Acte Adoulaire

Bonjour,

cet ete je me marie au Maroc.
J'ai deja mon CCM,nous allons faire l'acte Adoulaire:
je suis de nationalité Francaise et j'ai egalement un carte d'identité marocaine + passeport Marocain.

De quoi ais je besoin comme document pour apporter a l'adoul exactement ?

Car ma femme au maroc me dit :
Un certificat Medical : OK
Une Photocop de ma CIn : OK

Mais elle me parle d'un certificat de Fiancailles...et ca ben jamais entendu parlé :
je suis allé a ma mairie et pareil c'est inconnu pour eux.

Si vous pouvez m'aider ca serait pas de refus :p

Merci
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Bonjour,

cet ete je me marie au Maroc.
J'ai deja mon CCM,nous allons faire l'acte Adoulaire:
je suis de nationalité Francaise et j'ai egalement un carte d'identité marocaine + passeport Marocain.

De quoi ais je besoin comme document pour apporter a l'adoul exactement ?

Car ma femme au maroc me dit :
Un certificat Medical : OK
Une Photocop de ma CIn : OK

Mais elle me parle d'un certificat de Fiancailles...et ca ben jamais entendu parlé :
je suis allé a ma mairie et pareil c'est inconnu pour eux.

Si vous pouvez m'aider ca serait pas de refus :p

Merci



>>Tu sais ce que tu vas faire tu n auras pas besoin de te casser la tete

Tu vas dans ta commune ( mairie) tu apport un certificat de résidence si t es né en europe , avec historique depuis que t es arrivé en Europe si t es né au Maroc tu leur dis que c pour un mariage au Maroc comme ca les papiers sont légalisé car doivent etre signé par le bourgmeste( maire)

Un extrait d acte de naissance traduit et légalisé si t es né au Maroc ou un livret de famille ( halamadania delwalid)

Une photo d identité

deux temoin masculins marocains avec leur CIN marocaine

Ta CIN marocaine

Tu te rend au consulat chez le Adoul il vont te pré"parer un dossier et vont te donner un cértificat de célibat et avec ce dossier tu te rend au Maroc tranquile car tu n aura pas besoin de légaliser quoi que ce soit la bas et ta femme au >Maroc doit faire la meme chose une fois la bas tu prend un certificat médicale chez un hopital et c tout
 

FManar98

** RABBI KBIR **
avant d'entrer dans mes détails tu dois decider est que vous compter te marier etant marroco-marocaine ou franco-marocaine. les demarches et les documents sont differentes dans les deux cas.

selon tes propos tu as la CIN marocaine je te conseille dans ce cas de te marier marroco- marocaine c'est plus facile et plus court.
 
avant d'entrer dans mes détails tu dois decider est que vous compter te marier etant marroco-marocaine ou franco-marocaine. les demarches et les documents sont differentes dans les deux cas.

selon tes propos tu as la CIN marocaine je te conseille dans ce cas de te marier marroco- marocaine c'est plus facile et plus court.

On va faire le plus simple alors meme si ca m'enchante pas trop d'aller dans un consulat marocain a cette periode.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
oui mais tu es obligé. allah é sahhal!!!!!!!!!!!
donc il te faut:

le CCM

Copie de la CIN marocaine

Ceridicat de residence

copie integrale d'acte de naissance (à retirer du lieu de naissance, pas de fiche individuelle ni d'extrait d'acte de naissance)

certificat de fiancialles

certificat médical

((en cas de divorce ou de veuvage il te faut la copie légalisé de divorce marocain ou l'acte de décés))
 
Merci pour vos reponses

Qu'est ce que c'est compliqué , le soucis c'est que toutes les personnes que j'appelle ont un avis differents...
Maintenant on me parle de certificat de celibat or on m'a bien dit auparavant que le certificat de fiancailles est differents d'un certificar de celibat.

Ensuite au consulat de Villemonbe on me dit d'amener avec moi deux temoins marocain...

De toute maniere apparement faut que je retourne a Lille pour faire cette paperasse car mon dossier y est toujours.

Quelle galere.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Merci pour vos reponses

Qu'est ce que c'est compliqué , le soucis c'est que toutes les personnes que j'appelle ont un avis differents...
Maintenant on me parle de certificat de celibat or on m'a bien dit auparavant que le certificat de fiancailles est differents d'un certificar de celibat.

Ensuite au consulat de Villemonbe on me dit d'amener avec moi deux temoins marocain...

De toute maniere apparement faut que je retourne a Lille pour faire cette paperasse car mon dossier y est toujours.

Quelle galere.



T as lu ce que je t ai ecrit au dessus ???
 
T as lu ce que je t ai ecrit au dessus ???

Oui biensur ;)

Le CCM c'est OK
Copie de la CIn marocaine Ok
Certificat de residence j'ai pas : une simple facture suffit non ?
Acte de naissance OK

Certificat de fiancailles c'est apparement le Certificat de Celibat a aller chercher au consulat avec deux temoins Marocain

A lille car mon dossier est toujours la bas.
J'irais la semaine prochaine.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Oui biensur ;)

Le CCM c'est OK
Copie de la CIn marocaine Ok
Certificat de residence j'ai pas : une simple facture suffit non ?
Acte de naissance OK

Certificat de fiancailles c'est apparement le Certificat de Celibat a aller chercher au consulat avec deux temoins Marocain

A lille car mon dossier est toujours la bas.
J'irais la semaine prochaine.


Facture je ne pense pas , il faut un cértificat signé et légalisé par le maire ou bourgmestre et avec historique des différents endroits ou t as habité si t es né au Maroc
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Une fois que t as tout ca tu te rends avec les deux temoins marocaine avec leur CIN marocaine et n oublies pas de prendre une photo avec toi
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Certificat de residence j'ai pas : une simple facture suffit non ? , non aucune facture n'est acceptée il faut faire un certificat de residence à la mairie.
 
Certificat de residence j'ai pas : une simple facture suffit non ? , non aucune facture n'est acceptée il faut faire un certificat de residence à la mairie.

Ok je vais aller faire ca a ma mairie cette apres midi.

j'ai le nom du doc qui pose probleme en arabe ca aidera ptete les gens du consulat : شهادة الخطوبة chahadate al khoutouba
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
AU consulat tu dois te rendre au consulat chez l'Adoul avec tous les documents de la mairie , il va te faire la chahadate al khoutouba:)

J ai fais ca la semaine passé et je l ai recu mais moi je suis en Belgique ca doit etre la meme chose en France bon courage:)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
selon tes propos tu as la CIN marocaine je te conseille dans ce cas de te marier marroco- marocaine c'est plus facile et plus court.


Fmanar, si tu pouvais développer davantage , qu'entend-tu par " marocco marocaine " ? meme en ayant fait avant le CCM on peut se marier comme marocain(e) ?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
après avoir obtenu le ccm vous pouvez vous marier comme deux marocains ordinaires sans passer par le procureur à condition que les aduls mentionnent le N° de CCM ainsi MR ou Mmexxxxxxxxxxxxx porte la nationalité francaise et ils doivent indiquer aussi le N° de la CIN francaise et le N° du passeport francaise et sincerement vous n'auriez aucun problemè ou complication.
 
Hello,

voila je viens de recuperer le dernier document qui me manquait,j'ai tout ce que l'adoul de rabat m'a demandé.
J'ai un peu galeré car je pensais que ma mere pouvait etre comprise comme temoin hors apparement 1 temoin = 1 homme = 2 femmes.
Il faut qu'ils aient la CIN marocaine ainsi que leurs passeports.

Le prix de ce document est de 23 euros (3 docs en tout,1 en Fr et 2 en arabe).

Maintenant il reste a tout transmettre a l'adoul et se marrier.
Ma femme veut que je lui envoi la paperasse mais j'hesite,avec la diffuculté que j'ai eu pour les avoir,pas envi que la lettre soit paumé par la poste et de toute maniere je serais au Maroc le 28.

Dernier Info :

Le consulat du Maroc de Lille a ete demenagé car celui rue de bourgogne est en traveaux.

La nouvelle adresse : au fond de la rue (*** de sac) Simon Vollant (ZA le cessoie) à Lambersart.
 
Hello,

voila je viens de recuperer le dernier document qui me manquait,j'ai tout ce que l'adoul de rabat m'a demandé.
J'ai un peu galeré car je pensais que ma mere pouvait etre comprise comme temoin hors apparement 1 temoin = 1 homme = 2 femmes.
Il faut qu'ils aient la CIN marocaine ainsi que leurs passeports.

Le prix de ce document est de 23 euros (3 docs en tout,1 en Fr et 2 en arabe).

Maintenant il reste a tout transmettre a l'adoul et se marrier.
Ma femme veut que je lui envoi la paperasse mais j'hesite,avec la diffuculté que j'ai eu pour les avoir,pas envi que la lettre soit paumé par la poste et de toute maniere je serais au Maroc le 28.

Dernier Info :

Le consulat du Maroc de Lille a ete demenagé car celui rue de bourgogne est en traveaux.

La nouvelle adresse : au fond de la rue (*** de sac) Simon Vollant (ZA le cessoie) à Lambersart.
bonjour spawnard,
tu parles ici de شهادة الخطوبة
tu l'as eu au consulat? on ne peut pas la demander de la mouqata3a au maroc?
 
Salut,

tout d'abord merci a ceux qui m'avait conseillé avant les vacances.

c'etait pas evident car une fois que j'ai recuperé les papiers au consulat de Lille je suis partit au maroc et l'Adoul voulait absolument que les papiers soient certifié (tampon marocain) alors qu'ils y etaient deja (le consulat du maroc a Lille l'avait fait).
bref de l'administration j'ai du aller dans un bureau afin de recevoir ce tampon et biensur repayer une deuxieme fois :p

Mais bon maintenant c'est fait , ma femme a donné les documents a l'ambassade de France et on attend le livret de famille :ils ont dit 20 jours a 1 mois d'attente (je suis censé recevoir la convocation de ma marie) mais bon ca fais deja 1 mois passé et toujours rien ^^

on a pris l'habitude d'attendre :p

Sinon pour au dessous , franchement j'en ai aucune idée,mais bon de toute facon ce que tu recupere en france tu es obligé de le faire validé encore au maroc.
Appelle ton consulat ils te diront quoi faire.

Bon courage
 
Salut,

tout d'abord merci a ceux qui m'avait conseillé avant les vacances.

c'etait pas evident car une fois que j'ai recuperé les papiers au consulat de Lille je suis partit au maroc et l'Adoul voulait absolument que les papiers soient certifié (tampon marocain) alors qu'ils y etaient deja (le consulat du maroc a Lille l'avait fait).
bref de l'administration j'ai du aller dans un bureau afin de recevoir ce tampon et biensur repayer une deuxieme fois :p

Mais bon maintenant c'est fait , ma femme a donné les documents a l'ambassade de France et on attend le livret de famille :ils ont dit 20 jours a 1 mois d'attente (je suis censé recevoir la convocation de ma marie) mais bon ca fais deja 1 mois passé et toujours rien ^^

on a pris l'habitude d'attendre :p

Sinon pour au dessous , franchement j'en ai aucune idée,mais bon de toute facon ce que tu recupere en france tu es obligé de le faire validé encore au maroc.
Appelle ton consulat ils te diront quoi faire.

Bon courage

si tu as fait encore valider ton document auprès de l'adminsitration, ne vaudrait il pas prendre directement le document au maroc en leur montrant le CCM par exemple, puisque sur le CCM , ta situation familiale y est inscrite.

moi je suis la partie marocaine, c'est mon fiancé qui doit se rensigner auprès du consulat marocain en france

merci spawnrad et bonne contination pour votre parcours
 
si tu as fait encore valider ton document auprès de l'adminsitration, ne vaudrait il pas prendre directement le document au maroc en leur montrant le CCM par exemple, puisque sur le CCM , ta situation familiale y est inscrite.

moi je suis la partie marocaine, c'est mon fiancé qui doit se rensigner auprès du consulat marocain en france

merci spawnrad et bonne contination pour votre parcours

Oui c'est ptete mieux de le recuperer directement au Maroc ca t'evite de faire 2 fois la meme chose...

Merci bon courage a vous aussi (c'est une vraie galere ces conneries).
 
Oui c'est ptete mieux de le recuperer directement au Maroc ca t'evite de faire 2 fois la meme chose...

Merci bon courage a vous aussi (c'est une vraie galere ces conneries).

c'est vrai qu'on galère et on se sent perdus surtout qu'a chaque fois on lit des choses différentes
du coup on ne sait plus ou donner la tête...
merci spawnrad
 
si tu as fait encore valider ton document auprès de l'adminsitration, ne vaudrait il pas prendre directement le document au maroc en leur montrant le CCM par exemple, puisque sur le CCM , ta situation familiale y est inscrite.

moi je suis la partie marocaine, c'est mon fiancé qui doit se rensigner auprès du consulat marocain en france

merci spawnrad et bonne contination pour votre parcours

Oui tous les documents qui sont fait à l etranger meme au consulat marocain doivent etre temponé au ministère des affaires etrangère au Maroc
 
merci Jeblichaouni pour ta réponse
autant alors demander le documnt une fois sur place au Maroc, j'espere qu'ils le delivrent meme pour les marocaines residents a l'etranger et qu'ils ne diront pas qu'il faut la demander au consulat...;
 
Haut