Activité physique

Salam aleykoum,

J'aimerais solliciter vos connaissances ou vos avis sur une chose...

Cela fais trois ans que je n'ai pas exercé d'activité physique régulière et je souhaiterais y remédier car je viens de réalisé à quel point j'ai pu prendre du poids durant ces trois années...

Je ne suis pas complexé alhamdoulillah seulement, j'ai eu un rdv chez un cardiologue il y a un an de cela (pour des douleurs au niveau du coeur). Il m'a précisé que je devais absolument reprendre une activité physique pour entretenir ma santé étant donné mes antécédants familiaux...(ma mére est diabétique, mon pere est atteind d'une leucémie)

J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.
Voici ma question: Etant donné que je n'ai pas fais d'effort pendant toute la période précisé, dois-je prendre des précautions lorsque je commencerais le jogging? Dois-je commencer petit à petit?

Je me doute bien que vous n'êtes pas médecin...mais renseignez moi de ce dont vous savez...Merci à vous!

Salam aleykoum
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
étant donné que pour que ça reste sur du long terme et regulier il faut que tu y prennes du plaisir, si tu te forces à faire plus que ce dont ton corps est capable tu vas vite saturé
mon conseil : vas-y à ton rythme te force pas !
et petit à petit ta condition physique va s'ameliorer et t'aura plus d'endurance !
mais à son rythme !!
 

kewkew

VIB
J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.


Tu ne pourras pas te lancer dans un jogging quotidien si ça fait un bail que tu n'as pas mis de basket ...
Tu auras des courbatures le lendemain de ta première !
Tu peux commencer par une à deux fois par semaine pour ensuite augmenter la fréquence ...
PS : Ne pas négliger les étirements ...
 
Merci pour ta réponse!!

Sinon,je souhaite pratiqué une activité dans plusieurs buts: entretenir ma santé et ma forme (au sens propre comme au sens figuré)! Mais egalement pour y prendre du plaisir étant donné que le sport apporte un bien être...je le ferais notamment pour me procurer ça!
Dc inch'Allah, je vais y aller tout doucement...

Merci encore!
 
Tu ne pourras pas te lancer dans un jogging quotidien si ça fait un bail que tu n'as pas mis de basket ...
Tu auras des courbatures le lendemain de ta première !
Tu peux commencer par une à deux fois par semaine pour ensuite augmenter la fréquence ...
PS : Ne pas négliger les étirements ...


C'est ce que je souhaitais en premier lieu...C'est pour cette raison que je me renseigne... mais en effet, tu as raison, il vaut donc mieux commencer petit à petit...
 
ce que j'aimerais avoir ton courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(perdu d'avance :(

Lol...
Tu sais, j'ai quand même mis du temps à réaliser...Mais lorsqu'on a plus le choix...

Ma mère m'a encouragé indirectement...Elle est malade, comme une maman, elle a des tas de choses à faire de ses journées et elle prend quand même le temps et a surtout la force d'aller faire de la gym...eh oui...
Et moi, encore jeune,ma santé est encore intact alhamdoulillah...alors j'y vais et je me poses plus de questions à savoir si je vais tenir ou non...alhamdoullillah, ma mère continuera de m'encourager inconsciemment!
 
Salam aleykoum,

J'aimerais solliciter vos connaissances ou vos avis sur une chose...

Cela fais trois ans que je n'ai pas exercé d'activité physique régulière et je souhaiterais y remédier car je viens de réalisé à quel point j'ai pu prendre du poids durant ces trois années...

Je ne suis pas complexé alhamdoulillah seulement, j'ai eu un rdv chez un cardiologue il y a un an de cela (pour des douleurs au niveau du coeur). Il m'a précisé que je devais absolument reprendre une activité physique pour entretenir ma santé étant donné mes antécédants familiaux...(ma mére est diabétique, mon pere est atteind d'une leucémie)

J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.
Voici ma question: Etant donné que je n'ai pas fais d'effort pendant toute la période précisé, dois-je prendre des précautions lorsque je commencerais le jogging? Dois-je commencer petit à petit?

Je me doute bien que vous n'êtes pas médecin...mais renseignez moi de ce dont vous savez...Merci à vous!

Salam aleykoum

Salam alaykoum,

Tu as raison,fais du sport pour entretenir ta santé et pour le bien-etre que cela procure,c'est tout fait ca mais commence etape par etape.
 
Coucou ,


Comme ça fait un moment que tu n'as pas fait de sport , tu vas devoir y aller petit a petit évidemment. Par ex , tu peux faire 30 min de jogging tous les 2 jours , et augmenté petit a petit ^^

Je te conseille un sport collectif ou un individuel mais à plusieurs ( genre fitness) c'est plus sympa :)

Si tu n'as jamais été une grande sportive , adapte toi à ton rythme et avant prends du plaisir :)

Moi j'adore le sport , j'fais 6h par semaine , c'est pas énorme mais bon c'est en fonction de mon temps.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Salam aleykoum,

J'aimerais solliciter vos connaissances ou vos avis sur une chose...

Cela fais trois ans que je n'ai pas exercé d'activité physique régulière et je souhaiterais y remédier car je viens de réalisé à quel point j'ai pu prendre du poids durant ces trois années...

Je ne suis pas complexé alhamdoulillah seulement, j'ai eu un rdv chez un cardiologue il y a un an de cela (pour des douleurs au niveau du coeur). Il m'a précisé que je devais absolument reprendre une activité physique pour entretenir ma santé étant donné mes antécédants familiaux...(ma mére est diabétique, mon pere est atteind d'une leucémie)

J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.
Voici ma question: Etant donné que je n'ai pas fais d'effort pendant toute la période précisé, dois-je prendre des précautions lorsque je commencerais le jogging? Dois-je commencer petit à petit?

Je me doute bien que vous n'êtes pas médecin...mais renseignez moi de ce dont vous savez...Merci à vous!

Salam aleykoum

Il n'y aucun danger à se mettre à faire régulièrement une activité physique, bien au contraire! ;)
Cela dit, tt dépend ta Santé.. si tu as des Pbs Cardio Vasculaires ou de l'asthme par exemple.

Ds tous les cas, Lance toi!
Petit à petit..
Commence par faire une demie heure, à fréquence de 2fois/semaine et ensuite dès que tu vois que tu t'habitues au rythme.. élève le niveau en faisant 1 à 2h.. toutes les semaines..


Bon Courage!

Si tu as la Volonté c'est déjà un Grand pas de Fait..


Tu vis en Région Parisienne?
 
Salam aleykoum

Merci beaucoup pour vos messages...

Je vais me faire un petit planning: lundi, jeudi et dimanche en fin d'après-midi: petit jogging en solo car les amies sont d'une fainéantise...et puis comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soi-même...Je demanderais de temps à autre à mon petit frère de m'accompagner pour ne pas être tenter d'arrêter toutes les 3 minutes inch'Allah!!

Catzeyes: Non, je ne vis pas en région parisienne...Je suis tout prés du Havre!
 
Salam aleykoum,

J'aimerais solliciter vos connaissances ou vos avis sur une chose...

Cela fais trois ans que je n'ai pas exercé d'activité physique régulière et je souhaiterais y remédier car je viens de réalisé à quel point j'ai pu prendre du poids durant ces trois années...

Je ne suis pas complexé alhamdoulillah seulement, j'ai eu un rdv chez un cardiologue il y a un an de cela (pour des douleurs au niveau du coeur). Il m'a précisé que je devais absolument reprendre une activité physique pour entretenir ma santé étant donné mes antécédants familiaux...(ma mére est diabétique, mon pere est atteind d'une leucémie)

J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.
Voici ma question: Etant donné que je n'ai pas fais d'effort pendant toute la période précisé, dois-je prendre des précautions lorsque je commencerais le jogging? Dois-je commencer petit à petit?

Je me doute bien que vous n'êtes pas médecin...mais renseignez moi de ce dont vous savez...Merci à vous!

Salam aleykoum

commence petit a petit puisque ça fait longtemps que tu en as pas fait des séances de 20 ou 30 minutes(par exemple 2 fois par semaine )faits des étirements qui sont très important avant et après l'effort,hydrates toi,choisie de la bonne musique lol....
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Salam aleykoum

Merci beaucoup pour vos messages...

Je vais me faire un petit planning: lundi, jeudi et dimanche en fin d'après-midi: petit jogging en solo car les amies sont d'une fainéantise...et puis comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soi-même...Je demanderais de temps à autre à mon petit frère de m'accompagner pour ne pas être tenter d'arrêter toutes les 3 minutes inch'Allah!!

Catzeyes: Non, je ne vis pas en région parisienne...Je suis tout prés du Havre!

Dommage je t'aurai proposé de faire mon Jogging Dominal ac moi :D


Bon Courage!!
 

chlag

Method man
lol

Bois de Vincenne en Gle ( ya m les pompiers qui y vont la bas LOOOOL mais très tot! ;))

ou bien au buttes chaumau qd je veux faire des montées et descendes.. surtout pr les escaliers c pratique lol

ah d'accord,
ce dimanche je peux pas, on se prévoit ça dimanche dans une semaine c'est bon? :langue:
 
Salam aleykoum,

J'aimerais solliciter vos connaissances ou vos avis sur une chose...

Cela fais trois ans que je n'ai pas exercé d'activité physique régulière et je souhaiterais y remédier car je viens de réalisé à quel point j'ai pu prendre du poids durant ces trois années...

Je ne suis pas complexé alhamdoulillah seulement, j'ai eu un rdv chez un cardiologue il y a un an de cela (pour des douleurs au niveau du coeur). Il m'a précisé que je devais absolument reprendre une activité physique pour entretenir ma santé étant donné mes antécédants familiaux...(ma mére est diabétique, mon pere est atteind d'une leucémie)

J'ai eu le déclic maintenant...Je ressens vraiment le besoin de me vider l'esprit en pratiquant un sport peu importe lequel...Pour commencer, je souhaiterais faire du jogging tous les jours de la semaine inchAllah.
Voici ma question: Etant donné que je n'ai pas fais d'effort pendant toute la période précisé, dois-je prendre des précautions lorsque je commencerais le jogging? Dois-je commencer petit à petit?

Je me doute bien que vous n'êtes pas médecin...mais renseignez moi de ce dont vous savez...Merci à vous!

Salam aleykoum

Le vélo c 'est excellent , tu y vas petit a petit,

mais demande quand même l'avis d'un medecin,
 
Tu peux faire l'amour..et quand tu auras pris le rythme tu pourras faire la guerre..un peu plus éprouvant comme sport..
mais demande l'avis d'un psy avant...


ok jsuis mechant je sors.
 
Haut