Acte de mariage / Acte consulaire

Enigme82

Bio-dégradée
Bonsoir tous le monde :D

Bon soyons sérieux 5 mn... comment sa se passe si on veut faire un acte consulaire pour se marier lorsque les 2 conjoints sont français.. faut il un acte en mairie d'abord??? ou bien on peut faire l'a3doul + la mairie??

Bref, je comprend rien du tout, expliquez moi jazakom Allah o khayran :rouge:
 
Si les deux conjoints sont francais ,il faut passer par le consulat de france ,si tu passes par la mairie ton acte de mariage mettra beaucoup de temps pour etre valider en france
 

Enigme82

Bio-dégradée
Si les deux conjoints sont francais ,il faut passer par le consulat de france ,si tu passes par la mairie ton acte de mariage mettra beaucoup de temps pour etre valider en france

ouai mais je peux faire mon acte de mariage au consulat en France ? plutot qu'à la mairie? ou bien je peux faire meme les 2?? :rolleyes:
 
bonsoir

le mariage a lieu ou? en france ou au maroc? car si tu le fais au maroc t obliger de passer par le consulat pour validé ton mariage
si c en france la mairie c suffissant pr se marié non?

félicitation;)
 

Enigme82

Bio-dégradée
bonsoir

le mariage a lieu ou? en france ou au maroc? car si tu le fais au maroc t obliger de passer par le consulat pour validé ton mariage
si c en france la mairie c suffissant pr se marié non?

félicitation;-)

mariage en France mais passage devant un a3doul.. ;)
enfin si j arrive a comprendre comment sa spasse :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir tous le monde

Bon soyons sérieux 5 mn... comment sa se passe si on veut faire un acte consulaire pour se marier lorsque les 2 conjoints sont français.. faut il un acte en mairie d'abord??? ou bien on peut faire l'a3doul + la mairie??

Bref, je comprend rien du tout, expliquez moi jazakom Allah o khayran :roge:

est ce que vous avez la double nationalité d'abord ?? est ce que vous avez une carte nationale marocaine ??

ps : Lah ikemel bel khér ! :D
 

Enigme82

Bio-dégradée
donc c'est bon ! ta plus qu'a aller au consulat au service Etat civil ! et vous faites votre acte de mariage ; )

NB : ne pas oublier cha8ada tel 3ozoba ! :D (certificat de célibat)

Il vont pas me demander un acte a la mairie yek??
et apres jpourrais quand meme aller à la mairie oula la??:rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il vont pas me demander un acte a la mairie yek??
et apres jpourrais quand meme aller à la mairie oula la??ouge:

Ils vont rien te demander du tout !! cé un acte de mariage marocain !!!

à la mairie tu va faire un acte de mariage français !!

cé bien de faire les 2 !! comme ça si il veut tele9 ! il é 2 fois dans la ***** :D

Nan sérieusement !! c'est bien aprés lorsque vous avez des enfants !! il pourra les enregistrés au consulat ! et il seront reconnus par la loi marocaine ;)
 

Enigme82

Bio-dégradée
Ils vont rien te demander du tout !! cé un acte de mariage marocain !!!

à la mairie tu va faire un acte de mariage français !!

cé bien de faire les 2 !! comme ça si il veut tele9 ! il é 2 fois dans la ***** : D

Nan sérieusement !! c'est bien aprés lorsque vous avez des enfants !! il pourra les enregistrés au consulat ! et il seront reconnus par la loi marocaine ;)

lah y 7fèd lol
Atta jpasse en mp :D
 
Normalement tu dois faire d'abord l'acte civil à la Mairie que tu vas traduire au consulat devant l'a3doul.
L'adoul te fera donc un acte marocain.

C'est ce que m'avais expliqué un responsable du consulat à Paris.

après t'as pleins de possibilités ... tu connais l'mghraba!!!!
 

Enigme82

Bio-dégradée
Normalement tu dois faire d'abord l'acte civil à la Mairie que tu vas traduire au consulat devant l'a3doul.
L'adoul te fera donc un acte marocain.

C'est ce que m'avais expliqué un responsable du consulat à Paris.

après t'as pleins de possibilités ... tu connais l'mghraba!!!!

:D
on m'a dit ce matin que j'avais la possibilité de faire les deux, mais effectivement, peut être un coup de fil au consulat serait le bienvenue...

Je v m y préparer psychologiquement :D
 
: D
on m'a dit ce matin que j'avais la possibilité de faire les deux, mais effectivement, peut être un coup de fil au consulat serait le bienvenue...

Je v m y préparer psychologiquement :D

Prépare toi en effet à environ une semaine d'attente pour qu'on puisse enfin DÉCROCHER LE TÉLÉPHONE :D
 
Haut