Activité a Ottawa 2010

je consacre ce post pour toute action fun et recommendable a Ottawa

Kabbi vas y stp tu est bon la dedans

je propose le Festival Franco Ontarien

17-18-19 Juin.


www.ffo.ca

ambiance tres belle, a ceux de montreal je vous recommande d y assister.
 
je propose une invitation recue dernierement...je ne sais pas si je vais y aller... :) maybe yes maybe no!

Le Congrès Marocain du Canada (CMC) Sections d’Ottawa et deGatineau et l’agence de Voyage El-Air, dans le cadre du lancement deplusieurs activités culturelles, vous convient à une soiréehumoristique et musicale avec la participation vedette del’humoriste Abdelkhalek Fahid (Miloud) en tournée au Canada et dumusicien chanteur Said et ce le samedi 19 juin 2010 à l’Agora de lamaison du citoyen de Gatineau situé au 25 rue Laurier à Gatineau àpartir de 19H00./ /Les billets sont disponibles à l’agence de voyage El-Air situéeau 33 boulevard Gamelin à Gatineau, téléphone 819-771-5331 au prixde 30 $ et 35$ à l'entrée. Le stationnement est disponiblegratuitement au sous-sol de la maison du citoyen.//Appelez dès lundi pour vos billets./
 
Bonjour babouze,

Oui in cha allah je contribuerais avec plaisir.

Je commence par ceux que je trouve intéressant ce mois-ci:

Le 1er qui aura lieu les Les 11, 12 et 13 juin 2010, à la Plaza Marion Dewar (derrière l'Hôtel de Ville d'Ottawa) à l'angle des rues Elgin et Laurier. L'unique festival folklorique international d'Ottawa qui affiche la musique, le chant et la danse de pays provenant des quatre coins du monde.

HEURES D'OUVERTURE

vendredi 11 juin : 10h00 - 14h00(pour la Journée des enfants) et de 18h00 - 22h00

samedi 12 : 11h00 - 22h00
dimanche 13 : 11h00 - 21h00

Ensuite le fameux festival des courses de bâteaux-dragons d'Ottawa, les 18, 19 et 20 juin, au Mooney's Bay.


C'est une des activités qui m'attirent beaucoup. J'y assiste chaque année . C'est le plus important festival de courses de bateaux dragon en Amérique du Nord .
les festivité commencent le vendredi soir 7:30pm (Shanneyganock (Main Stage))


Entre temps il y aura la Semaine italienne Du 10 au 20 juin, un peu partout dans la ville et notamment au quartier italien.




Site web: [link=http://www.dragonboat.net/]http://www.dragonboat.net/[/link]

Avant de vous laissez un léger aperçu sur cette tradition chinoise, du festival des courses de bateaux-dragons d'Ottawa (Dragon boat race) je vous laisse admirer ces quelques clichés de l'année passée:



dsc0039kvu.jpg


dsc0044i.jpg


dsc0046aro.jpg


dsc0047hbu.jpg


dsc0034yyc.jpg


dsc0082g.jpg


dsc0009jxe.jpg


dsc0079f.jpg



La fête des bateaux-dragons ou duān wǔ jíe (端午節) est une fête chinoise marquant l'entrée dans les chaleurs de l'été. Elle a lieu le cinquième jour du cinquième mois lunaire, fin mai ou début juin dans le calendrier grégorien (date mobile). La tradition veut que ce jour-là, lorsque le soleil arrive au zénith, l'énergie yang (陽) (celle du couple yin-yang qui est associée à la chaleur et à la lumière) atteigne son apogée. C'est, dit-on, le seul moment de l'année où on peut aisément faire tenir un œuf debout sur sa pointe, jeu auquel se sont exercées avec plus ou moins de bonheur des générations d'enfants chinois. L'eau tirée du puits à ce moment précis serait également dotée de vertus magiques.

Mais la coutume la plus remarquable reste les courses de bateaux en forme de dragon mûs par une équipe de rameurs. On pense en général que la coutume des courses de bateaux dragons est originaire du sud du Chang Jiang (長江), et que la légende de Qu Yuan reflète le fait qu'à l'origine la noyade d'un ou de plusieurs participants était requise pour que le rite obtienne le résultat escompté. (extraits de wikipédia)
 
Voilà comme promis les photos du Dragon-Boat festival ottawa-2010




L’équipe de la Malaysie



Bienvenu…



Matériels & outils



Bateau pirate



Applaudissement et encouragements



Présence d’une grande foule



Animation pour enfants



Photo coup de cœur

 
je propose une invitation recue dernierement...je ne sais pas si je vais y aller... :) maybe yes maybe no!

Le Congrès Marocain du Canada (CMC) Sections d’Ottawa et deGatineau et l’agence de Voyage El-Air, dans le cadre du lancement deplusieurs activités culturelles, vous convient à une soiréehumoristique et musicale avec la participation vedette del’humoriste Abdelkhalek Fahid (Miloud) en tournée au Canada et dumusicien chanteur Said et ce le samedi 19 juin 2010 à l’Agora de lamaison du citoyen de Gatineau situé au 25 rue Laurier à Gatineau àpartir de 19H00./ /Les billets sont disponibles à l’agence de voyage El-Air situéeau 33 boulevard Gamelin à Gatineau, téléphone 819-771-5331 au prixde 30 $ et 35$ à l'entrée. Le stationnement est disponiblegratuitement au sous-sol de la maison du citoyen.//Appelez dès lundi pour vos billets./

La tournée de fAhid au Canada (entre autre Montréal et Ottawa ) est reportée pour des raisons personnelles de l'artiste. Ce dernier a promis un spactacle original avec des numéros touchant les MRE au canada le mois deSeptembre prochain.
ce que j'ai lu sur la presse maghrébine locale.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
j'ai retrouve le nom : robert lepage. Celui qui a fait le moulin a images a quebec....mais apparement, ca n'a rien a voir avec mozaika :rolleyes:
 
Voici au menu pour ce mois de juillet 2010 :


--- Le Cisco Ottawa Bluesfest aura lieu du 8 au 18 juillet au parc des Plaines-LeBreton.


---- Tournoi de volley-ball de plage Alcatel HOPE
Parc de la Baie Mooney ce 10 juillet 2010

Il s’agit du plus grand tournoi mondial, comprenant plus de 25 000 participants et spectateurs, et une vaste variété de spectacles mettant en vedettes des artistes renommés. Cette année c'est la 28ième édition.

--- 2ième Festival annuel d'Asie du Sud. Patrimoine et traditions, le 17 Juillet de 11h à 17h.
Après un festival inaugural bien réussi OSACA est de retour pour le 2ieme Festival Annuel Sud- Asiatique ! Ce festival réunira un flot continu de spectacles allant de la danse Bollywood au yoga du rire en passant par le bhangra et des numéros de chant EN DIRECT. Également au programme : délices culinaires, conseils sur la santé et projections...
L'événement est gratuit et il se déroule au Parc de la Confédération ( rue Elgin )


--- Festival turque d’Ottawa, au Parc de la Confédération
Du 23 au 25 juillet 2010
Arts turques, danses folkloriques, musique et nourriture. Les visiteurs auront la chance de célébrer, savourer et apprendre davantage sur la Turquie.

(J'ai mis des photos de celui de l'année passé dans un des postes du forum).



--- Et pour conclure le mois de juillet en beauté : Festival d'été musulman.

Il est dans sa dixième année, on y trouve des mets traditionnels, des expositions sur divers pays, un programme emballant, un bazar, des activités pour les enfants et la famille.

Le Samedi 31 juillet 2010, de 11 h à 19 h, au Parc Britannia
À l'angle de l'avenue Carling et du chemin Pinecrest
 
Haut