Actions

mon entreprise où je bosse actuellement veut m'offrir des actions

quels les risques de cette offre ?
Y a t il des points capitaux qui me permettraient de savoir si je vais me faire avoir ou pas
quelles sont les bonnes question à poser ?
Question impots comment ça marche, qui paie les frais de l'entreprise ?
est il vrai que si cette entreprise fait faillite, nous ne pouvons plus ouvrir sa propre entreprise ?
 

Nation

arryaz
mon entreprise où je bosse actuellement veut m'offrir des actions

quels les risques de cette offre ?
Y a t il des points capitaux qui me permettraient de savoir si je vais me faire avoir ou pas
quelles sont les bonnes question à poser ?
Question impots comment ça marche, qui paie les frais de l'entreprise ?
est il vrai que si cette entreprise fait faillite, nous ne pouvons plus ouvrir sa propre entreprise ?

je m'étonne que po une seule de tes questions ne soit d'essayer de savoir si cela est halal ou pas! bref, cela est assez significatif je crois de l'etat des musulmans.... DESOLE d'avoir cassé l'ambiance c'etai po mon but.
 
bsr
pour répondre a ta question sur les questions que tu te pose sur les actions,il faut que tu te renseigne sur le prix de l'action en bourse et apres tu compare .apres les actions il faut savoir si elles sont bloques 5ans ou pas.
 
moulsfenj : en fait je voudrais avoir plus d'informations sur les actions, quelles sont les trucs à faire attention avant d'accepter et quels sont les risques pour la suite
 
Ton entreprise t'offre les actions ou bien te les fait payer a un prix préférentiel (inférieur au cours de l'action sur le marché)?

elle a racheté une société, l'a intégré dans une autre mais veut maintenant la séparer de cette dernière
donc on peut dire c'est une ancienne société avec un nouveau nom
et elle veut m'offrir des parts
 
elle a racheté une société, l'a intégré dans une autre mais veut maintenant la séparer de cette dernière
donc on peut dire c'est une ancienne société avec un nouveau nom
et elle veut m'offrir des parts

Tu participes aux bénéfices com au pertes, donc soit tu vas gagner de l'oseille (dividende, hausse du cours de l'action) soit tu vas en perdre (baisse du cours de l'action...)
 
Oui tu ne perds rien de ta poche si tu les achetes pas, c juste que si le cours baisse l'action perd de sa valeur.

dans ce cas c'est pas un pb vu que à la base je n'avais rien
si ça monte c'est bien, si ça descend tampis
mais quelqu'un m'a dit si jamais l'entreprise fait faillite, je ne peux pas ouvrir ma propre entreprise
est ce que c'est vrai ?

je savais pas que des actions pouvaient s'offrir comme ça gratis !!!

qu'est ce que tu veux, ils font tout pour me garder avec eux
 
dans ce cas c'est pas un pb vu que à la base je n'avais rien
si ça monte c'est bien, si ça descend tampis
mais quelqu'un m'a dit si jamais l'entreprise fait faillite, je ne peux pas ouvrir ma propre entreprise
est ce que c'est vrai ?



qu'est ce que tu veux, ils font tout pour me garder avec eux

Alors la aucune idée fais une recherche sur le net.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mon entreprise où je bosse actuellement veut m'offrir des actions

quels les risques de cette offre ?
Y a t il des points capitaux qui me permettraient de savoir si je vais me faire avoir ou pas
quelles sont les bonnes question à poser ?
Question impots comment ça marche, qui paie les frais de l'entreprise ?
est il vrai que si cette entreprise fait faillite, nous ne pouvons plus ouvrir sa propre entreprise ?

je pense que tu as mal compris l'offre qu'on te faisait !
on t'a proposé d'acheter des actions éventuellement à un taux plus bas que celui en cours, mais gratuites ? j'ai un gros doute, je dirais même que c'est impossible. des actions ne se donnent pas aux salariés.

le mieux serait encore que tu te renseignes là où tu travailles on te dira ce qu'il en est vraiment. et il faut faire attention quand on achete des actions. c'est assez strategique comme decision, faut s'y connaitre un minimum. c'est risqué.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble qu'un ami s'était fait offrir des actions par son entreprise.

Mais à partir du moment ou tu ne les achète pas tu ne peu rien perdre.

Pourquoi ne pourrais-tu pas ouvrir ta propre entreprise ? Si tu les vends (même 1 euro) concrètement t'as gagné un euro ou est le problème ?
 
je pense que tu as mal compris l'offre qu'on te faisait !
on t'a proposé d'acheter des actions éventuellement à un taux plus bas que celui en cours, mais gratuites ? j'ai un gros doute, je dirais même que c'est impossible. des actions ne se donnent pas aux salariés.

le mieux serait encore que tu te renseignes là où tu travailles on te dira ce qu'il en est vraiment. et il faut faire attention quand on achete des actions. c'est assez strategique comme decision, faut s'y connaitre un minimum. c'est risqué.

non c'est bien ça
il me les offre
mon boss est repassé cet aprèm et m'a refait son même discours pour que j'accepte
je n'ai rien à débourser

Il me semble qu'un ami s'était fait offrir des actions par son entreprise.

Mais à partir du moment ou tu ne les achète pas tu ne peu rien perdre.

Pourquoi ne pourrais-tu pas ouvrir ta propre entreprise ? Si tu les vends (même 1 euro) concrètement t'as gagné un euro ou est le problème ?

ba apparemment si j'ai un dossier où on voit que l'entreprise où j'étais actionnaire a fait faillite, on ne me laissera pas créer mon entreprise
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non c'est bien ça
il me les offre
mon boss est repassé cet aprèm et m'a refait son même discours pour que j'accepte
je n'ai rien à débourser

ah ben j'apprends quelque chose
je suis toujorus étonné
surtout que j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé

et tu dis que si l'entreprise est en liquidation tu peux pas monter ta propre entreprise ? pendant combien d'années ?
 
ah ben j'apprends quelque chose
je suis toujorus étonné
surtout que j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé

et tu dis que si l'entreprise est en liquidation tu peux pas monter ta propre entreprise ? pendant combien d'années ?

ça c'est pas sûr c'est ce qu'on m'a dit mais je ne crois pas
mais je préfère en être sûr avant de me lancer
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça c'est pas sûr c'est ce qu'on m'a dit mais je ne crois pas
mais je préfère en être sûr avant de me lancer

pardis oui !!! comme je t'ai dis des actions c'est aps rien
si en plus on te les offre .... il faut redoubler de vigilance. tu dois tout savoir avant d'accepter quoi que se soit !

tu me tiendras au courant steuplait du pourquoi du omment ? ça m'intrigue ! ;)
 
pardis oui !!! comme je t'ai dis des actions c'est aps rien
si en plus on te les offre .... il faut redoubler de vigilance. tu dois tout savoir avant d'accepter quoi que se soit !

tu me tiendras au courant steuplait du pourquoi du omment ? ça m'intrigue ! ;)

ouai nchallah

c'est pour ça que j'ai ouvert ce post pour que l'on puisse m'en dire plus sur ce sujet parce que je n'y connais rien :D
 
chapitre sur la faillite personnelle ..... ça répond à la question de missmaroc ?
j'ai lu quelques articles ... pas plus :rouge:

Ouais je pense.

La faillite personnelle emporte interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler, directement ou indirectement, toute entreprise commerciale ou artisanale, toute exploitation agricole ou toute entreprise ayant toute autre activité indépendante et toute personne morale.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ouais je pense.

La faillite personnelle emporte interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler, directement ou indirectement, toute entreprise commerciale ou artisanale, toute exploitation agricole ou toute entreprise ayant toute autre activité indépendante et toute personne morale.

c'est l'article que j'ai lu
et il repond pas à la question
cette article concernerait le boss de la boite qui offre ses actions à missmaroc,
pas missmaroc qui s'inquiète de pouvoir ouvrir son entreprise plus tard.
en tout cas .... à mon sens !
 
mon entreprise où je bosse actuellement veut m'offrir des actions

quels les risques de cette offre ?
Y a t il des points capitaux qui me permettraient de savoir si je vais me faire avoir ou pas
quelles sont les bonnes question à poser ?
Question impots comment ça marche, qui paie les frais de l'entreprise ?
est il vrai que si cette entreprise fait faillite, nous ne pouvons plus ouvrir sa propre entreprise ?

Est il possible de me filler quelques une? :D
 
Haut