Acte de naissance en français et en arabe?

Bonsoir,

J'ai besoin d'un extrait d'acte de naissance pour refaire ma carte nationale que j'ai perdu.

Je suis né en France et auparavant, je n'ai jamais fait la demande de ce document car j'ai toujours fait mes papiers Marocains au consulat du Maroc de Villemomble, vu que j'étais enregistré chez eux, ils avaient toutes les copies des documents nécessaires, donc les photocopies suffisaient.

Là ils me demandent un original de ce document (en Français et en Arabe), à qui téléphoner ou écrire pour obtenir ce papier ?

Merci ! :cool:
 
Bonsoir,

J'ai besoin d'un extrait d'acte de naissance pour refaire ma carte nationale que j'ai perdu.

Je suis né en France et auparavant, je n'ai jamais fait la demande de ce document car j'ai toujours fait mes papiers Marocains au consulat du Maroc de Villemomble, vu que j'étais enregistré chez eux, ils avaient toutes les copies des documents nécessaires, donc les photocopies suffisaient.

Là ils me demandent un original de ce document (en Français et en Arabe), à qui téléphoner ou écrire pour obtenir ce papier ?

Merci ! :cool:

Ben si t es né en France, c est à la mairie ou tu as été déclaré fi el 7alamadania :D
T as juste à les appeler ils te l envoient mm par la poste, tu m étonnes que des gens fasses de faux papier!
 
Ben si t es né en France, c est à la mairie ou tu as été déclaré fi el 7alamadania :D
T as juste à les appeler ils te l envoient mm par la poste, tu m étonnes que des gens fasses de faux papier!


Oui d'habitude j'écris à la mairie de la ville où je suis né mais c'était pour des papiers Français, ils me le fourniront sans souci mais uniquement en Français.
 
Pour avoir l'acte de naissance en arabe et français il faut aller au consulat où ton père a déclaré ta naissance.
As tu un passeport marocain ? Si oui je pense qu'avec ça t'auras pas besoin de l'acte de naissance pour faire ta carte nationale.
 
Pour avoir l'acte de naissance en arabe et français il faut aller au consulat où ton père a déclaré ta naissance.
As tu un passeport marocain ? Si oui je pense qu'avec ça t'auras pas besoin de l'acte de naissance pour faire ta carte nationale.


Oui, j'ai un passeport Marocain. Je vais essayer de leur expliquer ça alors.

Merci ! Tu es pratiquement toujours là pour éclairer mes lanternes. :cool:
 
Bonjour,

Je relance ma question, en espérant avoir un éclaircissement...

Qui sait comment fait-on pour obtenir un extrait d'acte de naissance en Arabe sachant que je suis né en France ?

Merciiiiiiiiiii ! :cool:
 
Hello
Comme je l'avais déjà dit il faut que tu ailles au consulat ou ton père t'a déclaré.
Au passage c'est pas normal qu'il demande un original j'ai jamais vu ça, normalement c'est une photocopie avec le tampon du consulat.
Si ton pere a le livret de famille marocain c'est même pas la peine de demander l'extrait de naissance, le livret est suffisant.
 
moi je l'ai eu au consulat de paris (là où mon papa ma déclaré a ma naissance) en presentent simplement le livret de famille marocain ;)
 
Hello
Comme je l'avais déjà dit il faut que tu ailles au consulat ou ton père t'a déclaré.
Au passage c'est pas normal qu'il demande un original j'ai jamais vu ça, normalement c'est une photocopie avec le tampon du consulat.
Si ton pere a le livret de famille marocain c'est même pas la peine de demander l'extrait de naissance, le livret est suffisant.


moi je l'ai eu au consulat de paris (là où mon papa ma déclaré a ma naissance) en presentent simplement le livret de famille marocain ;)


Hi ! Et merci Adebisi, mais le souci est que je ne sais pas dans quel consulat mon père m'a déclaré lors de ma naissance, je n'ai pas le livret de famille en ma possession (photocopie uniquement)...

Je répète que je suis actuellement au Maroc et c'est ici que je souhaite faire ma CNI, si j'étais en France actuellement en une matinée ma CNI serait faite car ma carte consulaire suffit sachant qu'ils ont déjà dans mon dossier toutes les pièces justificatives dont ils ont besoin.

Merci ! ^^
 
Nom d'une pipe en terre cuite! Si tu es né en France, tu peux obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance auprès de la commune française où tu es né! Une copie intégrale devra ensuite être traduite par un traducteur agréé, que ce soit en France ou au Maroc.

L'extrait "copie ingtégrale" (très important) est gratuite; joindre une lettre timbrée pour la réponse si la demande est épistolaire. Si la demande est faite par internet, l'extrait devrait t'être envoyé par la poste ou, éventuellement au Consulat de France.

Quelqu'un peut il me dire si je me trompe?
 
Haut