Adoption pour couple lesbien ou homosexuel.

tizniti

Soyons sérieux .
Les parents homosexuels se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Il peut s'agir de personnes qui ont eu des enfants alors qu'elles appartenaient à un couple hétérosexuel. Il peut s'agir aussi de personnes ayant formé des familles homoparentales, c'est-à-dire des familles dont le ou les parents sont des personnes homosexuelles, et qui ont des enfants grâce à l'adoption ou à l'insémination ou encore à la coparentalité (un gay et une lesbienne ont un enfant ensemble).
Au Québec,par exemple, les Chartes des droits et libertés de la personne protègent contre la discrimination. Depuis 2002, les gays et les lesbiennes ont donc officiellement le droit d'adopter, au Québec ou à l'étranger, des enfants comme n'importe qui. Depuis 2004, ils et elles ont aussi le droit de se marier.


Etes vous pour ou contre.

Vos arguments.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Les parents homosexuels se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Il peut s'agir de personnes qui ont eu des enfants alors qu'elles appartenaient à un couple hétérosexuel. Il peut s'agir aussi de personnes ayant formé des familles homoparentales, c'est-à-dire des familles dont le ou les parents sont des personnes homosexuelles, et qui ont des enfants grâce à l'adoption ou à l'insémination ou encore à la coparentalité (un gay et une lesbienne ont un enfant ensemble).
Au Québec,par exemple, les Chartes des droits et libertés de la personne protègent contre la discrimination. Depuis 2002, les gays et les lesbiennes ont donc officiellement le droit d'adopter, au Québec ou à l'étranger, des enfants comme n'importe qui. Depuis 2004, ils et elles ont aussi le droit de se marier.


Etes vous pour ou contre.

Vos arguments.
S'ils veulent se marier qu'ils se marient ça ne fait de mal à personne...
Mais qu'ils adoptent, c'est autre chose, l'enfant n'a pas choisi ses parents adoptifs et peut développer des troubles, des complexes, peut devenir marginal (car différent des autres)
Comment faire comprendre à un enfant, que non seulement ses parents sont décédés ou l'ont abandonné mais qu'en plus maintenant, il a 2 "mères" ou 2 "pères" :eek:
Enfin ce n'est que mon avis...et l'avis de beaucoup d'autres...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'ai jamais réussi à avoir un avis raisonné sur cette question.

En France, l'adoption est autorisée aux couples mariés depuis plus de 2 ans et aux personnes seules de plus de 28 ans. Les concubins ne peuvent pas adopter ensemble.

À priori, rien n'interdit à un(e) homosexuel(le) d'adopter puisque la loi ne précise pas l'orientation sexuelle du ou de la candidate. Pour pouvoir adopter, il faut obtenir un agrément délivré par les services sociaux après des investigations permettant de s'assurer que le ou les candidats présentent les conditions pour accueillir un enfant aussi bien du point de vue psychologique, éducatif, etc.

Le refus d'agrément doit être motivé. Dans les faits, si un(e) célibataire ne tait pas son homosexualité, l'agrément lui est refusé au motif que son mode de vie est menaçant pour l'équilibre de l'enfant. Le mot "homosexualité" n'est pas prononcé probablement pour ne pas être accusé de discrimination!

Lorsque l'homosexualité est tue, les candidats obtiennent l'agrément dans les mêmes proportions que les autres célibataires.
 
S'ils veulent se marier qu'ils se marient ça ne fait de mal à personne...
Mais qu'ils adoptent, c'est autre chose, l'enfant n'a pas choisi ses parents adoptifs et peut développer des troubles, des complexes, peut devenir marginal (car différent des autres)
Comment faire comprendre à un enfant, que non seulement ses parents sont décédés ou l'ont abandonné mais qu'en plus maintenant, il a 2 "mères" ou 2 "pères" :eek:
Enfin ce n'est que mon avis...et l'avis de beaucoup d'autres...

Dans les couples heterosexuels on trouve aussi des enfants ayant des comportement anormaux.
Differents facteur y participe,il n'est pas dit ni prouvé ques des enfants issues de familles homoparentales different socialement ou psychologiquement d'enfants issues de familles heteros donc traditionelles.
Un enfant developpe un complexe que si on l'invite dans ce sens soit par une strategie ou soit par une education qui n'est pas adequate.
S'il reçoit de l'amour comme n'importe quel autre enfant,son developpement sera tout aussi normal.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans les couples heterosexuels on trouve aussi des enfants ayant des comportement anormaux.
Differents facteur y participe,il n'est pas dit ni prouvé ques des enfants issues de familles homoparentales different socialement ou psychologiquement d'enfants issues de familles heteros donc traditionelles.
Un enfant developpe un complexe que si on l'invite dans ce sens soit par une strategie ou soit par une education qui n'est pas adequate.
S'il reçoit de l'amour comme n'importe quel autre enfant,son developpement sera tout aussi normal.

Bonjour alias24,
En plus de ce que tu dis, il n'est pas démontré qu'un enfant adopté par un couple homoparental devient homosexuel (gay) ou lesbienne.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Dans les couples heterosexuels on trouve aussi des enfants ayant des comportement anormaux.
Differents facteur y participe,il n'est pas dit ni prouvé ques des enfants issues de familles homoparentales different socialement ou psychologiquement d'enfants issues de familles heteros donc traditionelles.
Un enfant developpe un complexe que si on l'invite dans ce sens soit par une strategie ou soit par une education qui n'est pas adequate.
S'il reçoit de l'amour comme n'importe quel autre enfant,son developpement sera tout aussi normal.

Avec 2 pères ou 2 mères alors que la majorité des autres en ont un de chaque?
T'en connais beaucoup toi des enfants issues de familles homoparentales? J'en connais pas mais en tout cas, ils doivent pas se sentir bien surtout s'ils sont hétéro et qu'ils vivent dans une société qui montre du doigt les homo.
Le rôle du père ou de la mère est irremplaçable...mais ca c'est un autre débat...
Je trouve ca égoïste d'imposer cela à un enfant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France, l'adoption est autorisée aux couples mariés depuis plus de 2 ans et aux personnes seules de plus de 28 ans. Les concubins ne peuvent pas adopter ensemble.

À priori, rien n'interdit à un(e) homosexuel(le) d'adopter puisque la loi ne précise pas l'orientation sexuelle du ou de la candidate. Pour pouvoir adopter, il faut obtenir un agrément délivré par les services sociaux après des investigations permettant de s'assurer que le ou les candidats présentent les conditions pour accueillir un enfant aussi bien du point de vue psychologique, éducatif, etc.

Le refus d'agrément doit être motivé. Dans les faits, si un(e) célibataire ne tait pas son homosexualité, l'agrément lui est refusé au motif que son mode de vie est menaçant pour l'équilibre de l'enfant. Le mot "homosexualité" n'est pas prononcé probablement pour ne pas être accusé de discrimination!

Lorsque l'homosexualité est tue, les candidats obtiennent l'agrément dans les mêmes proportions que les autres célibataires.


Ok je vois.

Je ne savais pas que la loi ne précisait pas l'orientation sexuelle des parents.
Moi qu'ils se marient et qu'ils aient des enfants, pourquoi pas, c'est surement déjà mieux qu'un orphelinat, puis les couples homos ne sont pas des monstres lol.

Comme ça à été dit, connait-on vraiment les conséquences sur la psychologie des enfants ? Mais d'un autre côté, ne pas avoir de famille à aussi sont lots de conséquences et ça on le sait très bien.

EDIT : L'histoire de un enfant élevé par des homos deviens homo : N'importe quoi ! :D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Ok je vois.

Je ne savais pas que la loi ne précisait pas l'orientation sexuelle des parents.
Moi qu'ils se marient et qu'ils aient des enfants, pourquoi pas, c'est surement déjà mieux qu'un orphelinat, puis les couples homos ne sont pas des monstres lol.

Comme ça à été dit, connait-on vraiment les conséquences sur la psychologie des enfants ? Mais d'un autre côté, ne pas avoir de famille à aussi sont lots de conséquences et ça on le sait très bien.

Moins pire donc c'est bon c'est ca ta logique?
Et pourquoi ne pas leur donner une chance d'être adopter par une famille hétéro?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moins pire donc c'est bon c'est ca ta logique?
Et pourquoi ne pas leur donner une chance d'être adopter par une famille hétéro?

J'en sais rien c'est la première fois que je me penche sur la question m'engueule pas !

J'essaye de me faire un avis. ;)
 
Avec 2 pères ou 2 mères alors que la majorité des autres en ont un de chaque?
T'en connais beaucoup toi des enfants issues de familles homoparentales? J'en connais pas mais en tout cas, ils doivent pas se sentir bien surtout s'ils sont hétéro et qu'ils vivent dans une société qui montre du doigt les homo.
Le rôle du père ou de la mère est irremplaçable...mais ca c'est un autre débat...
Je trouve ca égoïste d'imposer cela à un enfant...

Pas du tout.
En changeant les moeurs et en faisant voler en eclat les tabous,la société s'habituera et ce qui etait contre nature hier deviendra naturel demain.
Ce n'est qu'une question d'adaptation a son nouvel environement.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Pas du tout.
En changeant les moeurs et en faisant voler en eclat les tabous,la société s'habituera et ce qui etait contre nature hier deviendra naturel demain.
Ce n'est qu'une question d'adaptation a son nouvel environement.

Ben pour l'instant ce n'est pas le cas, quand ça le sera là on pourra en rediscuter ;)
Et les enfants mssaken on les laisse à part ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pas du tout.
En changeant les moeurs et en faisant voler en eclat les tabous,la société s'habituera et ce qui etait contre nature hier deviendra naturel demain.
Ce n'est qu'une question d'adaptation a son nouvel environement.

Mais beaucoup te diront que le changement des mœurs, le mariage homosexuels et des lesbiennes l'adoption par ses couples font partie des signes pré apocalyptiques et annonciatrices de la fin du monde.

Voir forum islam à ce sujet. voici ce qui est écrit:

http://www.bladi.info/168992-signes-pres-apocalyptiques/

Il existe trop type de signes:
les signes éloignés (ex: Venue du Prophète sws, guerre de Badr...)
les signes proches (ex: montée de l'homosexualité, le temps qui passe plus vite, le désordre climatique, les femmes qui sont nues tout en étant habillées...)
les signes très proches (ex: Lever du soleil à l'ouest, fumée venue de l'orient*, Dajjlal, disparition des muslims, l'eau en sévère pénurie + SABLE qui recouvre la surface de la terre)

* la fumée, jsais pu pourquoi ni de quoi il s'agit

Salam Aleykoum
et bienvenue aux autres éléments de réponses !!!
 
Perso, je pense que les enfants ne seront pas épanouis dans le vrai sens du terme...

J'ai le souvenir de deux voisines qui vivaient ensemble, et l'une d'elle était maman de deux garçons, je me souviens qu'un jour en discutant avec le plus petit qui n'avait même pas 3 ans, je l'ai questionné sur le métier qu'il aimerait excercer plus tard... Je m'attendais à une réponse du style, quand je serai grand, j'aimerais être pompier, une réponse classique quoi !!! Il m'a rétorqué : quand je serai grand je serai pédé :eek:

Je pense qu'un enfant ne peut avoir d'équilbre sur les plans émotionnels et affectifs en ayant des parents gays...

Mais chacun fait comme il lui plait....
 
Tu prefère rester jusqu'à ta majorité ds un orphelinat puis ensuite te débrouiller seul ds la vie que d'être elevé par 2 mamans ?

Sans avoir le temps de développer,je dirais que j'accepterais plus facilement qu'un enfant soit élevé par 2 femmes que par 2 hommes(même si l'image et la présence du père pèseront lourd.
Je considère que l'image de la cellule familiale mère-père doit être préservée pour l'avenir de l'humanité.
 
Les parents homosexuels se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Il peut s'agir de personnes qui ont eu des enfants alors qu'elles appartenaient à un couple hétérosexuel. Il peut s'agir aussi de personnes ayant formé des familles homoparentales, c'est-à-dire des familles dont le ou les parents sont des personnes homosexuelles, et qui ont des enfants grâce à l'adoption ou à l'insémination ou encore à la coparentalité (un gay et une lesbienne ont un enfant ensemble).
Au Québec,par exemple, les Chartes des droits et libertés de la personne protègent contre la discrimination. Depuis 2002, les gays et les lesbiennes ont donc officiellement le droit d'adopter, au Québec ou à l'étranger, des enfants comme n'importe qui. Depuis 2004, ils et elles ont aussi le droit de se marier.


Etes vous pour ou contre.

Vos arguments.


et ca fait bizarre d avoir des papas homo genre papa Simo et papa H'mad
oula 2 mamans mama Samira et mama Aicha

et ces fameux decideurs n'ont ils pas songé à la constitution de l enfant comment va t il se retrouver avec de tels parents et dans un tel environnement ?
( vous voyez pas facile de changer la nature)
c est etrange

donc en gros suis contre

un enfant a besoin d un pere et d une mere et d un milieu adequat , la nature humaine veut que la femme se reproduise avec l homme
ils sont complementaire , le role de chacun est indispensable ( apres ca reste relatif, deces de l un des parents, divorce...)
mais enfant d un coup homo

alors la je suis plus
 
Sans avoir le temps de développer,je dirais que j'accepterais plus facilement qu'un enfant soit élevé par 2 femmes que par 2 hommes(même si l'image et la présence du père pèseront lourd.
Je considère que l'image de la cellule familiale mère-père doit être préservée pour l'avenir de l'humanité.

C'est pour cela que j'ai choisi de te parler de deux mamans ;) Pas besoin de développer. :D

On ne peut plus faire comme si les homosexuels n'existent pas. C'est bien plus l'adulte que ça gène que l'enfant qui a besoin d'amour pour grandir.
 
C'est pour cela que j'ai choisi de te parler de deux mamans ; Pas besoin de développer. :

On ne peut plus faire comme si les homosexuels n'existent pas. C'est bien plus l'adulte que ça gène que l'enfant qui a besoin d'amour pour grandir.

Oui,mais ça reste l'opinion d'un homme hétérosexuel(en l'occurrence moi),
Et dans son imaginaire(pour ne pas dire son phantasme ) voir 2 femmes ensemble,ça ne le dérange pas:eek::rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est à dire que rien ne peu empêcher deux femmes d'avoir un enfants ...
Il y à l'insémination artificielle, ou bien même un arrangement avec un homme.

Un couple d'hommes est obligé d'adopter pour avoir un enfant. Alors que ces deux types de couples sont homosexuels, c'est vrai que c'est assez "injuste" pour les couples homo hommes, surtout que ce n'est pas interdit par la loi, et même si on l'interdisait, on en reviens aux fait que ça n'empêchera pas un couple de femmes d'avoir des enfants.

Si des études montrent qu'un enfant n'évolue pas "moins bien" étant élevé par un couple homo parental ... alors on à pas de raison d'être contre ... enfin je crois.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est à dire que rien ne peu empêcher deux femmes d'avoir un enfants ...
Il y à l'insémination artificielle, ou bien même un arrangement avec un homme.
Un couple d'hommes est obligé d'adopter pour avoir un enfant. Alors que ces deux types de couples sont homosexuels, c'est vrai que c'est assez "injuste" pour les couples homo hommes,

C'est une profonde injustice.
C'est de l'inégalité manifeste.:fou:
 
Ben pour l'instant ce n'est pas le cas, quand ça le sera là on pourra en rediscuter ;)
Et les enfants mssaken on les laisse à part ;)

C'est la ou tu te trompe!!!
Nous assistons a une revolution des moeurs et le mouvement n'ira qu'en s'amplifiant.
En autorisant le mariage de deux etres de meme sexe on a ouvert la porte a une legislation qui autorisera sous peu ces memes couples homos ou lesbiens a devenir famille homoparental a part entiere par le biais soit de l'insemination artificielle pour les lesbiennes soit de l'adoption pour les couples masculins.
La revolution se passe sous nos yeux et elle est irremediable.
De toute façon cela existe deja depuis un bon moment,l'acceptation se fera en douceur.
Une sorte de revolution de velour.
 
Mais beaucoup te diront que le changement des mœurs, le mariage homosexuels et des lesbiennes l'adoption par ses couples font partie des signes pré apocalyptiques et annonciatrices de la fin du monde.

Voir forum islam à ce sujet. voici ce qui est écrit:
http://www.bladi.info/168992-signes-pres-apocalyptiques/

j"aurai préféré que tu commences ton message avec cette citation, sans tourner autour du pot.
j'aimerai bien que que tu répond à cette question: tu aimerai bien avoir des enfants homo / lesbiennes ou des hétéros? pas besoin de dévelloper, juste oui ou non.
 
perso, j'ai moi aussi pas d'avis la dessus, ou juste un petit, c'est à dire que je pense que deux femmes sont plus aptes à elever un enfant que deux hommes... la je suis contre pour deux hommes c'est certain...
 
A

AncienMembre

Non connecté
la je suis contre pour deux hommes c'est certain...

Si deux hommes ne peuvent absolument pas élever un enfant ... Ça veux dire qu'un homme seul non plus ?

Je te garanti qu'un homme seul peux le faire ... alors deux je pense aussi ...

Il faut que vous fassiez abstraction du point de vue religieux, car que la religion soit contre ou pas, c'est pas ça qui empêchera quoi que se soit dans une société comme la notre. Dans un contexte comme le notre, il faut se baser sur la santé psychologique d'un enfant.
 
Si deux hommes ne peuvent absolument pas élever un enfant ... Ça veux dire qu'un homme seul non plus ?

Je te garanti qu'un homme seul peux le faire ... alors deux je pense aussi ...

Il faut que vous fassiez abstraction du point de vue religieux, car que la religion soit contre ou pas, c'est pas ça qui empêchera quoi que se soit dans une société comme la notre. Dans un contexte comme le notre, il faut se baser sur la santé psychologique d'un enfant.

Oui oui, je comprend tout à fait ton point de vue, mais la, mentalement dans ma tête déjà, je ne pourrais pas confier mes enfants à deux hommes... je sais pas, peut être par un esprit malsain... mais je ne leurs fait pas confiance (suite à une experience rencontré dans ma vie).
C'est surement psychologique.
 
Haut