Pour acheter une voiture, de quels frais dois je tenir compte?

voila,
j'hsesite entre achter une voiture d'occasion ou un voiture neuf.
Mais pour cela je dois gerer mon petit budget.


A fin de plafoner mon budget pour la voiture, de quel frais dois tenir compte svp ?

une ou 2 taxe? (environ combien par mois)
l'essence? (environ combien par semaine)
assurance? ou est ce assurance et taxe c'est une seul ? (envrion combien par mois)
de quel critere dois je tenir compte a la'achat d'uen voiture svp?
Est ce que 3 ou ( porte influnce les frais d'assurance et taxe svp ?

tous conseil est le bienvenu
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
acheter une voiture neuve, fait toi une assurance omnium
..........................d'occasion, un assurance dépannage avec véhicule de remplacement, et n'oublie de réclamer cardpass: kilométrage réel
diesel c'est rentable quand tu fait des longs trajets
essence ne pense pas, c'est rentable quand tu fais des petits trajet.
je te conseille, d'éviter les véhicules trop électronique,et aussi évite les Renault, opte pour une voiture allemande,
tu as une taxe de roulage qui varie selon le cylindre, plus tu montes plus est cher.
je paie une taxe de roulage environ 287€ par an, c'est tout
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
il faut d'abord cibler ton besoin par rapport au choix d'une citadine, d'une berline grands trajets ou d'un tout terrain 4X4?
et on en parlera ensuite ^^
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il veut gerer son budget, donc une voiture pas trop cher:une C3,polo.......
 
acheter une voiture neuve, fait toi une assurance omnium
..........................d'occasion, un assurance dépannage avec véhicule de remplacement, et n'oublie de réclamer cardpass: kilométrage réel
diesel c'est rentable quand tu fait des longs trajets
essence ne pense pas, c'est rentable quand tu fais des petits trajet.
je te conseille, d'éviter les véhicules trop électronique,et aussi évite les Renault, opte pour une voiture allemande,
tu as une taxe de roulage qui varie selon le cylindre, plus tu montes plus est cher.
je paie une taxe de roulage environ 287€ par an, c'est tout

ca fait plaisir, merci pour l'aident,
je suis a peine entrain d'apprendre a conduire, donc j'y connais rien au voiture. cette aide et conseil me sont precieux merci!
c'est certainement pas pour des longs trajets. donc je vais opter pour essence. renault ne me dits rien, c'est plutot français ou italien qui attirait mon coeur, alllemands encore j'amais pense :( mais je vais essayer de voire.
cote electronique? est ce que ce n'est pas tous les voiture qui ont des vitre electronique?
et cote gps? est ce que c'est mieux de prendre un gps extern ,ou mieux inttroduit dans la voiture?
je cherche qq chose de petit ,pas pour des course, donc je vais essayer de prendre le critiere de cilindre en concideration, merci
 
il faut d'abord cibler ton besoin par rapport au choix d'une citadine, d'une berline grands trajets ou d'un tout terrain 4X4?
et on en parlera ensuite ^^
:D je cherche qq chose de petit qui doit etre facile a garer :D et qui ne prends pas beaucoup de place .....
vue que pour le moment je travaille, mais avec la crise si je perdt mon travaille, je dois arrive a la fin du moi avec tous les frait obligatoire ( loyer,electricite,+ frais de voiture) . petit pour les frais et pour pouvoir garer faacilement et trouver une place pour gare surtout quand on habite centre ville.
 
Petitesitadine pas cher, 106 peugeot, c1 Citroën, twingo de chez renault, ces voitures la devraient rentrer dans tes critères, pour la cylindré entrée de gamme la taxe ne dois pas dépasse 150 euros par an, en tant que novelle conductrice tu vas commencer au bonus malus 11, cad environ 600 euros par an pour la RC
 
Petitesitadine pas cher, 106 peugeot, c1 Citroën, twingo de chez renault, ces voitures la devraient rentrer dans tes critères, pour la cylindré entrée de gamme la taxe ne dois pas dépasse 150 euros par an, en tant que novelle conductrice tu vas commencer au bonus malus 11, cad environ 600 euros par an pour la RC
ecogest et toi, vous m'avez appris le terme citadienne deja, je en connaissais pas :) merci
kouskous a deconseiller la renault, ma la 106 me dits qq chose ;) sauf que j'ai un peut peur que sa soit trop petit ...

et cote GPS, vous conseiller une GPS extern comme ceux qu'on vends dans un aldi carrefour, ou plutot un gps inclus dans la voiture ? sont il tous els 2 deux up to date ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ecogest et toi, vous m'avez appris le terme citadienne deja, je en connaissais pas :) merci
kouskous a deconseiller la renault, ma la 106 me dits qq chose ;) sauf que j'ai un peut peur que sa soit trop petit ...

et cote GPS, vous conseiller une GPS extern comme ceux qu'on vends dans un aldi carrefour, ou plutot un gps inclus dans la voiture ? sont il tous els 2 deux up to date ?

un GPS externe est très utile, et maniable pour les mise à jours via le net.
je t'ai parlé des véhicules dotés et bourrés de l'eclectronique, ce 'est pas électrique. c'est des fonctionnalité par carte comme ceux d'ordinateur de maison. je te donne un exemple banale, image ta batterie est vide, les freins se bloquent, et tu ne sais plus la bouger, ni d'utiliser le volant. la voiture s'imobilse. essaye d'avoir une voiture citadine, Ford Fiesta où Peugeot 106. j'ai une Renault espace la toute derniers que j'ai utilisé pendant 4 ans, j'en vu toutes les couleurs, je vais m'en débarrasser le plus vite possible et je vais opter pour une VW marque allemande, ils sont fiables. j'en avais dans le temps.
bonne chance
 
un GPS externe est très utile, et maniable pour les mise à jours via le net.
je t'ai parlé des véhicules dotés et bourrés de l'eclectronique, ce 'est pas électrique. c'est des fonctionnalité par carte comme ceux d'ordinateur de maison. je te donne un exemple banale, image ta batterie est vide, les freins se bloquent, et tu ne sais plus la bouger, ni d'utiliser le volant. la voiture s'imobilse. essaye d'avoir une voiture citadine, Ford Fiesta où Peugeot 106. j'ai une Renault espace la toute derniers que j'ai utilisé pendant 4 ans, j'en vu toutes les couleurs, je vais m'en débarrasser le plus vite possible et je vais opter pour une VW marque allemande, ils sont fiables. j'en avais dans le temps.
bonne chance


merci beaucoup pour ces conseil, ca m'aident vraiment. et trouver mon chemin,
j'aimerai bien l'achterer cette mois vue qu'il donne un reduction parce que c'est la dernier mois de 2010, et d'une autrre cote je me dits de l'acheter en janvier pour l'enrgistrer en 2011. Mais vos conseil m'ont aider. surtout que c'est la premiere voiture de ma vie
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
aller fait toi plaisir, et bien poser des questions au concessionnaire
n'oublie pas l'assurance dépannage avec véhicule de remplacement( ce conseil par connaissance de cause)
 
je vais essayer de t'aider un peu. pour la marque c'est vrai que les allemandes sont bien et fiable. l'entretien ne coute pas cher et les pieces non plus et sont trouvable facilement. comme tu viens d'avoir ton permis achete toi une petite twingo a 1000 euro histoire de te faire la main(accrochage, griffe, petit accident) et apres t'achete une neuve c'est l'ideal. le carburant le moins cher c'est le lpg chez vw ils en vendent avec garantie. diesel tu vas avoir des ptits probleme comme la vanne egr qui se bouche ou le filtre dpf qui faut changer à 100000km cout 800euro. regarde aussi si c'est une transmission par chaine ou par courroi dans ce cas c'est 1500euro a depenser a 120000km, par chaine pas besoin de changer. je peux t'aider plus si tu me dis les trajets que tu vas faire. pour l'electronique je sais pas trop j'ai une toyota et la par contre jamais de problemes, juste les pieces un peu cher et l'entretien tout les 15000km (200euro) voila c'est tout ce que je peux te dire avec mon experience
 
kouskous et cashis,

je suis encore entrain d'aprendre :eek: mais d'ici la semaine prochaine je vais commencer a aller vous les magasin . et donc merci pour conseil, maintenant je sai mieux quoie t comment demander et de quoi tenir compte :)
merci pour le partage et aident
 
Haut