Acte de mariage marocain

Salam à toutes et à tous,

Voilà je voulais savoir en tant que couple français d'origine marocaine et ayant déjà fait le mariage civil en France, doit-on nécessairement faire un contrat de mariage marocain, car selon certains de mon entourage, ce contrat est important pour que notre mariage soit un vrai mariage dans les règles religieuses de l'islam ?
Merci pour votre aide,
Salam
 
le mariage francais civile nest pas reconnue au maroc il va falloir le faire dans un consulat marocain avec deux temoin homme voila
 
et si dans ton mariage civil francais si cest des femmes tes temoins ou du cote de ton mari cest mort mais si cest 4 homme je croi que tu peux le retranscrire
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà je voulais savoir en tant que couple français d'origine marocaine et ayant déjà fait le mariage civil en France, doit-on nécessairement faire un contrat de mariage marocain, car selon certains de mon entourage, ce contrat est important pour que notre mariage soit un vrai mariage dans les règles religieuses de l'islam ?
Merci pour votre aide,
Salam

C'est une question d'héritage si tu as des biens au Maroc... Théoriquement (je dis bien théoriquement) si ton mariage n'est pas transcrit au Maroc, tu n'es pas considérée comme marié... mais puisque nous sommes le Maroc... tout est éventuellement négociable.

ça n'a rien à voir avec les règles religieuses...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est une question d'héritage si tu as des biens au Maroc... Théoriquement (je dis bien théoriquement) si ton mariage n'est pas transcrit au Maroc, tu n'es pas considérée comme marié... mais puisque nous sommes le Maroc... tout est éventuellement négociable.

ça n'a rien à voir avec les règles religieuses...

salam

ah bon?

mais il faut être marié religieusement pour que se soit valide en islam,nan?
 
salam

oui je sais bien qu'il faut des témoins...mais elle peut le faire au consulat.

Oui biensur qu'elle peut le faire au consulat.. en fait elle ne peut QUE le faire au consulat.. et à ma connaissance, le consul ou les vices consul ne sont pas le clergé... qui n'existe pas dans la religion Musulmane sunnite.... d'où un mariage non religieux....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui biensur qu'elle peut le faire au consulat.. en fait elle ne peut QUE le faire au consulat.. et à ma connaissance, le consul ou les vices consul ne sont pas le clergé... qui n'existe pas dans la religion Musulmane sunnite....


salam

je ne sait pas trop comment ça se passe au consulat..mais je sais qu'on peut faire a bas...

alors comment on fait pour que se soit religieux au consulat?
 
Merci à vous pour vos réponses. Donc pour résumer si j'ai bien compris, je peux faire l'acte de mariage marocain au consulat mais ça n'a rien de religieux, c'est simplement un contrat de mariage civil ? L'avantage est que je serai reconnue comme mariée au Maroc et que s'il y a des histoires d'héritage par exemple, je toucherai mes droits, c'est ça ?
 
Salam madalena, merci pour ta réponse et ton "like" ! Grâce à toi j'en ai deux :)
En fait, dans l'islam il me semble que le mariage religieux est un contrat en présence de 4 témoins, donc je pense que peu importe si c'est un contrat établi sous le droit français ou sous le droit marocain, du moment où il y a un contrat fait en face de témoins.

J'attends les réponses des autres frères et soeurs pour savoir si c'est bien cela le mariage religieux dans le droit canonique de l'islam.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam madalena, merci pour ta réponse et ton "like" ! Grâce à toi j'en ai deux :)
En fait, dans l'islam il me semble que le mariage religieux est un contrat en présence de 4 témoins, donc je pense que peu importe si c'est un contrat établi sous le droit français ou sous le droit marocain, du moment où il y a un contrat fait en face de témoins.

J'attends les réponses des autres frères et soeurs pour savoir si c'est bien cela le mariage religieux dans le droit canonique de l'islam.


salam Miss

je t'en prie:)...je t'es donner une troisième^^

oui peut être bien...

j'éspère que d'autre te diront inchALLAH!
 

casamoname

Faucon doux
Salam à toutes et à tous,

Voilà je voulais savoir en tant que couple français d'origine marocaine et ayant déjà fait le mariage civil en France, doit-on nécessairement faire un contrat de mariage marocain, car selon certains de mon entourage, ce contrat est important pour que notre mariage soit un vrai mariage dans les règles religieuses de l'islam ?
Merci pour votre aide,
Salam
Salut,étant origine parents Marocains et naturalisés Français,ayant un"contrat"de mariage Français et vous exprimez vouloir faire un"acte"de mariage Marocain.Cet "acte" de mariage Marocain produira des conséquences juridiques dont le droit de l'inscription dans les registres civils des tribunaux Marocains,aussi le droit d'avoir un livret d'état civil Marocain ou vous futurs enfants aient le droit d'étre enregistré pour pouvoir demander leurs futurs actes de naissance et pouvoir réjouir de leurs droits en étant des citoyens Marocains ce qui leur permet d'avoir des droits civiles (cin,passeport,vote,héritage...)Et surtout font partir du Royaume Cherifien Maroc.
 
Salut,étant origine parents Marocains et naturalisés Français,ayant un"contrat"de mariage Français et vous exprimez vouloir faire un"acte"de mariage Marocain.Cet "acte" de mariage Marocain produira des conséquences juridiques dont le droit de l'inscription dans les registres civils des tribunaux Marocains,aussi le droit d'avoir un livret d'état civil Marocain ou vous futurs enfants aient le droit d'étre enregistré pour pouvoir demander leurs futurs actes de naissance et pouvoir réjouir de leurs droits en étant des citoyens Marocains ce qui leur permet d'avoir des droits civiles (cin,passeport,vote,héritage...)Et surtout font partir du Royaume Cherifien Maroc.


Merci casamoname pour ta réponse.
Salam
 
Haut