Un adieu a l'islam?

Donc bonsoir c'est peut etre mon 7eme sujet a propos de mes problemes de foi cette fois je le dis vraiment il yen aura plus d'autre c'est l'ultimatum.

Donc voila sa fait 1 mois et demi que les doutes qui m'ont envahis sont devenus presques des certitudes je sui presque a l'apostat.

Donc ma famille entiere est musulmane je suis marocain je suis jeune mais jai des connaissances sur l'islam mais je n'arrive pas mais vraiment pas a me mettre dans la tête que y'a un dieu tout puissant qui peut tout realiser en un clin d'oeuil qu'il aie juste a dire sois et la chose est faite.

Pour tout ce qui est doirituel je n'ai aucun mal a croire aux djinns et aux esprits je sais qu'ils sont capables de faires de mauvais trucs comme ils peuvent aussi aider l'humain.

Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.
 
Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

salam alaykum

tu n'as pas lu ce que je t'avais conseillé en livre, sinon tu ne dirais pas cette question...

nous on peut te lire, te conseiller, faire dou'as mais si tu appliques pas, ne t'étonnes pas de te poser ces questions encore et encore...
 
Quel livre?

Dis moi don nom je le lirais des se soir.

je t'avais taguer dans un de tes posts où @Prizma avait prit le temps de te répondre en long et en large, j'ai également conseillé ce livre a @Cause01 .
l'histoire entière des prophètes, dès le début.
les questions que tu te poses, je me les suis posé aussi, et connaitre toute l'histoire des prophètes dès le début a répondut à certaines de mes questions.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Donc bonsoir c'est peut etre mon 7eme sujet a propos de mes problemes de foi cette fois je le dis vraiment il yen aura plus d'autre c'est l'ultimatum.

Donc voila sa fait 1 mois et demi que les doutes qui m'ont envahis sont devenus presques des certitudes je sui presque a l'apostat.

Donc ma famille entiere est musulmane je suis marocain je suis jeune mais jai des connaissances sur l'islam mais je n'arrive pas mais vraiment pas a me mettre dans la tête que y'a un dieu tout puissant qui peut tout realiser en un clin d'oeuil qu'il aie juste a dire sois et la chose est faite.

Pour tout ce qui est doirituel je n'ai aucun mal a croire aux djinns et aux esprits je sais qu'ils sont capables de faires de mauvais trucs comme ils peuvent aussi aider l'humain.

Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.

Salam Elyas,

Personne dans ce monde peut t'aider, il n'y a aucune preuve physique/matérielle pour prouver quoi que ce soit!

Donc il te reste que toi même, cherche ton chemin tout seul, évite juste les crimes et délits et observe la stricte justice envers toi même et les autres, soit un témoins véridique en toute circonstance même contre toi et les proches, dès que tu as les moyens aide les pauvres à se nourrir, se vêtir ... c'est le plus important.

Peut-être un jour tu arrivera à la vérité tout seul comme un grand sans intermédiaire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc bonsoir c'est peut etre mon 7eme sujet a propos de mes problemes de foi cette fois je le dis vraiment il yen aura plus d'autre c'est l'ultimatum.

Donc voila sa fait 1 mois et demi que les doutes qui m'ont envahis sont devenus presques des certitudes je sui presque a l'apostat.

Donc ma famille entiere est musulmane je suis marocain je suis jeune mais jai des connaissances sur l'islam mais je n'arrive pas mais vraiment pas a me mettre dans la tête que y'a un dieu tout puissant qui peut tout realiser en un clin d'oeuil qu'il aie juste a dire sois et la chose est faite.

Pour tout ce qui est doirituel je n'ai aucun mal a croire aux djinns et aux esprits je sais qu'ils sont capables de faires de mauvais trucs comme ils peuvent aussi aider l'humain.

Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.

C est normale que tu doute donc si tu dois apostasier soit fait le mais ne cesse d être curieux de chercher bon courage à toi
 
je t'avais taguer dans un de tes posts où @Prizma avait prit le temps de te répondre en long et en large, j'ai également conseillé ce livre a @Cause01 .
l'histoire entière des prophètes, dès le début.
les questions que tu te poses, je me les suis posé aussi, et connaitre toute l'histoire des prophètes dès le début a répondut à certaines de mes questions.

Je vais le lire en espérant que sa va m'aider.

Salam Elyas,

Personne dans ce monde peut t'aider, il n'y a aucune preuve physique/matérielle pour prouver quoi que ce soit!

Donc il te reste que toi même, cherche ton chemin tout seul, évite juste les crimes et délits et observe la stricte justice envers toi même et les autres, soit un témoins véridique en toute circonstance même contre toi et les proches, dès que tu as les moyens aide les pauvres à se nourrir, se vêtir ... c'est le plus important.

Peut-être un jour tu arrivera à la vérité tout seul comme un grand sans intermédiaire.

Peut être un jour.. Donc je souffrirais pendant une longue durée et peut être je trouverais une solution? :/
 
C est normale que tu doute donc si tu dois apostasier soit fait le mais ne cesse d être curieux de chercher bon courage à toi

salam @nordia

on peut arriver a apostasier par la langue, mais est ce que apostasier par le coeur c'est possible ? meme si toute tite la foi réside dans le coeur malgré doutes etc... et je doute qu'on puise totalement la retirer du coeur.

comme le conseil de @AbuIlyass , c'est vraiment la base du coeur croyant ou non croyant et cela se perd de nos jours alors que c'est bel et bien la base du coeur.
 
Je vais le lire en espérant que sa va m'aider.



Peut être un jour.. Donc je souffrirais pendant une longue durée et peut être je trouverais une solution? :/


Assalamu aleykoum.

Par exemple sur les djinns et les esprits... Qu'est-ce que tu crois qu'ils sont capables de faire ?
Comme par exemple aller d'un endroit à l'autre en un éclair... Traverser la matière etc etc
Mais quoi d'autre encore ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam @nordia

on peut arriver a apostasier par la langue, mais est ce que apostasier par le coeur c'est possible ? meme si toute tite la foi réside dans le coeur malgré doutes etc... et je doute qu'on puise totalement la retirer du coeur.

comme le conseil de @AbuIlyass , c'est vraiment la base du coeur croyant ou non croyant et cela se perd de nos jours alors que c'est bel et bien la base du coeur.

Je ne l esperd pas pour Elyas mais en lisant ces propos ces doutes c est bien dieu
 
Assalamu aleykoum.

Par exemple sur les djinns et les esprits... Qu'est-ce que tu crois qu'ils sont capables de faire ?
Comme par exemple aller d'un endroit à l'autre en un éclair... Traverser la matière etc etc
Mais quoi d'autre encore ?

salam alaykum @Zouhair38

il a déjà des doutes etc.., c'est dur pour lui! ....

penses tu que tes questions vont l'aider ? a savoir le pourquoi d'un comment d'un djinn.
 
salam @nordia

on peut arriver a apostasier par la langue, mais est ce que apostasier par le coeur c'est possible ? meme si toute tite la foi réside dans le coeur malgré doutes etc... et je doute qu'on puise totalement la retirer du coeur.

comme le conseil de @AbuIlyass , c'est vraiment la base du coeur croyant ou non croyant et cela se perd de nos jours alors que c'est bel et bien la base du coeur.

Assalamu aleykoum
Non on ne peut pas et c'est pour ça que ceux qui apostasient viennent ici pour dire à tout le monde qu'ils sont heureux d'avoir quitté l'islam etc mais c'est pour tenter de raffermir leurs coeurs malades.... Sinon ils passeraient à autre chose
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalamu aleykoum
Non on ne peut pas et c'est pour ça que ceux qui apostasient viennent ici pour dire à tout le monde qu'ils sont heureux d'avoir quitté l'islam etc mais c'est pour tenter de raffermir leurs coeurs malades.... Sinon ils passeraient à autre chose


Tu comprend pas tu affirme sans comprendre les gens cherche des réponses à leur questions notre ami est torturé par ces doutes il soufre malgré lui néanmoins reste croyant mais sa logique ne suit pas
 
Assalamu aleykoum.

Par exemple sur les djinns et les esprits... Qu'est-ce que tu crois qu'ils sont capables de faire ?
Comme par exemple aller d'un endroit à l'autre en un éclair... Traverser la matière etc etc
Mais quoi d'autre encore ?

Pout moi les djinns peuvent :

Posséder un humain
Voler
Realiser des trucs
Aider les humains contre un sacrifice
Faire souffrir quelqu'un
Prendre la forme d'un animal/humain

Pout moi un esprit ( âme d'un mort) peut :

Communiquer avec l'humain
Lui apparaitre dans ces rêves comme dans la réalité
L'aider
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pout moi les djinns peuvent :

Posséder un humain
Voler
Realiser des trucs
Aider les humains contre un sacrifice
Faire souffrir quelqu'un
Prendre la forme d'un animal/humain

Pout moi un esprit ( âme d'un mort) peut :

Communiquer avec l'humain
Lui apparaitre dans ces rêves comme dans la réalité
L'aider

alors tu doute de dieu mais tu ne doute pas des propos absurde sur la possessions?
je vais te dire une chose je ne crois pas à ces conneries personne n est posséder par qui que se sois
 
Pout moi les djinns peuvent :

Posséder un humain
Voler
Realiser des trucs
Aider les humains contre un sacrifice
Faire souffrir quelqu'un
Prendre la forme d'un animal/humain

Pout moi un esprit ( âme d'un mort) peut :

Communiquer avec l'humain
Lui apparaitre dans ces rêves comme dans la réalité
L'aider

D'accord et qui a créé tout ça et leur a attribué ces pouvoirs ?
 
alors tu doute de dieu mais tu ne doute pas des propos absurde sur la possessions?
je vais te dire une chose je ne crois pas à ces conneries personne n est posséder par qui que se sois

Si j'en suis si sur c'est que j'en es eu l'experience..

D'accord et qui a créé tout ça et leur a attribué ces pouvoirs ?

Ben dieu mais qui me dis sue cest le dieu dans la religion islamique
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Donc bonsoir c'est peut etre mon 7eme sujet a propos de mes problemes de foi cette fois je le dis vraiment il yen aura plus d'autre c'est l'ultimatum.

Donc voila sa fait 1 mois et demi que les doutes qui m'ont envahis sont devenus presques des certitudes je sui presque a l'apostat.

Donc ma famille entiere est musulmane je suis marocain je suis jeune mais jai des connaissances sur l'islam mais je n'arrive pas mais vraiment pas a me mettre dans la tête que y'a un dieu tout puissant qui peut tout realiser en un clin d'oeuil qu'il aie juste a dire sois et la chose est faite.

Pour tout ce qui est doirituel je n'ai aucun mal a croire aux djinns et aux esprits je sais qu'ils sont capables de faires de mauvais trucs comme ils peuvent aussi aider l'humain.

Puis je me dis que dieu n'a pas de livre , que les religions sont venues pour calmer l'homme pour qu'il n'est plus peut , car les monde a été créé il y'a 15 milliards d'années et il fallait attendre les 3000 dernièresannées pour que dieu dise aux gens ce qu'ils devaient faire? Incomprehensible pour moi

Vous allez me dire lis du coran prie fais des douaas lis auat el kursi surat an anas surat al ikhlas surat al falaq , bois de l'eau coranisee ecoute sourate el baqara lis sourate el kahf ecoute des roqya sachez que je l'ai deja fais et que je lis encore surat el falaq surat el ikhlas surat al fatiha surat an nas et ayat al kursi et que je fais des douaas chaque jouravant de dormir.

Elyas.
Salam si tu crois au djinn l'invisible je ne comprend pas pourquoi tu ne croirait pas en Dieu car c'est Lui Allah qu'il nous la dévoilé donc automatiquement tu doit croire en Allah, t'es pas trop logique dans ce que tu dis et le Coran nous sert de gguide pour les pieux et ce qui recherche la vérité et le bien. De toute façon l'humain ou djinn quand tout vas bien pour lui Dieu n'existe pas ou quand il lui arrive un malheur pour lui Dieu n'existe pas aussi.
Après Dieu récompense celui qui ignore pas le problème d'autrui et Allah nous signale qu'on est comme dans une compétition sinon la vie n'aurais pas de sens et à chacun son mérite que tu crois ou pas. Mais dire que Dieu n'existe pas c'est être égaré du droit chemin.
Avec toute les preuves scientifique que grâce à Dieu on a pu découvrir et les gens rechigne et mente pour égaré ses proches ou des inconnus qui ignore.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De quel droit peut on juger la croyance de quelqu'un, la traiter d'absurde et de connerie ?

Se sont des conneries qui contredise le coran il est bien spécifier dans l un des verset que l être humains est responsable des ces actes rajouter la possession sa fausse le message non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si j'en suis si sur c'est que j'en es eu l'experience..



Ben dieu mais qui me dis sue cest le dieu dans la religion islamique


Moi mon esprit m a fait voir des choses qui se trouve que dans mon esprit le jour ou j ai dit je n y crois plus tout à disparue
l illusion
 
Quesqui me le prouve?
En vérité mon problème est la vision de dieu

Dans le coran on le décrit comme ayant parle a pharaon a Adam a eve comme ayant un trône..

Le trône c'est symbolique, Dieu n'a pas besoin de trône c'est pour cela qu'il s'est établi au delà du trône.
Le trône c'est pour les créateurs qui ont besoin de s'asseoir.

Sinon Dieu te parle à toi aussi Elyas ! Le coran c'est la parole d'Allah à ton attention.
 
Haut