Acheter au maroc

Salam,

Je suis une francaise mariee a un marocain, et nous avons l opportunite d'acheter un terrain,mais je me demande comment nous devons l'acheter, est ce que si je l'achete en mon nom et le sien les ax seront les meme ? j'ai entendu dire que les taxe etaient differentes selon si un marocain ou un francais achete ? alors la que je suis marie a un marocain quelle regles l'etat va appliquer ? celle pour les marocains ou les francais ou autre choses ?

merci de me dire si vous avez deja ete dans ce cas la ce k'il est mieux de faire pour faire des economies ?

Merci pour vos conseils
 
le mieux est de mettre le terrain au nom de ses parents sinon des ses frères et soeurs.
vous ne payerez plus du taxes durant toutes votre vie.


il faut voir s'il est préferable de faire juste des économies sur les taxes ou être à l'abri en cas de malheur, mais aussi pour transmettre un bien à ses enfants sans qu'ils se retrouvent entrain de partager l'héritage de leurs parents avec d'autres membres de la famille.
 
le mieux est de mettre le terrain au nom de ses parents sinon des ses frères et soeurs.
vous ne payerez plus du taxes durant toutes votre vie.


il faut voir s'il est préferable de faire juste des économies sur les taxes ou être à l'abri en cas de malheur, mais aussi pour transmettre un bien à ses enfants sans qu'ils se retrouvent entrain de partager l'héritage de leurs parents avec d'autres membres de la famille.

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 
Salam,

Je suis une francaise mariee a un marocain, et nous avons l opportunite d'acheter un terrain,mais je me demande comment nous devons l'acheter, est ce que si je l'achete en mon nom et le sien les ax seront les meme ? j'ai entendu dire que les taxe etaient differentes selon si un marocain ou un francais achete ? alors la que je suis marie a un marocain quelle regles l'etat va appliquer ? celle pour les marocains ou les francais ou autre choses ?

merci de me dire si vous avez deja ete dans ce cas la ce k'il est mieux de faire pour faire des economies ?

Merci pour vos conseils

tu dois registrer la terre a votre nom pour proteger tes droits et les droits de tes enfants
il ya une loi au Maroc , si tu n as pas un garcon seulement une fille son frere partagera l heritage avecc tes enfants , aussi faut pas oublier meme si tu es marie avec lui si tu n es pas converti a l islam tu n aura aucun droit dans l heritage
pour proteger tes droits , ecrit tous a votre nom bonne chance
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
le mieux est de mettre le terrain au nom de ses parents sinon des ses frères et soeurs.
vous ne payerez plus du taxes durant toutes votre vie..

Et en même temps officiellement elle n'a rien à dire sur ce terrain vu qu'il n'est pas à elle...

Dis nous honnetement, est-ce que tu dis ça pour rigoler ou bien pour l'encourager à être dans la m****? :eek:
 
Haut