Acheter une voiture

Au fait, si tu veux une voiture qui consomme moins, pourquoi ne pas choisir une diesel?

Une diesel pour des petits trajets ça vaut pas le coût . En plus , je n'ai pas trouvé une selon mon budget et qu'elle soit mécaniquement et au niveau de la carrosserie correcte.

Donnez moi des conseils pour l'assurance. je peux l'assurer juste pour 6 mois ou c'est mieux de le faire pour 1 année ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
écoute ab batata ,là on achtère une voiture et non pas des pommes de terres :lalngue: , donc le prix dépend de plusieurs critères . J'ai trouvé une 106 à 700 euros mais il faut prévoir joint culasse ou autre chose . mais une avec CT vierge , j'ai pas trouvé et donc je vais foncer :coool: sa y est c'est décidé .

Le CT n'est pas vierge et les marques coréennes sont de loin les meilleures au monde.

Et s'il te plaît laisse les patates en dehors de cette histoire :langue:

Mabrouk pour ta 106 alors !
(Mais j'aurais aimé qu'il te la vende moins cher ! Sinon, la courroie elle est faite ? Et les vitesse passe bien ? As-tu besoin de remonter la pédale très haut pour avoir le point de patinage ? Les freins et la vidange sont fait ? Un essence est un bon choix pour un étudiant.)

HS: Quand j'aurais les moyens, ce sera une Toyota Supra qui remplacera ma 307 et on fera la course :langue:
 
Le CT n'est pas vierge et les marques coréennes sont de loin les meilleures au monde.

Et s'il te plaît laisse les patates en dehors de cette histoire :langue:

Mabrouk pour ta 106 alors !
(Mais j'aurais aimé qu'il te la vende moins cher ! Sinon, la courroie elle est faite ? Et les vitesse passe bien ? As-tu besoin de remonter la pédale très haut pour avoir le point de patinage ? Les freins et la vidange sont fait ? Un essence est un bon choix pour un étudiant.)

HS: Quand j'aurais les moyens, ce sera une Toyota Supra qui remplacera ma 307 et on fera la course :langue:

Allah ybarak fik !

Moi aussi j'aurai aimé l'acheter à 500 euros ou mieux qu'elle me la donne gratuitement mais bon ce n'est pas le cas , ça n'existe pas dans ce monde. j'ai insisté pour 950 euros et il voulait pas , car il connait très bien le prix de sa voiture.

Tu t'appelles abu batata et tu donnes des conseils dans le domaine de la mécanique lo tkt pas , ne le prends pas mal.

Sinon je l'ai essayé , elle est bien mais pour la courroie je ne sais pas si elle a déja faite . Il faut la changer chaque fois ou quand doit-on la changer si le CT ne le recommande pas ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Disons que le CT s'en fou de la courroie. Le contrôle vérifie les points de sécurité, c'est tout. Si la courroie lâche, t'as plus de moteur. C'est l'élément essentielle dans une voiture et qui coûte le plus cher à changer avec l'embrayage.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour,

Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non.

à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ?

Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ?

Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ?

Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant.

Merci d'avance pour vos conseils.


Attention aux joint de culasse :D

Ouvre le réservoir de liquide de refroidissement, regarde dedans et demande au vendeur d'accélérer. Si tu vois des petites bulles qui se forme lorsqu'il accélère, passe ton chemin :D

Vérifie le niveau d'huile avec la tige si il est correcte, on est jamais trop prudent.

Vérifie les plaquettes de frein et les disques, elles sont visibles à l'oeil nu.

Bref, il y as un tas d'autres paramètres. Mais le contrôle technique devrait notifier tous les problèmes.

Après tout dépend de quel type de voiture tu veut acheter, certaines marque et modèle sont préférables à d'autres.
 
Attention aux joint de culasse :D

Ouvre le réservoir de liquide de refroidissement, regarde dedans et demande au vendeur d'accélérer. Si tu vois des petites bulles qui se forme lorsqu'il accélère, passe ton chemin :D

Vérifie le niveau d'huile avec la tige si il est correcte, on est jamais trop prudent.

Vérifie les plaquettes de frein et les disques, elles sont visibles à l'oeil nu.

Bref, il y as un tas d'autres paramètres. Mais le contrôle technique devrait notifier tous les problèmes.

Après tout dépend de quel type de voiture tu veut acheter, certaines marque et modèle sont préférables à d'autres.

Merci pour ta réponse!

C'est une Peugeot 106 Open et le controle technique qui est récent ne parle que de :
- Défaut à corriger sans contre visite: Infrastructure, Soubassement : Corrosion multiple.

ça veut dire quoi s'il y a des bulles qui se forment ? fuites ?

- J'ai vérifié le niveau d'huile , il était correcte entre le min et le max .

Par contre ou est ce que je peux trouver les plaquettes de frein et les disques ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je répète, le CT ne vérifie ni huile, ni eau, ni courroie, ni durites...

Il vérifie: le chassis, l'étanchéité, les freins, le frein de parking, les airbags, la pollution, le klaxon, les feux, les suspensions.

Pour ce qui est des plaquettes et des disques il sont derrière les roues. Il suffit de voir qu'il n'y ai pas de couinement ou grincement lorsque tu freine et que ca freine bien !
 
Dis moi pour l'assurance SVP,

je peux me déplacer avec la voiture pour aller chez les assureurs ou je dois le faire d'abord sur internet pour pouvoir me déplacer ?

quel est le meilleur assureur selon vos expériences ?

Merciii
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Si la voiture est encore assurée, dis à son proprio de te laisser un jour ou deux le temps que tu la ramène chez toi et tu règles tous les papiers. Sinon, il te faudra la copie de la CG et que tu aille assurer la voiture avant.

Sinon, tu fais comme moi et tu ramène ta voiture de nuit, sans assurance: J'ai fait plus de 1000 KM comme ca une fois sans assurance :) (Khatar !)

http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/check-list_acheteur.pdf
 
Si la voiture est encore assurée, dis à son proprio de te laisser un jour ou deux le temps que tu la ramène chez toi et tu règles tous les papiers. Sinon, il te faudra la copie de la CG et que tu aille assurer la voiture avant.

Sinon, tu fais comme moi et tu ramène ta voiture de nuit, sans assurance: J'ai fait plus de 1000 KM comme ca une fois sans assurance :) (Khatar !)

http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/check-list_acheteur.pdf

Copie de la CG ?

Le vendeur va venir chez moi pour prendre son argent , on habite dans la même ville.

dis moi 3 ou 4 assureur pas cher :

AXA ?
Maaf ?
MMA?
Direct assurance?
 
Comment ça se passe au niveau de paiement si je paye la voiture en espèce, donc je ne vais laisser aucune trace.

Comment faire dans ce cas là pour garder une preuve de paiement ?
 
Ah non on peut pas trouver une 206 sans frais à prévoir à 1000 euros !

j'ai tellement cherché sur leboncoin , dans ma région bouches du rhone ( Aix-en-Provence) , je ne trouve pas mieux .

Je suis pas trop pressé mais moins de 1000 euros , je trouve souvent des frais à prévoir ce que je ne veux pas , ou bien une carrosserie pas très bien .

Tu as raison surtout dans cette région mais bon quand tu achètes une voiture il faut prévoir des frais tôt ou tard mais tu as raison mais le plus tard sera le mieux!
 
Oh mais je le sais et je suis à 100% d'accord avec toi.

Les 3arab ont trop de vices, c'est malheureux à dire mais bon.

En tout cas ça me fait rire de voir que même nous on ne se fait pas confiance.

J'aimerai tant faire confiance mais il y'a toujours le mais. En revanche, il reste quand même des gens corrects au sein de notre communauté, certes encore peu mais quand ils le sont ils le sont!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Copie de la CG ?

Le vendeur va venir chez moi pour prendre son argent , on habite dans la même ville.

dis moi 3 ou 4 assureur pas cher :

AXA ?
Maaf ?
MMA?
Direct assurance?

Mais, il n'y as pas d'assurance plus ou moins cher. Tout dépend de ton taux de bonus / malus et surtout du tarif appliqué par chacunes des assurances sur ces taux.

Sachant que tu n'as jamais été assuré en France, tu risque de payer plein pot...
 
Dites moi SVP , je suis entrain de comparer les assureurs et j'ai constaté que le fait de saisir que j'ai été déjà assuré ou non , ça double le prix .

En fait , En France j'ai été assuré que pour 2 roues ( scooter) , et au Maroc , je conduisais la voiture à mon père sans être l'assuré principale . Comment je peux intégrer ces infos pour baisser le prix ?

Si je dis que j'ai été assuré , je risque quelque chose ?
 

Nirmou14

3younha helkouni.
talib22 malheureusement, tu seras considéré comme jeune conducteur.. et tu paiera donc une "majoration". Et ce même si tu as conduit un scooter pendant 20 ans. Ou que ton permis voiture aie 35 ans. Si tu n'as jamasi été assuré c'est comme ça.

Vérifie quand même auprès des agences.
 
talib22 malheureusement, tu seras considéré comme jeune conducteur.. et tu paiera donc une "majoration". Et ce même si tu as conduit un scooter pendant 20 ans. Ou que ton permis voiture aie 35 ans. Si tu n'as jamasi été assuré c'est comme ça.

Vérifie quand même auprès des agences.

Mais elles m’énervent les agences !

Bon moi j'ai dit que j'ai bonus de 0,64 et hop l'assurance est moins cher ;) , ça marche comme ça !

olalala:fou:
 
Il faut demander au vendeur quand a-t-il changé la courroie de distribution (avec la facture comme preuve), et quand le prochain changement doit être fait.
C'est tres important si la courroie pete ton moteur est mort
Demande aussi tout ce qui a été fait, si des pieces ont été changées etc...
Quant tu iras voir la voiture tu peux pas amener avec toi quelqu'un qui s'y connait en mécanique ? Comme ça il te dira si ya quelque chose qui cloche
 
Il faut demander au vendeur quand a-t-il changé la courroie de distribution (avec la facture comme preuve), et quand le prochain changement doit être fait.
C'est tres important si la courroie pete ton moteur est mort
Demande aussi tout ce qui a été fait, si des pieces ont été changées etc...

il m'a dit qu'il l'a changé à 150000 Km , et là on est à 181532 km . Comment puis-je savoir la date de la prochaine changement de la courroie?

C'est pour chaque 50000 km non ? je ne sais pas ! et je n'ai pas de preuve de ce qu'il m'a dit .

Je l'ai fait ***** avec tous les docs que je lui ai demandé , on allait se disputer et annuler la vente pour rien ! il m'a dit qu'il n'a pas de carnet d'entretien par exemple , car la voiture est vieille !
 
à éviter, c'est mieux de faire de demander à ta banque qu'ils te fassent un cheque de banque

J'ai la carte grise sur laquelle écrit vendu le .... avec le certificat de cession , noramalement ça doit suffire , mais nous en tant qu'arabe , on a pas de confiance , donc je lui demandé encore de m'écrire à la main une lettre comme quoi j'ai acheté sa voiture ... etc .

J'ai suivi les conseils des bladinautes / bnadinettes.
 
Mais, il n'y as pas d'assurance plus ou moins cher. Tout dépend de ton taux de bonus / malus et surtout du tarif appliqué par chacunes des assurances sur ces taux.

Sachant que tu n'as jamais été assuré en France, tu risque de payer plein pot...

Et moi j'ai pas de bonus ou quoi ? :( donc ce coef pour mon cas égale à 1 .

Le problème c'est que j'ai consulté certains assureurs et ils veulent pas assurer ma voiture parce que je n'ai jamais été assuré en France !

C'est à peu près comme un jeune dilplomé qui cherche un boulot alors que tous les employeurs lui demande de l'éxpérience ! mais il vient d'etre diplomé Mr le patron !
 
Le vendeur a écrit sur le certificat de cession : vendu en l'état. ça veut dire qu'il y a forcément des frais à prévoir ou juste on l'écrit parce qu'elle n'est pas neuve ?

Merci
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et moi j'ai pas de bonus ou quoi ? :( donc ce coef pour mon cas égale à 1 .

Le problème c'est que j'ai consulté certains assureurs et ils veulent pas assurer ma voiture parce que je n'ai jamais été assuré en France !

C'est à peu près comme un jeune dilplomé qui cherche un boulot alors que tous les employeurs lui demande de l'éxpérience ! mais il vient d'etre diplomé Mr le patron !

Essaie de voir Direct Assurance, c'est un assureur sur internet. Va voir sur Google, peut-être qu'eux seront moins chiant que les agences classiques.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord, occupes toi de faire changer, dès que possible, ton permis marocain

car, juridiquement, il n'est pas valable en cas d'accident...............

tu n'auras droit à AUCUN BONUS auprès des assurances, puisque c'est ta première assurance en france (de voiture)
donc, conducteur débutant : normal

n'oublie pas que le conducteur aussi doit être assuré : ce n'est pas souvent le cas dans les assurances "aux tiers"

sinon
bonne chance et bon vent

mam
 
d'abord, occupes toi de faire changer, dès que possible, ton permis marocain

car, juridiquement, il n'est pas valable en cas d'accident...............

tu n'auras droit à AUCUN BONUS auprès des assurances, puisque c'est ta première assurance en france (de voiture)
donc, conducteur débutant : normal

n'oublie pas que le conducteur aussi doit être assuré : ce n'est pas souvent le cas dans les assurances "aux tiers"

sinon
bonne chance et bon vent

mam

Merci mam pour ta réponse :)

Tu sais mam quand j'étais à Bordeaux , je me suis renseigné à la préfecture pour changer mon permis , et on m'a dit que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant. Je ne pourrai le changer qu'une fois mon statut devient salarié .

Pourquoi juridiquement il n'est plus valable si la loi me donne le droit de conduire avec ? je pense que c'est valable .

Oui t'as raison , je devrai trouver une assurance qui assyre aussi le corporel du conducteur . je suis entrain de faire des devis :cool:

Merciii mam
 
Haut