Activité pour les bébé

Salam les bladi'maman ou papa j'aurai eu besoin de votre avis ou votre expérience .
J'aimerai inscrire mon fils de 9mois et demi chez les bébés nageur mais j'aimerai avant savoir si cette activité est réellement bien pour les bébés ? Sinon quels sont les activités d'éveil qui sont pas mal pour un bébé de cette âge la ?
Merci de vos réponses
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
Je suis Bladi tata :D
Ben mes neveux nièces ont fait bébés nageurs et je trouve que c'est génial
Les petits s'éclatent dans l'eau , ils découvrent l'eau ( ou du moins redécouvrent )
joue avec d'autres enfants autour , un lien particulier se crée avec le papa ou la maman qui l'emmène bref c'est génial
Et après ils dorment comme des loirs :)
 
Salut
Je suis Bladi tata :D
Ben mes neveux nièces ont fait bébés nageurs et je trouve que c'est génial
Les petits s'éclatent dans l'eau , ils découvrent l'eau ( ou du moins redécouvrent )
joue avec d'autres enfants autour , un lien particulier se crée avec le papa ou la maman qui l'emmène bref c'est génial
Et après ils dorment comme des loirs :)
OOh oui l'avis des bladi tata et tonton est aussi important ;) Merci pour le partage de ton expérience , ils ont commencer tôt tes neveux ? c'était sur toulouse ?
 
ce genre d'activité occupe plus le parent que le bébé...
au début, le bébé s'éveille seul...en regardant autour de lui...en écoutant...
Je ne pourrai te contredire ou confirmer tes dires car justement je ne connais pas vraiment bien mais pour toi la redécouverte de l'au un milieu ou il a vécu comme même 9 mois ne participe pas a son éveil ?
 
Salam les bladi'maman ou papa j'aurai eu besoin de votre avis ou votre expérience .
J'aimerai inscrire mon fils de 9mois et demi chez les bébés nageur mais j'aimerai avant savoir si cette activité est réellement bien pour les bébés ? Sinon quels sont les activités d'éveil qui sont pas mal pour un bébé de cette âge la ?
Merci de vos réponses

La question est pourquoi faire à 9 mois ??
Tu peux aussi lui faire du saut à l'elastique aussi hein !!!
Il y a bien d'autre manières de développer
l'eveil et la psychomotricité que dans ce milieu aquatique
chloré et donc dangereux pour ces petits poumon
A moins que tu ne veuilles frimer dans les réunions
ou rencontres pour raconter que ton petit sait déjà nager
juste pour satisfaire ta petite fierté mais bébé n'est ni un objet ni une chose
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam les bladi'maman ou papa j'aurai eu besoin de votre avis ou votre expérience .
J'aimerai inscrire mon fils de 9mois et demi chez les bébés nageur mais j'aimerai avant savoir si cette activité est réellement bien pour les bébés ? Sinon quels sont les activités d'éveil qui sont pas mal pour un bébé de cette âge la ?
Merci de vos réponses
Comme a dit Chemsy, et oui elle est excellente cette activité, tous "mes" miens y ont eu droit tout et ça aide vraiment pour qu'il ne craigne pas l'eau plus tard, après tu pourras l'inscrire à l'école de natation pour apprendre toutes les nages.

tu as des jeux adaptés à son âge et très colorés, c'est a toi maman ainsi qu'au papa d'ailleurs de le stimuler en s'amusant, faut pas trop en faire non plus, tant que ça reste un plaisir...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je voulais l'inscrire aussi a 6 mois mais mon mari avait trop peur que bébé coule mdr , je vais me renseigner un peu sur les piscine à Toulouse qui le propose thanks !
Déjà c'est certain que la piscine municipale le propose, ainsi d'ailleurs que les centres aquatiques mais là c'est pas toujours sur et le tarif est toujours plus élevé...

Regarde sur s'ils n'ont pas un site internet et fait vite pour l'inscription, c'est généralement très vite complet car très demandés.
 
Comme a dit Chemsy, et oui elle est excellente cette activité, tous "mes" miens y ont eu droit tout et ça aide vraiment pour qu'il ne craigne pas l'eau plus tard, après tu pourras l'inscrire à l'école de natation pour apprendre toutes les nages.

tu as des jeux adaptés à son âge et très colorés, c'est a toi maman ainsi qu'au papa d'ailleurs de le stimuler en s'amusant, faut pas trop en faire non plus, tant que ça reste un plaisir...
Je vais essayer d'aller voir dans la semaine alors pour commencer au plutôt , sa fait longtemps que j'aurai aimer le faire mais bon comme dit plus haut mon mari n'était pas trop chaud puis la avec ces fortes chaleur j'ai installer une petite piscine pour bébé sur la terrasse et il kiffe trop être dedans , hier c'étais la guerre pour le sortir de la lol
Et les massages pour bébé sa à l'air sympa aussi je savait pas du tout que sa ce fessait je vais me renseigner :)
 
Salam les bladi'maman ou papa j'aurai eu besoin de votre avis ou votre expérience .
J'aimerai inscrire mon fils de 9mois et demi chez les bébés nageur mais j'aimerai avant savoir si cette activité est réellement bien pour les bébés ? Sinon quels sont les activités d'éveil qui sont pas mal pour un bébé de cette âge la ?
Merci de vos réponses
La machine a laver ces bien pour lui
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je vais essayer d'aller voir dans la semaine alors pour commencer au plutôt , sa fait longtemps que j'aurai aimer le faire mais bon comme dit plus haut mon mari n'était pas trop chaud puis la avec ces fortes chaleur j'ai installer une petite piscine pour bébé sur la terrasse et il kiffe trop être dedans , hier c'étais la guerre pour le sortir de la lol
Et les massages pour bébé sa à l'air sympa aussi je savait pas du tout que sa ce fessait je vais me renseigner :)
Je ne sais si tu sais, mais les activités n'ont jamais lieu durant les vacances, que ça soit les petites ou les grandes, par contre y a des stages pendant les vacances mais ton petit est trop petit pour ça.

quoique c'est peut-être différent dans le sud?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne sais si tu sais, mais les activités n'ont jamais lieu durant les vacances, que ça soit les petites ou les grandes, par contre y a des stages pendant les vacances mais ton petit est trop petit pour ça.

quoique c'est peut-être différent dans le sud?
Je ne pense pas que ce soit différent , mis à part les stages pour les gosss de 7/14 ans ou un truc du style , les bébé nageurs font leurs rentrés comme les autres activités en septembre en général :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne pense pas que ce soit différent , mis à part les stages pour les gosss de 7/14 ans ou un truc du style , les bébé nageurs font leurs rentrés comme les autres activités en septembre en général :)
Ok, c'est bien ce que je pensais, généralement toutes les piscines municipales ont le même fonctionnement.

j'ai mon petit qui va faire de la plongée, 8€ la séance qui dure 1heure je crois, je trouve que c'est valable.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hahahaha elle l'accroche au balcon :D
Mdr, tu rigoles mais j'ai songé un court instant a mettre celle de mon fils sur notre futur balcon qui est assez grand pour que j y mette ma table de jardin ainsi que mon transat et après réflexion j'ai dis à mon loulou que sa piscine on va la donner à la famille au Maroc cet été.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdr, tu rigoles mais j'ai songé un court instant a mettre celle de mon fils sur notre futur balcon qui est assez grand pour que j y mette ma table de jardin ainsi que mon transat et après réflexion j'ai dis à mon loulou que sa piscine on va la donner à la famille au Maroc cet été.
Je sais pas trop moi j'aurais pas confiance en fait :)
Même si la barrière est haute , que le petit est petit etc , je sais pas , ne serait ce qu'un voisin qu jette un mégot par la fenêtre :(
 
Mdr, tu rigoles mais j'ai songé un court instant a mettre celle de mon fils sur notre futur balcon qui est assez grand pour que j y mette ma table de jardin ainsi que mon transat et après réflexion j'ai dis à mon loulou que sa piscine on va la donner à la famille au Maroc cet été.
Lol vous êtes tarés enfin quoi que j'avoue je serai a l'étage je l'aurai peut etre mis sur le balcon mdr
 
Haut