admission prepa

bonsoir a tous,

je voudrais avoir votre avis sur la situation a la quelle je suis confronté: je suis admis dans une prepa hec jusqu'a aujourdhui je n'ai pas encore recu le courier ou il ya les document pour les demarches consulaire dois je m'inquieté sachant qu'il j'ai passé un coup de fils a la secretaire vendredi dernier qui m'a repondu avec une voix assez desagreable quelle me l'a envoyer la veille c'est a dire jeudi dernier.
autre chose je viens de remarquer sur le faxe que je leur ai envoyer il ya 2 semaine qui comprend un bac passable avec une moyenne de 11 avec 10 en math et 11 en pc ainsi qu'une feuille manuscrite qui confirme mes coordonnée que j'ai mentionné CASABLANCA sans avoir mentionné MAROC est ce grave? va elle ajouté MAROC dans le courriel?

- combien de jour necessite l'envoie d'un dossier de la france jusqu'au maroc??

et enfin vu la situation ai je des chance qu'elle m'envoye le dossier? dans le cas echéant que dois je faire?

merci d'avance pour vos reponse.

cordialement
ben
 
salut,
je suis aussi en prépa hec en france!
Pour le courier depuis le Maroc compte environs de 1semaine à 10 jours (sachant qu'il y a eu des jours ferié en france). Pour la prochaine fois sache qu'il existe des courier express en 3-4 jours (mais avec des surtaxes)
Je pense que même sans avoir marqué Maroc, cela va de soi que Casablanca est une ville Marocaine meme pour des francais.
Quels sont les papiers que te demande le consulat?
 
bonsoir a tous,

je voudrais avoir votre avis sur la situation a la quelle je suis confronté: je suis admis dans une prepa hec jusqu'a aujourdhui je n'ai pas encore recu le courier ou il ya les document pour les demarches consulaire dois je m'inquieté sachant qu'il j'ai passé un coup de fils a la secretaire vendredi dernier qui m'a repondu avec une voix assez desagreable quelle me l'a envoyer la veille c'est a dire jeudi dernier.
autre chose je viens de remarquer sur le faxe que je leur ai envoyer il ya 2 semaine qui comprend un bac passable avec une moyenne de 11 avec 10 en math et 11 en pc ainsi qu'une feuille manuscrite qui confirme mes coordonnée que j'ai mentionné CASABLANCA sans avoir mentionné MAROC est ce grave? va elle ajouté MAROC dans le courriel?

- combien de jour necessite l'envoie d'un dossier de la france jusqu'au maroc??

et enfin vu la situation ai je des chance qu'elle m'envoye le dossier? dans le cas echéant que dois je faire?

merci d'avance pour vos reponse.

cordialement
ben


nchallah ykoun khir , mais dis moi pourqoui tu passe pas le teste des prépas hec à la residence à casablanca ???? ça vaut le coup ils obtiennent de bonnes ecoles !! je suis en prépa aussi j'ai passé ma première année là je serai en deuxième année , si tu veux des informations n'hésite surtout pas , je suis là !!
 
slt shedly et sintel,

merci d'avoir repondu ,

-bn pour shedly: je parler du delais de la france au maroc pour un couriel pas l'inverse? et pour la prepa hec de quelle branche est tu (ecs, ect, ece)? et comment t'as trouvé les prepas? et enfin esque tu me les conseille?

-pour sintel: je pense que pour integrer une prepa au maroc il faut une mention sinon il le dossier ne sera pas pris en compte par le ministére de l'éducation national ce que je n'ai pas.

@+
cordialement
ben
 
Salut we je voulais bien parler de la France vers le Maroc, je me suis mal exprimé (au fait ca en est ou?). Moi je suis en prépa ECS (aprés un bac S) et j'ai trouvé la prépa car j'ai vécus longtemps en France et des amis de la famille me l'ont conseillé mais vas voir sur campus france sinon. Tu vas à quelle prépa toi en france? et quelle ville?
 
slt shedly et sintel,

merci d'avoir repondu ,

-bn pour shedly: je parler du delais de la france au maroc pour un couriel pas l'inverse? et pour la prepa hec de quelle branche est tu (ecs, ect, ece)? et comment t'as trouvé les prepas? et enfin esque tu me les conseille?

-pour sintel: je pense que pour integrer une prepa au maroc il faut une mention sinon il le dossier ne sera pas pris en compte par le ministére de l'éducation national ce que je n'ai pas.

@+
cordialement
ben



non je pourrais t'aider si tu veux !! c une prepa privée ils ne sont pas tres exigeant et tu as toujours le temps pour postuler si tu veux je te passe l'adresse et le telephone de l'ecole . pour plus d'info n'hesite pas a poser des kestions !! chui dsl j'ai tardé à repondre j'etais en voyage !!
 
salam,
we et toi sintel t'es ou en prépa au maroc et tu fais quoi exactement? Les programmes sont les mêmes qu'en France et tu voudrais avoir quelle école aprés la prépa?
Sma7 lia c'est peu etre un peu maladroit de poser tte ces questions d'un coup, mais je suis assez curieu^^
Merci d'avance
 
Haut