Actualité du yemen

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
TERRORISME - Saïd al-Chehri a été tué par un drone américain...

Al-Qaida dans la Péninsule arabique (Aqpa) a confirmé la mort de son numéro deux, le Saoudien Saïd al-Chehri, annoncée en janvier par les autorités yéménites, dans une vidéo mise en ligne mercredi. L'homme fort du réseau a été tué par un drone américain, selon la vidéo diffusée par des sites islamistes. Les autorités yéménites avaient annoncé le 25 janvier la mort du co-fondateur d'Aqpa.

Les autorités yéménites avaient annoncé le 25 janvier la mort de Chehri, en indiquant qu'il avait «succombé à ses blessures subies lors d'une opération antiterroriste le 28 novembre 2012 dans la province de Saada», dans le nord du Yémen, mais le réseau n'avait pas confirmé. Saïd al-Chehri, un ancien détenu de Guantanamo remis aux autorités saoudiennes en 2007, avait suivi un programme de réhabilitation mis en place par Riyad pour ses ressortissants de retour de la prison américaine, mais s'était échappé pour rejoindre les rangs d'Al-Qaïda au Yémen.

Traqué par les autorités yéménites et par les Etats-Unis qui ont intensifié leurs attaques de drones au Yémen, il avait déjà été annoncé mort plusieurs fois par Sanaa.

20 MN

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Trois nouvelles attaques de drone au Yémen, douze membres d'Al-Qaïda tués

- Ces attaques ont été menées alors que les Etats-Unis ont lancé il y a une semaine une alerte de sécurité...

Douze membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans trois attaques de drones, probablement américains, jeudi au Yémen, portant à huit les attaques du genre dans ce pays depuis fin juillet, ont indiqué des responsables tribaux et une source militaire.

La première attaque, à l'aube, a visé deux voitures circulant dans le secteur d'Al-Chabwane dans la région de Marib, à l'est de la capitale Sanaa. «Six membres d'Al-Qaïda ont été tués», a précisé un responsable qui a requis l'anonymat. La deuxième a pris pour cible «une voiture transportant deux membres d'Al-Qaïda près de Gil Bawazir», dans le sud du pays, selon un responsable tribal. «Les deux membres ont été tués», a-t-il ajouté.

En pleine alerte de sécurité face à des menaces d'attentats d'Al-Qaïda

Quatre autres «membres d'Al-Qaïda» ont été tués dans une troisième attaque de drone, jeudi soir, dans la même zone, a indiqué une source militaire. Ce secteur, proche de Moukalla, capitale de la province de Hadramout abrite des installations pétrolières qui étaient la cible d'un plan d'attaque que les autorités ont dit mercredi avoir mis en échec.

Ces attaques ont été menées alors que les Etats-Unis ont lancé il y a une semaine une alerte de sécurité face à des menaces d'attentats d'Al-Qaïda et fermé une vingtaine de leurs représentations au Moyen-Orient, y compris à Sanaa, et en Afrique.

Les Etats-Unis sont les seuls à disposer d'appareils de ce type dans la région

Les attaques de drone menées depuis le 28 juillet dans le sud du Yémen, le sud-est du pays et à l'est de Sanaa, ont fait au total 36 morts. Les Etats-Unis sont les seuls à disposer d'appareils de ce type dans la région. Mercredi, les autorités yéménites ont affirmé avoir mis en échec samedi un plan d'Al-Qaïda consistant à s'emparer de villes et d'installations pétrolières et à prendre en otage des étrangers.

Des habitants de Sanaa ont affirmé jeudi, au premier jour de la fête musulmane du Fitr marquant la fin du mois de jeûne de ramadan, avoir vu un drone survoler la capitale dans la nuit et à l'aube.
Malgré le trafic et les célébrations dans Sanaa pour l'Aïd el-Fitr, d'importantes mesures de sécurité étaient toujours en place notamment des barrages routiers

Al Qaida Yemen, branche la plus active de la nébuleuse extrémiste

Signe d'une crainte d'attaques, le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi et d'autres hauts responsables ont participé à la prière de l'Aïd el-Fitr à la mosquée de la présidence et non dans l'une des grandes mosquées de la capitale. Après l'alerte de sécurité américaine, plusieurs pays occidentaux ont fermé leurs missions diplomatiques dans la capitale yéménite.

Les Etats-Unis ont pressé tous leurs ressortissants au Yémen de «partir immédiatement» et évacué leur personnel diplomatique.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, est considérée par les Etats-Unis comme la branche la plus active de la nébuleuse extrémiste.

20 mn

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Deux attaques de drone contre Al-Qaïda au Yémen font 40 morts
20/04/2014

L’attaque a visé un camp d’entraînement du réseau extrémiste, qui a été touché par «plusieurs missiles»...

Al-Qaïda au Yémen a subi coup sur coup samedi et dimanche deux attaques de drones américains, qui ont fait plus de 40 morts parmi ses combattants, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle son chef promettait de poursuivre la guerre contre l'Occident.

Au moins trente membres présumés d’al-Qaida ont été tués et de nombreux autres blessés dans l’attaque de drone menée dimanche dans le sud du Yémen, selon un précédent bilan fourni par un responsable tribal.

«Plus de trente membres d’al-Qaida ont été tués et de nombreux autres blessés», a déclaré ce responsable, revoyant nettement à la hausse un premier bilan faisant état de cinq morts.

L’attaque a visé un camp d’entraînement du réseau extrémiste, qui a été touché par «plusieurs missiles», a précisé ce responsable.

Un camp situé dans une zone montagneuse
Le camp est situé, selon lui, à Wadi Ghadina, une zone montagneuse de la province de Abyane, à la limite de la province de Chabwa, deux zones où Al-Qaida est fortement implanté.

Selon des témoins, la plupart des blessés ont été évacués par les membres du réseau qui ont survécu à cette frappe menée probablement par un drone américain, les États-Unis étant le seul pays à disposer de ce genre d’engins dans la région.

Cette attaque intervient au lendemain de la mort de dix combattants d’al-Qaida, visés par un drone alors qu’ils se trouvaient dans une voiture dans la province centrale de Baïda, et de trois civils qui étaient à proximité.

20 mn

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yémen: au moins 32 morts dans un attentat suicide
09/10/2014 - 11:50



Un attentat suicide ciblant des rebelles Chiites a fait au moins 32 morts et des dizaines de blessés, ce matin, dans la capitale Yéménite, Sanaa, selon des sources sécuritaires.

L’attentat s'est produit alors que des sympathisants des rebelles Chiites, des Houthis, qui contrôlent Sanaa depuis le 21 septembre, se préparaient à manifester sur la Place Tahrir, théâtre de l'explosion.

Juste après l'explosion, la foule s’est mise à s’éparpiller dans toutes les directions tandis que certaines personnes tentaient de porter secours aux blessés.

Il n'y avait aucune trace de débris de véhicule, alors que certains témoins évoquaient l'hypothèse d'un kamikaze ayant fait détoner la ceinture d'explosifs qu'il portait.

Ce nouvel attentat est survenu alors que l'impasse politique est totale au Yémen où par suite de la pression des rebelles Chiites le président a accepté la démission d'un Premier ministre qu'il venait tout juste de nommer.

Le président Abd Rabbo Mansour Hadi a accepté la demande d'Ahmed Awad ben Mubarak d'être relevé de sa mission de formation d'un nouveau gouvernement, prévue par un accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'ONU, selon l'agence officielle Saba.

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20141009/16033.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yémen: le nouveau Premier ministre aussitôt rejeté par les rebelles chiites

Sources afp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yémen: 63 morts dans deux attentats suicides, le Premier ministre renonce à son poste



7063570-10811933.jpg



Le Yémen a connu un nouvel épisode douloureux jeudi avec deux attentats suicides qui ont fait au moins 63 morts, dont vingt soldats, alors que le Premier ministre Ahmed Awad ben Mubarak, désigné mardi par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, a démissionné sous la pression des rebelles chiites.

Au moins 43 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans un attentat suicide, qui s'est produit jeudi à Sanaa au moment où des sympathisants des rebelles chiites (houthis), qui contrôlent la capitale yéménite depuis le 21 septembre, se préparaient à manifester sur la Place Tahrir, théâtre de l'explosion, selon des sources médicales.

Il s'agit du plus grave attentat à Sanaa depuis mai 2012 lorsqu'une attaque, revendiquée par le réseau terroriste d'Al-Qaïda, contre un défilé militaire avait fait une centaine de morts.

Par ailleurs, dans le sud-est du pays, vingt soldats ont été tués jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un barrage de sécurité près de la ville de Moukalla, a annoncé une source militaire en imputant l'attaque aux éléments du réseau terroriste d'Al-Qaïda.

Un responsable militaire, a précisé qu'une voiture piégée conduite par un kamikaze d'Al-Qaïda avait explosé contre un barrage de contrôle de l'armée, à l'entrée ouest de Moukalla (chef-lieu de la province de Hadramout).

Un char et deux véhicules de l'armée ont été détruits dans l'explosion, selon la source militaire.

La veille, des commandos présumés d'Al-Qaïda ont lancé, aux premières heures de la journée, plusieurs attaques qui ont visé, outre le QG de sécurité, un poste de la police de la circulation et deux barrages de contrôle de l'armée dans la ville de Baïda (centre), faisant au moins dix morts parmi les policiers, selon le responsable de la morgue à l'hôpital Al-Thawra et des responsables locaux et des services de sécurité.

Le Premier ministre démissionne pour "préserver l'unité nationale"

Le processus de transition politique au Yémen se complique de plus en plus, notamment avec la décision du Premier ministre Ahmed Awad ben Mubarak, désigné mardi par le président Mansour Hadi, de démissionner suite à la contestation de sa nomination par les rebelles chiites.

Le président yéménite a accepté la demande de M. ben Mubarak, qui a pris cette décision "dans le but de préserver l'unité nationale et de protéger le pays contre les divisions", "d'être relevé" de sa mission de former un nouveau gouvernement en raison de la forte opposition des puissants rebelles chiites qui contrôlent Sanaa depuis le 21 septembre, selon l'agence officielle Saba.

M. Hadi Mansour avait nommé mardi M. ben Mubarak, alors chef de son cabinet, comme Premier ministre, selon les termes prévus par l'accord de trêve signé le même jour de la prise de Sanna par les rebelles, et parrainé par l'émissaire de l'ONU, Jamal Benomar.

Selon cet accord, un Premier ministre neutre devait être nommé en échange d'un retrait des houthis de la capitale yéménite puis de leur désarmement afin de reprendre un processus de transition politique.

Les rebelles avaient affirmé que cette désignation était loin d'"exprimer la volonté du peuple" et reflétait celle de l'étranger, en allusion au rôle selon eux de Washington et Ryadh dans le choix de ce technocrate de 46 ans pour diriger le gouvernement.

"Nous rejetons avec force cette nomination qui n'est pas conforme à la volonté nationale et ne répond pas à celle du peuple", a précisé le bureau politique des rebelles qui contrôlent la capitale Sanaa, peu après l'annonce de la nomination à ce poste de M. ben Mubarak.

"Cette nomination est l'expression d'une volonté extérieure, un déni de la souveraineté nationale et une violation de la règle du consensus qui doit présider au processus de transition politique", selon le communiqué.

Dans l'entourage de M. Hadi, on accuse les houthis d'avoir rejeté M. ben Moubarak pour "ne pas tenir leurs engagements" prévus dans l'accord -levée des camps des houthis autour de Sanaa, leur retrait de la capitale et la restitution des équipements pris à l'armée.

Or les rebelles n'ont cessé depuis de renforcer leur présence à Sanaa et d'étendre leur influence ailleurs, notamment en direction de l'est, vers les principaux gisements pétroliers du pays, et dans le sud-ouest, en direction du détroit stratégique de Bab al-Mandeb qui commande l'entrée sud de la mer Rouge.

Les rebelles d'Ansaruallah contestent depuis une décennie le pouvoir sunnite à partir des montagnes du nord du pays, se sont emparés récemment de la capitale Sanaa, après des combats avec des partisans du parti Al-Islah, épaulés par l'armée, qui ont fait plus de 270 morts, selon les autorités yéménites.

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise dans le pays. Le groupe est notamment bien implanté dans le sud et le sud-est du Yémen.

http://www.aps.dz/monde/12185-yémen...ides,-le-premier-ministre-renonce-à-son-poste
 
Yémen: 63 morts dans deux attentats suicides, le Premier ministre renonce à son poste



7063570-10811933.jpg



Le Yémen a connu un nouvel épisode douloureux jeudi avec deux attentats suicides qui ont fait au moins 63 morts, dont vingt soldats, alors que le Premier ministre Ahmed Awad ben Mubarak, désigné mardi par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, a démissionné sous la pression des rebelles chiites.

Au moins 43 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans un attentat suicide, qui s'est produit jeudi à Sanaa au moment où des sympathisants des rebelles chiites (houthis), qui contrôlent la capitale yéménite depuis le 21 septembre, se préparaient à manifester sur la Place Tahrir, théâtre de l'explosion, selon des sources médicales.

Il s'agit du plus grave attentat à Sanaa depuis mai 2012 lorsqu'une attaque, revendiquée par le réseau terroriste d'Al-Qaïda, contre un défilé militaire avait fait une centaine de morts.

Par ailleurs, dans le sud-est du pays, vingt soldats ont été tués jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée contre un barrage de sécurité près de la ville de Moukalla, a annoncé une source militaire en imputant l'attaque aux éléments du réseau terroriste d'Al-Qaïda.

Un responsable militaire, a précisé qu'une voiture piégée conduite par un kamikaze d'Al-Qaïda avait explosé contre un barrage de contrôle de l'armée, à l'entrée ouest de Moukalla (chef-lieu de la province de Hadramout).

Un char et deux véhicules de l'armée ont été détruits dans l'explosion, selon la source militaire.

La veille, des commandos présumés d'Al-Qaïda ont lancé, aux premières heures de la journée, plusieurs attaques qui ont visé, outre le QG de sécurité, un poste de la police de la circulation et deux barrages de contrôle de l'armée dans la ville de Baïda (centre), faisant au moins dix morts parmi les policiers, selon le responsable de la morgue à l'hôpital Al-Thawra et des responsables locaux et des services de sécurité.

Le Premier ministre démissionne pour "préserver l'unité nationale"

Le processus de transition politique au Yémen se complique de plus en plus, notamment avec la décision du Premier ministre Ahmed Awad ben Mubarak, désigné mardi par le président Mansour Hadi, de démissionner suite à la contestation de sa nomination par les rebelles chiites.

Le président yéménite a accepté la demande de M. ben Mubarak, qui a pris cette décision "dans le but de préserver l'unité nationale et de protéger le pays contre les divisions", "d'être relevé" de sa mission de former un nouveau gouvernement en raison de la forte opposition des puissants rebelles chiites qui contrôlent Sanaa depuis le 21 septembre, selon l'agence officielle Saba.

M. Hadi Mansour avait nommé mardi M. ben Mubarak, alors chef de son cabinet, comme Premier ministre, selon les termes prévus par l'accord de trêve signé le même jour de la prise de Sanna par les rebelles, et parrainé par l'émissaire de l'ONU, Jamal Benomar.

Selon cet accord, un Premier ministre neutre devait être nommé en échange d'un retrait des houthis de la capitale yéménite puis de leur désarmement afin de reprendre un processus de transition politique.

Les rebelles avaient affirmé que cette désignation était loin d'"exprimer la volonté du peuple" et reflétait celle de l'étranger, en allusion au rôle selon eux de Washington et Ryadh dans le choix de ce technocrate de 46 ans pour diriger le gouvernement.

"Nous rejetons avec force cette nomination qui n'est pas conforme à la volonté nationale et ne répond pas à celle du peuple", a précisé le bureau politique des rebelles qui contrôlent la capitale Sanaa, peu après l'annonce de la nomination à ce poste de M. ben Mubarak.

"Cette nomination est l'expression d'une volonté extérieure, un déni de la souveraineté nationale et une violation de la règle du consensus qui doit présider au processus de transition politique", selon le communiqué.

Dans l'entourage de M. Hadi, on accuse les houthis d'avoir rejeté M. ben Moubarak pour "ne pas tenir leurs engagements" prévus dans l'accord -levée des camps des houthis autour de Sanaa, leur retrait de la capitale et la restitution des équipements pris à l'armée.

Or les rebelles n'ont cessé depuis de renforcer leur présence à Sanaa et d'étendre leur influence ailleurs, notamment en direction de l'est, vers les principaux gisements pétroliers du pays, et dans le sud-ouest, en direction du détroit stratégique de Bab al-Mandeb qui commande l'entrée sud de la mer Rouge.

Les rebelles d'Ansaruallah contestent depuis une décennie le pouvoir sunnite à partir des montagnes du nord du pays, se sont emparés récemment de la capitale Sanaa, après des combats avec des partisans du parti Al-Islah, épaulés par l'armée, qui ont fait plus de 270 morts, selon les autorités yéménites.

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise dans le pays. Le groupe est notamment bien implanté dans le sud et le sud-est du Yémen.

http://www.aps.dz/monde/12185-yémen-63-morts-dans-deux-attentats-suicides,-le-premier-ministre-renonce-à-son-poste

Saleté d'islamiste !

Quand ils combattait la colonisation Russes c'étais une création US maintenant qu'ils font ***** le monde on n'as de cesse de rappeler qu'ils sont musulman...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un autre chef d’al-Qaida tué au Yémen

Abd al Ghani al Rasas, l’un des chefs d’al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa), a été tué dimanche au Yémen par l’aviation américaine, annonce vendredi le Pentagone dans un communiqué. Le raid aérien a eu lieu dans un secteur isolé du gouvernorat d’Al Baïda, précise-t-il.

Aqpa, considérée comme la branche la plus active d’al-Qaida, a notamment revendiqué la tuerie du 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris.

bd volt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce qui suit est un fake :desole:

Yémen : Washington et Riyad vont déclencher une guerre par procuration

« Le sud du Yémen sera bientôt le théâtre d’une guerre d’informations par procuration entre l’armée yéménite et Ansarallah d’une part et les États-Unis et Israël de l’autre », a-t-on appris de sources proches du service de renseignement yéménite.

Les éléments du réseau al-Qaïda ont récemment pris le contrôle de la province d’Abyan, dans le sud du Yémen, après le retrait des forces de sécurité yéménites du district d’Ahwar. Cette victoire facile des terroristes d’al-Qaïda a été obtenue suite à un entretien téléphonique de Donald Trump avec le roi d’Arabie saoudite. Les deux diplomates sont tombés d’accord sur la création de zones tampons au Yémen.

Selon une source bien informée au sein du service du renseignement yéménite, « les zones tampons que les États-Unis et l’Arabie saoudite tentent de mettre en place au Yémen seront contrôlées par Daech et al-Qaïda sous la supervision de Washington, de Tel-Aviv et de Riyad ».

« L’un des objectifs principaux de l’administration Trump est de transférer les groupes terroristes vers les zones tampons qui seront bientôt créées au Yémen et en Syrie. Le service de renseignement yéménite suivra de près tous les agissements des parties étrangères et les examinera conformément à sa stratégie. Le sud du Yémen sera bientôt le théâtre d’une guerre d’information par procuration menée par les terroristes de Daech et d’al-Qaïda, une guerre derrière laquelle se trouveront d’une part l’armée et les comités populaires, soutenus par Ansarallah, et de l’autre les États-Unis et Israël », indique la même source.

À peine quelques heures après le retrait soudain des forces de sécurité d’Abd Rabbo Mansour Hadi, le président démissionnaire yéménite, les terroristes d’al-Qaïda se sont emparés des deux villes de Lawdar et de Chaqra, dans la province d’Abyan.

Une fois les terroristes arrivés dans ces deux villes, ils y ont installé leurs propres postes de contrôle et ont fait exploser deux centres de sécurité.

Les éléments du réseau al-Qaïda sont impliqués dans des activités terroristes dans les différents villes et districts de la province d’Abyan ainsi que dans plusieurs villes du Sud yéménite et ils y ont multiplié les attentats terroristes au cours des derniers mois.

Les forces spéciales américaines ont récemment mené une opération héliportée au Yémen. Il s’agissait de la première opération américaine au Yémen depuis la prise de fonction de Donald Trump.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02...n-AlQada-Daech-Sud-guerre-hliporte-Ansarallah

mam
 
Dernière édition:
Selon une source bien informée au sein du service du renseignement yéménite, « les zones tampons que les États-Unis et l’Arabie saoudite tentent de mettre en place au Yémen seront contrôlées par Daech et al-Qaïda sous la supervision de Washington, de Tel-Aviv et de Riyad ».

MWAHAHAHA merci pour ce moment de détente.
Da3ech / Al Qaida ont chaque fois attaqués les pro-Hadis (élu démocratiquement) et n'ont jamais attaquer les terroristes houthis.

Si tu me crois pas, voir annexe
(les iraniens sont des vrais menteurs , le pire c'est qu'ils utilisent la cause palestinienne pour tromper le monde musulman).
 

Pièces jointes

  • C1zHWtwWEAAQmXc.jpg
    C1zHWtwWEAAQmXc.jpg
    122.3 KB · Affichages: 4

Tancredi

Moramora
VIB
Les éléments du réseau al-Qaïda ont récemment pris le contrôle de la province d’Abyan, dans le sud du Yémen, après le retrait des forces de sécurité yéménites du district d’Ahwar. Cette victoire facile des terroristes d’al-Qaïda a été obtenue suite à un entretien téléphonique de Donald Trump avec le roi d’Arabie saoudite. Les deux diplomates sont tombés d’accord sur la création de zones tampons au Yémen.

Selon une source bien informée au sein du service du renseignement yéménite, « les zones tampons que les États-Unis et l’Arabie saoudite tentent de mettre en place au Yémen seront contrôlées par Daech et al-Qaïda sous la supervision de Washington, de Tel-Aviv et de Riyad ».


Les forces spéciales américaines ont récemment mené une opération héliportée au Yémen. Il s’agissait de la première opération américaine au Yémen depuis la prise de fonction de Donald Trump.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02...n-AlQada-Daech-Sud-guerre-hliporte-Ansarallah

Dans la mesure où toutes les autres sources d'informations nous communiquent que ce raid américain a été mené contre les forces d'Al Qaida, cet article me semble très hâtif dans ses propositions et conclusions.

D'ailleurs c'est la seule source que j'ai trouvé concernant cette hypothèse ; c'est un media pro-iranien et le media iranien n'est certainement pas neutre en parlant de l'axe Washington - Tel-Aviv - Ryad.

C'est le même organe de presse qui a communiqué sur des tablettes de chocolats suspectes (empoisonnées ?) larguées par des avions israéliens sur les territoires palestiniens ; j'ai pas trouvé confirmation nul part !

Selon moi ces informations relayées par un media pro-iranien font partie de la gueguerre qui est en train de monter en ce moment entre Trump et Iran !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'ailleurs c'est la seule source que j'ai trouvé concernant cette hypothèse ; c'est un media pro-iranien et le media iranien n'est certainement pas neutre en parlant de l'axe Washington - Tel-Aviv - Ryad.

Dire que PressTV est un media pro-iranien, c'est comme dire que RT est un media pro-russe, ou que VOA est un media pro-americain, ou que RFE est un media pro-UE ou que le360.ma est un media pro-marocain ou que Al Jazeera est un media pro-qatari etc... :D

Ces medias sont quasi-officiellement les organes de propagande de ces Etats/Supraetats/... ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Dire que PressTV est un media pro-iranien, c'est comme dire que RT est un media pro-russe, ou que VOA est un media pro-americain, ou que RFE est un media pro-UE ou que le360.ma est un media pro-marocain ou que Al Jazeera est un media pro-qatari etc...

Ces medias sont quasi-officiellement les organes de propagande de ces Etats/Supraetats/...
Quasi-officiellement, d'où mon diplomatique "pro-", pour éviter de me faire" abattre en vol :D" pour un détail de forme !

Les puristes sont nombreux sur bladi ! :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne peux même plus supprimer l'article......MDR
alors j'ai indiqué que c'était un fake (en édit)

mam
Mdrrr... pas besoin de fermer / supprimer tous les articles de ces sources, mais il faut toujours souligner et rappeller la nature du messager. Personnellement, je n'hesiterai pas a relayer des articles de propagande des deux cotes, apres avoir dit: "attention, source iranienne, contient des faits alternatifs", ou "attention, chaine qatarie Al Jazeera, Qatar fait partie de l'axe anti-syrien Qatar-KSA-Turquie"... ;)
 
Haut