Adam saleh, un célébre "youtubeur" américain , débarqué de l'avion parce qu'il ...parlait arabe !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain qui rassemble des millions de fans, a raconté sur Twitter avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport de Londres, simplement parce qu'il parlait en arabe, alors qu'il se trouvait au téléphone avec sa mère.

Il prenait l'avion de Londres pour rentrer chez lui, à New York, en compagnie d'un ami.

Mais après avoir téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il allait décoller, les choses ne se sont pas passées comme prévu .

----------------------------------------------------------------
Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain suivi par des millions d'abonnés, a posté une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle il raconte avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport d'Heathrow.

"J'ai été viré d'un avion de Delta parce que j'ai parlé arabe au téléphone avec ma mère et avec mon ami Slim", écrit le jeune homme, qui se présente sur sa page Facebook comme acteur et youtubeur américain et musulman.

"On est en 2016, je n'en crois pas mes yeux"

Dans la vidéo (voir dans le lien ci dessous), on le voit en compagnie de son ami, debout dans l'une des rangées de l'avion, protestant contre cette décision, alors que des hôtesses lui demandent de le suivre.

On aperçoit des passagers agiter les bras pour les encourager à partir, d'autres échanger des regards, d'autres encore, tenter de s'interposer.

"Nous avons parlé une langue différente dans l'avion, et maintenant on nous vire. On est en 2016 ! Vous êtes des racistes, je n'en crois pas mes yeux, vous dites que ça vous met mal à l'aise?", s'époumone Adam Saleh, outré.

(..)


Suite et source
http://www.bfmtv.com/international/...-delta-pour-avoir-parle-en-arabe-1073245.html
 
Si l'incident s'est passé dans un bus je peux le comprendre
Mais quand on entend le mec et sa réaction dans l'avion, et la tête de certains passagers. personnellement je serai pas rassuré de voyager avec lui, tu te dis et s'il pété un câble en plein vol? Tu ne vas pas demander au pilote de se mettre sur le côté ' je vais terminer mon voyage en stop.

Par contre, c'est plus raisonnable de faire le voyage et il n'est pas interdit de porter plainte contre la compagnie une fois que tu poses tes pieds à terre.
 
J si parle plusieurs fois en arabe dans l avion et pour etre precise e delta et n a jamais gene personne.
Cherche Adam sur ses videos de YouTube et tu comprendras.
J'ai déjà vu des vidéos tu gars, j'admet qu'il y a souvent un côté montage mais vu les réactions de certains passagers dans l'avion.

Une femme cela passe mieux peut etre.
 
Non mais il est sérieux de pleurer comme ça...perso j' aurai pas versé une larme et en plus sa réaction était ridicule pcq il levait la voix, On dirait un hystérique. Il aurait dû être bcp plus malin! Je connais ses vidéos mais bon c' est la vie...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain qui rassemble des millions de fans, a raconté sur Twitter avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport de Londres, simplement parce qu'il parlait en arabe, alors qu'il se trouvait au téléphone avec sa mère.

Il prenait l'avion de Londres pour rentrer chez lui, à New York, en compagnie d'un ami.

Mais après avoir téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il allait décoller, les choses ne se sont pas passées comme prévu .

----------------------------------------------------------------
Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain suivi par des millions d'abonnés, a posté une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle il raconte avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport d'Heathrow.

"J'ai été viré d'un avion de Delta parce que j'ai parlé arabe au téléphone avec ma mère et avec mon ami Slim", écrit le jeune homme, qui se présente sur sa page Facebook comme acteur et youtubeur américain et musulman.

"On est en 2016, je n'en crois pas mes yeux"

Dans la vidéo (voir dans le lien ci dessous), on le voit en compagnie de son ami, debout dans l'une des rangées de l'avion, protestant contre cette décision, alors que des hôtesses lui demandent de le suivre.

On aperçoit des passagers agiter les bras pour les encourager à partir, d'autres échanger des regards, d'autres encore, tenter de s'interposer.

"Nous avons parlé une langue différente dans l'avion, et maintenant on nous vire. On est en 2016 ! Vous êtes des racistes, je n'en crois pas mes yeux, vous dites que ça vous met mal à l'aise?", s'époumone Adam Saleh, outré.

(..)


Suite et source
http://www.bfmtv.com/international/...-delta-pour-avoir-parle-en-arabe-1073245.html
Salam ould khadija,
Il m'a l'air d'une grosse gueule, un emmerdeur.
Réponse de la compagnie:
Two customers were removed from this flight and later rebooked after a disturbance in the cabin resulted in more than 20 customers expressing their discomfort. We're conducting a full review to understand what transpired. We are taking allegations of discrimination very seriously; our culture requires treating others with respect.
 
J si parle plusieurs fois en arabe dans l avion et pour etre precise e delta et n a jamais gene personne.
Cherche Adam sur ses videos de YouTube et tu comprendras.
Quand je croise les hôtesses américaines, les pauvres, elles ont toujours l'air au bout du rouleau... et elles sont souvent très âgées.

Sinon l'autre jour, sur un vol Londres, un passager (qui etait typé anglais) avec un gros pull vert avec des inscriptions en arabes (je sais c'est la honte mais je sais pas lire l'arabe) j'ai quand même reconnu le mot Allah

Les anglais font rire en vrai.. RIEN ne les choque, tant que le vol part à l'heure, oula tant qu'il part tout court c'est bon :joueur:
 
C'est du cinéma qu'il fait, je trouve qu'il surjoue.

Il essaie de faire le maximum de buzz pour nuire a la compagnie afin de négocier un gros chèque au final.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non mais il est sérieux de pleurer comme ça...perso j' aurai pas versé une larme et en plus sa réaction était ridicule pcq il levait la voix, On dirait un hystérique. Il aurait dû être bcp plus malin! Je connais ses vidéos mais bon c' est la vie...

C'est surjoué, ça lui fait du clic et du buzz, après les drama girls hystériques on a maintenant les drama boys.. lol
 
C'est surjoué, ça lui fait du clic et du buzz, après les drama girls hystériques on a maintenant les drama boys.. lol
Le pire c' est quand il fait le gas qui pleure et puis quand il montre son visage bah y a pas vraiment de sanglots...enfin bref personnellement je parle avec ma mère en arabe et je n' ai jamais eu de soucis ou de regards de travers
 
Est ce que il a dit Allah akbar ?
Exemple (à voix haute, parce que tiyara dial mmo) : "Maman c'est génial je prends l'avion, oui oui je vais parcourir les cieux, ne t'inquiète pas, je vais au nouveau monde, en direct je te décris Maman, c'est fantastique, du jamais vu, là on part ... tlata, jouj, wa7d ... Allah akbar !"

:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Là où il est pas futé c'est qu'a force de faire ce genre de "canulars", les véritables victime de discriminations, eux, ne seront plus pris au sérieux... Si il est avéré qu'il est bien à l'origine de tout ça...
 
autant je hais les discriminations et je sais qu'elles existent autant ce youtuber je peu plus le voire, c'est un truc de malade cette manie qu'ont ces types a filmer le moindre truc dans leur vie pour obtenir des likes......mais ce mec avec sa teinture blonde qui se la joue am moslim..........je peu plus le voire, il est du même niveau que la voilée youtubeuse qui posait pour playboy..........ils se donnent une légitimité pour parler au non des arabos musulmans mais on vous a rien demander ma parole.
 
S

Soomy

Non connecté
depuis quand parler arabe constitue-t-il un délit ou une menace??

j'en entend dire qu'eux même ne seraient pas rassurés...nan mais vous parlez sérieusement en plus????
même à vous on a retourné le cerveau ou c'est comment?

quant à ce youtubeur il est connu pour faire le buzz et comme l'a dit cuty on se sait pas ce qu'il s'est exactement passé pour qu'il se fasse virer...
 
S

Soomy

Non connecté
Quand je croise les hôtesses américaines, les pauvres, elles ont toujours l'air au bout du rouleau... et elles sont souvent très âgées.
pour avoir pris un vol AA il y a 3 ans j'ai fait le même constat.......blasées de la vie et pas aimables pour un sou
les hôtesses de la RAM sont adorables à côté...
 
pour avoir pris un vol AA il y a 3 ans j'ai fait le même constat.......blasées de la vie et pas aimables pour un sou
les hôtesses de la RAM sont adorables à côté...
Mdrrr
Jcrois qu'elles ont des contrats vraiment degueulasses.
Aux stats, c'est tellement mal payé que être hôtesse c'est limite t'as raté ta vie.
En Angleterre ça commence aussi à partir en cacahuète... ils ont fait grève il y a pas longtemps (chose rarissime chez les anglais).
 
Haut