Acte marocain avant acte français, est ce possible ?

Bsoir à toutes et à tous

Je suis dans une position assez delicate, et je voudrais me renseigner sur l'acte marocain. Je vais me marier en avril 10, j'ai la double nationalité ainsi que mon futur mari. Je souhaiterais faire l'acte à la mairie en France le jour du mariage en avril, mais mes beaux parents ne l'entendent pas comme cela ils voudraient que l'on fasse un acte dès ce mois ci pour être marier civilement. Pour contenter les 2 familles j'aimerais faire l'acte marocain mais je voudrais savoir si c'est possible de le faire et surtout où peut on le faire ? au consulat en France ou au Maroc. Je sais que normalement il faut avoir l'acte français avant de passer au consulat marocain, mais il n'y a t il pas d'autres alternatives comme se marier seulement en tant que Marocain au consulat ?

Y'aurait ils des personnes ayant fait l'acte marocain avant le français ?

Merci pour vos réponses.

Merci
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Tu peux faire l'acte marocain avant l'acte français, mais j'ai envie de dire, quel intérêt?
Si tu fais un acte marocain, je pense que tu peux le transcrire mais dans ce cas là tu ne pourra plus faire l'acte français le jour de ton mariage. Donc fais directement l'acte français..
 
Haut