Achat sur internet

lavie1

Free Gaza !
salam

dans le doute abstiens toi ....

moi je multiplie les achats sur le net jusqu en asie

et rare sont les soucis sur plus de 60 achats j ai du avoir un ou deux fois des accrocs ..
 
mode futile : activé : )

Non mais j'ai un evenement tres important bientot, et j'ai trouvé une robe que je ne trouve nul part ailleurs.. jolie, mestoura, tendance etc...

Merci pour vos conseils, c'est deja ce que je tentais d'appliquer.. j'esperais qu'il y'avait une autre methode plus sure que les avis internautes qui peuvent etre postés par le commercial lui même.

Bon tant pis je vais tester au risque de.. : )
 
Dernière édition:

kewkew

VIB
C'est une creatrice qui passe par ce site Etsy....
Donc c'est une vendeuse lambda qui passe par une "place de marché" (marketplace) ... Va falloir se fier aux retours des clients précédents et minimiser les risques avec PayPal pour le paiement (en ouvrant un litige).
 
Dernière modification par un modérateur:

kewkew

VIB
oui c'est ca, une vendeuse anonyme.
C'est quoi un litige ? :rouge:
Si le site en question propose le paiement via PayPal (un service de paiement en ligne) tu pourras faire pression sur la vendeuse si elle n'envoie pas la robe ou si tu penses qu'il y a tromperie sur la marchandise ... Si tu fais une réclamation PayPal (dans la majorité des cas) tu récupères ton argent ... T'façon ce n'est pas dans l'intérêt de la vendeuse de te carroter car il faut séduire le client pour qu'il revienne lol
 
Peu de risque que ça arrive j’achète tout sur le net et jamais eu de probs. (en France je parle)

la plupart des sites fonctionnent avec paypal, privilégie ce mode de paiement en cas de pépins tu peux récupérer ton argent (plus facile de régler les litiges quand tu passe par paypal)

sinon tu fais une recherche sur internet! tous les sites doivent -être enregistrés auprès de la chambre de commerce et doit posséder un numéro SIRET et SIREN s'il n'est pas enregistré dans ce cas évite.


Comment savoir si un site internet est fiable pour effectuer un achat ?
Comment on peut voir que ce n'est pas un site d'arnaque ?
 
J'ai déjà effectué des achats sur internet aussi même sur des sites étrangers mais jamais vers les pays de l'est.. Et pays de l'est = arnaque pour moi ( je sais c débile de generaliser, mais bon..) du coup je vais voir. Thanks : )
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
J'ai déjà effectué des achats sur internet aussi même sur des sites étrangers mais jamais vers les pays de l'est.. Et pays de l'est = arnaque pour moi ( je sais c débile de generaliser, mais bon..) du coup je vais voir. Thanks : )

tu n'es pas débile, mais tu es prudente,

il vaut mieux être débile, qu'un intelligent qui se fera avoir comme un bleu.:)
 

lavie1

Free Gaza !
lol j achéte toujours sur le net

hier sur aliexpress avec ma CB

les vendeurs sont la plus part du temps honnéte

les problèmes rencontrer c'est plus blocage en post ou douane si le contenu est dangereux (mini batterie a l intérieur) ou contrefaçon détectée sinon sa passe

ou des vols du au personnel malveillant

moi j ai eux deux probléme en plus de 70 achats sur des petite somme , (un achat a 6e et l autre 5e)
 
lol j achéte toujours sur le net

hier sur aliexpress avec ma CB

les vendeurs sont la plus part du temps honnéte

les problèmes rencontrer c'est plus blocage en post ou douane si le contenu est dangereux (mini batterie a l intérieur) ou contrefaçon détectée sinon sa passe

ou des vols du au personnel malveillant

moi j ai eux deux probléme en plus de 70 achats sur des petite somme , (un achat a 6e et l autre 5e)
Aliexpress c'est un fournisseur de lots non ?
Y'a souvent erreur sur la marchandise sur internet quand même, j'ai commandé une robe une fois, sur asos.. Le produit correspondait presque, le seul inconvénient c'est qu ils avaient oublié de mettre la doublure :rolleyes: ... Franchement je SS rarement satisfaite des vêtements sur internet..
 

lavie1

Free Gaza !
le gros c est alibaba

ali express fait détail et petit lot ....

y as des bon trucs

tu dois ciblé des tenues tellement sympa que le sort s acharne lol
 
le gros c est alibaba

ali express fait détail et petit lot ....

y as des bon trucs

tu dois ciblé des tenues tellement sympa que le sort s acharne lol

Je commande très peu pour moi sur internet, ça m'est arrivé de commander pour d'autres personnes. Mais ce que j'en ai vu....en plus c de la mauvaise qualité..c mal cousu, avec un tissus qui fait sonner tous les portillons antivol, ca donne les cheveux electriques etc etc..c'est cher payé pour rien : ) enfin ça c pour les trucs de femmes.
 

lavie1

Free Gaza !
moi j achéte en asie , car souvent la fabrication part de la bas

et les vendeur nationaux te revende le même truc deux ou trois fois plus cher , juste avec un guide en Français
 
Haut