acte de naissance d'etat civil marocain??

bonjour,
en ce moment je suis entrain de constituer le dossier pour renouveller mon passport marocain et le consulat me demande de leur fournir l'acte de naissance d'état civil marocain mais je sais pas ou est-ce que je peux me faire delivrer ce document?? (sachant que je suis né à paris)
merci
 
bonjour,
en ce moment je suis entrain de constituer le dossier pour renouveller mon passport marocain et le consulat me demande de leur fournir l'acte de naissance d'état civil marocain mais je sais pas ou est-ce que je peux me faire delivrer ce document?? (sachant que je suis né à paris)
merci
Ben le consulat marocain à Paris ;)
 
bonjour,
en ce moment je suis entrain de constituer le dossier pour renouveller mon passport marocain et le consulat me demande de leur fournir l'acte de naissance d'état civil marocain mais je sais pas ou est-ce que je peux me faire delivrer ce document?? (sachant que je suis né à paris)
merci

slt marocain né a paris donc tu dépend du service détat civil de nantes tu peut faire ta demande sur le site tu tape acte de naissance a nantes tu fais ta demande en ligne voila;)
 
Cela veux dire que mon acte jpeux pas l'avoir tout de suite? Parceque j'ai deja reservé un billet d'avion pour la semaine prochaine et c'est assez embetant. Ca aurtait été mieux que je parte directement au consulat marocain à paris.
Sinon j'ai cherché sur google et je trouve pas le site dont tu parles tu pourrais me poster le lien stp friskette2 pour faire la demande en esperant que ce document soit envoyé le plus rapidement possible à mon domicile.
merci encore
 
tape service en ligne et va dans formulaire en ligne quand tu aura fais ta demande il ya un encadrement en dessous ecrit de tte urgence explique leur que tu as un billet davion tu pourras l avoir dans deus ou 3 jours voila
 
Il me demande lieu de naissance je marque paris puis pour le pays y'a pas la france.
c'est pas pour les personnes francais qui sont nés à l'etranger par hasard?
merci
 
  • un acte de naissance d'un etranger ou d'un francais ne en france se demande a la mairie de naissance
  • un acte de naissance d'un francais ne a l'etranger se demande a nantes
  • un acte de naissance d'un etranger ne a l'etranger se demande dans son pays de naissance VIA son consulat


qu'est ce qu'on entend pas comme conneries :rolleyes:
 
friskette2: j'suis meme content que tu tsois trompé au moins je pourrais l'avoir dés demain :)

Sinon je demande l'acte de naissance d'etat civile MAROCAIN, je peux le demander à la mairie de naissance cad la mairie de paris 11é? (là oû je suis né)
 
friskette2: j'suis meme content que tu tsois trompé au moins je pourrais l'avoir dés demain :)

Sinon je demande l'acte de naissance d'etat civile MAROCAIN,i je peux le demander à la mairie de naissance cad la mairie de paris 11é? (là oû je suis né)

pour info ca n'existe pas tu peux avoir un acte de naissance des organismes de competence de ton lieu de naissance c a d la mairie si t'es ne en france

tu peux demander mlais je sais pas a qui un acte de filiation marocaine

par contre JAMAIS la mairie ne certifiera ta filiation marocaine car c une institution francaise
 
donc en fin de compte il faut que j'aille au consulat du maroc a paris lieu de naissance pr demander un acte d'etat civil marocain ? c'est bien ça?
 
Il est né à Paris, il a la nationalité marocaine, pourquoi le consulat marocain de Paris ne serait pas compétent pour lui délivrer son acte de naissance ?

le consulat marocain n'a pas de competence pour delivrer des paiper d'acte sur le sol francais
comme son nom l'indique le consulat est marocain pas francais (je ne parle pas de nationalite francaise)

imaginez l'inverse qqun de ne au maroc de nationalite americaine aller demander un acte de naissance a l'ambassade a rabat
l'acte de naissance sera delivre a la wilaya de rabat ou autre

tout cela parceque si qqun est ne en france il est declare a la mairie de la ville de naissance et non pas au consulat de la zone donc c'est cette mairie qu'il faut soliciter
a moins d'etre ne ds le consulat ... n'oubliez pas que ds le consulat ou l'ambassade vous etes sur territoire du pays ds lequel le consulat ou l'ambassade appartient
ce qui est sur sol francais releve des autorite francaise et vice versa

si vous me croyez pas essayez alors d'obtenir un acte de naissance ds un consulat si vous etes ne en france

moi meme il a fallu m'en procurer un etant au maroc il a fallu que je le demande a l'ambassade de france puisque j'etais au maroc et non pas a la wilaya de rabat puisque j'ai aussi la nationalite marocaine

ce qui est possible de faire c d'avoir un acte de naissance de sa mairie de naissance et de le faire traduire et le rendre officiel pour les autorite marocaines
 
attention, l acte de naissanc en question doit etre en arabe et pour ta part, tu es dans le meme cas que moi il est a dempander au consulat du maroc a paris sur présentation du livret de fmille de tes parents sur lequel tu dois etre inscrit !!!! je le sais cr je suis allé au consulat hier !!!! et j ai eu tout les détails !!! d ailleurs si t as le livret de famille marocain de tes parents, meme pas besoin de demander ce fameux acte de naissance !!! parcontre moi je suis dans le caca car ce livret est au bled !!
 
rebonjour :),
finalement je suis parti au consulat du maroc à paris aujourd'hui et sur présentation de mon livret de famille ils 'mont delivré la copie de l'acte de naissance en arabe. Me reste plus qu'a renouveller mon passport.
friskette2: ça c'est pour l'acte de naissance francais, chose que j'avais deja demandé il y a un an
bouchra5: par contre jpense que tu peux demander à tes proches qui sont au maroc de te le scané puis tu rameneras la copie au consulat. Ca doit se faire.
 
slt c bizarre car tu es né en france moi je peut le retiré que la ou je suis née je sais que si je vais au consulat on ne me le donneras il me réponderons vs n etes pas né au maroc pour que je puisse vs en fournir un comme la dit radoudou ma fois tant mieux que tu les eu
 
Même si on est né en France, on peut retirer un Acte de Naissance au consulat du Maroc, c'est facile à deviner, à notre naissance (en France), nos parents nous on registrent au consulat marocaine sur un livret de famille marocain, et à la majorité, on a la double nationalité, tant que français parce que on est né en France et Marocain paraport à nos origine (L'inscription au consulat). facile, ah...
 
rebonjour :),
finalement je suis parti au consulat du maroc à paris aujourd'hui et sur présentation de mon livret de famille ils 'mont delivré la copie de l'acte de naissance en arabe. Me reste plus qu'a renouveller mon passport.
friskette2: ça c'est pour l'acte de naissance francais, chose que j'avais deja demandé il y a un an
bouchra5: par contre jpense que tu peux demander à tes proches qui sont au maroc de te le scané puis tu rameneras la copie au consulat. Ca doit se faire.

IL TE DELIVRE UNE TRADUC EN ARABE C PAS UN EXTRAI DE L'ORIGINAL
 
Mr AHARCHI AUTO ENTREPRENEUR -

Un tout nouveau Service pour les ressortissants marocains résident à l’étranger et désireux de récupérer leurs actes de naissances marocains sans qu’ils aient à se déplacer.

Vous êtes conscients des difficultés à se procurer l’extrait d’acte de naissance (marocain) lorsque que l’on se trouve en France ou dans un autre pays Européen.
La démarche est longue et périlleuse, et ceci ressemble le plus souvent au parcours du combattant*! Nous sommes contraints de prendre l’avion ou de faire le trajet en voiture afin de récupérer le fameux sésame…
Ceci engendre une perte de temps et surtout une perte d’argent…

Bref, si vous êtes dans ce cas de figure, nous avons ce qu’il vous faut*!!
La solution s’appelle Mr AHARCHI AUTO ENTREPRENEUR, c’est un tout nouveau service de fournitures de document officiel marocains en collaboration (ex Extrait acte de naissance) directe avec l’administration marocaines.
Pas de tracas, vous commandez et quelques jours après vous recevez votre acte de naissance à votre domicile.

L’objectif de Mr AHARCHI AUTO ENTREPRENEUR est donc de simplifier au maximum vos démarches administratives avec le Maroc.

L’essayer c’est l’adopter*! Bien sûr ce service a un coût, mais comparé au temps économisé, et les frais liés au déplacement, le prix du service est dérisoire.

Mr AHARCHI AUTO ENTREPRENEUR ouvre officiellement ces portes…et prêt à vous accompagner dans toutes vos démarches administratives avec le Maroc.

Mais vous pouvez déjà nous contactez pour toutes informations complémentaires.

Contactez-nous au 06.58.65.31.94 / 09.81.99.19.26
Ou par mail*: supervisor.letter@gmail.com

Nous vous ferons parvenir les modalités de vente dans les plus brefs délais.
 
bonjour,
en ce moment je suis entrain de constituer le dossier pour renouveller mon passport marocain et le consulat me demande de leur fournir l'acte de naissance d'état civil marocain mais je sais pas ou est-ce que je peux me faire delivrer ce document?? (sachant que je suis né à paris)
merci
salam,,
si t né en france ,et étant marocain,,t'a le droit d'avoir un act de naissance marocain. tu peux l'avoir dans le consulat où tes parent t'en inscrit le jour ou t né. et si t au maroc,tu peux lavoir du mistere des affair etranger de rabat.
en ce ki conserne de l'acte de naissance français qui est délivré par nante n'est pas pris en compte par des marocains?voila koi,,
bn chance parce que je sais que c'est pas evedent de s'en sortir avec nos frere au consulat allah yehdihom
 
Haut