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Adam & Eve et le peuplement de la Terre
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[QUOTE="Uyhhflmmffpfp, post: 8290733, member: 285483"] SUITE Allah -Exalté soit-Il- a enseigné à Adam les noms de toutes choses, en plus de lui donner la faculté de raisonnement et le libre-arbitre. Il lui a aussi enseigné à catégoriser les choses et lutilité de chacune, le langage, la réflexion, lutilisation de son savoir pour résoudre divers problèmes, la conception de projets davenir, la prise de décisions et latteinte dobjectifs. Nous, descendants dAdam, avons hérité de ces habiletés nous permettant de fonctionner en ce bas-monde et dadorer Allah tel quil se doit. Les linguistes estiment quil existe, de nos jours, plus de 3000 langues différentes dans le monde. Et pourtant, ces langues se rejoignent au point où il est possible de parler dun « langage humain », au singulier. [4] Le langage est une forme particulière de communication pour laquelle il est nécessaire dapprendre des règles complexes et diverses combinaisons de symboles (mots ou gestes) qui permettent délaborer un nombre infini de phrases significatives. Le langage existe grâce à deux principes de base : les mots et la grammaire. Un mot est créé à partir dune union arbitraire entre un son, ou symbole, et une signification. Par exemple, le mot chat ne ressemble pas à un chat ni ne reproduit le son que fait cet animal, mais il fait référence à un chat pour la simple raison que nous avons tous mémorisé cette union spécifique entre un son et une signification depuis notre plus tendre enfance. Toutes les personnes qui ont appris une des 3000 langues existantes lont apprise sur la base de ces règles fondamentales du langage. [5] La première règle du langage est la phonologie la fonction des sons dans la transmission du message. Les phonèmes sont les plus petites unités de son. En les combinant, nous formons des mots, ce qui nous amène à la seconde règle du langage : la morphologie. La morphologie est le système que nous utilisons pour regrouper des phonèmes et en faire des combinaisons significatives. Le morphème est la plus petite de ces combinaisons, dans une langue. Après avoir appris à combiner des morphèmes pour produire des mots, nous apprenons à combiner des mots pour former des phrases significatives. Cette troisième règle du langage est relative à la syntaxe et à la grammaire. La quatrième règle est relative à la sémantique, cest-à-dire la science de la signification de mots et de phrases dans divers contextes. Grâce à des facteurs innés, tous les enfants, partout à travers le monde, passent à travers ces quatre stades langagiers. Ces facteurs nous aident à acquérir diverses facultés langagières. Le linguiste Noam Chomsky affirme que toutes les langues partagent une grammaire universelle commune et que les enfants héritent dun « programme mental » qui les aide à apprendre cette grammaire universelle. [6] Un troisième verset qui nous invite à la réflexion est celui qui parle de la progéniture : « Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés dun seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis de [lunion de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude dhommes et de femmes. » (Coran 4:1) [/QUOTE]
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