Achat d'une voiture ht en allemagne

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain résident au Maroc. Je cherche à acheter une voiture en Allemagne sachant que je possède un visa court séjour.
J'aimerai bien avoir des réponses sur mes questions suivantes:

1 - Est-il possible pour un marocain résident au Maroc d'acheter une voiture à l'étranger ?
2 - Peux-je conduire la voiture acquis en Allemagne sur le territoire Schengen avec un permis de conduire marocain?
3 - Si la voiture est neuve(moins de 90 jours). Combien en % de la facture de l'achat dois-je payer la douane au Maroc pour la dédouaner?
Merci,
Bonne journée!
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain résident au Maroc. Je cherche à acheter une voiture en Allemagne sachant que je possède un visa court séjour.
J'aimerai bien avoir des réponses sur mes questions suivantes:

1 - Est-il possible pour un marocain résident au Maroc d'acheter une voiture à l'étranger ?
2 - Peux-je conduire la voiture acquis en Allemagne sur le territoire Schengen avec un permis de conduire marocain?
3 - Si la voiture est neuve(moins de 90 jours). Combien en % de la facture de l'achat dois-je payer la douane au Maroc pour la dédouaner?
Merci,
Bonne journée!

1) oui
2) oui, pendant 1 an, il faut qu'elle soit assurer
3) il me semble que si tu résides au Maroc, en plus de la tva tu devras payer la taxe de dédouanement de 17.5% sauf si tu as plus de 60 ans ou si la voiture est une hybride.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
1) oui
2) oui, pendant 1 an, il faut qu'elle soit assurer
3) il me semble que si tu résides au Maroc, en plus de la tva tu devras payer la taxe de dédouanement de 17.5% sauf si tu as plus de 60 ans ou si la voiture est une hybride.
Je pense que oui aussi.
la taxe de dédouanement est 175.5%? ou que chaque voiture a sa propre taxe? :p
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le payement en liquide est interdit en Allemagne au delà de 3000 euros
les frais de formalités administratives et déplacements entre l'Allemagne et le Maroc
Vaut mieux l'acheter à Malaga Espagne
 
Haut