Une adolescente palestinienne de 13 ans abattue par un agent de sécurité

Le colonialisme sauvage lâche avec les complices mondiaux .
Sang redemandé .
***
JERUSALEM (Reuters) - Une adolescente palestinienne de 13 ans a été abattue par un agent de sécurité qu'elle voulait poignarder près d'une colonie de peuplement en Cisjordanie, rapporte la police israélienne samedi.
Luba Samri, porte-parole de la police, a précisé que l'adolescente s'était auparavant "disputée avec sa famille et s'était enfuie de chez elle avec un couteau et l'intention de mourir".
Munie de l'arme, elle s'est précipitée sur un agent de sécurité en faction devant la colonie d'Anatot, ce dernier a ouvert le feu sur la jeune fille et l'a tuée. Le père de l'adolescente est arrivé sur les lieux de l'incident peu de temps après et a été interpellé, a ajouté la porte-parole.
Depuis le début de la vague de violences début octobre en Israël et dans les territoires occupés, les forces de sécurité israéliennes ont tué 149 Palestiniens dont 95 étaient des agresseurs, selon le décompte des autorités.
Les attaques à l'arme blanche, par arme à feu ou à la voiture bélier ont provoqué la mort de 25 Israéliens et d'un ressortissant américain au cours de cette période.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Elle est martyr et qu'Allah 3ezza wa jell l’accueil au paradis

Et nous (être humains) c'est quand qu'on va ce décider à libérer la Palestine ?
70 ans de crimes qu'ils endurent comme ça vous êtes sérieux ou quoi ?
Non, elle est pas morte en martyr !
Elle s'est fait simplement avoir par un conflit et des intérêts qui la dépassent !

Pauvre enfant ! :(
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle est martyr et qu'Allah 3ezza wa jell l’accueil au paradis

Et nous c'est quand qu'on va ce décider à libérer la Palestine ?
70 ans de crimes qu'ils endurent comme ça vous êtes sérieux ou quoi ?
Salam Amine,
Oui, elle est morte en martyre (allah y r7emha), mais ces parents et ceux qui lui ont bourré le mou, non. Ils seront jugés pour ce crime.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam Amine,
Oui, elle est morte en martyre (allah y r7emha), mais ces parents et ceux qui lui ont bourré le mou, non. Ils seront jugés pour ce crime.
Si on s'en tiens à l'information ci-dessus, elle s'est disputé avec sa famille et elle est partie avec un couteau !
Peut-être que la famille avait cherché de la dissuader de faire ce geste !
J'ose l’espérer ! :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam Amine,
Oui, elle est morte en martyre (allah y r7emha), mais ces parents et ceux qui lui ont bourré le mou, non. Ils seront jugés pour ce crime.
Morte en martyre? L'article dit "qu'elle avait l'intention de mourir." Ca ne ressemble pas plutot a un suicide by cops d'un teenager en crise pubertaire de mal de vivre, version israelo-palestinienne? :prudent: Est-ce qu'on peut avoir plus de details?

Allah y rhemha... :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Morte en martyre? L'article dit "qu'elle avait l'intention de mourir." Ca ne ressemble pas plutot a un suicide by cops d'un teenager en crise pubertaire de mal de vivre, version israelo-palestinienne? :prudent:

Allah y rhemha... :(
Tout individu qui veut être un martyr a, à priori, l'intention de mourir !
Mais peut-être aussi, comme tu dit, un mal de vivre qui doit être commun à plein de jeunes palestiniens !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout individu qui veut être un martyr a, à priori, l'intention de mourir !
Mais peut-être aussi, comme tu dit, un mal de vivre qui doit être commun à plein de jeunes palestiniens !
Non, un mal de vivre commun en crise d'adolescence. Un petit probleme d'amour, des trucs triviaux pour nous mais qui signifient le monde pour une jeune fille de 13 ans (independament de sa nationalite). Le fait qu'il y a eu bagarre avec les parents, et qu'elle ait declare vouloir mourir, .... c'est assez caracteristique pour une crise emotionelle. Si elle etait en France, elle se serait peut etre coupe les arteres dans la baignoire, ou aurait achete une overdose de drogue du dealer du coin... la elle a trouve un moyen plus rapide de se suicider. Enfin, juste une possibilite. C'est pour ca que je demande si on n'a pas plus de details avant d'etre fixes sur ses motifs (politiques, personnels, emotionels, ...).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Morte en martyre? L'article dit "qu'elle avait l'intention de mourir." Ca ne ressemble pas plutot a un suicide by cops d'un teenager en crise pubertaire de mal de vivre, version israelo-palestinienne?
Est-ce qu'on peut avoir plus de details?

Allah y rhemha... :(
Salam farid,
Je ne pense pas qu'à 13 ans on a pleinement conscience de ces actes. Les vrais responsables à mes yeux sont ceux qui poussent ces enfants à cet extrémisme.

Sur l'acte en lui même, je trouve tout à fait légitime que les palestiniens s'attaquent aux soldats et aux agents de sécurité des colonies illégales. La question qu'il faut se poser est:
Est ce que ce genre d'acte sont efficaces et apporteront un mieux vivre aux palestiniens?
Perso j'ai quelque doute, mais je ne vois aucun autre moyen :(

PS: je n 'ai pas plus de detail, je parle du principe de façon plus gnrl.
 
Non, ils tremblent pas !
Mais tout simplement tous les fonctionnaires (police, armée, agents de sécurité) doivent avoir eu des consignes bien précises : "pas de détails dans ces cas là, vous tirez et basta" !
Tu rigoles, tu as déjà vu le physique d'une gamine de 13 ans, même avec 10 couteau, et moi les yeux bande, je peux la neutraliser sans faire usage d'une arme à feu. Cet agent de sécurité devrait avoir honte de son acte, il a la vie d'une gamine sur la conscience, j'imagine qu'il doit être tellement pourri de l'intérieur, que la mort de cette fillette ne le dérange pas. Parce que oui c'est une fillette qu'il a tuer!
 
L'ambassadeur américain à Tel-Aviv a provoqué la colère de Benyamin Netanyahu
en déclarant qu'il semblait y avoir deux applications différentes de la loi en Cisjordanie,
l'une pour les Israéliens, l'autre pour les Palestiniens.

Dan Shapiro s'exprime lors d'une conférence sur la sécurité à Tel-Aviv.
L'ambassadeur américain en Israël commence par condamner les attaques au couteau commises
par deux Palestiniens contre deux femmes dans des colonies israéliennes.
Des actes qualifiés de « terroristes et barbares ».

Mais Dan Shapiro accuse aussi Israël de ne pas agir suffisamment pour faire cesser les violences d'extrémistes juifs
contre des Palestiniens en Cisjordanie
. « Trop d'attaques contre des Palestiniens, commises notamment par des gens qui se font justice eux-mêmes, ne font pas l'objet d'enquête.

Parfois, il semble qu'il y ait deux poids deux mesures dans l'application de la loi : l'un pour les Israéliens, l'autre pour les Palestiniens », déclare-t-il.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam farid,
Je ne pense pas qu'à 13 ans on a pleinement conscience de ces actes. Les vrais responsables à mes yeux sont ceux qui poussent ces enfants à cet extrémisme.

Sur l'acte en lui même, je trouve tout à fait légitime que les palestiniens s'attaquent aux soldats et aux agents de sécurité des colonies illégales. La question qu'il faut se poser est:
Est ce que ce genre d'acte sont efficaces et apporteront un mieux vivre aux palestiniens?
Perso j'ai quelque doute, mais je ne vois aucun autre moyen :(

PS: je n 'ai pas plus de detail, je parle du principe de façon plus gnrl.
Non ! il y a des autres moyens qui sont plus efficaces !

Mais ces moyens sont complétement effacé par la haine entretenue savamment par les chefs de faction en place, qui n'ont rien à cirer du bien être des individus, ce qui compte c'est le triomphe de leur vision idéologique, quitte à faire des milliers de victimes innocentes ! :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu rigoles, tu as déjà vu le physique d'une gamine de 13 ans, même avec 10 couteau, et moi les yeux bande, je peux la neutraliser sans faire usage d'une arme à feu. Cet agent de sécurité devrait avoir honte de son acte, il a la vie d'une gamine sur la conscience, j'imagine qu'il doit être tellement pourri de l'intérieur, que la mort de cette fillette ne le dérange pas. Parce que oui c'est une fillette qu'il a tuer!
Tu viens de confirmer ce que je viens de dire !
Ils ont reçu des consignes ! pas de détails, un individu qui se pointe avec un couteau (enfant, adolescent, jeune, homme, vieux) doit faire l'objet d'une prise en charge rapide (neutralisation !).

Maintenant c'est au camp en face de choisir ! on envoi des enfants ou pas ! :(
 
Le colonialisme sauvage lâche avec les complices mondiaux .
Sang redemandé .
***
JERUSALEM (Reuters) - Une adolescente palestinienne de 13 ans a été abattue par un agent de sécurité qu'elle voulait poignarder près d'une colonie de peuplement en Cisjordanie, rapporte la police israélienne samedi.
Luba Samri, porte-parole de la police, a précisé que l'adolescente s'était auparavant "disputée avec sa famille et s'était enfuie de chez elle avec un couteau et l'intention de mourir".
Munie de l'arme, elle s'est précipitée sur un agent de sécurité en faction devant la colonie d'Anatot, ce dernier a ouvert le feu sur la jeune fille et l'a tuée. Le père de l'adolescente est arrivé sur les lieux de l'incident peu de temps après et a été interpellé, a ajouté la porte-parole.
Depuis le début de la vague de violences début octobre en Israël et dans les territoires occupés, les forces de sécurité israéliennes ont tué 149 Palestiniens dont 95 étaient des agresseurs, selon le décompte des autorités.
Les attaques à l'arme blanche, par arme à feu ou à la voiture bélier ont provoqué la mort de 25 Israéliens et d'un ressortissant américain au cours de cette période.


Si elle sortie de ce elle avec l'intention de mourrir alors sommes devant un simple suicide.
Elle l'à juste fait par police interposée comme delà se fait souvent aux usa.
C'est sans doute pour cela qu'elle a choisi une cible armée
 
Si on s'en tiens à l'information ci-dessus, elle s'est disputé avec sa famille et elle est partie avec un couteau !
Peut-être que la famille avait cherché de la dissuader de faire ce geste !
J'ose l’espérer ! :(

Ou alors elle s'est dispute pour tout autre chose et à voulu se suicider Côme beaucoup d'autres ados mal dans leur peau
 
Si elle sortie de ce elle avec l'intention de mourrir alors sommes devant un simple suicide.
Elle l'à juste fait par police interposée comme delà se fait souvent aux usa.
C'est sans doute pour cela qu'elle a choisi une cible armée
Comme on l'a dit plus haut on préfère assassiner même des enfants c'est la consigne .
Je crois que tu as oublié ce que veut dire le colonialisme .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si on s'en tiens à l'information ci-dessus, elle s'est disputé avec sa famille et elle est partie avec un couteau !
Peut-être que la famille avait cherché de la dissuader de faire ce geste !
J'ose l’espérer ! :(
Salam Tancredi,
Je veux bien te croire, dans ce cas les parents ne sont pas responsables.
Je rappel que la gamine à 13ans.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non ! il y a des autres moyens qui sont plus efficaces !

Mais ces moyens sont complétement effacé par la haine entretenue savamment par les chefs de faction en place, qui n'ont rien à cirer du bien être des individus, ce qui compte c'est le triomphe de leur vision idéologique, quitte à faire des milliers de victimes innocentes ! :(
Salam Tancredi,
Tu proposes quoi, ça m’intéresse ?
 

VideoClip

Let's duck face
Le colonialisme sauvage lâche avec les complices mondiaux .
Sang redemandé .
***
JERUSALEM (Reuters) - Une adolescente palestinienne de 13 ans a été abattue par un agent de sécurité qu'elle voulait poignarder près d'une colonie de peuplement en Cisjordanie, rapporte la police israélienne samedi.
Luba Samri, porte-parole de la police, a précisé que l'adolescente s'était auparavant "disputée avec sa famille et s'était enfuie de chez elle avec un couteau et l'intention de mourir".
Munie de l'arme, elle s'est précipitée sur un agent de sécurité en faction devant la colonie d'Anatot, ce dernier a ouvert le feu sur la jeune fille et l'a tuée. Le père de l'adolescente est arrivé sur les lieux de l'incident peu de temps après et a été interpellé, a ajouté la porte-parole.
Depuis le début de la vague de violences début octobre en Israël et dans les territoires occupés, les forces de sécurité israéliennes ont tué 149 Palestiniens dont 95 étaient des agresseurs, selon le décompte des autorités.
Les attaques à l'arme blanche, par arme à feu ou à la voiture bélier ont provoqué la mort de 25 Israéliens et d'un ressortissant américain au cours de cette période.
 

Pièces jointes

  • al-arab-al-yawm-jordan-4-12-2012.jpg
    al-arab-al-yawm-jordan-4-12-2012.jpg
    72.9 KB · Affichages: 12

Tancredi

Moramora
VIB
Salam Tancredi,
Tu proposes quoi, ça m’intéresse ?
Tout sauf ça ! se foutre à l'air à 13 ans pour les problèmes qui la depassent !

La vrai solution ça serai une réelle volonté des deux factions pour trouver une solution viable au problème vieux de plus de 60 ans de la région, en prenant bien en compte qu'on peut pas revenir en arrière (on peut plus jeter Israël à la mer et d'autre part les palestiniens ont droit à un état qui est en train d'être grignoté par les colonies sauvages) ! mais manifestement les israéliens et les palestiniens n'ont pas de tout la même vision sur une solution acceptable par les deux.

En deuxième, le corollaire serait que les alliés historiques des deux factions fassent des pressions nécessaires pour trouver au moins un "status quo" acceptable ; mais manifestement ces alliés commencent de plus en plus à se désintéresser discrètement du bourbier.

Tu va me dire alors : tu vois bien que les autres solutions ne marchent pas !

Et donc c'est pour ça que j'avais mis : "Il y a des autres moyens qui sont plus efficaces ! Mais ces moyens sont complétement effacé par la haine entretenue savamment par les chefs de faction en place, qui n'ont rien à cirer du bien être des individus, ce qui compte c'est le triomphe de leur vision idéologique, quitte à faire des milliers de victimes innocentes ! "
En effet l'efficacité des solutions possibles est annulée par une non-volonté de résoudre le problème, pour des raisons idéologiques et des intérêts de parti.

Donc il y a des solutions plus efficaces, mais elles ne sont pas adoptées par les belligérants !

Donc moi non plus j'ai pas la solution (je commence au contraire à avoir mal à la tête :D), mais en tout cas la solution des attaques au couteau et conséquente réponse disproportionnelle israélienne reste la pire solution !

C'est bon ou je recommence !! :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tout sauf ça ! se foutre à l'air à 13 ans pour les problèmes qui la depassent !

La vrai solution ça serai une réelle volonté des deux factions pour trouver une solution viable au problème vieux de plus de 60 ans de la région, en prenant bien en compte qu'on peut pas revenir en arrière (on peut plus jeter Israël à la mer et d'autre part les palestiniens ont droit à un état qui est en train d'être grignoté par les colonies sauvages) ! mais manifestement les israéliens et les palestiniens n'ont pas de tout la même vision sur une solution acceptable par les deux.

Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.

C'est bon ou je recommence !! :fou:
Salam Tancredi,
C'est moi qui recommence, je n'ai peut être pas été assez clair.
Je suis viscéralement contre l'instrumentalisation de gamin de 13ans. d’où ma condamnation des parents, etc.:
mais ces parents et ceux qui lui ont bourré le mou, non. Ils seront jugés pour ce crime.

Je reste partager en ce qui concerne l'attaque des soldats des collonies.
Sur l'acte en lui même, je trouve tout à fait légitime que les palestiniens s'attaquent aux soldats et aux agents de sécurité des colonies illégales. La question qu'il faut se poser est:
Est ce que ce genre d'acte sont efficaces et apporteront un mieux vivre aux palestiniens?
Perso j'ai quelque doute, mais je ne vois aucun autre moyen
Ici il est question des palestiniens majeurs et vaccinés.
Maintenant niveau efficacité, j'ai des doutes, ça ne fera que radicaliser la situation.
Je suis un fervent défenseur du sabotage. S'attaquer aux infrastructures, réseau routier, électrique, d'eau, etc... pour rendre la vie impossible aux colons (en évitant au max de faire des 'victimes'). Et en parallèle multiplier les négociations.
Voila tu connais ma position, ça peut paraitre naïf, mais c'est comme ça :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Salam Tancredi,
C'est moi qui recommence, je n'ai peut être pas été assez clair.
Je suis viscéralement contre l'instrumentalisation de gamin de 13ans. d’où ma condamnation des parents, etc.:


Je reste partager en ce qui concerne l'attaque des soldats des collonies.

Ici il est question des palestiniens majeurs et vaccinés.
Maintenant niveau efficacité, j'ai des doutes, ça ne fera que radicaliser la situation.
Je suis un fervent défenseur du sabotage. S'attaquer aux infrastructures, réseau routier, électrique, d'eau, etc... pour rendre la vie impossible aux colons (en évitant au max de faire des 'victimes'). Et en parallèle multiplier les négociations.
Voila tu connais ma position, ça peut paraitre naïf, mais c'est comme ça :)
P....... mec ! ta solution ta méthode est certainement plus apte à réveiller les consciences que tout mon baratin !

C'est sur que s'il y avait une action qui veillerait à mettre le bronx par tout en Israël, sans faire des victimes, et d'ailleurs en se faisant un point d'honneur à ne pas faire de victimes, ça aurai un impact très fort sur la vision des choses par les "observateurs"; on pourrai rétorquer que ce n'est pas efficace et profiteur à bref échéance (pas de morts = pas de buzz), mais sur la distance pourrai faire basculer l'opinion publique (cette sa**pe) en faveur des palestiniens. Chose que actuellement ne se fait pas à cause de l'amalgame des attentats en Israël avec les autres attentas dans le monde "musulman" et donc pas de tout porteur.

C'est pas "la solution", mais ça pourrait changer l'opinion des personnes sur les "terroristes (sic)" palestiniens.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
P....... mec ! ta solution ta méthode est certainement plus apte à réveiller les consciences que tout mon baratin !

C'est sur que s'il y avait une action qui veillerait à mettre le bronx par tout en Israël, sans faire des victimes, et d'ailleurs en se faisant un point d'honneur à ne pas faire de victimes, ça aurai un impact très fort sur la vision des choses par les "observateurs"; on pourrai rétorquer que ce n'est pas efficace et profiteur à bref échéance (pas de morts = pas de buzz), mais sur la distance pourrai faire basculer l'opinion publique (cette sa**pe) en faveur des palestiniens. Chose que actuellement ne se fait pas à cause de l'amalgame des attentats en Israël avec les autres attentas dans le monde "musulman" et donc pas de tout porteur.

C'est pas "la solution", mais ça pourrait changer l'opinion des personnes sur les "terroristes (sic)" palestiniens.
J'ai pas lu ton baratin, je rigole^^ Je partage ton analyse à 100%
Il ne me reste plus qu'à convaincre les Palestiniens et surtout le Hamas et le Hezboallah
 

Tancredi

Moramora
VIB
Bibi et Tsahal n'ont qu'à bien se tenir et à filer doux, j'arrive :fou:
Ils t’attendent ; on met dit dans l’oreillette (mes maitres sionistes sont au courant de tout ;)) que tu sera le Messie, le Mahdi, le nouveau Messager dans cette entreprise !

PS : évite l'option Messie, le dernier c'est fait crucifier par une bande de sionistes :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils t’attendent ; on met dit dans l’oreillette (mes maitres sionistes sont au courant de tout ;)) que tu sera le Messie, le Mahdi, le nouveau Messager dans cette entreprise !
PS : évite l'option Messie, le dernier c'est fait crucifier par une bande de sionistes :D
Salam Tancredi,
Et le troisième jour je ressuscite, et leurs botte les fesses ^^
 
Haut