Achat de voiture pour un ami marocain.

deminf

Bladinaute averti
Bonjour à vous tous,

Un ami voudrait que je lui achète une voiture en France et lui ramener, le souci est comment il pourrait m'envoyer les 10 000 € du Maroc vers la France pour que je lui paye la voiture ?

il y a quelques années cela était presque impossible, c'est toujours pareil ?

Merci.
 
Bonjour à vous tous,

Un ami voudrait que je lui achète une voiture en France et lui ramener, le souci est comment il pourrait m'envoyer les 10 000 € du Maroc vers la France pour que je lui paye la voiture ?

il y a quelques années cela était presque impossible, c'est toujours pareil ?

Merci.
Va voir sur le site de la douane marocaine !
 
si tu connais un MRE ici qui a besoin de Dirham pour construire sa maison au bled et cherche un bon taux c 'est simple
ton ami lui donne les dirham au maroc et toi tu récupéres les euros en france aupres du MRE
( a faire simultanément coordonné par telephone bien sur; la confiance c 'est bien quand on ne s en sert pas ...)
après tu achètes la voiture ( a son nom ) et tu lui expédies; et ensuite a lui de se débrouiller pour douanes et autres

si ton ami n a pas vraiment de sous tout de suite alors
tu passes un mois par an tout frais payés chez lui au Maroc; allez on dit cela vaut 1000 euros; au bout de 10 ans de vacances tu es complétement payé.... a ce moment là sa voiture est devenue vieille et on recommence...

tu lui demandes de venir en France avec un kilo de safran acheté environ 100 000 dirham au Maroc
et en France tu le revend au moins 10000 euros Si plus vous partagez le bénéfice
si les chiens renifleurs de la douane le chopent c 'est lui qui se débrouille pour la fraude a la douane, toi tu n es au courant de rien
évidemment il faut connaitre des grossistes en safran, au Maroc et en France

je parle de safran pas d autres herbes prohibées ......
 

deminf

Bladinaute averti
si tu connais un MRE ici qui a besoin de Dirham pour construire sa maison au bled et cherche un bon taux c 'est simple
ton ami lui donne les dirham au maroc et toi tu récupéres les euros en france aupres du MRE
( a faire simultanément coordonné par telephone bien sur; la confiance c 'est bien quand on ne s en sert pas ...)
après tu achètes la voiture ( a son nom ) et tu lui expédies; et ensuite a lui de se débrouiller pour douanes et autres

si ton ami n a pas vraiment de sous tout de suite alors
tu passes un mois par an tout frais payés chez lui au Maroc; allez on dit cela vaut 1000 euros; au bout de 10 ans de vacances tu es complétement payé.... a ce moment là sa voiture est devenue vieille et on recommence...

tu lui demandes de venir en France avec un kilo de safran acheté environ 100 000 dirham au Maroc
et en France tu le revend au moins 10000 euros Si plus vous partagez le bénéfice
si les chiens renifleurs de la douane le chopent c 'est lui qui se débrouille pour la fraude a la douane, toi tu n es au courant de rien
évidemment il faut connaitre des grossistes en safran, au Maroc et en France

je parle de safran pas d autres herbes prohibées ......

Merci pour ton post à la fois amusant et intéressant...
 

deminf

Bladinaute averti
Sinon est ce qu'il pourrais acheter la voiture à son nom et ne pas faire la carte grise ici et la faire directement au Maroc ?
 
Sinon est ce qu'il pourrais acheter la voiture à son nom et ne pas faire la carte grise ici et la faire directement au Maroc ?

ne gardes effectivement que la première méthode qui est bonne et marche bien; les autres c est pour les aventuriers et le fun..

Pour une voiture neuve oui, on peut acheter en export et même demander la livraison en douane au Maroc ( il y a un petit cout de transport facturé bien sur). A comparer avec faire l immatriculation TT et sortir le véhicule soi même.
pour l occasion je ne sais pas, perso j aurais trop peur de m épuiser en palabres avec la douane marocaine a expliquer que la carte grise barrée est au nom de l ancien proprio et valable 15 jours etc... trop dur au dessus de mes forces
alors pour avoir la paix j irai faire une carte grise française a son nom ( procuration ?) avant de rentrer la voiture au Maroc
ne pas oublier que pour rouler jusqu'au Maroc avec la voiture il faudra penser a prendre une assurance temporaire en France
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour à vous tous,

Un ami voudrait que je lui achète une voiture en France et lui ramener, le souci est comment il pourrait m'envoyer les 10 000 € du Maroc vers la France pour que je lui paye la voiture ?

il y a quelques années cela était presque impossible, c'est toujours pareil ?

Merci.
passe par un organisme financier comme western union
 
En son nom ce sera difficile ...(piece d'identité marocaine ? , procuration, justificatif de domicile)...

Si la voiture nest pas dédouanée par la suite , tu seras dans la *****...

Lui pourra rouler et toi tu ny pourras rien....Si pendant ton séjour, il a un accident ...t'es responsable...bref plein dautres choses....

(je connais des gens qui ont été contraint de ne plus retourner au bled à cause d'ami ou membre de la famille)
 
Haut