Achat appartement pour non marocain

Bonjour à tous

Voilà je suis français et non marocain d'origine.

Je souhaiterai acheter un appartement au Maroc.

Je vis en France et travaille en France je ne suis pas résident au Maroc.

Quelqu'un sait il comment faire pour démarcher les banques françaises pour obtenir un prêt pour cet achat?
Comme je suis souvent au Maroc j'ai un compte bancaire dans une banque au Maroc mais comme je ne suis ni résident ni mre celle-ci refuse le prêt ce qui est logique.

Ma femme étant marocaine, nous souhaiterions acheter un bien pour nos vacances.

Merci pour vos réponses
 
Qui mieux que votre banquier en France pourra vous donner les bons renseignements? C'est une affaire bien trop sérieuse pour vous fier à des personnes que vous ne connaissez pas et qui comme vous n'ont pas la moindre idée de la réponse à votre question.
 
Bonjour à tous

Voilà je suis français et non marocain d'origine.

Je souhaiterai acheter un appartement au Maroc.

Je vis en France et travaille en France je ne suis pas résident au Maroc.

Quelqu'un sait il comment faire pour démarcher les banques françaises pour obtenir un prêt pour cet achat?
Comme je suis souvent au Maroc j'ai un compte bancaire dans une banque au Maroc mais comme je ne suis ni résident ni mre celle-ci refuse le prêt ce qui est logique.

Ma femme étant marocaine, nous souhaiterions acheter un bien pour nos vacances.

Merci pour vos réponses
Ben achete le au nom de ta femme a moins que tu n'aie pas confiance :sournois:

Sinon si ta banque veut pas te suivre, vu le prix des appartements au Maroc il suffit de prendre deux credits a la conso ca devra couvrir le montants d'achat
C'est ce qu'a fait un pote marocain
 
Je vois pas le rapport .... lol
Mam à raison car je pense que lorsque tu achètes un bien immobilier il est important "aussi" de savoir ce qu'il va se passer en cas de décès. Si ce monsieur s'est converti pour se marier à une musulmane, en cas de décès, seuls ses enfants de cette union auront droit à l'héritage. Si il a eu des enfants non musulmans d'une première union en France , ces enfants n'auront pas le droit d'hériter de ce bien.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il a même pas l'argent pour acheter vous êtes déjà en train de partager l'apart entre ses enfants (qu'il n'a ptêt pas non plus :D)

:D
 
Il a même pas l'argent pour acheter vous êtes déjà en train de partager l'apart entre ses enfants (qu'il n'a ptêt pas non plus :D)

:D
Il se renseigne avant d'acheter, c'est maintenant qu'il doit savoir certaines choses. Faute de pouvoir le renseigner sur certains côtés financiers on peut le renseigner sur des points que peut être il ignorait. Après c'est trop tard.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il se renseigne avant d'acheter, c'est maintenant qu'il doit savoir certaines choses. Faute de pouvoir le renseigner sur certains côtés financiers on peut le renseigner sur des points que peut être il ignorait. Après c'est trop tard.
Oui t'as raison je trouvais juste la situation drole ;)
 
Haut