Acheter de l'or, protégez-vous de la future crise économique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Investissez-vous dans l'or physique?

  • Oui

    Votes: 6 40.0%
  • Non

    Votes: 8 53.3%
  • Non mais je vais m'y mettre.

    Votes: 1 6.7%

  • Total des votants
    15
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
En 2008 nous avons tous assisté à la crise dite des subprimes. L'explosion de la bulle économique liée a l’explosion des taux hypothécaire fit que du jour au lendemain des millions d'américains ne purent plus rembourser leurs prêts.
Pour rappel, cette bulle fut créée par l'administration Bush qui dans un soucis de revigoration de l'économie américaine après le 11 septembre décida de garantir l'accès pour chaque américain (même ceux aux revenus les plus modeste) d'obtenir un prêt hypothécaire. Cette garantie fut financée à crédit par la réserve fédérale américaine qui est de par la constitution depuis 1918 est contrainte de financer toutes les demandes de prêt de l'administration élue.

Avant cette date il faut savoir que les économies était en grande partie garanties par des avoirs en or, ainsi lorsque une banque vous prêtait de l'argent la somme équivalente était garantie par sa valeur en or physique. Ce système avait le mérite de ne pas connaître les dérives que nous connaissons actuellement où la réserve fédérale américain et mondiale est créé sur de l'argent qui n'est garanti par....rien.

En effet aujourd'hui tout le système monétaire mondiale est basé sur du fiduciaire qui ne repose que sur la crédibilité de l'état qui le produit. On a donc une économie basé du papier qui n'est garanti par rien..Tout est virtuel. La dette américaine elle bien réelle est actuellement de plus de 375 trillions de dollars. Cette dette de par son importance et les intérêts astronomiques qui s'y ajoute à chaque instant ne sera bien évidemment jamais remboursée.
Le dollar est néanmoins incontournable étant lui même la monnaie de référence sur les marchés mondiaux Son utilisation et sa demande sont en conséquence toujours important.. Mais de par la dette gigantesque et l'inflation rapide qu'il subi le dollar vit ses dernières années. Tout le monde le sait mais personne ne sait comment le remplacer sans ruiner l'économie américaine et les états qui ont stocké des milliards en dollars.

Il faut savoir qu'il y a y 100 ans avec 20$ vous pouviez entré chez un tailleur acheter un costume et une paire de chaussure , aujourd’hui avec 20$ il vous sera très difficile d'acheter ne fus-ce qu'une chemise. Maintenant prenons une pièce d'une once d'or pendant la même période, il y a 100 ans avec une pièce en or d'une once (31,10g) vous pouviez également acheter un costume et une paire de chaussure et bien aujourd'hui avec une pièce d'une once d'or (la valeur actuelle d'une pièce d'une once vaut +-1150€) vous pouvez toujours acheter un costume et une paire de chaussure. J'ai pris cet exemple pour montrer que le fiduciaire, l’argent papier subi l'inflation et perd de sa valeur au cours du temps tandis que l'or même sur des milliers d'année conserve sa valeur.

N'attendez plus mettez vos économies dans l'or physique et évitez les titres or, préferer des lingots et des pièces en or 24 carats.

A bon entendeur.

Whygreedy.
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai deja achete de l'Or quand la crise de l'Euro a commence, et j'en achete regulierement en petites quantites, car c'est clair que Bankster Mario Draghi veut faire de l'Euro une nouvelle lire italienne. Je dors plus tranquille comme ca. Si l'Euro s'ecroule, ou si on se dirige vers l'hyper-inflation, je suis prepare. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai deja achete de l'Or quand la crise de l'Euro a commence, et j'en achete regulierement en petites quantites, car c'est clair que Bankster Mario Draghi veut faire de l'Euro une nouvelle lire italienne. Je dors plus tranquille comme ca. Si l'Euro s'ecroule, ou si on se dirige vers l'hyper-inflation, je suis prepare. :)


salam

t'es sérieux? tu l'achète ou ton or? c'est en bijou?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam

je savais pas qu'on pouvais acheter de l'or dans une banque...

c'est des comme ça?

http://www.metaux-precieux.fr/fileadmin/_processed_/csm_BARREN-Au-Uebersicht_02_15b1d8883a.jpg

comme le précise @whygreedy, l'or qu'il faut acheter doit être 24 carats
c'est à dire avec des poinçons spécifiques :
voir ici
Comment reconnaître l&apos;or ? | 0800003633 BDOR

et pour les douanes :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Ilz9iVfKPwZsrJc9HqEWBgw&bvm=bv.89947451,d.d2s

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai deja achete de l'Or quand la crise de l'Euro a commence, et j'en achete regulierement en petites quantites, car c'est clair que Bankster Mario Draghi veut faire de l'Euro une nouvelle lire italienne. Je dors plus tranquille comme ca. Si l'Euro s'ecroule, ou si on se dirige vers l'hyper-inflation, je suis prepare. :)


salam

sil te plait pour les lingots cest la banque qui les gardes ou comment sa se passe pour les "stocker" ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

sil te plait pour les lingots cest la banque qui les gardes ou comment sa se passe pour les "stocker" ?
Je les stocke en plusieurs endroits securises (desole, je ne donnerais pas de details). Je crains qu'en cas d'hyper-inflation, on passera par une phase ou la possession de l'or sera interdite. D'ou l'impossibilite de le stocker chez les banques. Cette phase a deja existe dans le passe:

Gold Reserve Act - Wikipedia, the free encyclopedia
 
Je les stocke en plusieurs endroits securises (desole, je ne donnerais pas de details). Je crains qu'en cas d'hyper-inflation, on passera par une phase ou la possession de l'or sera interdite. D'ou l'impossibilite de le stocker chez les banques. Cette phase a deja existe dans le passe:

Gold Reserve Act - Wikipedia, the free encyclopedia

lol
il ne s agit pas de donner les adresses.

sa se vend en lingot un peu partout alors ? la banque de france n a pas l exclusivite en fait cest sa ma question.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
lol
il ne s agit pas de donner les adresses.

sa se vend en lingot un peu partout alors ? la banque de france n a pas l exclusivite en fait cest sa ma question.


On peut acheter des lingots Suisse meme en ligne:

1 Ounce Credit Suisse Platinum Bullion Bar 999.5 Fine :: Platinum Bullion Bars :: CC Holdings LLC T/A Suisse Gold

Cependant on ne peut pas prevoir comment les differents gouvernements vont agir quand il y en aura pas assez surtout en temps de crise .. Aux Etats Unis par exemple pendant la 2 eme guerre mondiale, il y avait une penurie de platine car l'industrie en avait besoin pour construire les avions......et par consequent les joailliers/bijoutiers ne pouvait plus l'utiliser etc...
Jusqu'a ce jour le platine est considere comme un metal strategique donc on ne sait jamais ce qui peut arriver.
 
On peut acheter des lingots Suisse meme en ligne:

1 Ounce Credit Suisse Platinum Bullion Bar 999.5 Fine :: Platinum Bullion Bars :: CC Holdings LLC T/A Suisse Gold

Cependant on ne peut pas prevoir comment les differents gouvernements vont agir quand il y en aura pas assez surtout en temps de crise .. Aux Etats Unis par exemple pendant la 2 eme guerre mondiale, il y avait une penurie de platine car l'industrie en avait besoin pour construire les avions......et par consequent les joailliers/bijoutiers ne pouvait plus l'utiliser etc...
Jusqu'a ce jour le platine est considere comme un metal strategique donc on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Ce que je trouve dans l'or ces pas un bon investissent pour moi
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le prix de l'Alexandrite (de bonne qualite) a quadruple en 8 ans...et aussi l'emeraude de Colombie , le rubis de Birmanie... Peut etre que le gouvernement Marocain devrait investir la dessus.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Pour la France, je ne sais pas. En Allemagne, tu peux commander de l'or dans toutes les filiales des banques (toutes les banques), et meme chez des producteurs d'or comme Degussa.


J'avais vu dans un documentaire que l'Allemagne avait des milliers et des milliers de tonnes de reserves d'or stockes dans les States. Incroyable..Ils savent bien investir.

Par contre l'or de l'oncle Sam est l'artillerie et l'or du Maroc est la Mary Jane lol
 
Le prix de l'Alexandrite (de bonne qualite) a quadruple en 8 ans...et aussi l'emeraude de Colombie , le rubie de Birmanie... Peut etre que le gouvernement Marocain devrait investir la dessus.
Ce genre investiment ça crée pas de riche fait pas tournée un pays a la rigueur si le pays a pas une grosse dette oui mais il y a des meilleur a faire pour moi l'énergie renouvable ces encore mieux une indépendance énergétique et mieux
 
Haut