adam et eve - egalité homme femme

salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci
 
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci

Personne n'est l'egal de personne dans les faits, c'est seulement en theorie que cela est possible.

Tu ne sera jamais l'egal de ta soeur meme si c'est ta jummelle, imagine donc par apport aux autre femmes?
 
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci
http://www.bladi.info/205591-prophete-mohamed-sws-femmes/
 
L'homme doit apporter apporte la subsistance et détient l'autorité.
La femme doit soutenir l'homme et prendre en charge la nouvelle génération au jeune âge.

Dieu place tendresse et indulgence entre l'homme et la femme : ils ne sont pas ensemble pour être dans le conflit et se reprocher des choses.

Ils sont libres de rompre leur mariage, mais la réconciliation est conseillée.

L'homme peut épouser plusieurs femmes parmi les veuves s'in prend en charge leurs enfants, et épouser des Juives ou des Chrétiennes, pour les raisons d'autorité naturelle masculine évoquée plus haut.
 
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci
on egorge une bete quand le nouveau né est une fille, et deux quand c'est un garçon (pourtant le Prophete saws en a egorgé qu'un pour al hassan et al hussein)
le prix du sang de la femme est la moitié de celui de l'homme, la femme doit satsirfaire les pulsions de son mari meme si elle est au fourneau (dailleurs au retour sa sera tout a refaire car bruler)
 
on egorge une bete quand le nouveau né est une fille, et deux quand c'est un garçon (pourtant le Prophete saws en a egorgé qu'un pour al hassan et al hussein)
le prix du sang de la femme est la moitié de celui de l'homme, la femme doit satsirfaire les pulsions de son mari meme si elle est au fourneau (dailleurs au retour sa sera tout a refaire car bruler)

Prends pas ta religion pour celle des autres!
 
L'homme doit apporter apporte la subsistance et détient l'autorité.
La femme doit soutenir l'homme et prendre en charge la nouvelle génération au jeune âge.

Dieu place tendresse et indulgence entre l'homme et la femme : ils ne sont pas ensemble pour être dans le conflit et se reprocher des choses.

Ils sont libres de rompre leur mariage, mais la réconciliation est conseillée.

L'homme peut épouser plusieurs femmes parmi les veuves s'in prend en charge leurs enfants, et épouser des Juives ou des Chrétiennes, pour les raisons d'autorité naturelle masculine évoquée plus haut.

c'est a dire l'homme detient l'autorité ? il prend la decision final en cas de desacords
 
j'avais precisé pas de lois inventés par les hommes
si tu ne crois pas au hadith inutile de les citer afin d'eviter les meme debats indéfiniment
sinon pour tes exemple peut tu etayer avec des verset..(sang de l'homme la moitié d'une femme)
merci
ba je croayti que pour toi les hadith etaient une revelation divine, sinon dans le Coran il n'y a pas ecrit que le prix du sang de la femme est la moitié de celui de l'homme
 
Oui ceux de ta secte.
la mère des croyants Aïcha (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager a dit:

«Immolez pour le garçon deux moutons similaires (ou brebis), et un (ou une) pour la fille.»
( Ahmed et At-Tirmidi)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».
 
non mais j'avais lu d'autre post a toi je croyait que tu etait sunnite
je sait pas lol

je suis musulmans si tu veux m'associer au sunnite sa me dérange pas... sa reste de la politique après
les sunnites ne considère pas divins les hadiths
le Coran est divin
les hadiths sont les enseignement du prophète
apres certain tente d'y associer des hadith inventées pour discrédité les musulman et semer la discorde
 
Non. Mais je ne vois pas en quoi ça primerait sur l'égalité qu'il nous promet en tant que Croyant?
Il fallait bien commencer par quelque chose...:prudent:

tu crois que Dieu n'a pas les pouvoirs de faire apparaitre les deux en meme temps ?
ni d'ecrire noir sur blanc les hommes et les femmes ont les meme droits ?
 
Salam3alaikoum,
Allah a créee l'homme et la femme pour se compléter, ils ne sont donc pas inégaux mais différents. Ils n'ont pas les mêmes droits et devoirs, mais chacun en a en fonction de sa nature.
Ex: Il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille.
La femme quant a elle a le devoir d'allaiter l'enfant.
Les devoirs sont imposés en fonction des atouts que Dieu a donné à l'homme.

On pense toujours que le mari est supérieur à la femme, or ce n'est pas du tout le cas, car ils se doivent mutuellement le respect. Malheureusement, aujourd'hui, surtout dans les familles extrémistes, l'homme traite la femme comme son esclave et il sera jugé pour cela. La femme doit avoir autant de dignité que l'homme.
Pour Dieu, l'homme n'a plus de valeur à ses yeux que par sa piété et non son sexe. Donc en Islam, homme=femme.
Et Allah sait mieux que nous.
 
tu crois que Dieu n'a pas les pouvoirs de faire apparaitre les deux en meme temps ?
ni d'ecrire noir sur blanc les hommes et les femmes ont les meme droits ?
J'imagine que si, mais aussi que son but était sûrement différent que celui d'en faire une preuve de supériorité intrinsèque de l'homme.
Le Coran entérine cette égalité de droits et de devoirs vis à vis de la religion...
 
salam

comment allez vous?

Voila je lis souvent que dans l'islam la femme n'est pas l'égal de l'homme car elle na pas les même devoirs et droits. n'est ce pas la constamment la même attaque des anti islam

quelle est votre définition de l'égalité homme femme
qu'est il interdit a la femme et permis a l'homme que vous trouvez anormal ( pas de lois que les hommes ont inventés merci)


et surtout que pensez vous du fait que Dieu a crée Adam avant Eve?

merci

Les femmes devraient pouvoir choisir comme les hommes. Choisir quoi ? Tout.
C'est indéniable que dans le monde musulman et en islam les femmes sont inférieures en droit à l'homme. Ce n'est que quand elles sont vieilles et veuves qu'elles ont des droits à peu près égaux. Et encore !
L'histoire d'Adam et Eve c'est une légende qu'on raconte aux petits enfants pour s'endormir. Mais si cette histoire est vraie, j'ai une explication. adam n'était qu'une ébauche, un essai. Eve est la perfection.
 
Les femmes devraient pouvoir choisir comme les hommes. Choisir quoi ? Tout.
C'est indéniable que dans le monde musulman et en islam les femmes sont inférieures en droit à l'homme. Ce n'est que quand elles sont vieilles et veuves qu'elles ont des droits à peu près égaux. Et encore !
L'histoire d'Adam et Eve c'est une légende qu'on raconte aux petits enfants pour s'endormir. Mais si cette histoire est vraie, j'ai une explication. adam n'était qu'une ébauche, un essai. Eve est la perfection.

Sa c'est ce que tu veux a tout pris véhiculer mais ce n'est pas le cas faut trouver autre chose de nouveau tu te répète trop
 
Haut