Actualité des mangeurs de couscous

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Pour ma part mon dernier couscous, manger datte du mois d’août,

Sa était très dur et pénible, ce couscous a beaucoup sous fer, on la connu tout bébé, il a grandi avec nous, jusqu’à ce moment, ou a du lui faire passé, le rituel de la couscous-scie- haire, malheureusement pour lui On l’a vu et entendu et senti que ce passage était très puni pour lui.

Pour ne passer pour un faible, j’ai fait mine que je n’étais point tousser parce qu’il lui arrivait à ce couscous cuillère après cuillère je l’ai dégusté,

Et de mon fort intérieur, c’était très pénible, Je vous en parle J’ai encore les larmes et un pinceau main au cœur qui me revient

De ces jours, là, j’ai décidé de devenir un tajinemane

Et oui, à ce jour je Prône allégeance à la grande secte des tajinemane, et laisser vivre le couscous en liberté !

Et vous est ce que, dernièrement vous avez mangé un couscous et qu’avez-vous ressenti ?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Mon dernier date de vendredi dernier🙄
D'ailleurs c'est coutumier, tout les vendredi il a droit à sa raclée!
Si toute fois il persiste et résiste, il se voit déguster avec du lben le lendemain!

Il m'a implorer de m'orienter vers @shams007 afin de le goûter du maïs histoire de lui laisser un peu de répit!
Que nini mon gars, lui ai-je rétorqué avec passion, car je n'aurai pas de @compassion à ton égard!..
Dans un élan de snobe, je lui rajoute.. ".. à vendredi mon très cher couscous!"


😁😅😅
 
Mon dernier date de vendredi dernier🙄
D'ailleurs c'est coutumier, tout les vendredi il a droit à sa raclée!
Si toute fois il persiste et résiste, il se voit déguster avec du lben le lendemain!

Il m'a implorer de m'orienter vers @shams007 afin de le goûter du maïs histoire de lui laisser un peu de répit!
Que nini mon gars, lui ai-je rétorqué avec passion, car je n'aurai pas de @compassion à ton égard!..
Dans un élan de snobe, je lui rajoute.. ".. à vendredi mon très cher couscous!"


😁😅😅
Personne n'a osé tester ? Pourtant il suffit de lancer quelques épis de maïs ds le bouillon. Ça ne change rien au bouillon par contre l épis imbibé de bouillon c trop bon
 
On ne peut malheureusement pas le manger le vendredi. On especte la tradition uniquement au Maroc pendant les vacances. Ici on le mange le dimanche che che en robe blanche che che. C tjrs un moment de rigolade et de ghwouat . J'espère que cela perdurera inchallah
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Mmmmmmmmm

El Kssekssou c'est tout un art.:rolleyes:

Je m’y plonge avec une ferveur quasi religieuse,
jusqu’au point où mon estomac crie "assez" !!!
plié par la douleur. 🥴


Chaque bouchée s'achève dans un soupir presque romantique…:love:

Et lorsque le plat est finalement vaincu, c'est comme si une tragédie touchait à sa fin, avec des saveurs qui déposent une touche de mélancolie, agrémenté d'une larmichette…:(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mmmmmmmmm

El Kssekssou c'est tout un art.:rolleyes:

Je m’y plonge avec une ferveur quasi religieuse,
jusqu’au point où mon estomac crie "assez" !!!
plié par la douleur. 🥴


Chaque bouchée s'achève dans un soupir presque romantique…:love:

Et lorsque le plat est finalement vaincu, c'est comme si une tragédie touchait à sa fin, avec des saveurs qui déposent une touche de mélancolie, agrémenté d'une larmichette…:(
Tu le fait avec de la cannelle andgel ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mon dernier date de vendredi dernier🙄
D'ailleurs c'est coutumier, tout les vendredi il a droit à sa raclée!
Si toute fois il persiste et résiste, il se voit déguster avec du lben le lendemain!

Il m'a implorer de m'orienter vers @shams007 afin de le goûter du maïs histoire de lui laisser un peu de répit!
Que nini mon gars, lui ai-je rétorqué avec passion, car je n'aurai pas de @compassion à ton égard!..
Dans un élan de snobe, je lui rajoute.. ".. à vendredi mon très cher couscous!"


😁😅😅
Iben sur la semoule ou couscous cannelle et sucre avec un verre de iben ?
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Personne n'a osé tester ? Pourtant il suffit de lancer quelques épis de maïs ds le bouillon. Ça ne change rien au bouillon par contre l épis imbibé de bouillon c trop bon
Il faudra que j'essaie, le soucis c'est qu'on ne peut trouver d'épis de maïs à tous les coins de rue, surtout qd c'est pas la période!
Mais moi je te crois, je suis sur que ça doit être trop bon!.
Déjà c'est très bon qd il est juste imbibé dans de l'eau, alors j'imagine quand c'est dans le bouillon du couscous!!:love:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Mmmmmmmmm

El Kssekssou c'est tout un art.:rolleyes:

Je m’y plonge avec une ferveur quasi religieuse,
jusqu’au point où mon estomac crie "assez" !!!
plié par la douleur. 🥴


Chaque bouchée s'achève dans un soupir presque romantique…:love:

Et lorsque le plat est finalement vaincu, c'est comme si une tragédie touchait à sa fin, avec des saveurs qui déposent une touche de mélancolie, agrémenté d'une larmichette…:(
Quel fin triste pour lui meskiine!:(
Mais bon, il doit se dire que c'est pr la bonne cause de notre estomac!!:love:😅
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le-couscous-classe-patrimoine-mondial-immateriel-grace-a-la-candidature-commune-des-pays-du-maghreb.jpg
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, mais que sur les raisins secs caramélisés.
C'est ma belle sœur qui m'a appris le couscous tfaya
Regarde c'est ce genre la
Regarde la pièce jointe 371511
J’ai eu mangé à deux reprises, un couscous avec de la cannelle mis dans le couscous, discrètement sans raison sec, ni oignons caramélisés je vais trouver cela très agréable en bouche

De temps en temps rien que la semoule avec de la cannelle et du sucre en poudre et quelques fois des amandes grillées, cela me fait plaisir d’en manger
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J’ai eu mangé à deux reprises, un couscous avec de la cannelle mis dans le couscous, discrètement sans raison sec, ni oignons caramélisés je vais trouver cela très agréable en bouche

De temps en temps rien que la semoule avec de la cannelle et du sucre en poudre et quelques fois des amandes grillées, cela me fait plaisir d’en manger
Sache que c'est l'un des plats les plus apprécié au monde.
 
Il faudra que j'essaie, le soucis c'est qu'on ne peut trouver d'épis de maïs à tous les coins de rue, surtout qd c'est pas la période!
Mais moi je te crois, je suis sur que ça doit être trop bon!.
Déjà c'est très bon qd il est juste imbibé dans de l'eau, alors j'imagine quand c'est dans le bouillon du couscous!!:love:
Il y en a sous vide chez lidl je crois par 2 pièces ca suffit
 
Haut