Addiction au sucre

Carmenita

J'ai une étoile!!
Salut,

J'ai un problème: c'est que j'ai une addiction au sucré, je peux pas m’empêcher de consommer des gâteaux, nutella, brioche, céréales au chocolat, et autres cochonneries qui se transforment en graisse!! :(

Et tout ça pdt une période bien précise: l’après-midi/début de soirée entre 16H et 19h je peux pas résister sinon je ressent un manque, c'est comme une drogue! :eek:

Quand j'essaie de faire attention je tiens une demi journée à peine, j'y arrive pas c comme si une main invisible me tirait vers ces cochonneries....

Y a des cas similaires sur bladi.net??
 
Salut,

J'ai un problème: c'est que j'ai une addiction au sucré, je peux pas m’empêcher de consommer des gâteaux, nutella, brioche, céréales au chocolat, et autres cochonneries qui se transforment en graisse!! :(

Et tout ça pdt une période bien précise: l’après-midi/début de soirée entre 16H et 19h je peux pas résister sinon je ressent un manque, c'est comme une drogue! :eek:

Quand j'essaie de faire attention je tiens une demi journée à peine, j'y arrive pas c comme si une main invisible me tirait vers ces cochonneries....

Y a des cas similaires sur bladi.net??

Bienvenue au club moi aussi je suis une vraie addict, le pire c'est quand je me surpend à vider le pot denutella à la cuillère. Si j'ai pas ma dose je suis en manque...
 

Loulou313

Lou²
Salut,

J'ai un problème: c'est que j'ai une addiction au sucré, je peux pas m’empêcher de consommer des gâteaux, nutella, brioche, céréales au chocolat, et autres cochonneries qui se transforment en graisse!! :(

Et tout ça pdt une période bien précise: l’après-midi/début de soirée entre 16H et 19h je peux pas résister sinon je ressent un manque, c'est comme une drogue! :eek:

Quand j'essaie de faire attention je tiens une demi journée à peine, j'y arrive pas c comme si une main invisible me tirait vers ces cochonneries....

Y a des cas similaires sur bladi.net??
n'es-tu pas un peu hyperphagique? parce que cela y ressemble selon ce que tu dit...
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Wiki:

L'hyperphagie est un des Troubles des conduites alimentaires récent ("Binge Eating Disorder" ou Syndrome d'hyperphagie incontrôlée (Spitzer et al., 1993)).
Il se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements. L'évolution de cette variété est plus favorable en comparaison avec le trouble boulimique.
Les "crises" d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.
Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables.
Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai envie d'essayer...!! :eeek:
T'as perdu tout tes kilos? En cb de temps?
Il faut acheter le livre c ça?

je n'ai acheter aucun livre ! ;)
tout est sur le net ! moi c'était de la solidarité a ma copine qui le faisait ! et je suis rester dedans :D

j'ai perdu bien plus que je n'en voulais et je continue encore a perdre eeeeek
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
je n'ai acheter aucun livre ! ; )
tout est sur le net ! moi c'était de la solidarité a ma copine qui le faisait ! et je suis rester dedans : D

j'ai perdu bien plus que je n'en voulais et je continue encore a perdre eeeeek

Bravo!! :)
il faut avoir la volonté aussi parce que sinon...
au fait sur le net c payant non?
 
Haut