Adam & Eve et le peuplement de la Terre

Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
 
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…


aleykoum salam

"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"


c'est bien d'avoir des couleurs differentes c'est une sagesse
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi je dirai qu'il ne faut pas rejeter toute l'evolution ...

ils ont enfanter , puis ensuite les enfants de noé si je me rappel bien ont été dispercés sur la terre , puis l'evolution a fait le reste ...

la couleur est venu ensuite suivant le climat de l'endroit ou vivait les descendant .

ça t'irait ça ?
 
aleykoum salam

"Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux"


c'est bien d'avoir des couleurs differentes c'est une sagesse


Oui je sais la différence je trouve ça trop beau ! Mais je voulais savoir si on vient directement d'adam et eve ou si on nous créé après eux...
 
moi je dirai qu'il ne faut pas rejeter toute l'evolution ...

ils ont enfanter , puis ensuite les enfants de noé si je me rappel bien ont été dispercés sur la terre , puis l'evolution a fait le reste ...

la couleur est venu ensuite suivant le climat de l'endroit ou vivait les descendant .

ça t'irait ça ?


heu...avec plus de détails et d'avis de scientifiques musulmans ou des paroles de Dieu ça m'irait encore plus je pense lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai une bien meilleure théorie: Adam et Ève n'ont jamais existé. Ils font partie de la mythologie des monothéistes, qui ont d'ailleurs plagié un mythe sumérien polythéiste. En réalité, l'espèce humaine existe depuis environ 200 000 ans et ne s'est jamais réduite à deux individus. Les premières grandes civilisations (Égypte, Sumer, Chine, etc.) datent d'environ 5000 ans, ce qui signifie à peine 2,5% de l'histoire de notre espèce.
 
J'ai une bien meilleure théorie: Adam et Ève n'ont jamais existé. Ils font partie de la mythologie des monothéistes, qui ont d'ailleurs plagié un mythe sumérien polythéiste. En réalité, l'espèce humaine existe depuis environ 200 000 ans et ne s'est jamais réduite à deux individus. Les premières grandes civilisations (Égypte, Sumer, Chine, etc.) datent d'environ 5000 ans, ce qui signifie à peine 2,5% de l'histoire de notre espèce.

Je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis !
Je t'explique : il est absolument difficile pour toi de reconnaitre l'existance d'un Dieu ! Pour moi il 1 milliard de fois impossible de penser une seule seconde qu'Allah n'existe pas !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai une bien meilleure théorie: Adam et Ève n'ont jamais existé. Ils font partie de la mythologie des monothéistes, qui ont d'ailleurs plagié un mythe sumérien polythéiste. En réalité, l'espèce humaine existe depuis environ 200 000 ans et ne s'est jamais réduite à deux individus. Les premières grandes civilisations (Égypte, Sumer, Chine, etc.) datent d'environ 5000 ans, ce qui signifie à peine 2,5% de l'histoire de notre espèce.

pffff briseur de reve , meme moi j'ai raconter un joli comte . :(
 
la vrai réponse est dans le Coran ...
la terre était peuplé de djinn avant la venu d'Adam et Eve

et Dieu précise bien male et femelle
et non pas homme et femme !

les djinns ne sont pas du tout invisible au contraire ils sont identique a nous c'est justement pour ça que le prophète ne les a pas reconnu !
en plus ils ont failli se ruer vers lui , donc il leur faut bien un physique pour faire ça ...

parmi les djinn il y a des croyant et des mécréant

Ibliss était parmi eux car c'était un Ange et sa fonction était comme celle de l'Ange Gabriel...

c'est justement pour ça que la terre était peuplé bien avant adam ...

j'espère t'avoir éclairé religieusement et historiquement...
 
la vrai réponse est dans le Coran ...
la terre était peuplé de djinn avant la venu d'Adam et Eve

et Dieu précise bien male et femelle
et non pas homme et femme !

les djinns ne sont pas du tout invisible au contraire ils sont identique a nous c'est justement pour ça que le prophète ne les a pas reconnu !
en plus ils ont failli se ruer vers lui , donc il leur faut bien un physique pour faire ça ...

parmi les djinn il y a des croyant et des mécréant

Ibliss était parmi eux car c'était un Ange et sa fonction était comme celle de l'Ange Gabriel...

c'est justement pour ça que la terre était peuplé bien avant adam ...

j'espère t'avoir éclairé religieusement et historiquement...


ah bon donc les djinns tu les vois toi??? tu t'ai cru ds la serie V ou quoi

c'est pas parce que les prohetes peuvent les voir que toi tu peux les voir!!

et iblis n'est pas un ange dechu

un ange est crée de lumiere iblis est creé de feu
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne crois pas un seul mot de ce que tu dis !
Je t'explique : il est absolument difficile pour toi de reconnaitre l'existance d'un Dieu ! Pour moi il 1 milliard de fois impossible de penser une seule seconde qu'Allah n'existe pas !!

Mais je crois en Dieu! Du moins j'essaie, même si les catastrophes naturelles multiples font honte à Dieu et à ses fidèles. Mais bon, on n'a pas besoin d'accepter Adam et Ève pour avoir la foi. On ne peut créer de conflit entre la science et le vrai Dieu. Le problème, ce sont les vieilles révélations qui se sont permis de parler de matières scientifiques, ce qui sortait de leur domaine de compétence.
 
la vrai réponse est dans le Coran ...
la terre était peuplé de djinn avant la venu d'Adam et Eve

et Dieu précise bien male et femelle
et non pas homme et femme !

les djinns ne sont pas du tout invisible au contraire ils sont identique a nous c'est justement pour ça que le prophète ne les a pas reconnu !
en plus ils ont failli se ruer vers lui , donc il leur faut bien un physique pour faire ça ...

parmi les djinn il y a des croyant et des mécréant

Ibliss était parmi eux car c'était un Ange et sa fonction était comme celle de l'Ange Gabriel...

c'est justement pour ça que la terre était peuplé bien avant adam ...

j'espère t'avoir éclairé religieusement et historiquement...


Non rectification sur l'histoire d'Iblis !

Iblis était un djin PAS un ange ! Mais c'était un djin qui croyait beaucoup en Allah donc il a été pris par les anges au ciel .

Je sais que avant les êtres humains la terre était peuplés de djins puis ils ont été chassés vers les montagnes car ne faisant que le mal sur terre.

Merci d'avoir essayé de répondre mais je n'ai toujours pas réponse à ma question...
 
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…

Salam,

Et parmi les gens et les animaux, et le bétail de différentes couleurs aussi. Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi Ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

O vous peuple, nous vous avons créés à partir du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue d’ALLAH est le plus juste. ALLAH est Omniscient, Connaissant(49:13).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Si après ces versets il te reste une question poses là.
 
Mais je crois en Dieu! Du moins j'essaie, même si les catastrophes naturelles multiples font honte à Dieu et à ses fidèles. Mais bon, on n'a pas besoin d'accepter Adam et Ève pour avoir la foi. On ne peut créer de conflit entre la science et le vrai Dieu. Le problème, ce sont les vieilles révélations qui se sont permis de parler de matières scientifiques, ce qui sortait de leur domaine de compétence.


As tu lu le coran ?

Si c'est non, je comprend ta réaction et te conseille vivement de le lire ainsi que les avis des scientifiques musulmans et des hadiths du prophete muhammad ( sws)
Si c'est oui...Oulà laisse moi te demander : Es tu sûre de croire en Dieu ? Quand on lis les paroles de Dieu si on a vraiment la foi on ne doute pas dessus.

salam
 
Salam,

Et parmi les gens et les animaux, et le bétail de différentes couleurs aussi. Il est un fait certain que seuls ceux qui craignent (vraiment) ALLAH, parmi Ses serviteurs, sont les mieux informés. ALLAH est puissant, pardonneur(35:28).

O vous peuple, nous vous avons créés à partir du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue d’ALLAH est le plus juste. ALLAH est Omniscient, Connaissant(49:13).

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Si après ces versets il te reste une question poses là.

J'ai lu ces versets et j'ai bien compris mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas compris ma question !
Je ne doute pas du tout , je voudrai juste qu'on me raconte l'histoire de l'évolution de l'homme après Adan et Eve! Qu'est ce qui s'est passé après ?? Ont ils à eux 2 peuplés la terre ou Allah a t'il fait descendre sur terre d'autres humains ( en considérant que nous venons d'adam et eve vu qu'ils ont été les premiers a être créés ) !!
 
JAI ENFIN TROUVEE !!!! Si ça intéresse lisez !!

La vie sur terre

Adam et Ève descendirent donc du Paradis et commencèrent une nouvelle vie sur terre. Allah -Qu’il soit Exalté- leur avait pavé la voie de plusieurs façons. Il leur avait fait connaître les chuchotements de Satan et ils savaient qu’ils devaient maintenant chercher à s’en prémunir. Il avait appris à Adam le nom de toutes choses et lui avait appris leurs caractéristiques et leur utilité. Adam entreprit donc de jouer son rôle de vice-roi et de prophète d’Allah, sur terre. Allah Majestueux donna à Adam, Son premier prophète, la responsabilité d’enseigner à son épouse et à ses enfants la façon d’adorer Allah et de Lui demander pardon. Adam établit les lois d’Allah sur terre et s’efforça de subvenir aux besoins des siens en travaillant la terre. Sa tâche consistait à perpétuer la race humaine, à cultiver la terre et à construire des abris pour les siens. Il devait également élever des enfants qui allaient vivre en conformité avec les lois d’Allah et qui allaient prendre soin de la terre.

Les quatre premiers enfants d’Adam

Adam et Ève eurent d’abord Caïn et sa sœur jumelle; puis, un autre couple de jumeaux, Abel et sa sœur. Ils jouissaient d’une vie de famille paisible et harmonieuse. Caïn labourait la terre, tandis qu’Abel élevait du bétail. Le temps passa et vint le moment, pour les fils d’Adam, de se marier. Des compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), incluant Ibn Abbas et Ibn Masoud, ont rapporté que les mariages entre garçons et filles issus de grossesses différentes étaient autorisés pour les enfants d’Adam.

Il semble que dans l’attraction hommes-femmes, la beauté ait joué un rôle depuis le début des temps. Caïn ne se sentait pas attiré par la partenaire choisie pour lui et il se mit à envier son frère. Il refusa d’obéir à son père et, ce faisant, il désobéit à Allah également. Allah Majestueux nous a tous créés avec des qualités et des défauts, et la lutte que nous menons contre nos instincts et nos désirs fait partie des tests qu’Il nous envoie.

Allah ordonna donc que chaque fils Lui fasse une offrande pour voir lequel des deux ferait la meilleur offre. Caïn offrit son pire grain, tandis qu’Abel offrit son meilleur bétail. Dieu n’accepta que l’offrande d’Abel, ce qui enragea Caïn, qui menaça de tuer son frère.

« Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux firent une offrande; celle de l’un fut acceptée, mais celle de l’autre ne le fut pas. Ce dernier dit (à son frère) : « Je te tuerai sûrement. » (Coran 5:27)

Abel dit à son frère que Allah accepte les bonnes actions de ceux qui Le craignent et Le servent, mais rejette celles de ceux qui sont arrogants, égoïstes et désobéissants.

« Allah n’accepte que de la part de ceux qui sont pieux. Même si tu tends ta main vers moi pour me tuer, je ne tendrai pas la mienne vers toi pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur des mondes. » (Coran 5:27-28)
 
( suite)

Le premier meurtre

« Mais l’âme de l’autre l’incita à tuer son frère; alors il le tua et fut dès lors du nombre des perdants. » (Coran 5:28)

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a dit que Caïn, enragé, frappa son frère sur la tête à l’aide d’une pièce en fer. Une autre narration rapporte que Caïn aurait frappé son frère alors que ce dernier dormait.

« Puis Allah lui envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : « Malheur à moi! Suis-je incapable d’être comme ce corbeau et d’ensevelir le cadavre de mon frère? » Et il fut dès lors du nombre de ceux qui sont rongés par les regrets. » (Coran 5:30)

Adam fut dévasté : il venait de perdre à la fois son premier et son second fils. Le premier avait été assassiné et le deuxième était tombé dans le piège du pire ennemi de l’humanité – Satan. Il prit son mal en patience, pria pour ses fils, et continua de remplir ses obligations. Il parla d’Allah à ses nombreux enfants et petits-enfants. Il leur parla de sa propre expérience avec Satan et les mit en garde contre sa ruse et sa tromperie. De nombreuses années passèrent; Adam prit de l’âge et ses enfants peuplèrent la terre.

La mort d’Adam

Toute l’humanité descend d’Adam. Dans un hadith, le prophète Mohammed (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) nous apprend qu’Allah montra tous ses descendants à Adam. Ce dernier vit une très belle lumière dans les yeux du prophète David et l’aima immédiatement. Il se tourna alors vers Allah et dit : « Ô Seigneur, prends quarante ans de ma vie et donne-les lui. » Allah -Qu’il soit Loué- acquiesça à sa demande, et le tout fut mis par écrit et scellé.

Adam était censé vivre 1000 ans, mais au bout de 960 ans, l’ange de la mort se présenta à lui. Surpris, Adam s’exclama : « Mais il me reste encore 40 ans à vivre! ». L’ange de la mort lui rappela les 40 ans qu’il avait donnés au prophète David, mais Adam nia tout. De nombreuses années plus tard, le dernier prophète, Mohammed (Paix et bénédictions d’Allah sur lui), dit : « Adam a nié, alors les enfants d’Adam nient; Adam a oublié, alors ses enfants oublient; Adam a fait des erreurs, alors ses enfants font des erreurs. » (at-Tirmidhi)

En arabe, le mot pour humanité est Insan, qui vient du mot-racine nisyan, qui signifie « oublier ». Oublier fait partie de la nature humaine et lorsque nous oublions, nous avons tendance à nier. Adam oublia réellement (il ne mentait pas) et Allah -Qu’il soit Loué- lui pardonna. Puis, il se soumit à la volonté d’Allah et mourut. Les anges descendirent et lavèrent le corps d’Adam un nombre impair de fois. Puis ils creusèrent une tombe et enterrèrent le corps du père de l’humanité.

Le successeur d’Adam

Avant sa mort, Adam avait rappelé à ses enfants que jamais Allah ne les abandonnerait. Il leur avait dit qu’Allah enverrait d’autres prophètes possédant des noms et des traits uniques, chacun avec des miracles spécifiques, mais que tous inviteraient les gens à la même chose, c’est-à-dire à l’adoration exclusive du seul véritable dieu Unique, Allah. Avant de mourir, il nomma comme successeur son fils Seth.
 
SUITE

Le premier homme et la science moderne

En Islam, il n’existe pas de conflit entre la foi en Allah et la science moderne. En fait, durant plusieurs siècles, au Moyen-âge, les musulmans furent à l’avant-garde de la recherche et du savoir scientifique. Le Coran lui-même, révélé il y a près de 14 siècles, contient plusieurs versets dont le contenu a été confirmé par les découvertes scientifiques modernes. Nous parlerons de trois d’entre eux.

Le Coran invite les musulmans à méditer sur la création des cieux et de la terre (Coran 3:191). Une des choses qu’Il nous invite à considérer est la création de l’homme. Allah -Exalté soit-Il- dit : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. » (Coran 38:71)

De nombreux éléments présents sur terre font partie du corps humain. Une des composantes les plus essentielles à la vie sur terre est la terre végétale, cette fine couche de terre organiquement riche de laquelle les plantes se nourrissent en y développant leurs racines. C’est dans cette fine et vitale couche de terre que les micro-organismes transforment les ressources à l’état brut, les minéraux qui constituent l’argile de cette terre végétale, les rendant disponibles aux innombrables formes de vie au-dessus et autour d’eux.

Les minéraux sont des éléments inorganiques qui viennent de la terre et que le corps ne peut produire. Ils jouent un rôle important au sein de diverses fonctions du corps et sont essentiels à la vie et au maintien d’une bonne santé. [1] Ces minéraux ne peuvent être fabriqués par l’homme, ils ne peuvent être produits en laboratoire.

Selon son âge, le corps humain contient entre 65% et 90% d’eau. Le corps d’un adulte moyen en contient environ 60%. L’élément le plus présent en masse dans le corps humain est donc l’oxygène. Le carbone, élément de base des cellules organiques, vient en second. 99% de la masse du corps humain est composée de six éléments : oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium et phosphore. [2]

Le corps humain contient également des traces de presque tous les minéraux que l’on retrouve sur terre, incluant le soufre, le potassium, le zinc, le cuivre, le fer, l’aluminium, le molybdène, le chrome, le platine, le bore, le silicium, le sélénium, le fluor, le chlore, l’iode, le manganèse, le cobalt, le lithium, le strontium, le plomb, le vanadium, l’arsenic, le brome et plus encore. [3] Sans ces minéraux, les vitamines n’auraient à peu près aucun effet sur nous, car ils agissent comme catalyseurs pour des milliers de réactions enzymatiques essentielles dans notre corps. Ces traces de minéraux jouent un rôle-clé dans le fonctionnement d’un corps humain en bonne santé. Il est connu, par exemple, qu’une carence en iode peut provoquer un problème thyroïdien chez l’humain.

Un autre verset qui nous porte à réfléchir est celui qui dit :

« Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses)... » (Coran 2:31)
 
SUITE

Allah -Exalté soit-Il- a enseigné à Adam les noms de toutes choses, en plus de lui donner la faculté de raisonnement et le libre-arbitre. Il lui a aussi enseigné à catégoriser les choses et l’utilité de chacune, le langage, la réflexion, l’utilisation de son savoir pour résoudre divers problèmes, la conception de projets d’avenir, la prise de décisions et l’atteinte d’objectifs. Nous, descendants d’Adam, avons hérité de ces habiletés nous permettant de fonctionner en ce bas-monde et d’adorer Allah tel qu’il se doit.

Les linguistes estiment qu’il existe, de nos jours, plus de 3000 langues différentes dans le monde. Et pourtant, ces langues se rejoignent au point où il est possible de parler d’un « langage humain », au singulier. [4]

Le langage est une forme particulière de communication pour laquelle il est nécessaire d’apprendre des règles complexes et diverses combinaisons de symboles (mots ou gestes) qui permettent d’élaborer un nombre infini de phrases significatives. Le langage existe grâce à deux principes de base : les mots et la grammaire.

Un mot est créé à partir d’une union arbitraire entre un son, ou symbole, et une signification. Par exemple, le mot chat ne ressemble pas à un chat ni ne reproduit le son que fait cet animal, mais il fait référence à un chat pour la simple raison que nous avons tous mémorisé cette union spécifique entre un son et une signification depuis notre plus tendre enfance. Toutes les personnes qui ont appris une des 3000 langues existantes l’ont apprise sur la base de ces règles fondamentales du langage. [5]

La première règle du langage est la phonologie – la fonction des sons dans la transmission du message. Les phonèmes sont les plus petites unités de son. En les combinant, nous formons des mots, ce qui nous amène à la seconde règle du langage : la morphologie. La morphologie est le système que nous utilisons pour regrouper des phonèmes et en faire des combinaisons significatives. Le morphème est la plus petite de ces combinaisons, dans une langue. Après avoir appris à combiner des morphèmes pour produire des mots, nous apprenons à combiner des mots pour former des phrases significatives. Cette troisième règle du langage est relative à la syntaxe et à la grammaire. La quatrième règle est relative à la sémantique, c’est-à-dire la science de la signification de mots et de phrases dans divers contextes.

Grâce à des facteurs innés, tous les enfants, partout à travers le monde, passent à travers ces quatre stades langagiers. Ces facteurs nous aident à acquérir diverses facultés langagières. Le linguiste Noam Chomsky affirme que toutes les langues partagent une grammaire universelle commune et que les enfants héritent d’un « programme mental » qui les aide à apprendre cette grammaire universelle. [6]

Un troisième verset qui nous invite à la réflexion est celui qui parle de la progéniture :

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. » (Coran 4:1)
 
SUITE

La démonstration que toutes les lignées du génome mitochondrial (d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Amériques) tirent leur source d’une même et unique origine est appelée la théorie de l’Ève mitochondriale. Selon les scientifiques [7] œuvrant dans le domaine et les recherches les plus récentes, le bagage génétique de chaque être humain vivant sur terre, aujourd’hui, remonte à une seule et même femme à travers une partie unique de notre composition génétique, le génome mitochondrial. Le génome de l’Ève mitochondriale s’est transmis de mères en filles à travers les siècles (les hommes le portent mais ne le transmettent pas) et existe en chaque être humain vivant de nos jours. [8] On l’appelle la théorie de l’Ève mitochondriale car, comme on peut en déduire de ce qui précède, le génome est transmis par le chromosome X. Les scientifiques étudient également l’ADN du chromosome Y, qui n’est transmis que du père au fils et ne se recombine pas avec le chromosome X.

Ce n’étaient là que trois des nombreuses merveilles de la création de Allah -Exalté soit-Il- sur lesquelles Il nous invite à réfléchir. L’univers tout entier, créé par Allah -Exalté soit-Il-, est soumis à Ses lois. C’est pourquoi les musulmans sont encouragés à acquérir le savoir, à explorer l’univers qui les entoure et à découvrir les multiples « signes d’Allah» qui se trouvent au sein de Sa création.

notes:

[1] (http://www.faqs.org/nutrition/Met-Obe/Minerals.html)

[2] Anne Marie Helmenstine, Ph.D., Your Guide to Chemistry.

[3] Minerals and Human Health The Rationale for Optimal and Balanced Trace Element Levels par Alexander G. Schauss, Ph.D.

[4] Pinker, S., & Bloom, P. (1992) Natural Language and natural selection. In Gray. P. (2002). Psychology. 4e édition. Worth Publishers: New York

[5] Plotnick, R. (2005) Introduction to Psychology. 7th Ed .Wadsworth:USA

[6] Gray. P. (2002). Psychology. 4e édition. Worth Publishers: New York

[7] Douglas C Wallace, professeur de biologie et de médecine moléculaire à l’Université de Californie.

[8] Documentaire de Discovery channel– The Real Eve.
 
je doute que les dinne crée de feux on vécu sur terre avants les homme,


J'ai rien inventé

Abd Allah Ibn ‘Umar : « Les djinns peuplaient la terre deux mille ans avant la création de Âdam, y faisant couler le sang. Allah leur envoya alors une armée d’anges qui les chassa vers les îles au milieu des mers. » Ibn 'Abbâs fut également de cet avis. Pour Al-Hasan : ils surent cela par inspiration divine.Ibn Abî Hâtim rapporte d’après Abû Ja’far Al-Bâqir que les anges Hârût et Mârût l’ont appris d’un ange d’un rang supérieur nommé As-Sijjîl qui le lut dans la Table gardée [Al-Lawh al-Mahfûdh].
 
J'ai rien inventé

Abd Allah Ibn ‘Umar : « Les djinns peuplaient la terre deux mille ans avant la création de Âdam, y faisant couler le sang. Allah leur envoya alors une armée d’anges qui les chassa vers les îles au milieu des mers. » Ibn 'Abbâs fut également de cet avis. Pour Al-Hasan : ils surent cela par inspiration divine.Ibn Abî Hâtim rapporte d’après Abû Ja’far Al-Bâqir que les anges Hârût et Mârût l’ont appris d’un ange d’un rang supérieur nommé As-Sijjîl qui le lut dans la Table gardée [Al-Lawh al-Mahfûdh].
je suis désoler je parle à nicky31,

je lis pas les hadiths il me rende malade.... donc il est sur que je tes pas traite d'inventeur de quoi que ça soit ...

de plus si les Djinns sont fait de feux rien ne dit qui on du sang
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La découverte de «l'Ève» mitochondriale ne confirme aucunement l'existence d'Adam et Ève. Dans la Bible on peut calculer qu'Adam et Ève ont vécu vers 4000 avant notre ère alors que les paléoanthropologues sont d'avis que notre espèce est vieille d'environ 200 000 ans. De plus, même s'il y a une femme il y a 60 000 ans qui est notre ancêtre commun, cela ne veut pas dire qu'aucune autre femme n'existait en même temps. C'est même nécessaire que d'autres personnes aient existé pour éviter l'inceste. C'est juste que les autres femmes n'ont pas laissé de descendance qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui. Rien de magique là-dedans.
 
je suis désoler je parle à nicky31,

je lis pas les hadiths il me rende malade.... donc il est sur que je tes pas traite d'inventeur de quoi que ça soit ...

de plus si les Djinns sont fait de feux rien ne dit qui on du sang


Oui en effet j'avais mal lu tu parlais à nicky mais je l'ai vu trop tard la réponse était déjà partie lol !
Le sang ne vient pas forcément d'eux, peut être des animaux ou autres
Breff si tu ne crois pas au hadiths ça ne concerne que toi ^^

Excuse d'avoir répondu alors que tu parlais à l'autre ! Sur ce salam
 
Oui en effet j'avais mal lu tu parlais à nicky mais je l'ai vu trop tard la réponse était déjà partie lol !
Le sang ne vient pas forcément d'eux, peut être des animaux ou autres
Breff si tu ne crois pas au hadiths ça ne concerne que toi ^^

Excuse d'avoir répondu alors que tu parlais à l'autre ! Sur ce salam
oui on peut voir de nos jours des animaux qui on étains tue par des Djinns dans les campagnes a tous chant,

sais fou comme les hadiths son d'une sagesse
 
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
Mutations.
-----------------
 
‘Adam père de l'humanité
Le premier homme et Prophète Messager créé par Dieu (Allah) est le Prophète Adam (‘Adam). Il a été créé à partir de terre mélangée à de l’eau, il n’a donc ni père ni mère. C’est lui le père de l’humanité. Allah lui a accordé une femme du nom de Eve (Hawwa').

Tous deux ont vécu longuement au Paradis en suivant les Lois de l’Islam puis Allah les a faits descendre sur terre où ils ont eu de nombreux enfants. Ceci est une réalité et non un conte ou une fable.

Le premier homme
Les musulmans savent qu’il a bien fallu un premier humain, tout comme un premier de chaque espèce. Il est indéniable que les caractéristiques des espèces changent mais une évolution hasardeuse ne peut expliquer la diversité et la complexité du vivant.

Allah a créé notre maître 'Adam sans père ni mère mais à partir de terre et d’eau. 'Adam fut donc le premier homme. Il est aussi le premier Prophète Messager.

Allah a ordonné à l’ange Gabriel (Jibril) عَلَيْهِ السَّلاَم de prendre une poignée de toutes les sortes de sols de la terre : de la terre blanche, de la noire, de ce qui est entre les deux, de la terre tendre, de la terre dure, de la bonne terre, de la mauvaise terre et de ce qui est entre les deux. C'est de cette terre que Dieu a créé le Prophète 'Adam عَلَيْهِ السَّلاَم.

Jibril عَلَيْهِ السَّلاَم a pris cette terre, est monté avec au Paradis et l'a pétrie avec de l’eau du Paradis. Elle est alors devenue de la pate façonnable, et Allah lui a donné la forme de notre maître 'Adam. Après un certain temps, cette forme a séché. Puis l'âme lui fut insufflée.

'Adam a parlé et la première chose qu'il a dite, fut : الحَمْدُ لِلَّه (al-hamdou li l-Lah), ce qui signifie : "Louange à Allah", c’est-à-dire : « Je remercie Allah.»

Ainsi, la variété dans la descendance de 'Adam vient de la diversité des constituants de la terre dont fut créé 'Adam. Ainsi, on trouve parmi eux des blancs, des noirs et des gens de couleur intermédiaire entre le blanc et le noir de même qu’on trouve parmi eux des croyants et des mécréants.

Adam a vécu 130 ans au Paradis. Il y jouissait de délices sans jamais tomber malade, ni être fatigué ni attristé.
 
La création d’Eve (Hawwa') et leur descendance
Allah a créé une épouse nommée Hawwa' pour notre Prophète 'Adam.

Dieu a créé Hawwa' à partir d'une côte de 'Adam, la plus courte de son côté gauche.

Dieu dit :

وجعَل منها زوجَها

(wa ja^ala minha zawjaha) ce qui signifie: « Et Il en a créé son épouse. » [Al-'A^raf / 189]. C'est-à-dire que Dieu a créé Hawwa' du corps de 'Adam.

Hawwa' a vécu avec notre maître 'Adam au Paradis une vie agréable et paisible. Hawwa' était obéissante envers son époux. Elle l'aimait et il l'aimait.

Après leur descente sur terre, 'Adam et Hawwa' ont eu des enfants. Allah ta^ala dit :

هو الذي خلقَكُم من نفسٍ واحدةٍ

(Houwa l-Ladhi khalaqakoum min nafsin wahidah) ce qui signifie : « C'est Lui Qui vous a créés à partir d'une seule personne » c'est-à-dire du Prophète 'Adam. [Al-'A^raf / 189]

Dieu a donné à 'Adam et Hawwa' beaucoup d'enfants. En effet, elle a eu 40 grossesses et à chaque fois elle donnait naissance à deux jumeaux : un garçon et une fille. Ils ont donc eu 80 enfants tous musulmans, il n'y avait aucun non croyant parmi eux. Pour permettre aux enfants de notre Prophète 'Adam de se reproduire et peupler la terre, il était permis selon la Loi de l’Islam de l’époque que le frère se marie avec sa sœur mais d’une autre grossesse. Cette Loi a été abrogée à l’époque du Prophète Messager Seth (Chith) fils de ‘Adam.

Notre maître 'Adam n’était pas un primate intermédiaire
Le père de l’humanité avait un bel aspect, il était beau. Il était grand de taille et de stature droite. Il avait un beau visage et une belle voix. Il portait des vêtements et il n'était donc pas nu. Il n'était pas comme les animaux qui marchent à quatre pattes et il n'était pas laid. De même, Hawwa' avait un bel aspect. Elle était grande de taille et de stature droite.

Ceux qui tentent de concilier la théorie (fausse) de l’évolution et la création de Adam se trompent.

Notre maître 'Adam ne vivait pas comme les animaux
Il parlait toutes les langues (les langues d’origine) et il était éloquent. Il communiquait avec ses enfants avec des paroles claires et non par gestes. Il connaissait les noms de toutes les choses comme le nom du ciel, de la terre, de la mer, de l'air, etc.

Allah ta^ala dit :

و علّم ءادم الأسماء كلّها

(wa ^allama 'Adama l-'asma'a koullaha) ce qui signifie : « Et Il a appris à 'Adam les noms de toute chose ». [Al-Baqarah / 31]

Allah a appris à notre maître 'Adam de nombreuses choses dont :

- les moyens de subsistance, tels que l'agriculture, la confection de vêtements et la fabrication de la monnaie d'or et d'argent.

- les méthodes de fabrication des outils agricoles, comme la pelle et la faucille.

- comment cultiver les céréales, les légumes et les fruits et comment récolter.

- comment faire le pain à partir du blé, et il le faisait d'une très bonne manière.

- notre maître 'Adam a appris comment bâtir. Il bâtissait les maisons et les habitations et il leur fabriquait des portes et des toits. Notre maître 'Adam est le premier à avoir construit Al-Ka^bah à La Mecque. Et il a bâti la mosquée Al-'Aqsa en Palestine.
 
‘Adam le premier Prophète
Notre maître 'Adam ainsi que sa femme Hawwa' suivaient la religion de l'Islam. Chacun d'eux aimait et adorait Allah. Ainsi, ils accomplissaient la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ils étaient de ceux qui avaient un bon comportement.

Allah a fait de notre maître 'Adam un Prophète Messager pour sa descendance et pour sa femme, pour leur apprendre à adorer Allah ta^ala uniquement et à ne rien Lui associer.

Notre maître 'Adam a enseigné à sa descendance la petite ablution et la prière. Il leur enseignait d'être sincère dans leurs relations et de ne pas tromper les autres. Il leur enseignait également l'honnêteté et la sincérité dans l'adoration.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
Les phénotypes différents des populations humaines actuelles découlent des adaptations (mutations) des populations dans différents milieux...
Rien de bien miraculeux.

Quant au fait que dieu aurait pu "créer" d'autres humains que les mythiques adam et ève, ni dans la bible, ni dans le coran, cela n'est évoqué.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et les djinns qui ont vécu sur terre avant Adam ?

dis moi seulement ou dans le Coran, Dieu dit que les Djinns sont invisible????
En fait, les djinns, moi je ne connais pas cette espèce, qu'elle soit visible ou invisible. Je me focalise sur ce qui est connu. Les djinns sont-ils une espèce humaine? Si ce n'est pas le cas, leur existence avant ou après les hommes importe peu. A mes yeux bien sûr. ;)

nicky31 à dit:
ne pas les remarquer veut bien dire qu'ils se fondent dans la masse...
et pour se ruer sur le prophète, il faut au minimum avoir un corps !!!
Et pour se croiser avec des hommes, il faut au minium être de la même espèce... ;)

Et puis cela ne donne pas les raisons des phénotypes humains différents à travers la planète. On en reviens à nos mutations, djinn ou pas djinn.

Bonne journée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
dans la bible les phéniciens bâtisseurs on construit le temple de Salomon
dans le Coran les djinns bâtisseurs on construit le temple de Salomon

pourquoi eux n'ont pas de djinn dans la bible ???
pourquoi n'avons nous pas de phénicien dans le Coran ??
Les phéniciens sont une population humaine qui a bien existée, n'est-ce pas?

Même si je ne vois pastrop le lien avec la question de la diversité des phénotypes à partir d'un couple ou d'un groupe restreint initial...

Bonne journée.
 
Haut