Achoura

Salam !
Voila dans quelques jours, le mois de mouharam arrive, et puis je ne sais pas si les sunnites le font aussi, mais nous chiites, pendant 10 jours sommes en deuil, du coup, pas de musiques !
Alors j'aimerais savoir quels sont les versets du Coran qu'on écoute pendant achoura ? (je vais quand même pas prendre le bus sans rien écouter, pas de musiques, je veux quand même quelque chose a la place ! ^^) quand je tape sourate achoura sur google, je tombe sur le verset "consultation" je sais pas si c'est un des sourates qu'on écoute, mais j'aimerais bien savoir, merci :)
 
Salam !
Voila dans quelques jours, le mois de mouharam arrive, et puis je ne sais pas si les sunnites le font aussi, mais nous chiites, pendant 10 jours sommes en deuil, du coup, pas de musiques !
Alors j'aimerais savoir quels sont les versets du Coran qu'on écoute pendant achoura ? (je vais quand même pas prendre le bus sans rien écouter, pas de musiques, je veux quand même quelque chose a la place ! ^^) quand je tape sourate achoura sur google, je tombe sur le verset "consultation" je sais pas si c'est un des sourates qu'on écoute, mais j'aimerais bien savoir, merci : )
:eek:

tu pense que le coran c'est comme la musique :eek:
 
:eek:

tu pense que le coran c'est comme la musique :eek:
Non, ce que je veux dire par la, c'est que je peux pas rester dans le silence pendant un trajet d'une demi heure chaque matin, et que comme c'est achoura, ba j'aimerais bien écouter le Coran.
Je sais très bien que c'est pas juste pour "remplacer la musique" que j'écouterais le Coran x)
 
Non, ce que je veux dire par la, c'est que je peux pas rester dans le silence pendant un trajet d'une demi heure chaque matin, et que comme c'est achoura, ba j'aimerais bien écouter le Coran.
Je sais très bien que c'est pas juste pour "remplacer la musique" que j'écouterais le Coran x)
mais si c'été pas achoura tu évouterais pas le coran, c'est sa le problème:(
 
salem aleykoum, je saurai pas te conseiller mais pourquoi vous êtes en deuil?

moi je sais que achoura on jeune 2 jours en référence à Moussa (que sur lui soit la pais) qui avait jeuner pour remercier Dieu de l'avoir sauver de pharaon si je me rappel bien. mais je vois pas où est le deuil dans tout ça
 
a bon tu lis le coran et tu cherchent que verset il faut écoute pour 'achoura :rolleyes:

dans quelle verset on parle de achoura ?
c'est ça ma question :D
salem aleykoum, je saurai pas te conseiller mais pourquoi vous êtes en deuil?

moi je sais que achoura on jeune 2 jours en référence à Moussa (que sur lui soit la pais) qui avait jeuner pour remercier Dieu de l'avoir sauver de pharaon si je me rappel bien. mais je vois pas où est le deuil dans tout ça
Parce que durant cette période, toute la famille du prophète a été tué dont l'Imam Hussein a Karbala. Du coup on est en deuil 10 jours en son honneur, et je pense qu'il y a aussi les 2 jours de jeunes. (a ce sujet, c'est le 17-18) ?
 
c'est ça ma question :D

Parce que durant cette période, toute la famille du prophète a été tué dont l'Imam Hussein a Karbala. Du coup on est en deuil 10 jours en son honneur, et je pense qu'il y a aussi les 2 jours de jeunes. (a ce sujet, c'est le 17-18) ?

ah oui j'ai vu que chez les chiites que c'est le deuil par rapport à l'imam Hussein. apparemment ce serait le 17 décembre inchaAllah, Allahu a3lem. Et oui il faut jeuner 2 jours même chez les chiites d'après ce que j'ai lu.
et j'ai vu aussi que les chiites "se frappe la tête et le corps pour traduire une peine collective" c'est vrai?
 
bon mais j'ai du mal a comprend :eek:

il y a un verset qui parle de achoura ?
salem aleykoum en faite le jour de achoura est relatif à l'histoire de moussa allayhi salam. Le prophète saws a instauré le jeune de achoura en référence à cette histoire:
http://minhajquran.over-blog.com/article-26334916.html
là c bien expliqué si tu veux lire.

mais dans le Coran le mot achoura ne figure pas allahu a3lem puisque c'est le prophète saws qui l'a instauré.
néanmoins le coran raconte l'histoire de moussa allayhi salam auquel achoura fait référence
 
ah oui j'ai vu que chez les chiites que c'est le deuil par rapport à l'imam Hussein. apparemment ce serait le 17 décembre inchaAllah, Allahu a3lem. Et oui il faut jeuner 2 jours même chez les chiites d'après ce que j'ai lu.
et j'ai vu aussi que les chiites "se frappe la tête et le corps pour traduire une peine collective" c'est vrai?
Ah merci pour la date, parce qu'ici c'est seulement le 18 qui est férié.
Oui c'est malheureusement vrai, les chiites font ça, mais pas tous, seulement quelques tarés, en réalité c'est interdit (tout comme chez les sunnites), c'est interdit de faire du mal a soi-même. mais ils le font quand même, on se croirait en philippines si tu vois les vidéo... le pire c'est que ça se fait pas loin de mon village d'origine au Liban !
M'enfin faut bien savoir qu'en réalité c'est interdit :eek:
salem aleykoum en faite le jour de achoura est relatif à l'histoire de moussa allayhi salam. Le prophète saws a instauré le jeune de achoura en référence à cette histoire:
http://minhajquran.over-blog.com/article-26334916.html
là c bien expliqué si tu veux lire.

mais dans le Coran le mot achoura ne figure pas allahu a3lem puisque c'est le prophète saws qui l'a instauré.
néanmoins le coran raconte l'histoire de moussa allayhi salam auquel achoura fait référence
Merci pour le lien, en gros le Coran parle de la période de achoura, mais sans vraiment dire que c'est achoura ?
Je vais lire le lien.
 

thetruth

Symboliquement...
Merci pour le lien, en gros le Coran parle de la période de achoura, mais sans vraiment dire que c'est achoura ?
Je vais lire le lien.[/QUOTE]


salem

sans doute paeceque achoura n existz pas vraimnt??....
 
Merci pour le lien, en gros le Coran parle de la période de achoura, mais sans vraiment dire que c'est achoura ?
Je vais lire le lien.


salem

sans doute paeceque achoura n existz pas vraimnt??....
salem c pas que ça existe pas! en faite achoura a été instauré par le prophète saws en référence à l'histoire de moussa alayi salem qui elle est relatée dans le Coran. vous comprenez? le prophète saws a qualifier cette histoire de jeune achoura en quelques sortes.
donc c bien l'histoire de Moussa alayi wa salem qui figure dans le Coran.
 
J'ai une autre question, demain c'est un mardi, et les mardi, ma journée est trèès chargé, donc je rattrape les jours de ramadan raté ce mois ci.
Sauf que d'après ma mère "c'est pas sur que ce soit autorisé a jeuner, alors que c'est le premier jour de mouharam"
Donc je voudrais savoir si j'ai le droit de rattraper un jour de jeune demain ? merci :D
 
J'ai une autre question, demain c'est un mardi, et les mardi, ma journée est trèès chargé, donc je rattrape les jours de ramadan raté ce mois ci.
Sauf que d'après ma mère "c'est pas sur que ce soit autorisé a jeuner, alors que c'est le premier jour de mouharam"
Donc je voudrais savoir si j'ai le droit de rattraper un jour de jeune demain ? merci :D

pourquoi tu ne pourrais pas jeuner le 1er jour de mouharam?
le jeune conseiller par le prophète c les 2 jours de achoura qui correspondent au 10 du mois de mouharam, donc je ne vois pas de lien avec le 1er de mouharam
comment ta mère t'a justifié ça? peut être que pour les chiites c différent là je sais pas...
 
elle me l'a pas justifié, elle m'a dit que je pouvais pas sous forme d'interrogation donc bon ^^
en tout cas moi j'y vois pas de contradiction mais après allahu a3lem, le mieux serait de demander à ta mère pourquoi elle t'a dit ça?
sinon moi je sais que le prophète saws a dit qu'il n'y a que pour les 2 fêtes de l'aid qu'on ne peut pas jeuner.
 
je lui ai demandé et finalement elle m'a dit : c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que tu jeunes pas.
Donc bon, je vais jeuner ^^
Merci pour les réponses :D
 
Haut