Qui a acheté un bien immobilier en france?

Bonjour,
Je compte acheter bientôt,mais je ne connais pas DU TOUT les démarches à effectuer,les pièges à éviter etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider ETAPE PAR ETAPE?
Là j'en suis à la simulation de crédit à la banque qui a été ok,mais on me demande d'aller ouvrir un compte dans une autre banque?Parce que j'ai zéro apport,et du coup ma banque peut pas financer.Elle me demande d'aller dans un truc plus costeaud pour pouvoir être financé(avoir les 10 000 euros d'apport)...
Pas compris moi...:(
 
si t'as rien comment vas tu payer les frais de notaire qui eux ne sont pas compris ds le pret immobilier?
T'es passé par un courtier? le reste j'ai pas pigé ce que tu voulais dire.
 
Bonjour,
Je compte acheter bientôt,mais je ne connais pas DU TOUT les démarches à effectuer,les pièges à éviter etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider ETAPE PAR ETAPE?
Là j'en suis à la simulation de crédit à la banque qui a été ok,mais on me demande d'aller ouvrir un compte dans une autre banque?Parce que j'ai zéro apport,et du coup ma banque peut pas financer.Elle me demande d'aller dans un truc plus costeaud pour pouvoir être financé(avoir les 10 000 euros d'apport)...
Pas compris moi...:(
Bonjour,

Tout dépend de ta situation ! En fonction, de tes revenus, du nombre d'enfants que tu as ( si tu en as), etc.... tu peux obtenir certaines aides , obtenir un prêt à taux zéro , bénéficier d'avantage au niveau de la TVA et une exonération de la taxe foncière pendant quinze ans ,si tu achètes un logement neuf ( sur plan par exemple)....
Le mieux, c'est de prendre rendez-vous avec plusieurs banques, ( attention si tu veux acheter du neuf, beaucoup de promoteurs peuvent avoir des partenariats avec certaines banques ). Prends contact avec le crédit foncier qui t'informera bien sur le prêt à taux zéro ( valable sur une partie du crédit) mais attention aux taux évolutifs qu'ils peuvent parfois proposer . Prends également contact avec l'ADIL ( il doit y en avoir partout). Ils te renseigneront sur les démarches à effectuer et c'est gratuit ! Cependant, comme dit @merllin, il vaut mieux prévoir les frais de notaires !
 
Bonjour,
Je compte acheter bientôt,mais je ne connais pas DU TOUT les démarches à effectuer,les pièges à éviter etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider ETAPE PAR ETAPE?
Là j'en suis à la simulation de crédit à la banque qui a été ok,mais on me demande d'aller ouvrir un compte dans une autre banque?Parce que j'ai zéro apport,et du coup ma banque peut pas financer.Elle me demande d'aller dans un truc plus costeaud pour pouvoir être financé(avoir les 10 000 euros d'apport)...
Pas compris moi...:(
Moi aussi je comprend pzs pourkoi ils t'ont dis ca! Le mieux serai au moins davoir le montant des frais de notaire. Prend surtout le temps de faire des visites et si un bien te plait, fait une seconde visite. Passe a plusieur moment de la journée voir si c bruillant, si des gens ne squattent pas devant... Et le weekend aussi. Pas ke ce soit le bordel dans ke voisinage.

Pour le pret tu peux passer par un courtier. Il te cherchera la banque la plus avanyageuse. Et noubli.pas l'assurance prêt et verifiz les condition pour la perte d'emploi (a partir de 3mois de.chomage.en.general cest eux ki paie...). Et a ta place je laisserai au mois l'equivalent de 3 ou 4 mois de pret de coté et un peu plus si denain tu a des travaux a faire en urgence!

Si tu achete un appart, verifie le montant des charges de copropriete car peuvent etre elevées! Et assure toi kils n'ont pas de grod travaux de prevus.
 
Moi aussi je comprend pzs pourkoi ils t'ont dis ca! Le mieux serai au moins davoir le montant des frais de notaire. Prend surtout le temps de faire des visites et si un bien te plait, fait une seconde visite. Passe a plusieur moment de la journée voir si c bruillant, si des gens ne squattent pas devant... Et le weekend aussi. Pas ke ce soit le bordel dans ke voisinage.

Pour le pret tu peux passer par un courtier. Il te cherchera la banque la plus avanyageuse. Et noubli.pas l'assurance prêt et verifiz les condition pour la perte d'emploi (a partir de 3mois de.chomage.en.general cest eux ki paie...). Et a ta place je laisserai au mois l'equivalent de 3 ou 4 mois de pret de coté et un peu plus si denain tu a des travaux a faire en urgence!

Si tu achete un appart, verifie le montant des charges de copropriete car peuvent etre elevées! Et assure toi kils n'ont pas de grod travaux de prevus.
je pense que les 10000 euros qui lui ont demandé doivent correspondre au montant approximatif des frais de notaires . Les banques peuvent effectivement "prêter" sans apport, mais elles ne comptent pas justement les frais de notaires , de dossier ...
 
je pense que les 10000 euros qui lui ont demandé doivent correspondre au montant approximatif des frais de notaires . Les banques peuvent effectivement "prêter" sans apport, mais elles ne comptent pas justement les frais de notaires , de dossier ...
ils ont du lui proposer un credit conso pour payer les frais de notaire, vaux mieux qu'il épargne un peu sinon il finira endetté avec les credits conso.
 
Moi aussi je comprend pzs pourkoi ils t'ont dis ca! Le mieux serai au moins davoir le montant des frais de notaire. Prend surtout le temps de faire des visites et si un bien te plait, fait une seconde visite. Passe a plusieur moment de la journée voir si c bruillant, si des gens ne squattent pas devant... Et le weekend aussi. Pas ke ce soit le bordel dans ke voisinage.

Pour le pret tu peux passer par un courtier. Il te cherchera la banque la plus avanyageuse. Et noubli.pas l'assurance prêt et verifiz les condition pour la perte d'emploi (a partir de 3mois de.chomage.en.general cest eux ki paie...). Et a ta place je laisserai au mois l'equivalent de 3 ou 4 mois de pret de coté et un peu plus si denain tu a des travaux a faire en urgence!

Si tu achete un appart, verifie le montant des charges de copropriete car peuvent etre elevées! Et assure toi kils n'ont pas de grod travaux de prevus.
oui faut demander les derniers pv de l'assemblée des coproprietaires pour voir aussi si des traveaux ont ete voté et dans ce cas la negocier avec le vendeur.
 
mieux vaut épargner avant de se lancer dans un achat immobilier plutot que de cumuler les crédits; en plus en faisant un credit conso dans une autre banque, quand il reviendra il lui preteront moins caar vont lui calculer sa capacité d'emprunt, or son taux d'endettement aura augmenté!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux bénéficier d'un prêt (pas énorme) par ton employeur à 1%
(qui versedes cotisations à la chambre de commerce et d'industrie)

pas de crédit conso = ok
ne pas tout mélanger

les conseils mentionnés plus haut sont bien opportuns

et le courtier aussi est une bonne solution

cependant, il y a sans doute une possibilité d'arrangement de dépôt de chèque à posteriori
avec le notaire, du moment où la date du chèque correspond bien à la date où tu l'établis

j'essaie de me renseigner plus avant auprès de certaines banques que je connais bien
et je reviens
ici
ou au téléphone, ma belle
comptes sur moi
il me semble aussi avoir un courtier dans mes relations......

mam
 
Le Crédit Foncier, c'est à fuir...

Un achat immobilier, sans apport, c'est à ne pas faire. Comme déjà dit, il vaut mieux attendre afin de se constituer un apport pour l'achat et de se constituer une épargne travaux (les joies d'être propriétaire). Sinon, l'idéal pour avoir la meilleure proposition c'est de passer par différents courtiers. Et, tu peux même négocier plus facilement avec les banques en montrant les meilleures propositions. Il faut bien négocier les modalités du remboursement anticipé, de la modulation des mensualités...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Crédit Foncier, c'est à fuir...

Un achat immobilier, sans apport, c'est à ne pas faire. Comme déjà dit, il vaut mieux attendre afin de se constituer un apport pour l'achat et de se constituer une épargne travaux (les joies d'être propriétaire). Sinon, l'idéal pour avoir la meilleure proposition c'est de passer par différents courtiers. Et, tu peux même négocier plus facilement avec les banques en montrant les meilleures propositions. Il faut bien négocier les modalités du remboursement anticipé, de la modulation des mensualités...

et l'assurance chômage (la plupart du temps ce n'est qu'un tout petit report)

mam
 
et l'assurance chômage (la plupart du temps ce n'est qu'un tout petit report)

mam

Effectivement. Bien vérifier, les conditions des garanties... Ne pas s'arrêter au coût, on sait jamais ce que l'avenir réserve.

Et en parlant de cela, éviter d'être à 33% d'endettement pour se laisser de la marge. Je pense que, dans l'idéal, il faut se limiter à 25%, histoire de ne pas se retrouver dans la mouise en cas de pépins.
 
S

Soomy

Non connecté
Question "bête" mais bon qui dit achat immo dit crédit qui dit crédit dit intérêt et donc hram ...

Donc c'est quoi la solution?

Prêt à taux zéro ça résoud le problème de la hramitude?
 
Dernière modification par un modérateur:
Question "bête" mais bon qui dit achat immo dit crédit qui dit crédit dit intérêt et donc hram ...

Donc c'est quoi la solution?

Prêt à taux zéro ça résoud le problème de ma hramitude?

On va dire que tu y mets du tien pour réduire ta hramitude. Car PTZ pour une petite partie du coût du bien immobilier.

Sinon, tout le monde n'y a pas le droit, étant donné les conditions liées au logement, aux ressources...
 
On va dire que tu y mets du tien pour réduire ta hramitude. Car PTZ pour une petite partie du coût du bien immobilier.

Sinon, tout le monde n'y a pas le droit, étant donné les conditions liées au logement, aux ressources...

Je me réponds à moi-même. En fait, il n'y a que les plus "modestes" qui peuvent réduire leur hramitude...
 
Haut