Addict aux listes

ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour ! :D

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:
 
Oui pour le menu de la semaine et pour les courses

Pour autre chose je vois pas l'intérêt...

Quelque chose me dit que tu es mère de famille :intello:


Je vis seule perso donc pas besoin de prévoir de menu... Quoi que... ça serait peut-être pas une mauvais idée de rajouter ça à mes listes : ça me permettrait peut-être (je dis bien peut-être) de mieux gérer mes dépenses :)
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
Quelque chose me dit que tu es mère de famille :intello :


Je vis seule perso donc pas besoin de prévoir de menu... Quoi que... ça serait peut-être pas une mauvais idée de rajouter ça à mes listes : ça me permettrait peut-être (je dis bien peut-être) de mieux gérer mes dépenses :)

Pas encore mère lol inchaALLAH

Enfait même si tu es seule ça te sert bien pour prévoir les courses sans entassement et sans gaspillage. Exactement voilà tu vois la différence au niveau des dépenses...essayes ;)
 
Tu es comme ca depuis toujours?

Moi je fais liste de courses
Mon planning, pas besoin de noter, je l'ai en tete tout le temps
Et sinon je fais au fur et a mesure de la journée et selon mes envies...
 
Pas encore mère lol inchaALLAH

Enfait même si tu es seule ça te sert bien pour prévoir les courses sans entassement et sans gaspillage. Exactement voilà tu vois la différence au niveau des dépenses...essayes


De toute façon, t'inquiète, ça fait déjà partie de mes résolutions de la rentrée. J'ai déjà fait des simulations de courses sur Carrefour.fr, laisse tomber comment ça monte vite... Il faut bien attention.. Tu m'étonnes moi je dépense presque sans compter dans la nourriture... Après ça fait des surprises... et pas des meilleures :D
 
Tu es comme ca depuis toujours?


Grave oui :rolleyes:

Petite je faisais pas de liste encore mais je me relevais la nuit pour ranger ma chambre (parce que je trouvais qu'elle était pas "parfaite") ou encore réécrire des pages de cahier que je trouvais mal écrites...


Un tout petit peu perfectionniste sur les bords... :)
 
Coucou:)

J'aime également la to-do list! C'est une bonne manière de gérer ses priorités & d'avoir une certaine organisation.


Ah oui c'est bien ça, je n'y avais pas pensé!!!! Organiser sa liste par priorité... ça me permettrait de pas stresser en pensant que je dois tout faire en même temps et bien sûr parfaitement :intello:
 
Si je savais mieux me servir d'Excel, je ferais des trucs de malade pour mon planning... :D avec masterflash bulles commentaires, lightening sentences and links! :D
 
Pas encore mère lol inchaALLAH

Enfait même si tu es seule ça te sert bien pour prévoir les courses sans entassement et sans gaspillage. Exactement voilà tu vois la différence au niveau des dépenses...essayes ;)

J'ai besoin de vos conseils les miss organisation.

J'ai réussi a dépenser 46 euros pour faire mes courses , et je suis seule. Et je pense pas durer plus d'une semaine avec. Y'a comme un hic vous trouvez pas?

Vous faites comment vos listes? je veux faire des listes moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii:pleurs:
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
J'ai besoin de vos conseils les miss organisation.

J'ai réussi a dépenser 46 euros pour faire mes courses , et je suis seule. Et je pense pas durer plus d'une semaine avec. Y'a comme un hic vous trouvez pas?

Vous faites comment vos listes? je veux faire des listes moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiii:pleurs:

Tu prends une feuille et un stylo
Tu fais un tableau pour chaque jour de la semaine
L,M,M,J,V,S,D
et ce que tu prévois de faire à manger pour chaque jour (plats, patisseries, petits-dej)
En dessous en conséquence tu notes ce que tu dois acheter pour chaque plat ou patisseries en quantité suffisante

plus de périmage, plus de gaspillage, plus de questionnement "je fais quoi à bouffer ce soir? ah mais j'ai pas sorti la viande à décongeler donc je peux pas faire ça" etc etc....
 
Tu prends une feuille et un stylo
Tu fais un tableau pour chaque jour de la semaine
L,M,M,J,V,S,D
et ce que tu prévois de faire à manger pour chaque jour (plats, patisseries, petits-dej)
En dessous en conséquence tu notes ce que tu dois acheter pour chaque plat ou patisseries en quantité suffisante

plus de périmage, plus de gaspillage, plus de questionnement "je fais quoi à bouffer ce soir? ah mais j'ai pas sorti la viande à décongeler donc je peux pas faire ça" etc etc....

oui mais faut aimer prévoir aussi. Moi je change souvent d'avis. je pense par contre que l'idée d au moins rédiger une liste avant le supermarché c'est deja pas mal.

en faite je crois que mon probleme c est pas l organisatin mais la féneantise.
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour !

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout?
moi c'est le contraire :rolleyes::D
 

sonrriisa

Le ♥ déborde ds le corps
oui mais faut aimer prévoir aussi. Moi je change souvent d'avis. je pense par contre que l'idée d au moins rédiger une liste avant le supermarché c'est deja pas mal.

en faite je crois que mon probleme c est pas l organisatin mais la féneantise.

Ba tu peux changer de menu du jour en interférant:D
La fénéantise y'a rien à faire par contre lolll!!! à part un coup de pied au derrière par quelqu'un encore faut-il se laisser taper
 
Tu prends une feuille et un stylo
Tu fais un tableau pour chaque jour de la semaine
L,M,M,J,V,S,D
et ce que tu prévois de faire à manger pour chaque jour (plats, patisseries, petits-dej)
En dessous en conséquence tu notes ce que tu dois acheter pour chaque plat ou patisseries en quantité suffisante

plus de périmage, plus de gaspillage, plus de questionnement "je fais quoi à bouffer ce soir? ah mais j'ai pas sorti la viande à décongeler donc je peux pas faire ça" etc etc....


Tu cuisines, moi non :D

Donc je peux faire ça mais en version toute prête:
- 6 oeufs frais
- 2 poêlée méridionale
- 2 steaks hâchés 5%
- 12 yaourts etc.
 
Grave oui : rolleyes:

Petite je faisais pas de liste encore mais je me relevais la nuit pour ranger ma chambre (parce que je trouvais qu'elle était pas "parfaite") ou encore réécrire des pages de cahier que je trouvais mal écrites...

Un tout petit peu perfectionniste sur les bords... :)

C'est plus du perfectionnisme la, c'est pathologique :D

Et si tu prévois rien, ca te fait quoi?
Tu ne fais rien? T'angoisse?
Tu réagis comment face aux imprévus?
 
Tu fais dukan ou quoi?
Quand t'auras un homme à la maison tu seras obligée de cuisiner bghiti wla krahti


Lol grillééééééééééée! :D

Ouais j'ai adopté le dukan way of life j'avoue.
Mais pour les cochonneries, t'inquiète pas besoin de faire de liste, c'est pas une corvée de m'acheter ce qui me fait envie sur le moment :langue:

Je saaaiiiiiiiis pour l'homme... Nan mais je compte sur mon charme et mon sourire pour le nourrir, c'est super nutritif jpense!
 
C'est plus du perfectionnisme la, c'est pathologique :D

Et si tu prévois rien, ca te fait quoi?
Tu ne fais rien? T'angoisse?
Tu réagis comment face aux imprévus?


Non ça va j'arrive à bien vivre en société...
Si j'ai pas pensé un minmimum, je fais quand même mais je suis pas satisfaite, c'est comme si c'était incomplet et je me sens pas très bien parce que je maitrise pas tout.

Mais sinon entre amis etc. je me laisse aller tranquille...! C'est toute seule dans ma petite vie entre moi et moi quoi tu vois :intello:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est super ça, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant!! Je valide ET J'ADOPTE! :cool:

Je suis de bons conseils, que je n'applique pas mdrrr

Et les mails et autres activités du genre, des plages horaires dédiés, tu vas pas mater tes mails toute les deux secondes, c'est de la pollution!
 
Je suis de bons conseils, que je n'applique pas mdrrr

Et les mails et autres activités du genre, des plages horaires dédiés, tu vas pas mater tes mails toute les deux secondes, c'est de la pollution!


Lol je prends quand même!

Ouiiiii pfff non mais ça c'est de la toxicomanie bouffeuse de temps et de nerfs laisse tomber!!



Tiens, y'a une boite de comprimés qui va avec :D


Ah bon? C'est pour doper ses capacités organisationelles j'suis sûre!? :intello:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Te moque pas parce que c'est pas impossible! :D

Il m'arrive de faire des listes de ce que je dois prévoir/organiser...

Je me moque pas au contraire...

J'aime bien l'organisation mais juste dans le professionnel. Faire des listes pour toute chose me semble relever du "maniaque" ... :D

Ceci dit, je fais des listes pour les courses .... enfin, de temps en temps.
 
ça fait partie de ma personnalité, je suis quelqu'un d'hyperorganisé. J'ai besoin de faire des listes, des plannings, de bien tout prévoir et organiser...chaque jour !

Si bien que je fais des listes de courses bien sûr, mais aussi des plannings de mes journées/semaines etc.


Sans liste ni planning, je suis perdue ! Je sais plus, je ne fais pas bien... Comme si j'avais besoin d'une trame écrite par anticipation pour mener ma vie... vous voyez?


Vous vous reconnaissez dans ça ou pas du tout? :intello:

Moi je suis pas du tout comme ca :D Même pour les courses je ne fais pas de liste !! Je fais tout au feeling au fait ...
 
Je me moque pas au contraire...

J'aime bien l'organisation mais juste dans le professionnel. Faire des listes pour toute chose me semble relever du "maniaque" ... :D

Ceci dit, je fais des listes pour les courses .... enfin, de temps en temps.


J'suis d'accord mais pour mon cas, ça va je suis très normale hein: les listes je les fais 2 à 3 fois apr semaine ça me prend 20 minutes et voilà! Le reste du temps je vis ma vie, et même si je suis pas toujours mes listes (parce que c'est ça, le principe, ta liste elle te sert juste à te rassurer pas à être tout à fait respecter), je suis quand même bien!

Mais c'est vrai que seule mes plus proches amies le savent, je crains un peu la moquerie ou la critique...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je me moque pas au contraire...

J'aime bien l'organisation mais juste dans le professionnel. Faire des listes pour toute chose me semble relever du "maniaque" ... :D

Ceci dit, je fais des listes pour les courses .... enfin, de temps en temps.

Il ne faut pas que l'organisation soit chronophage non plus, effectivement.
 
Haut