Adopter un enfant au Maroc, toujours une galère ?

L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........
 
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........
très très belle démarche de votre part. Que dieux ou un avocat puisse vous assistez.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moral probablement, mais pour rédiger une opinion légale... je te mets au défi. Pose une feuille de papier et un stylo sur une table, et revient le matin voir s'il est rempli....


salam

ah non c'est pas comme ça!

bien sûr a nous de bouger et chercher quelqu'un pour nous aider ...il n'y a pas de mal...mais tout en demandant a ALLAH qu'Il nous facilite et nous aide a réussir et avoir ce qu'on veut.

c'est d'ALLAH que tout provient!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........


Peu etre qu'ils ne veulent pas et qu'ils font trainer .


En meme temps , j'ai tj entendu que c'etait long pour adopter.
 
salam

ah non c'est pas comme ça!

bien sûr a nous de bouger et chercher quelqu'un pour nous aider ...il n'y a pas de mal...mais tout en demandant a ALLAH qu'Il nous facilite et nous aide a réussir et avoir ce qu'on veut.

c'est d'ALLAH que tout provient!


1 milliard de musulman avec 10 requêtes par jour.... ça fait beaucoup!! imagine qu'avec le voulume il se trompe de conseil sur 1% des requêtes... ça fait 100.000.000 de meurtres par jour. :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
1 milliard de musulman avec 10 requêtes par jour.... ça fait beaucoup!! imagine qu'avec le voulume il se trompe de conseil sur 1% des requêtes... ça fait 100.000.000 de meurtres par jour. :D

salam

ALLAH ne se trompe jamais...sait...voit tout...

alors sinon tu n'as pas un conseil a donner pour cette fille pour l'adoption?:)
 
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........
Je trouve que c'est long mais il faut se dire que c'est un mal nécessaire. Il faut tout vérifier. Il faut absolument tout vérifier pour que les enfants ne puissent pas tomber entre de mauvaises mains. Esclavage modernes etc.....
 
salam

ALLAH ne se trompe jamais...sait...voit tout...

alors sinon tu n'as pas un conseil a donner pour cette fille pour l'adoption?:)


Malheureusement non, les lois marocaines sont très dures pour l'adoption, je ne suis pas sur du pourquoi, mais ça à certainement avoir avec la religion. Le mieux c'est de trouver un juge de la famille, de le voir en "off" et de le convaincre (ça ne veut pas dire le soudoyer). Lui pourra t'aider.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Malheureusement non, les lois marocaines sont très dures pour l'adoption, je ne suis pas sur du pourquoi, mais ça à certainement avoir avec la religion. Le mieux c'est de trouver un juge de la famille, de le voir en "off" et de le convaincre (ça ne veut pas dire le soudoyer). Lui pourra t'aider.


salam

oui c'est clair...pourquoi avoir avec la religion?

mais c'est pas pour moi:D
 
salam

l'enfant doit garder le nom de sa famille d'origine...ah bon pour l'héritage?

Tu recommence??? tu adores les barbus... fizazi en plus et tu ne connais pas les lois???

Si le gosse est légalement reconnu comme étant le tiens, il hérite de toi, sinon il n'a droit qu'à 30% de ce qui t'appartient si tu le lui lègue au moins 1 an avant ta mort.

La religion veut que seul tes gosses BIOLOGIQUE soient tes héritiers et considérés comme les tiens donc il y a un problème avec l'adoption.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu recommence??? tu adores les barbus... fizazi en plus et tu ne connais pas les lois???

Si le gosse est légalement reconnu comme étant le tiens, il hérite de toi, sinon il n'a droit qu'à 30% de ce qui t'appartient si tu le lui lègue au moins 1 an avant ta mort.

La religion veut que seul tes gosses BIOLOGIQUE soient tes héritiers et considérés comme les tiens donc il y a un problème avec l'adoption.

salam

je vois pas ce que les barbus ont avoir la dedans!:prudent:

mais cette loi je m'y connais pas trop sur l'héritage...je pensais que c'est parce que il peut épousé une des filles avec qui il aurais grandit...sauf si il a été allaiter par la même maman.

ALLAH sait mieux!
 
salam

je vois pas ce que les barbus ont avoir la dedans!:prudent:

mais cette loi je m'y connais pas trop sur l'héritage...je pensais que c'est parce que il peut épousé une des filles avec qui il aurais grandit...sauf si il a été allaiter par la même maman.

ALLAH sait mieux!


épouser une fille avec laquelle tu as grandis... beurk.. c'est comme une soeur... pour moi c de l'inceste!!!
Déjà avec une cousine je n'arrive pas à le comprendre, alors avec une soeur "spirituelle".... frissons dans le dos.
 
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........

en France ce n'est pas plus rapide !! c'est bcp plus lent et long ... (en moyenne 2 à 3 années)

<Patience
Allah yaawnkoum
 

madalena

Contributeur
Contributeur
épouser une fille avec laquelle tu as grandis... beurk.. c'est comme une soeur... pour moi c de l'inceste!!!
Déjà avec une cousine je n'arrive pas à le comprendre, alors avec une soeur "spirituelle".... frissons dans le dos.


salam

c'est pas obliger...mais c'est pour te dire que ça se peut.
je vois pas ce qu'il y a de ma de se marier avec sa famille.

mais bon chacun sa façon de voir:langue:
 
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........


Une question :est tu musulmane ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'adoption au maroc (ou Kafala ) est toujours longue et epuisante....
En faite adopter c'est aller par la, descendre par ci demander a celui-la, supplier celui-ci bref apres plud d'un an de la date de ma demande on est seulement en phase d'enquete sachant que je vis au maroc et l'enfant est dans une horphelinat...........


Si tu choisi un garcon, ce sera suremment beaucoup plus rapide...

Il faut savoir que la population des orphelinats marocains est composé d'environ 3/4 de garcons pour 1/4 de filles.

Les marocains adoptent de préférence des filles car arrivé a un certains ages ils est tj plus facile de gérer les questions relative a la sanguinité et une fille obéit mieux.
 
Haut