Achats par carte : la grande distribution, l'hôtellerie et le prêt-à-porter accaparen

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les opérations de paiement reculent de 10% pendant Ramadan par rapport à la moyenne mensuelle. Les transactions augmentent pendant l'Aïd, les périodes des soldes et la rentrée scolaire. 4.5 milliards de DH de paiements par carte au premier semestre, en hausse de 28%.
Achats par carte

L’un des rares secteurs à poursuivre une croissance soutenue depuis près d’une décade au Maroc est sans conteste celui de la monétique. Chaque année, de nouvelles cartes bancaires viennent alimenter le réseau sans cesse élargi des GAB et autres TPE et génèrent de plus en plus d’opérations et de flux de transactions. Selon les derniers chiffres du Centre monétique interbancaire (CMI), elles ont atteint durant le 1er semestre 2012 plus de 100 millions d’opérations pour un montant global de 87,7 milliards de DH. Ce montant est en progression de 18,8% par rapport à la même période de l’année précédente et reste essentiellement généré par les cartes marocaines qui ont enregistré 97,6 millions d’opérations pour un montant de 80,2 milliards de DH. Loin devant, les cartes étrangères qui n’ont totalisé que 4,5 millions d’opérations pour un montant de 7

http://www.lavieeco.com/news/econom...rent-le-plus-gros-des-transactions-23119.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Grand Mouah .... wakha tu répond pas au tél :rolleyes:
encore faut il qu il puisse porter ce nom pauvre de lui mon téléphone, c'est mon souffre douleur le vibreur marche plus et je peux pas le mettre en sonnerie au taf du coup c'est que quand je l'ai regardé en rentrant à la maison que j'ai vu ton appel, j'ai appelé il était éteint le tien
 
encore faut il qu il puisse porter ce nom pauvre de lui mon téléphone, c'est mon souffre douleur le vibreur marche plus et je peux pas le mettre en sonnerie au taf du coup c'est que quand je l'ai regardé en rentrant à la maison que j'ai vu ton appel, j'ai appelé il était éteint le tien
Moi j'ai le téléphone en marche 24/7! son vibreur marche nickel! mais personne m'appelle! pfffff


<< :D
 
Haut