Actualité de la gauche radicale


Des élus Insoumis auprès des SDF : "Dormir dans la rue, ce n'est pas un jeu", tacle Alba Ventura​


Mathilde Panot et Sandrine Rousseau ont passé la nuit aux côtés des SDF : trop de com' tue la com' l'as. À grand renfort de communiqué, ces élus insoumis et écolos avaient annoncé, par ce temps de grand froid, vouloir passer une nuit avec les SDF du camp de Solférino, dans le VIIe arrondissement de Paris, qui abrite 30 familles.

On s'attendait à voir des images les montrant auprès des familles, les réconfortants, discutant, partageant une soupe chaude avec eux. Au lieu de ça, on a eu droit à une bande de députés hilares, assis sous une immense tente, jouant à lancer des slogans anti-Macron. Les images sont désastreuses. Dormir dans la rue, ce n'est pas un jeu, dormir dans la rue, ce n'est pas rigolo. Il y a 3.000 personnes à Paris dans ce cas, dont un sur trois a moins de 18 ans et plus de 7.000 dans toute la France. Ça ne vaut vraiment pas ce sketch.
C'était bien la peine de dénoncer la mise en scène d'Emmanuel Macron quand il était allé avec le Samu social faire sa tournée en jeans auprès des sans-abris. D'autant que des photos volées circulent, où on voit des députés Insoumis installés au restaurant Le Solférino, tout juste avant de rendre visite aux SDF. C'est très gênant.
 
On s'attendait à voir des images les montrant auprès des familles, les réconfortants, discutant, partageant une soupe chaude avec eux. Au lieu de ça, on a eu droit à une bande de députés hilares, assis sous une immense tente, joua


Diversifie tes sources d'information : BFNTV Drahi , CNEWS Bolloré Un sioniste et un partisans d’extrême droite qui a un projet politique
...

DES DÉPUTÉS NUPES DORMENT AVEC DES SDF : LA VÉRITÉ SUR UNE POLÉMIQUE DOPÉE PAR CNEWS​



Aigleloyal tu es le relais de la propagande macroniste / extréme droite à ton insu , ou c'est un choix conscient et volontaire?​

 
Dernière édition:
Diversifie tes sources d'information : BFNTV Drahi , CNEWS Bolloré Un sioniste et un partisans d’extrême droite qui a un projet politique
...

DES DÉPUTÉS NUPES DORMENT AVEC DES SDF : LA VÉRITÉ SUR UNE POLÉMIQUE DOPÉE PAR CNEWS​



Aigleloyal tu es le relais de la propagande macroniste / extréme droite à ton insu , ou c'est un choix conscient et volontaire?​


Quiconque critique LFI de près ou de loin est taxé de facho, de reac, ou de macroniste.

Je ne suis dans aucun de ces cas (même si j'ai quelques côtes reac assumés), mais je suis assez stupéfait par cette mise en scène pathétique de bourgeois parisiens qui jouent dans "Vis ma vie" de SDF devant les caméras...

Bon sinon, @Personne2 , as-tu regardé le reportage de Complément d'Enquete sur notre nouveau Rastignac du RN, le sémillant Jordan B ? :D
 
Je ne suis dans aucun de ces cas (même si j'ai quelques côtes reac assumés), mais je suis assez stupéfait par cette mise en scène pathétique de bourgeois parisiens qui jouent dans "Vis ma vie" de SDF devant les caméras...

Tu as exactement le même avis que Pascal Praud sur CNEWS ! Je constate juste , les grands esprits se rencontre !
Mais je sais aussi que Pascal Praud il ne critique pas tous les politiques de la même façon .

Tu trouves pathétique de vouloir attirer l'attention des média ( même par une mise en scène ) sur le sort des SDF ! Le systéme est tel aujourd’hui , la société du spectacle veut qu'il y ait mise en scène si non il y a invisibilisation ...Et même quand il y a mis en scéne , les média mainstream quand cela ne correspond pas à leur ligne éditoriale ou leur agenda politique se débrouille par des pirouette pour éluder le sujet ...
Et cela marche ..Je ne dis pas çà pour toi , tu n' as pas été détourné du sujet , il se trouve juste que Pascal Praud sur ce sujet a la même opinion que toi


 
Dernière édition:
Tu as exactement le même avis que Pascal Praud sur CNEWS ! Je constate juste , les grands esprits se rencontre !
Mais je sais aussi que Pascal Praud il ne critique pas tous les politiques de la même façon .

Mélenchon compare bien Roussel à Doriot...
Alors pourquoi pas me comparer à Pascal Praud ! :D

Je n'ai vraiment plus aucune affinité avec quelque parti politique que ce soit (contrairement à toi)...
Certainement pas la Macronie, et encore moins le RN.
Je vote d'ailleurs désormais blanc à la plupart des élections.

Mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec Mélenchon et ses toutous.

Il a d'ailleurs écarté toutes les personnalités intéressantes de son parti (Ruffin, Autain, Garrido/Corbière, etc...) au profit de sa cour d'idolâtres


Tu trouves pathétique de vouloir attirer l'attention des média ( même par une mise en scène ) sur le sort des SDF ! Le systéme est tel aujourd’hui , la société du spectacle veut qu'il y ait mise en scène si non il y a invisibilisation ...Et même quand il y a mis en scéne , les média mainstream quand cela ne correspond pas à leur ligne éditoriale ou leur agenda politique se débrouille par des pirouette pour éluder le sujet ...

Ils ont plus attiré l'attention sur eux (mais c'était sans doute ça le but) que sur la cause des sans-abris.

S'ils voulaient vraiment œuvrer pour la cause des SDF, qu'ils passent réellement une nuit entière avec eux, sans rameuter les caméras, sans faire un tour au bistro du coin quand les caméras s'éloignent... Ou bien carrément (soyons fous!) en hébergeant chez eux des SDF !

Et cela marche ..Je ne dis pas çà pour toi , tu n' as pas été détourné du sujet , il se trouve juste que Pascal Praud sur ce sujet a la même opinion que toi



Eh bien sur le sujet, je suis d'accord avec Pascal Praud ;)
 
S'ils voulaient vraiment œuvrer pour la cause des SDF, qu'ils passent réellement une nuit entière avec eux, sans rameuter les caméras, sans faire un tour au bistro du coin quand les caméras s'éloignent... Ou bien carrément (soyons fous!) en hébergeant chez eux des SDF !

Des milliers de militants proche de LFI le font, peut-être certains parmi ceux présents ce soir là l'ont fait ...Et cela change quoi !
Chacun son rôle ! Quand tu es un élu et que tu es dans l’opposition , que tu veux faire bouger les choses tu dois prendre l'opinion à témoin, tu dois essayer de tordre le bras au pouvoir ...
Je vais pas reprocher à ces députés de gauche d'avoir essayé, même si ils ont été maladroit , même si cela n' a pas marché , ils ont essayés
Eh bien sur le sujet, je suis d'accord avec Pascal Praud ;)
Oui tu es un bon client comme souvent . Perso j'ai plu la télé

 
Des milliers de militants proche de LFI le font, peut-être certains parmi ceux présents ce soir là l'ont fait

J'ai hébergé quasi gratuitement chez moi pendant 6 mois (dans le studio attenant, je précise au cas où...) une étudiante qui allait se retrouver à la rue. J'ai attendu qu'elle trouve une solution avant de mettre l'appartement en vente.

Et tu sais quoi ?
J'ai jamais voté pour LFI...

La générosité n'est pas l'apanage de LFI ni même de l'extrême-gauche (contrairement à ce que s'imaginent la plupart de leurs militants)


...Et cela change quoi !
Chacun son rôle ! Quand tu es un élu et que tu es dans l’opposition , que tu veux faire bouger les choses tu dois prendre l'opinion à témoin, tu dois essayer de tordre le bras au pouvoir ...
Je vais pas reprocher à ces députés de gauche d'avoir essayé, même si ils ont été maladroit , même si cela n' a pas marché , ils ont essayés

... ils ont surtout essayé de faire un coup de pub et de com perso...

J'ai infiniment plus de respect pour les Zadistes, ceux qui aident dans l'ombre les migrants, que pour des bourgeois bobo qui se font mousser devant les caméras...

Oui tu es un bon client comme souvent . Perso j'ai plu la télé

Je ne la regarde jamais.
Mais Internet et les RS c'est parfois (et même souvent) pire que la télé.

Je le vois avec les jeunes.


Blanche Gardin.
Quel talent ! :love:
 
Dernière édition:
La générosité n'est pas l'apanage de LFI ni même de l'extrême-gauche (contrairement à ce que s'imaginent la plupart de leurs militants)

C'est pas l'apanage , j'ai jamais dit qu'ils avaient l’exclusivité mais oui tu trouvera beaucoup d'électeurs et de militants LFi parmis les travailleurs sociaux, les bénévoles dans les assos ! Et quand un médecin vient en aide aux SDF , ou fait parti de MSF , il sera rarement à l'extréme centre ou a la droite plus ou moins extrême à l’exception de quelques vendus...
... ils ont surtout essayé de faire un coup de pub et de com perso...
C'est ton opinion , je ne sais pas sur quoi tu te bases ! Ton intuition , ou l'influence de ce que tu regardes...
Par exemple Mathilde Panot elle a été bénévole d'ATD Quart monde à 18 ans ... Calcul sans doute pour avoir quelque chose à marquer sur son CV c'est çà ? Elle est titulaire d'un master en relations internationales de science Po Paris ... Et son master c'est pas un master de complaisance comme Attal ...Elle aurait pu faire carrière dans le privé et se gaver ...Mais non elle a fait ses classes à la base dans des assos comme VoisinMalin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/VoisinMalin ) ...Donc des gens en difficulté elle en a côtoyé dans ses années de jeunesses , elle n' a pas découvert l'autre soir les SDF ... quand à la notoriété ...
Mais tu as sans doute de bonnes raisons objectives de penser que c'est une bourge qui se la joue populaire , comme Bedji a de bonne raisons de penser que tous les scientifiques qui alertent sur le climat veulent juste du pognon pour leur recherches , avoir une place en or dans un labo à rien foutre ...Ou la notoriété comme Aurélien Barrau sa planque d'astronome ne lui suffisant pas !
 
C'est pas l'apanage , j'ai jamais dit qu'ils avaient l’exclusivité mais oui tu trouvera beaucoup d'électeurs et de militants LFi parmis les travailleurs sociaux, les bénévoles dans les assos ! Et quand un médecin vient en aide aux SDF , ou fait parti de MSF , il sera rarement à l'extréme centre ou a la droite plus ou moins extrême à l’exception de quelques vendus...

J'ai bossé bénévolement dans des associations, et n'ai pourtant jamais voté LFI (ni NPA ou LCR)
Et je ne pense pas être non plus une exception.

Cela étant, il faut avoir du temps à consacrer aux autres, être altruiste, avoir des valeurs humaines et morales... autres que le fric...

On retrouve cela plus beaucoup plus souvent à gauche qu'à droite.

Je reproche surtout à LFI un grand sectarisme, et une grande intolérance à tous ceux qui sortent du moule.

C'est propre à la dérive wokiste/cancelliste d'une partie de la gauche, dont LFI est à la tête en France, et qui est sortie de son modèle universaliste, au profit de l'intersectionnalité, des communautarismes, etc... Je ne me retrouve pas du tout là dedans...

Il doit y avoir beaucoup de militants sincères et humanistes comme toi chez LFI (j'en connais pas mal) . Vous êtes de bien meilleures personnes que ceux qui dirigent le parti, Mélenchon en tête.

C'est ton opinion , je ne sais pas sur quoi tu te bases ! Ton intuition , ou l'influence de ce que tu regardes...
Par exemple Mathilde Panot elle a été bénévole d'ATD Quart monde à 18 ans ... Calcul sans doute pour avoir quelque chose à marquer sur son CV c'est çà ? Elle est titulaire d'un master en relations internationales de science Po Paris ... Et son master c'est pas un master de complaisance comme Attal ...Elle aurait pu faire carrière dans le privé et se gaver ...Mais non elle a fait ses classes à la base dans des assos comme VoisinMalin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/VoisinMalin ) ...Donc des gens en difficulté elle en a côtoyé dans ses années de jeunesses , elle n' a pas découvert l'autre soir les SDF ... quand à la notoriété ...Mais tu as sans doute de bonnes raisons objectives de penser que c'est une bourge qui se la joue populaire ,

Je ne savais pas pour Mathilde Panot, et je reconnais que c'est tout à son honneur.

Pourquoi tu ne parles pas aussi de Sandrine Rousseau, qui était en représentation avec Panot ? :D

Et puis on peut trouver des contre-exemples à la pelle, car il y a également des pourris chez LFI (sans même parler du Roi Meluche :D ) : Bilongo, Juan Branco, Chirikou, etc...

comme Bedji a de bonne raisons de penser que tous les scientifiques qui alertent sur le climat veulent juste du pognon pour leur recherches , avoir une place en or dans un labo à rien foutre ...

Ça faisait très mis en scène
Et le coup du resto en plein milieu, c'est quand même franchement catastrophique...

Ou la notoriété comme Aurélien Barrau sa planque d'astronome ne lui suffisant pas !

Pourquoi tu critiques Barrau ?
 
Dernière édition:
Pourquoi tu ne parles pas aussi de Sandrine Rousseau, qui était en représentation avec Panot ? :D

Elle est chez les Verts, pas LFI ! Je connaissait le parcours de Panot , pas celui de Rousseau . Je vais pas chercher son CV...C'est une prof université je crois ...


Et puis on peut trouver des contre-exemples à la pelle, car il y a également des pourris chez LFI (sans même parler du Roi Meluche :D ) : Bilongo, Juan Branco, Chirikou, etc...

Juan Branco n'est pas LFI ...Il a même cherché à piéger Ruffin , c'est un âne.
Bilongo que la justice fasse son travail , en attendant il est présumé innocent ...Maos oui l'est plus les macroniostes qui habituellement sous estiment leur patrimoine

Pourquoi tu critiques Barrau ?

Gratuitement , parce que c'est facile et comme tu es dans la facilité avec Panot pourquoi les climato-sceptiques n'useraient pas du même procédé de dénigrement !
 

Lien entre convictions de gauche et intelligence​


Pour déterminer ce qui relève du QI et non de l'environnement, l'équipe s’est basée sur des données portant sur des frères et sœurs (biologiques ou adoptés*) éduqués au sein d’un même foyer dans des conditions identiques (éducation parentale et scolaire…). En se basant sur des tests de QI (WAIS-R pour les adultes et WISC-R pour les enfants) et leur génome séquencé, les chercheurs ont pu comparer "l'intelligence" des membres d'une même fratrie. Ils en ont conclu que : « Des scores de QI élevés ainsi que certains marqueurs génétiques associés à l’intelligence (connus sous le nom de scores polygéniques) ont un impact non négligeable sur les affiliations politiques. » Interviewé par PsyPost, Tobias Edwards, auteur principal de l'étude, va plus loin : « Le QI et les indicateurs génétiques de l'intelligence peuvent aider à prédire lequel des deux frères et sœurs a tendance à être le plus libéral. »


Pour évaluer les opinions politiques au sein de ces familles, les chercheurs se sont basés sur six idéologies politiques différentes : autoritarisme, égalitarisme, libéralisme social, religiosité et conservatisme fiscal. Sur cette base, ils ont alors pu établir que les individus avec des marqueurs d’intelligence plus élevés étaient « plus socialement à gauche et moins autoritaires » . Ainsi, les électeurs de droite (conservateurs) valoriseraient plus largement la tradition, le respect de l'autorité et de l'ordre social, et auraient tendance à être sceptiques quant à l'innovation et au changement. Les électeurs de droite (libéraux) auraient quant à eux tendance à être plus ouverts et à donner la priorité à des valeurs telles que l'égalité, la justice sociale et la protection des libertés civiles. « Ce sont des frères et des sœurs qui ont la même éducation et qui sont élevés sous le même toit. Cela implique que l'intelligence est associée aux convictions politiques et que la variation génétique de l'intelligence peut influencer nos différences politiques »

 
Haut