qu après c est un peu tard

Merci pour le post...j'arrive à mieux comprendre l'immobilier......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je suis un MRE et j'ai fait l'acquisition d'un appartement à Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir. Je l'ai acquis pour 250 000 DHS, c'est un 3 pièces pour 60 mètres carré.

Pouvez vous me dire si c'est un bon investissement et si la valeur augmentera d'içi , 5 ans. Je précise qu'il est quand même assez éloigné du centre ville d'agadir (15 à 20 minutes en voiture)

Merci pour vos avis.
Qd on investit dans la banlieue d'une grande ville, on peut miser sur l'agrandissement, l'élargissement du tissu urbain (commerces, infrastructures,travail) au profit de la banlieue. C'est un bon investissement sur le moyen long termes -pas sur 5 ans-
 
Salam

Je suis un MRE et j'ai fait l'acquisition d'un appartement à Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir. Je l'ai acquis pour 250 000 DHS, c'est un 3 pièces pour 60 mètres carré.

Pouvez vous me dire si c'est un bon investissement et si la valeur augmentera d'içi , 5 ans. Je précise qu'il est quand même assez éloigné du centre ville d'agadir (15 à 20 minutes en voiture)

Merci pour vos avis.
mauvais investissement d'après moi

la question que tu dois te poser c'est : de combien la valeur de bon bien va diminuer ...

logements sociaux, quartiers populaires, excentrés, mauvaise qualité de construction etc etc
 
Qd on investit dans la banlieue d'une grande ville, on peut miser sur l'agrandissement, l'élargissement du tissu urbain (commerces, infrastructures,travail) au profit de la banlieue. C'est un bon investissement sur le moyen long termes -pas sur 5 ans-

Ah merci ça laisse optimiste, genre je peux en espérer quelque chose d'içi 10 ans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah merci ça laisse optimiste, genre je peux en espérer quelque chose d'içi 10 ans...
Je ne croîs pas que tu vendras à perte, c'est sûr. Tu feras une petite plus-value , je ne sais pas quel produit tu as acheté précisément- si c un programme pr logements "sociaux" je veux dire si l'immeuble est d'un standing moyen , tu en tireras forcément une plus-value moindre que s'il s'agit programme "classique"..la logique n'a pas de frontière, un F3 à nanterre coûte moins cher qu'un F3 à Rueil-M...
 
Je ne croîs pas que tu vendras à perte, c'est sûr. Tu feras une petite plus-value , je ne sais pas quel produit tu as acheté précisément- si c un programme pr logements "sociaux" je veux dire si l'immeuble est d'un standing moyen , tu en tireras forcément une plus-value moindre que s'il s'agit programme "classique"..la logique n'a pas de frontière, un F3 à nanterre coûte moins cher qu'un F3 à Rueil-M...
hélas lacerise, je t'assure que dans plusieurs villes du royaume les prix ont baissés sur ces 5 dernières années, les logements sociaux qui sont vendus à 250 000 dirhams sont à vendre parfois pour 180 000 ou 190 000 dirhams

le problème c'est que les gens qui ont investi la dedans et qui sont en dehors d'un "besoin social" ont de graves difficultés à louer le logement

1- les loyers sont hypers bas
2- dégradations
3- insécurité

ou a le revendre

j'ai plusieurs exemples d'investisseurs, dans plusieurs villes qui se retrouvent avec des logements fermés, inhabités, qui se dégradent ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
hélas lacerise, je t'assure que dans plusieurs villes du royaume les prix ont baissés sur ces 5 dernières années, les logements sociaux qui sont vendus à 250 000 dirhams sont à vendre parfois pour 180 000 ou 190 000 dirhams

le problème c'est que les gens qui ont investi la dedans et qui sont en dehors d'un "besoin social" ont de graves difficultés à louer le logement

1- les loyers sont hypers bas
2- dégradations
3- insécurité

ou a le revendre

j'ai plusieurs exemples d'investisseurs, dans plusieurs villes qui se retrouvent avec des logements fermés, inhabités, qui se dégradent ...
Tu parles en parfaite connaissance de cause - c vrai que je raisonne d'un point de vue théorique -
Le logement est un gd pb au maroc
Heureux sont ceux qui n'ont pas à payer de loyer
S'il ne dépend pas d'un loyer pour payer les traites de son appartement..sur le moyen-long terme , on peut espérer qu'il n'entre pas dans les cas que tu cites. Maintenant si un quartier de mxx, ben voilà quoi.
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Si quelqu'un est intéressé par une villa 3 étages dans un quartier résidentiel d'Agadir à 3 minutes à pied de la plage qu'il me contacte par MP.
 

Ruh75

VIB
salam
tu pourras peut être anoncer le prix non?
Alaykoum salam,

Il faudrait voir à quoi elle ressemble et constater la qualité de la finition pour que le prix soit un indicateur.
En principe tout ceux qui ont construit et vendu dans le quartier l'ont fait au dessus de 500 000 euros alors ça devrait tourner autour de ça.

ps : j'ai écris 3 étages mais 3 niveau serait plus exacte (comme toute villa marocaine).
 
Salam

Je suis un MRE et j'ai fait l'acquisition d'un appartement à Drarga (Tagadirt) dans la wilaya d'Agadir. Je l'ai acquis pour 250 000 DHS, c'est un 3 pièces pour 60 mètres carré.

Pouvez vous me dire si c'est un bon investissement et si la valeur augmentera d'içi , 5 ans. Je précise qu'il est quand même assez éloigné du centre ville d'agadir (15 à 20 minutes en voiture)

Merci pour vos avis.


Qd tu verras l'état ds lequel l'immeuble sera ds à peine 1 an tu seras content de le revendre au prix d'achat.
 
Alaykoum salam,

Il faudrait voir à quoi elle ressemble et constater la qualité de la finition pour que le prix soit un indicateur.
En principe tout ceux qui ont construit et vendu dans le quartier l'ont fait au dessus de 500 000 euros alors ça devrait tourner autour de ça.

ps : j'ai écris 3 étages mais 3 niveau serait plus exacte (comme toute villa marocaine).
en dirham ça donne 5 000 000 dh à peu prés c'est ca?
500 mellion ryal ?
je suis perdue je ne sais plus raisoner en dh :eek:
 
Alaykoum salam,

Il faudrait voir à quoi elle ressemble et constater la qualité de la finition pour que le prix soit un indicateur.
En principe tout ceux qui ont construit et vendu dans le quartier l'ont fait au dessus de 500 000 euros alors ça devrait tourner autour de ça.

ps : j'ai écris 3 étages mais 3 niveau serait plus exacte (comme toute villa marocaine).
Salam

Fotos ?
 
Alaykoum salam,

Il faudrait voir à quoi elle ressemble et constater la qualité de la finition pour que le prix soit un indicateur.
En principe tout ceux qui ont construit et vendu dans le quartier l'ont fait au dessus de 500 000 euros alors ça devrait tourner autour de ça.

ps : j'ai écris 3 étages mais 3 niveau serait plus exacte (comme toute villa marocaine).
Bonjour,

Dans quel quartier est situé cette maison de 3 étages ?
Merci !
 
Je ne croîs pas que tu vendras à perte, c'est sûr. Tu feras une petite plus-value , je ne sais pas quel produit tu as acheté précisément- si c un programme pr logements "sociaux" je veux dire si l'immeuble est d'un standing moyen , tu en tireras forcément une plus-value moindre que s'il s'agit programme "classique"..la logique n'a pas de frontière, un F3 à nanterre coûte moins cher qu'un F3 à Rueil-M...

c'est un programme pour logements sociaux effectivement......
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un programme pour logements sociaux effectivement......
Tu peux y prétendre en tant que mre ?
Tu achètes seulement ds l'optique de faire de l'argent ? Entre un appt ds un logement social et un terrain nu, j'aurais opté pr le 2 au maroc. Ma vision est théorique, benbecker a dit que c'était un peu la crise par endroit.
 
Demarche veaiment degueulasse
Les logements sociaux sont fait pour les gens ds le besoin et pas pour des speculateurs RME en manque de sensationa fortes .
Profiter de la misere de son propre peuple est vraiment ignoble
Jespere que tu arrives a dormir la nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demarche veaiment degueulasse
Les logements sociaux sont fait pour les gens ds le besoin et pas pour des speculateurs RME en manque de sensationa fortes .
Profiter de la misere de son propre peuple est vraiment ignoble
Jespere que tu arrives a dormir la nuit
T'inquiète les mre se font bien arnaquer par le système gher bka 3la khatrak
 
Tu peux y prétendre en tant que mre ?
Tu achètes seulement ds l'optique de faire de l'argent ? Entre un appt ds un logement social et un terrain nu, j'aurais opté pr le 2 au maroc. Ma vision est théorique, benbecker a dit que c'était un peu la crise par endroit.

Oui je l'ai déja acheté, il est en cours de construction par la société AKWA Immobilier......bah l'objectif est de le revendre d'içi 5 ans pour me faire de l'argent.....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
pour moi drarga est assez éloigné d'agadir ...
dans 5 ou 10 ans difficile de dire comment ça sera , pour moi ça ressemblera plus à inzegane ou dchiera.
si c'est le cas , ça sera pas fameux niveau plus value je le craint ...
 
ces mots ne seront pas suffisants pour exprimer mon degout quand a ta question
c a cause de RME comme toi que les vrais marocains , pas ceux de contrefacon comme toi ne peuvent plus se loger,
te faire de largent sur le dos des marocains est un acte ignoble

jespere que nos revendications seront un jour ecouter par le gouvernement qui interdira au RMe de faire des profits sur le dos de leurs freres

capitaliste de m...



Tu ne manques pas d'air, pour quelqu’un qui ne rate aucune occasion pour essayer de soutirer quelques euros à un bladinette en échange d’information…

3rafte 3lach nta m3a9ade…..

Monsieur j’ai voyagé partout, je sais tout.

Tu brasses de l’air....
 
Haut