Qui a acheté un appartement à tamesna?

bonsoir je viens de trouver votre message moi aussi j'ai réservé pour l'achat d'un appartement à la résidence sekkala je voudrai savoir si d'autres personnes vous on contactés et si vous avez des nouvelles concernant ce problème espérons que vous aurez de bonnes nouvelles. Restons en contacte tout en essayant de trouver d'autres personnes ayant reservées dans cette résidence afin de nous réunir et d'essayer de trouver une solution merci
 
nous aussi, avons fait une réservation chez LUSOPOR. Nous résidons à Agadir. Nous voulons avoir un contact avec d'autres personnes pour trouver ensemble une solution avec cette société.
 
Bonjour,

Pour l instant nous avons trouve juste 2 personnes.
Dans mon cas, j ai introduit l affaire en justice, et selon mon avocat, l affaire est entre les mains du ministre de l intérieur. Je suis toujours en attente de nouvelle. je vous tiendrais au courant de l avancement.

Ahmed.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre avocat pour éventuellement engager le même avocat? Pour notre part nous n'avons pas encore soumis notre problème à la justice.
Cet été, nous sommes allés voir leur bureau à 88 angle Rue Aladarissa et Oqba à Harhoura et c'est un portuguais qui nous a répondu par l'interphone, que la société LUSOPOR est en vente et que c'est maître Bargach Abdelmajid (rue Fal ouled aamir à Rabat) qui est chargé de cette affaire. La secrétaire de ce dernier m'a dit au télèphone que la sociète existe toujours.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre avocat pour éventuellement engager le même avocat? Pour notre part nous n'avons pas encore soumis notre problème à la justice.
Cet été, nous sommes allés voir leur bureau à 88 angle Rue Aladarissa et Oqba à Harhoura et c'est un portuguais qui nous a répondu par l'interphone, que la société LUSOPOR est en vente et que c'est maître Bargach Abdelmajid (rue Fal ouled aamir à Rabat) qui est chargé de cette affaire. La secrétaire de ce dernier m'a dit au télèphone que la sociète existe toujours.
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le commercial qui m'a vendu le bien a démissionné de la société et le second ne me réponds plus.
Le dernière information était que les banques, qui étaient venues visités le chantier avaient refusé un moratoire pour les remboursements et avait aussi refuser de leur prêter de l'argent.
J'ai contacté un avocat, qui m'a simplement conseillé d'envoyer un recommandé mais était sceptique à l'idée d'annuler la vente.
Selon lui, si la société est vendue, alors nous pourrions négocier avec le nouvel acheteur soit une remise, soit se désister de la vente.
Pouvez vous me donner me nom de l'avocat afin de faire une procédure commune.
J'habite en France. Voici mon adresse email xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous.
Je renouvelle ma demande à Monsieur Ahmed qui a déjà entamé une procédure judiciare, de nous donner les coordonnées de son avocat pour faire une procédure commune. Je rappelle que je réside à Agadir et par conséquent moins informée sur les nouveautés.
 
Bonsoir
Mme Sxxxxxxxxxx qui est sur Rabat m' a écrit . Elle demande à avoir les coordonnées de toutes les victimes.


Voici ses coordonnéesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour tout le monde,

Nous sommes 2 dans le même cas aussi. Un ami à moi, qui a déjà déposé son dossier auprès des tribunaux de rabat via un avocat, et moi même mais je n'ai pas déposé de dossier chez cet avocat, j'ai jugé que ses honoraires sont très chers (25% de la somme récupérée).

Voici mon numéro de téléphone :xxxxxxxxxxxxxxxxx et mon adresse email xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxc

Veuillez me contacter pour qu'on puisse s'organiser et étudier la meilleure façon de nous dédommager. Je ne pense pas qu'un recourt commun en justice soit possible au Maroc, cette option n'existe pas dans la loi marocaine, mais à vérifier quand même. Peut être il faut passer via une association !

j'attends vos retours rapides, et je vous tiendrai au courant dès que l'affaire de mon ami soit passé au tribunal, ça sera courant février inchalah.

à bientôt j'espère.
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bonsoir tout le monde,
C'est bizarre, les coordonnées des intervenants sont remplacés par des x. Apparemment le modérateur de ce forum ne permet pas l'échange des coordonnées.

Bonsoir hors charte pas d email privés adresses et no de téléphone ni pour les particuliers et avocats
Passez en MP avec ceux et celles intéressés par cette discussion
D ailleurs ce genre de discussion avec les adresses et téléphones sont souvent supprimés
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
A l'attention du modérateur. Je viens de m'inscrire sur le site afin de participer a ce forum sur Tamesna et je ne sais pas si ma MP est ouverte afin de recevoir des réponses d'autres personnes. Si vous pouvez me dire comment faire pour la paramétrer correctement. Merci d'avance et j'en profite pour féliciter tout le personnel de. BLADI.

Concernant la residence Sekkala je suis moi aussi un futur propriétaire sur Tamesna. Je tiens a dire que je ne pense pas que la société Lusopor soit malveillante. Maintenant cette société. SARL. a mal géré son plan de financement, à mon sens bien sur. Elle a aussi mal voir très mal communiqué avec ses clients.
J'ai réservé un T4 fin 2012. Je souhaiterais que tous ceux qui désirent me contacter le fasse avec ma MP de BLADI dans un 1er temps. Je félicite de tout coeur, un grand bravo à celui qui est l'auteur de ce post. J'ai contacté deux avocats de Rabat. Je voudrais partager avec vous tous ce qu'il s'est dit. Je vais suivre ce post avec intérêt comme tout un chacun. A PLUS.
 
Bonjour,

Pour l instant nous avonsl'instanrsonnes.
Dans mon cas, j ai introduit l affaire en justice, et selon mon avocat, l affaire est entre les mains du ministre de l intérieur. Je suis toujours en attente de nouvelle. je vous tiendrais au courant de l avancement.

Ahmed.


Bonjour Ahmed j'ai pu envoyer quelques mails a des personnes de ce forum mais pour l'instant personne ne réagit. Pourrai-je avoir vos coordonnées et je cherche a entrer en contact avec alifnajat. J'habite en france et je serai au Maroc les tous premiers jours du mois d'avril. En espérant faire votre connaissance et encore une fois je vous félicité pour avoir créer ce post.L'idée l'avait trote dans la tête.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Ahmed j'ai pu envoyer quelques mails a des personnes de ce forum mais pour l'instant personne ne réagit. Pourrai-je avoir vos coordonnées et je cherche a entrer en contact avec alifnajat. J'habite en france et je serai au Maroc les tous premiers jours du mois d'avril. En espérant faire votre connaissance et encore une fois je vous félicité pour avoir créer ce post.L'idée l'avait trote dans la tête.

voir ta mp stp

mam
 
Salut Mam,
Je suis surpris de ton message. Donc tu visites le site le dimanche aussi. Je pensais trouver quelque chose en début de semaine. Félicitations.
Alors quand je vais dans ma MP je ne peux pas voir la réponse d'Ahmed.
Si tu peux lui passer mon email.
xxxxxxxxxxxxxxx de la part de chrisouf le toulousain. Que Dieu te bénisse.
Je serai au Maroc les tous premiers jours du mois d'avril,si on peut se rencontrer sur Rabat ou kenitra ou Meknès, villes ou je dois me rendre alors je t'offre le verre de l'amitié.
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci @chrisouf, mais je suis en france, au nord de paris (150 kms) et je ne suis pas acheteuse là-bas
je ne connais même pas le maroc :pleurs:
mais j'accepte le verre de l'amitié, pour le principe :)

mam
 
B

belgika

Non connecté
Salut Mam,
Je suis surpris de ton message. Donc tu visites le site le dimanche aussi. Je pensais trouver quelque chose en début de semaine. Félicitations.
Alors quand je vais dans ma MP je ne peux pas voir la réponse d'Ahmed.
Si tu peux lui passer mon email.
xxxxxxxxxxxxxxx de la part de chrisouf le toulousain. Que Dieu te bénisse.
Je serai au Maroc les tous premiers jours du mois d'avril,si on peut se rencontrer sur Rabat ou kenitra ou Meknès, villes ou je dois me rendre alors je t'offre le verre de l'amitié.


bonsoir j ai lu ton message sur mon profil
j ai essayé d envoyer un mp pour communiquer ton mail privé a Ahmed malheureusement pas active il est nouveau sur ce forum et sa mp ne sera fonctionnelle qu après 100 messages postés sur le forum et si il l active

je viens de relire le topic ils sont tous nouveaux membres donc mp inactive pas de solutions ni de derogations
pas d email privé sur le forum

bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, merci @belgika : ce sont tous de nouveaux bladinautes
c'est pourquoi j'ai proposé mon intermédiaire
c'est une situation stressante , anormale et qui mérite une "urgence"
pour ces acheteurs.....

mam
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
oui, merci @belgika : ce sont tous de nouveaux bladinautes
c'est pourquoi j'ai proposé mon intermédiaire
c'est une situation stressante , anormale et qui mérite une "urgence"
pour ces acheteurs.....

mam

Bonjour

Je n ai JAMAIS remis en cause ton aide!


Pas de solution si la moderation laisse une seule personne déroger à la charte, d autres suivront, ou demanderont pk une telle personne et pas d autres


de plus laisser des adresses emails, numeros de telephones,visibles, par sécurité et prudence il ne vaut mieux pas,personne ne sait qui est derrière un pc, les escrocs, arnaqueurs, les malveillants, utilisent les données personnelles d internautes, inutile de le rappeller on en parle assez souvent sur le forum et ailleurs
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Moi aussi concerné par l'affaire Sekkala.ayant réservé y a déjà 3 ans passé et rien d nouveau. Sauf que je suis rentré en contact avec un responsable de Al Omrane en mois de janvier 2014 qui m'a confirmé que le transfert de sekkala a un entrepreneur est entre les mains d'un notaire c'est juste affaire d'un peu tmps, mais deja 3 mois passés et rien d nouveau.
je propose aussi qu'on se reunisse pour reflichir tous nsemle a la résolution de cette situation stagnante.
Alors pour les habitants de Rabat proposer une date.
Merci et bonne chance à nous tous.


A l'attention du modérateur. Je viens de m'inscrire sur le site afin de participer a ce forum sur Tamesna et je ne sais pas si ma MP est ouverte afin de recevoir des réponses d'autres personnes. Si vous pouvez me dire comment faire pour la paramétrer correctement. Merci d'avance et j'en profite pour féliciter tout le personnel de. BLADI.

Concernant la residence Sekkala je suis moi aussi un futur propriétaire sur Tamesna. Je tiens a dire que je ne pense pas que la société Lusopor soit malveillante. Maintenant cette société. SARL. a mal géré son plan de financement, à mon sens bien sur. Elle a aussi mal voir très mal communiqué avec ses clients.
J'ai réservé un T4 fin 2012. Je souhaiterais que tous ceux qui désirent me contacter le fasse avec ma MP de BLADI dans un 1er temps. Je félicite de tout coeur, un grand bravo à celui qui est l'auteur de ce post. J'ai contacté deux avocats de Rabat. Je voudrais partager avec vous tous ce qu'il s'est dit. Je vais suivre ce post avec intérêt comme tout un chacun. A PLUS.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je remonte ....
et fais une copie du post de @Tharbat ds actualités marocaines :
du 08 05 2014 - 16 h

le projet de Tamesna aurait-il été pensé à la hâte ?
Depuis l’ouverture de cette ville, plusieurs problèmes ont éclaté suscitant la grogne des habitants, à commencer par l’absence de moyens de transport, le non-raccordement de certains immeubles au réseau d’assainissement et le manque d’éclairage dans certains quartiers.
À ces dysfonctionnements, s’ajoutent des problèmes liés cette fois à la date de remise des logements.
Quelques projets immobiliers menés dans le cadre de partenariat entre le groupe Al Omrane et des promoteurs immobiliers étrangers se trouvent dans une situation de blocage, engendrant des problèmes sérieux pour les bénéficiaires concernés par des produits sociaux et les sociétés étrangères de promotion immobilière.

- See more at:
http://www.lematin.ma/journal/2014/...eurs-appartements-depuis-sept-ans/201698.html
http://www.lematin.ma/journal/2014/...uis-sept-ans/201698.html#sthash.uXJ9qtsS.dpuf
mam
 
Dernière édition:
Bonjour,
Moi aussi concerné par l'affaire Sekkala.ayant réservé y a déjà 3 ans passé et rien d nouveau. Sauf que je suis rentré en contact avec un responsable de Al Omrane en mois de janvier 2014 qui m'a confirmé que le transfert de sekkala a un entrepreneur est entre les mains d'un notaire c'est juste affaire d'un peu tmps, mais deja 3 mois passés et rien d nouveau.
je propose aussi qu'on se reunisse pour reflichir tous nsemle a la résolution de cette situation stagnante.
Alors pour les habitants de Rabat proposer une date.
Merci et bonne chance à nous tous.

Bonjour, je viens de découvrir ce forum. J'ai également réservé un appartement à la résidence Seqqala à Tamesna durant l'été 2011. J'ai eu recours à un avocat a partir de l'été 2012. L'affaire est passé à un tribunal début 2013. Le tribunal à envoyé une lettre à la société, mais il n'a pas eu de réponse. L'avocat et un membre du tribunal s'est récemment (en 2014, il y a peu près 3 mois) rendu sur place au bureau de Lusoport à Tamesna et n'a trouvé personne. Quelqu'un a du nouveau?
 
Bonjour tout le monde et Ramadan Moubarak said.
Nous venons d'être contactés par un Monsieur qui s'appelle Abd lmalek Bennani, numéro de téléphone xxxxxxxxxxxxx il nous a dit qu 'il a acheté, avec une autre personne, le projet SEKKALA. Il a voulu savoir si nous voulions poursuivre ou récupérer notre argent et nous a demandé de transmettre ses coordonné à tous les réservataires.
Bien cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai reçu ce message de Mr Lopez.
Bonjour monsieur et madame.
Je tenais à vous informer des suites sur notre résidence Sekkala. J’ai parlé, aujourd'hui , avec madame Latifa elamoudi de la société al oumran . Il semblerait que les contacts avec LUSOPOR se poursuivent. On est en début d'année et les choses avancent. C’est donc positif. Si vous souhaitez plus d'informations je suis disponible. A bientôt ...
 
Bonsoir. Justement je cherchais à prendre contact avec des personnes ayant réservé un appt. à Sekkala et je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai été aussi contacté par M. Bennani Pour savoir si je voulais garder l'appt ou être remboursée. Ayant déjà déposé une demande de désistement à Lusopor, j'ai demandé mon rembousement. N'ayant plus de nouvelles, j'ai rappelé M. Bennani qui m'a dit qu'ils avaient lâché le projet. J'ai pu avoir les coordonnées du directeur de Lusopor un certain Jorge qui m'a dit qu'ils avaient repris le projet et que la situation allait se debloquer au plus tard en déc 2014 au plus tard, et qu'ils allaient contacter tous les clients. Depuis plus de nouvelles à part un texto pour me dire qu'il était au Portugal pour les fêtes de fin d'année et qu'il allait me rappeler à son retour au maroc. Rien de tout ça bien sûr, il ne repondait plus. j'ai essayé de prendre contact avec un responsable du suivi des projets immobilier de tamesna à el omrane, monsieur toujours occupé, ne pouvait pas me repondre... enfin j'ai pu joindre le notaire qui m'a dit que el omrane allait reprendre le projet, dernières nouvelles.


Mais on m'a conseillé vivement de prendre un avocat. Mais ça peut être plus intéressant que tous les clients concernés prennent le même avocat. Qu'est ce que vous en dites ?
Au plaisir de vous lire
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bjr

il ne vient plus depuis septembre 2013 et son pseudo est en gris car inactif depuis deux ans de temps en temps bladi expurge la liste des membres non actifs
(juste une connection en janvier 2014 sans participation sur le forum)


@Ahmedelb
ouvre ta mp en cochant la case stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir. Justement je cherchais à prendre contact avec des personnes ayant réservé un appt. à Sekkala et je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai été aussi contacté par M. Bennani Pour savoir si je voulais garder l'appt ou être remboursée. Ayant déjà déposé une demande de désistement à Lusopor, j'ai demandé mon rembousement. N'ayant plus de nouvelles, j'ai rappelé M. Bennani qui m'a dit qu'ils avaient lâché le projet. J'ai pu avoir les coordonnées du directeur de Lusopor un certain Jorge qui m'a dit qu'ils avaient repris le projet et que la situation allait se debloquer au plus tard en déc 2014 au plus tard, et qu'ils allaient contacter tous les clients. Depuis plus de nouvelles à part un texto pour me dire qu'il était au Portugal pour les fêtes de fin d'année et qu'il allait me rappeler à son retour au maroc. Rien de tout ça bien sûr, il ne repondait plus. j'ai essayé de prendre contact avec un responsable du suivi des projets immobilier de tamesna à el omrane, monsieur toujours occupé, ne pouvait pas me repondre... enfin j'ai pu joindre le notaire qui m'a dit que el omrane allait reprendre le projet, dernières nouvelles.


Mais on m'a conseillé vivement de prendre un avocat. Mais ça peut être plus intéressant que tous les clients concernés prennent le même avocat. Qu'est ce que vous en dites ?
Au plaisir de vous lire

tu as regardé ta mp ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bjr

il ne vient plus depuis septembre 2013 et son pseudo est en gris car inactif depuis deux ans de temps en temps bladi expurge la liste des membres non actifs
(juste une connection en janvier 2014 sans participation sur le forum)

merci ma belle :)
je n'avais pas remarqué :confused:
bonne fin de journée

mam
 
Haut