Action humanitaire pour le maroc

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

sudouest.fr - il y a 2 jours
es élèves du collège du Pays des Luys organisent une collecte de lait maternel et de vêtements cette année scolaire. L'objectif est de venir en aide aux populations en extrême pauvreté dans les zones du Sahara et de l'Atlas.

Les collégiens sont invités à prendre en charge le moindre domaine nécessaire à l'élaboration de cette opération, comme gérer le stock de dons, tenir des permanences d'accueil, contacter des partenaires, créer un réseau entre des établissements scolaires… Tout ça passe évidemment par l'utilisation de l'outil informatique : les ordinateurs du Conseil général tournent à plein régime afin de rédiger des courriers, effectuer des recherches ou créer des documents de gestion.

Dans toutes les matières

Les jeunes entrepreneurs travaillent en classe sur des connaissances profitables au projet humanitaire : en arts plastiques, un logo a été imaginé, la géométrie est au service de l'orientation (coordonnées GPS…), en groupe lecture ils découvrent le Maroc, en histoire-géographie l'économie, et l'architecture fait l'objet d'études.

Sur le plan éducatif, les enseignants souhaitent, à travers ce dispositif, motiver les élèves dans leurs apprentissages. Il s'agit aussi de développer des valeurs humanistes et d'apprendre à entreprendre.

Justine, Gabriel, Alicia, Caroline, Nicolas, Darryl, Emma et les 300 autres élèves, les parents, les partenaires (pharmacies locales, commerces, villes voisines…) œuvrent dans une dynamique commune : la fraternité.

La livraison des dons est prévue par la route au printemps 2015.

Affaire à suivre sur le site Internet du collège du Pays des Luys d'Amou et sur leur blog prochainement actif (début novembre).


action_humanitaire_pour_le_maroc_-7.jpg



http://pageshalal.fr/actualites/action_humanitaire_pour_le_maroc_-fr-9402.html
 
Haut